We Love Series

12 abonnés
S'abonner
We Love Series, le podcast 100% série, c'est un lundi sur deux sur We love cinema et vos applis de podcasts. Présenté par Charline Roux et sa bande. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

90 épisodes

17 novembre 2020 - 00:23:31
Une série de bruits de couloirs. « The Crown », comme son nom l’indique, c’est l’histoire de la famille royale britannique, et plus précisément de la vie de la souveraine du Royaume-Uni : Élisabeth II. Et son personnage complexe, nuancé rigide mais maternel, en font une série d’une très grande qualité. Cette quatrième et nouvelle saison accueille le personnage de Diana, attention, ça va exploser.Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Renan Cros.LA RECO DE PERRINE : « Gangs of London » (Gareth Evans, 2020), une famille royale mais plutôt des bas-fonds. Violent et brillantissime.LA RECO DE RENAN : « Dash & Lily » (adaptée du roman de David Levithan et Rachel Cohn, Netflix, 2020), la romcom adolescente en série de Noël super fraîche.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en novembre 2020. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

3 novembre 2020 - 00:20:50
La Flamme de l’amour, ou plutôt de l’humour. La Flamme, c’est la série-télé française iconique de cette fin d’année, où Marc joué par Jonathan Cohen est le bachelor dans cette parodie de télé-réalité. 13 femmes, chacune avec une caractéristique particulière, se battent pour embraser la flamme de son cœur. Très haut niveau de comédies, tellement haut qu’il faut faire attention à ne pas trop enchaîner les épisodes même si c’est tentant, pour ne pas saturer. 10 vannes à la minute et une réalisation digne d'une vraie télé-réalité type Le Bachelor, la saison 2 est déjà très attendue.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Geoffrey Crété. LA RECO DE GEOFFREY : « Mon comeback » (Lisa Kudrow, Michael Patrick King, 2005), repose un peu sur le même concept que La Flamme, dans l’idée de fausse-télé-réalité.LA RECO DE RENAN : « Love is blind » (Ally Simpson, Chris Coelen, Eric Detwiler, 2020), disponible sur Netflix, cette télé-réalité met à rude épreuve le fameux adage « l’amour est aveugle ».  CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en octobre 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

20 octobre 2020 - 00:21:15
Tendre et cruelle. After Life, c’est l’histoire de Tony, dont la vie change radicalement après avoir perdu sa femme. Il pense au suicide, mais finalement, il décide plutôt de punir le monde en faisant et disant tout ce qu’il veut, quand il veut, à qui il veut. Et pas les trucs les plus gentils. Yuksek, qui ne pleure que très peu devant des films et des séries, a trouvé cette série particulièrement touchante. Bon, la deuxième saison l’a moins embarqué, mais entre émotions, trash, glauque et humour, il recommande fortement ce grand huit émotionnel. Animé par Charline Roux avec Renan Cros. LES 2 RECO DE RENAN : « The Get Down » (Baz Luhrmann et Stephen Adly Guirgis, 2016), deux saisons solaires, visuellement complètement folles, qui racontent l’avénement de la culture hip-hop et en particulier du scratch. « Beat » (Marco Kreuzpaintner, 2018), l’hhistoire d’un trafic d’organes dans le milieu des clubs berlinois. Très glauque, musique incroyable et acteurs formidables.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en octobre 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

6 octobre 2020 - 00:20:23
Devenir riche grâce au trafic de stupéfiants, mais à quel prix ? Family Business, c’est l’histoire d’une famille qui devient fournisseur officiel de marijuana pour la mafia hollandaise. Si tout le monde se réjouit de s’en mettre plein les poches, ce n’est pas le cas de Joseph… Et après une saison 1 axée sur l’humour, la série opère une transition vers beaucoup plus d’intrigues et de drames dans la deuxième. C’est pas plus mal, car elle gagne en relief et donc, en intérêt. Une Narcos à la française ? Peut-être pas pour tout de suite, mais ça risque de s’en approcher, pour notre plus grand plaisir.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.LA RECO DE PERRINE : « The Duchess » (Katherine Ryan, 2020), d'après Perrine, c'est la rencontre entre une chanson de Lily Allen, des Counting Crows et des Backstreet Boys… intriguant mélange. En tout cas, c’est très émouvant.LA RECO DE RENAN : Les deux spectacles de Daniel Sloss disponibles sur Netflix, à regarder à la suite, comme une série, avec une vraie structure, et même des twists étonnants. LA RECO DE CHARLINE : « RuPaul’s drag race », la télé-réalité-compétition de drag-queens américaine. La saison 6 avec Bianca Del Rio pour l’humour, la saison 7 avec Violet Chachki pour la beauté.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en août 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

