Y a plus de papier !

#38 – Écrire pour la fiction interactive et le jeu

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1 mai 2019
Écrire ou jouer : pourquoi choisir ? Jeu de rôle, jeu de plateau, escape game, jeu vidéo… Aussi ludiques soient-ils, il faut les écrire, les concevoir, et cela ne s’improvise pas, comme nous l’apprennent nos trois invités évoluant dans des domaines différents, mais pas tant que ça : – FibreTigre, scénariste de jeu-vidéo et série TV, auteur de livres-jeux, escape room et de bandes dessinées. – Stéphane Anquetil, auteur d’escape books, livres-jeux et jeux d’enquête – Sébastien Célerin, concepteur de jeu et éditeur de jeux chez Bragelonne, rédacteur en chef de Jeux De Rôle Magazine En fin d’épisode, Jean-Marie Roth nous parle de faits divers et de leur adaptation en fiction. J’AIME CE PODCAST : Je le soutiens sur Tipeee ! Pour un Tip de 2€ ou plus, on vous donne accès à notre Slack, où échangent passionnément plus de 150 Tipeurs et invités du podcast, dont FibreTigre, Sébastien et Stéphane ! Pour un soutien avec supplément coeur, pensez au tip récurrent par podcast <3 J’AIME CE PODCAST MAIS JE SUIS PRESSÉ : Je le soutiens via uTip ! Plus rapide, sans inscription et sans contrepartie. ____ Les liens : – Nous suivre sur : Twitter, Facebook, Instagram Les livres recommandés : – Ecrire un scénario interactif: Jeux vidéo, escape games, serious games de Pierre Lacombe, Gabriel Féraud et Clément Rivière – Design Narratif: Scénario et expérience de jeu de Ronan Le Breton – FibreTige a un site web, est présent sur Twitter, Twitch et sur la JVTV pour Game of Rôles – Sébastien Célerin est sur Twitter, chez Bragelonne et dans Jeux de Rôles Magazine – Stéphane Anquetil est sur Twitter, retrouvez ses escape books sur cette page – Retrouvez les formations de Jean-Marie Roth ici et son livre ici.

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