We Love Series

8 abonnés
S'abonner
We Love Series, le podcast 100% série, c'est un lundi sur deux sur We love cinema et vos applis de podcasts. Présenté par Charline Roux et sa bande.

72 épisodes

4 novembre 2019
À l’origine de cette série, une bande-dessinée réputée inadaptable. C’est sans doute ce qui explique que « Watchmen » est une oeuvre aussi sublime que malade. Elle est un régal pour les fans de l’œuvre originale, une dépression violente pour les autres.Les discours virtuoses ne suffisent pas à s’y retrouver dans ce récit ultra référencé mené par l’audacieux Damon Lindelof. «  Watchmen  » pousse la dystopie à son paroxysme. Sans doute un peu trop. Si bien, que parfois, on n’y comprend plus rien.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Romain Burrel. RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE RENAN : «  Doom Patrol  » qui est également l’adaptation d’une BD, pédagogique cette fois-ciLA RECO DE ROMAIN : «  Watchmen  », le roman graphique mythique d’Alan Moore et Dave Gibbons qui a inspiré la sérieCRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

21 octobre 2019
Enfin une série française digne de ce nom. Enfin une série qui relate avec justesse la société dans laquelle nous vivons. Le premier épisode des « Sauvages » est une perle. La suite est (presque) tout aussi exemplaire. Signée par les brillantes Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski, cette création originale de Canal + est filmée avec désir, sans emphase. Il faut le dire : cette fresque familiale doublée d’une enquête haletante a l’efficacité d’un « Body Guard » ou d’un « Homeland ». Rien que ça. Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Jean-Maxime Renault. RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE JEAN-MAXIME : «  The Capture  », mini-série dans le même esprit que le fameux «  Body Guard  »LA RECO DE RENAN : l’intégrale d’Une nounou d’enfer, parce que c’est drôle, et parce que Yetta, c’est le meilleur personnage de l’histoire sérielleCRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

7 octobre 2019
Des monstres nés sous la plume d’Emma, jeune romancière, prennent vie dans sa ville natale. La série horrifique « Marianne », du français Samuel Bodin pour Netflix, récite avec brio et application son solfège de l’horreur : un peu de Stephen King et de Carpenter par ci, un peu de cinéma asiatique par là, dans la manière de représenter les créatures. « Marianne » joue bien, mais en terrain connu et rassurant, et manque parfois de nouveauté. Et déborde de « jump scare », qui reste moyen le moins efficace du répertoire pour faire peur. Alors, l’épouvante s’adapte-t-elle bien au format série ? Ah et en fin d’émission, retour sur la victoire écrasante de l’Angleterre aux Emmy Awards. Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Anaïs Bordages. RECOMMANDATIONS ET COUPS DE COEUR LA RECO D’ANAÏS : les deux saisons de « The Terror » de David Kajganich et Soo Hugh.LA RECO DE PERRINE : la deuxième saison d’ « American Horror Story » de Ryan Murphy (2012).CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

23 septembre 2019
Est-ce que les adaptations des best-seller riment avec plein de téléspectateur·ice·s ? Spoiler : oui. Est-ce pour autant un gage de qualité ? Pas nécessairement. « Le Temps est assassin » en est la preuve.Portée entre autres par Mathilde Seigner et Jenifer, cette mini-série est tirée du roman à succès de Michel Bussi. Elle a réuni cinq millions de fidèles sur TF1 malgré une narration plus que problématique, une étrange distribution des rôles et des jeux d’acteur·ice·s qui laissent à désirer.Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Renan Cros.Vous pouvez regarder l’intégralité des 24 heures de Binge On Air sur le compte YouTube de Binge Audio : https://bit.ly/2kbjRjTRECOMMANDATIONLA RECO DE RENAN : «  The A List  » à regarder le dimanche en plein comaCRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré pendant Binge On Air, événement spécial de Binge Audio enregistré et diffusé en direct du 4 au 5 septembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Thomas Plé et Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