22 septembre 2020 - 00:18:37
C’est l’antre de la folie. « The Third Day », c’est l’histoire d’un homme qui va malencontreusement accoster sur une île quelque peu bizarre voire carrément flippante, et va se retrouver confronté aux démons de son passé. Bien que cet homme joué par Jude Law semble libre sur une île, l’effet d’étouffement est superbement réalisé et l’angoisse est réelle. Mais bon, pour Perrine, il y a quand même un gros effet de déjà vu. À regarder pour se faire une idée.Animé par Charline Roux avec Charlotte Blum et Perrine Quennesson.LA RECO DE CHARLOTTE : « The Virtues » (Shane Meadows, 2019), la mini-série de 4 épisodes qui fait chialer mais qui fait du bien. LA RECO DE PERRINE : « Ratched » (Ryan Murphy, 2020), bizarre, louche, beau, coloré, « du Ryan Murphy-porn ». LA RECO DE RENAN QUI S’INCRUSTE : « Inside No. 9 » (Reece Shearsmith, Steve Pemberton, 2014), drôle, macabre, et disponible sur Arte.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en août 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

1 septembre 2020 - 00:25:13
Bon, c’est déjà la fin des vacances… on aura bien besoin de quelques séries pour reprendre en douceur. Petit recap’ des Emmy Awards pour commencer, avec un cruel manque de diversité dans les nominations, un peu comme d’habitude. Puis panorama du meilleur des séries de la rentrée, et là, spoiler alert, c’est plutôt prometteur. De quoi avoir une bonne raison de retourner au chaud sous la couette.LA RECO DE RENAN ET PERRINE : "Hartley, cœurs à vifs" (1994), pour la nostalgie, la découverte, et les coupes de cheveux aléatoires.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en août 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

13 juillet 2020
Du glauque, du drôle, du merveilleux, et même, de la beauté digne du Fabuleux destin d’Amélie Poulain. Voici une liste de séries à mater en juillet, en août et même après : l’irresistible saison 3 de « Search Party », la merveilleuse « Dispatches from Elsewhere », la vénéneuse « Babylon Berlin, les superbes « Dirty John », « Manhunt : Deadly Games » et « Atlanta’s Missing and Murdered : The Lost Children » et les cultes « Sauvés par le gong », « H », « Malcolm », « Freaks and Geeks ».Animé par Charline Roux avec Charlotte Blum (en visio) et Renan CrosCRÉDITS We Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en juillet 2020. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production : Albane Fily. Chargée d’édition : Diane Jean. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

30 juin 2020 - 00:30:23
C’est sobre et sublime à la fois. Perry Mason fait son retour sur HBO en revisitant le célèbre personnage inventé par Erle Stanley Gardner en 1933. Perry Mason, c’est l’histoire d’un jeune juriste désargenté qui survit en travaillant comme détective dans le Los Angeles des années 30. La série captive pour ses moments très lumineux et très choquants qui se succèdent. Les détails, les plans, la musique, les ruelles et les recoins sombres : pas de doute, le réalisme est frappant et l’esthétique est saisissante. L’invité de prestige Jean-François Halin, connu pour les scénarios de OSS 117 ou encore Au Service de la France, choisit une série bien moins poisseuse. Enfin… quoique ? Seinfeld a tout d’une sitcom sans en être vraiment une. Sous-couvert d’un humour exquis, c’est une véritable comédie humaine sur son lit de névroses servie par Larry David et Jerry Seinfeld.Animé par Charline Roux avec Charlotte Blum. CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en juin 2020. Réalisation : Solène Moulin. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

16 juin 2020 - 00:30:50
Pas neuneu mais bienveillant. Queer Eye c’est cinq experts de la mode, de la déco, de la culture, de la cuisine et de la beauté qui vont tout donner pour améliorer la vie d’un.e américaine avec une histoire singulière. Sur fond de couleurs vives et d’extravagance, la série feel good traite de vrais sujets importants et de questionnements sur notre époque et sur l’Amérique. Les humoristes iconiques du Palmashow depuis Very Bad Blagues n’ont pas encore regardé Queer Eye, mais ça leur a bien donné envie. En tout cas ils sont venus parler de la série qu’ils regardent tous les ans et qu’ils aimeront encore jusqu’en 2050. Et bien sûr, ils n’échappent pas aux questions qui divisent le monde entier : leur personnage préféré, leur épisode préféré, leur guest préféré… CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en juin 2020. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

2 juin 2020 - 00:31:00
Ça aurait pu être génial, c’est complètement raté. Un synopsis plutôt alléchant, des comédien.ne.s de dingues, et pourtant, la magie de Space Force ne prend pas. C’est tellement pas drôle que ça en est triste, bref les réalisateurs de The Office sont peut-être tout simplement ringards ? Pour Monsieur Poulpe, animateur, humoriste, scénariste, acteur dans le grand Budapest notamment, la meilleure série est incontestablement The Shield. En même temps, Amérique de l’époque, anti-héros monstrueux, comment ne pas aimer ? À rattraper de manière impérative.CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

19 mai 2020 - 00:22:55
Une bonne grosse dose d’optimisme. Ryan Murphy, réalisateur de « Pose », « Glee » ou encore « Nip/Tuck » fantasme l’âge d’or de Hollywood, sans oublier son lot de paillettes comme de travers. Ce cocktail fonctionne grâce à des ingrédients bien Ryan Murphyens : esthétique pastel, noirceur profonde et thématiques importantes. Qu’est-ce qu’Hollywood sans un grand avocat pour protéger ses stars ? C’est le rôle de Ray Donovan dans la série éponyme, choisie par Antoine de Caunes, ex-présentateur du Grand Journal mais aussi animateur radio ou cinéaste qu’on ne présente plus. Un personnage principal joué par un Liev Schreiber fascinant. Une série principalement masculine conçue par une femme. Ok, ça vaut le détour.CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

28 avril 2020 - 00:31:15
De la série-docu aussi réaliste que rythmée ? Dans le mile. « Don’t F*ck With Cats », c’est la true crime série haletante entre des enquêteur.trice.s qui jouent au chat et à la souris avec un criminel mégalomane du web. Quelle responsabilité individuelle pour les spectateur.trice.s ? Netflix décortique ces mécanismes avec brio. Et en parlant du chat et de la souris, mais en plus sympathique, « Killing Eve », c’est la série choisie par Alex Ramires. En deux mots : queer et badass.CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2020. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

21 avril 2020 - 00:32:26
Les services secrets français ouvrent leur porte et ont même laissé une place à leur table. Le Bureau des Légendes, c’est une plongée haletante dans le très mystérieux milieu du renseignement extérieur grâce au brillant Eric Rochant. C’est la « meilleure série française » de l’invité Simon Astier, réalisateur de la série « Mortel », et aussi superfan de Pheobe Waller Bridge et de son incroyable « Fleabag ». Une série avec du sexe, du deuil, bref un joli portrait intime de l’humanité. Charline Roux et ses invité.e.s vous convoquent au bureau des secrets et du cynisme à l’anglaise, pour le meilleur et pour le meilleur.  CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2020. Réalisation  : Mathieu Thévenon. Chargée de production  : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez. Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

7 avril 2020 - 00:23:35
Comment passer un bon confinement alors que nos copains et copines nous manquent…? Bon, il y a toujours les séries pour vivre les aventures d’autres bandes de potes par procuration. Pour Charline Roux et ses chroniqueuses, le temps commence aussi à être long loin des ami.e.s. Alors pour se changer les esprits, voici une sélection de séries choisies au poil pour s’occuper pendant le confinement.CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mars 2020. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.  Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

7 avril 2020 - 00:36:54
Science-fiction ? Coming of age story ? Un peu des deux. Locke & Key, la nouvelle série Netflix donne à voir des portraits intimes des personnages en pleine quête fantastique. Un récit sur le deuil de l’enfance et le passage à l’âge adulte, un peu comme dans Buffy contre les vampires, la série culte de François Descraques, réalisateur, acteur, écrivain, qui est aussi le premier invité de Charline Roux et Renan Cros qui eux aussi, reprendraient bien encore un peu du plaisir nostalgique de la trilogie du samedi.CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mars 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargée de production : Albane Fily. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.  Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

10 décembre 2019
Sept années qu’on l’attendait. La géniallissime série créée par Éric Judor et Hafid F.-Benamar est de retour. Le roi de la gênance à la française a-t-il toujours son mojo ? La réponse est oui, mille fois oui. À chaque épisode, on se gausse pour un rien. Pour un pet flambé, aussi. D’ailleurs, on ne comprend même plus pourquoi on rit tellement on est plié·e en deux. Dans cette saison 3 produite par Canal +, le scénario est tiré par les cheveux, les gags sont absurdes, inénarrables, les vannes sont à la limite du politiquement correct. Tout est dément et ça fonctionne.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE RENAN : pour continuer sur de l’hilarant, les blagues de Martin MatteLA RECO DE PERRINE : «  Extra  », série culte co-créée par Ricky Gervais, le king de la comédie made in UKCRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le jeudi 14 novembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Victor Dubin. Chargée de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