9 septembre 2019
Dans une deuxième saison encore plus glaçante que la précédente, les agents du FBI Ford et Tench reprennent du service. En costard-cravate, magnétophone à la main, ils arpentent les Etats-Unis, de prison en prison, pour essayer de dresser des profils-types de criminels. « Mindhunter », série bavarde, renouvelle le genre grâce à un montage minutieux, dont les séquences mettent vite, très vite, en PLS. Si bien qu’on en redemande. David Fincher, producteur et réalisateur à temps partiel de la série, a toujours su faire ressortir notre côté maso. Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Romain Burrel.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE RENAN  : « Zodiac », l’insaisissable tueur en série, de David FincherLA RECO DE PERRINE  : les premières saisons d’ « Esprits criminels », créée par Jeff Davis en 2005CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

26 août 2019
Dis-nous quelle série teen tu aimes, on te dira quel adulte tu es. Du sexe, de la drogue et de la violence au menu d’« Euphoria » : si on fait abstraction du ton façon « Enquête exclusive », cette série produite par Drake est un bel objet avec des personnages construits et une mise en scène si bien menée qu’on en distingue à peine les coupes. Rien à voir avec « 13 Reasons Why » dont il n’y a plus qu’à espérer que la troisième saison sera la der des der.Animé par Charline Roux avec Charlotte Blum et Renan Cros.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE RENAN : « Sauvés par le gong » pour une vision de l’adolescence complètement artificielleLA RECO DE CHARLOTTE : « Succession » pour jubiler devant des luttes fraternelles sanguinairesLA RECO DE CHARLINE : le merveilleux classique « Freaks and geeks »CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

5 août 2019
Bye bye Jessica Jones. L’une des séries les plus abouties de l’univers Marvel prend fin et Krysten Ritter manquera. Trente-neuf épisodes, trois saisons. La courte durée de vie de cette série néo-noire est loin d’être une exception. Il n’y a qu’à voir « Daredevil » ou « Iron Fist ». C’est à se demander si les super justiciers à la part super sombre ne sont pas passés de mode. L’avenir de « The Boys » – nouvelle série d’Amazon à l’univers cynique, provocateur voire carrément malsain – nous le dira. Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson, Marie Turcan et Renan Cros.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE MARIE  : «  Batwoman  », première série avec une super-héroïne lesbienneLA RECO DE PERRINE  : l’inoubliable «  Misfits  »LA RECO DE RENAN  : «  Au fil des jours  » parce que les super-héros ne portent pas tous la capeLES RECOS DE CHARLINE  : «  Hero Corp  » pour rire et la saison 1 d’ «  Heroes  »CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 1er juillet 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation  : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition  : Diane Jean. Chargée de production  : Juliette Livartowski. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez.
like podcast

29 juillet 2019
On ne se fait jamais de mal en regardant une série – sauf en matant « Marseille » peut-être. « La Casa de Papel » est de retour. Tokyo par-ci, El Profesor par-là, Bella Ciao saison 3. Comment expliquer le succès de cette telenovela made in Netflix ? Un bazouka et une île déserte façon « Fast & Furious » suffit-il à faire un bon scénario ? « La Casa de Papel » est-il le nouveau « Breaking Bad » ? Et au fait, que devient Eva Longoria ?Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson, Marie Turcan et Renan Cros.RECOMMANDATIONS DE PLAISIRS COUPABLESLES RECOS DE RENAN : un peu tout le Shondaland, en particulier « How to get away with murder ? » et « Joséphine, ange gardien » #NoShame LES RECOS DE PERRINE : la première saison de « Riverdale » et « Le Destin de Lisa » LES RECOS DE MARIE : Juste « Glee ». Parce que « Don’t stop believin’ » :) LES RECOS DE CHARLINE : « Desperate Housewives », la rolls royce du guilty pleasure et une petite tendresse pour les séries du jeudi du TF1CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 1er juillet 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

22 juillet 2019
C’était mieux avant ? D’un côté, la série doudou par excellence, « Stranger Things », revient pour une troisième saison se déroulant à l’été 1985. Le monstre est toujours là, l’intégralité du décor des années 80 également, mais l’écriture des personnages et le montage très actuels. Plus que la représentation réelle de l’époque, la série parvient à être plus maniériste que nostalgique, non sans quelques clichés dispensables. De l’autre, la lycéenne « Veronica Mars » attaque une quatrième saison pour ce qui ressemble à un come-back du come-back, au service des fans uniquement, et encore. Est-ce qu’il ne faudrait pas laisser les séries du passé là où on les avait laissées ? Les reboots seraient-ils des contenus rassurants pour réconforter un public en mal de feel good ? Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson, Marie Turcan et Renan CrosLES RECOS LA RECO DE RENAN : l’intégrale de « Alf » de Paul Frusco et Tom Patchett (1986 - 1990).LA RECO DE MARIE : « Sliders : Les Mondes parallèles » de Tracy Tormé et Robert K. Weiss (1995 - 1997). LA RECO DE PERRINE : « Code Quantum » de Donald P. Bellisario (1989 - 1993).LA RECO DE CHARLINE : « Fraggle Rock » de Jim Henson (1983 - 1986).CRÉDITSWe love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 1er juillet 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