2 décembre 2019
Avec un casting renouvelé et cent pour cent validé, la tant attendue saison 3 de The Crown est une réussite totale, à la fois classique et inventive, esthétiquement parfaite et toujours surprenante. Loin d’être un plaidoyer pro ou anti monarchie, la série la plus chère de Netflix nous éblouit surtout par la force et la fragilité combinée des personnages. C’est le cas de la nouvelle Elizabeth, Olivia Colman, qui, dans une Angleterre affaiblie par la crise économique, incarne à merveille l’amertume du temps qui passe. A la fois moins attendrissante et plus impressionnante que Claire Foy, elle continue de porter avec abnégation, comme les autres résidents de Buckingham Palace, le poids de la couronne. Brillant. Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine QuennessonLES RECOMMANDATIONSLA RECO DE RENAN : pour rester au pays des Anglais, la série non diffusée en France mais disponible en DVD « Inside No. 9», de Steve Pemberton et Reece Shearsmith. LA RECO DE PERRINE : le trop négligé «Mr. Bean» avec Rowan Atkinson. LA RECO DE CHARLINE : les épisodes de «Friends», à Londres. CREDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le jeudi 14 novembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Victor Dubin. Chargée d’édition : Roxane Poulain. Chargée de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

18 novembre 2019
Enfants s’abstenir car, dans cet épisode, il s'agit, certes, de deux animations mais surtout de deux séries aussi cash que trash. Commençons avec BoJack Horseman, l’étalon le plus célèbre des années 1990, devenu alcoolique et déprimé. Cet has-been mégalo à sabots essaye d’aller mieux sans vraiment essayer. On pourrait croire que l’humour noir et l’esthétique ludique aident à en rire. Pas tant que ça. Le personnage, créée par Raphael Bob-Waksberg, nous entraîne dans une catharsis de la déprime, une sorte de trip façon Orwell, aussi grave qu’utile. C’est que BoJack Horseman est une véritable série thérapeutique. Un peu comme Rick et Morty, qui aborde, sans vergogne, la cruauté de la vie.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE RENAN : l’addictive et fabuleuse Carmen SandiegoLA RECO DE PERRINE : pour de la métaphysique aussi belle que dégueu, «  Final Space  »CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 14 novembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Victor Dubin et Quentin Bresson. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

4 novembre 2019
À l’origine de cette série, une bande-dessinée réputée inadaptable. C’est sans doute ce qui explique que « Watchmen » est une oeuvre aussi sublime que malade. Elle est un régal pour les fans de l’œuvre originale, une dépression violente pour les autres.Les discours virtuoses ne suffisent pas à s’y retrouver dans ce récit ultra référencé mené par l’audacieux Damon Lindelof. «  Watchmen  » pousse la dystopie à son paroxysme. Sans doute un peu trop. Si bien, que parfois, on n’y comprend plus rien.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Romain Burrel. RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE RENAN : «  Doom Patrol  » qui est également l’adaptation d’une BD, pédagogique cette fois-ciLA RECO DE ROMAIN : «  Watchmen  », le roman graphique mythique d’Alan Moore et Dave Gibbons qui a inspiré la sérieCRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

21 octobre 2019
Enfin une série française digne de ce nom. Enfin une série qui relate avec justesse la société dans laquelle nous vivons. Le premier épisode des « Sauvages » est une perle. La suite est (presque) tout aussi exemplaire. Signée par les brillantes Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski, cette création originale de Canal + est filmée avec désir, sans emphase. Il faut le dire : cette fresque familiale doublée d’une enquête haletante a l’efficacité d’un « Body Guard » ou d’un « Homeland ». Rien que ça. Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Jean-Maxime Renault. RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE JEAN-MAXIME : «  The Capture  », mini-série dans le même esprit que le fameux «  Body Guard  »LA RECO DE RENAN : l’intégrale d’Une nounou d’enfer, parce que c’est drôle, et parce que Yetta, c’est le meilleur personnage de l’histoire sérielleCRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

20 / 90 épisodes
1 2 3 4 5
Scroll to top