8 juillet 2019
Meryl Streep, Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Zoë Kravitz, Laura Dern… la deuxième saison de « Big Little Lies » affiche un casting all stars et coche le bingo des actrices du moment. Alors, les grands noms servent-ils vraiment le contenu ? Aligner autant de têtes d’affiche du cinéma dans une série, est-ce un gage de qualité, où un coup marketing pour démarquer sa production du flot de séries qui inonde les plateformes de VOD ? Au fond, la série n’est-elle pas mieux servies par des acteur·trice·s inconnu·e·s, qui permettent une plus grande identification aux personnages et à ce qu’ils traversent sur le long terme ? Animé par Charline Roux avec Marie Turcan, Perrine Quennesson et Renan Cros LES RECOMMANDATIONSLA RECO DE RENAN : « Extras » de Ricky Gervais ou des stars jouent leur propre rôle (2005-2007), avec mention spéciale pour Kate Winslet.LA RECO DE MARIE : « Friends », vous connaissez ? LA RECO DE PERRINE : cocorico, « Dix pour cent » de Fanny Herrero (2015 - ). CRÉDITS We love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 1er juillet 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

24 juin 2019
Focus hexagonal autour de deux séries radicalement opposées. D’un côté, « Family Business » suit une entreprise en pleine crise, contrainte à la diversification, qui se tourne vers le deal de drogue. Après « Marseille » et « Plan Coeur », Netflix partait de loin mais relève le défi d’une série sur les différentes générations qui constituent une famille. Le tout est porté par un Jonathan Cohen qui délivre comme personne, bien aidé par des seconds rôles de qualité. Plutôt une bonne réalisation, pas une très grande série, mais un très bon moment. De l’autre côté, Arte tente une incursion bien documentée dans le monde des lobby des pesticides avec « Jeux d’influence » mais s’égare dans la narration. A partir de cet excellent sujet de fiction, la série dilue tout ce qui aurait pu tenir en haleine. A vouloir être dans l’intime et le politique, les deux s’annulent. Un film de deux heures mieux tenu aurait peut-être mieux servi le propos. Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Renan Cros. LES RECOS LA RECO DE RENAN : « Calls », saison 1 et 2, une série audio qui se regarde autant qu’elle s’écoute, pour entendre un casting dingue raconter des histoires audio parfois horrifiques. LA RECO DE PERRINE : la dernière saison de « V.I.P. », qui réussit là où « Jeux d’influence » échoue, raconter un système politique de l’intérieur. CRÉDITSNext Episode est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 3 juin 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Thomas Plé. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

10 juin 2019
A quoi bon imaginer un futur sombre lorsque le présent l’est déjà ? « Black Mirror », dystopie de référence, revient pour une cinquième saison sans surprises. Rapport aux machines, quelques grammes de pop culture, la recette des débuts s’épuise et ressemble plus à une chronique de la vie moderne qui manque de concision. Est-ce que tout a déjà été dit ? Même la troisième saison de « The Handmaid’s Tale » semble rattrapée par l’actualité, et manque d’anticipation pour retrouver la dimension politique des premiers épisodes. Seule bonne surprise, « Years and Years », série anglaise qui suit sur 15 ans une famille de Manchester alors que le Royaume-Uni se retire de l’Union Européenne. Ce drama familial, qui projette sur la décennie à venir des angoisses bien actuelles, est accessible et populaire. Juste un coup de coeur. Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Jean-Maxime Renault.LES RECOSLA RECO DE JEAN-MAXIME : les trois séries de Russell T. Davies, « Cucumber » « Banana » et « Tofu ».LA RECO DE RENAN : la série comique de Jordan Peele « Weird City », une sorte de Black « LOL » Mirror, disponible sur Youtube Originals.CRÉDITS Next Episode est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 3 juin 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Thomas Plé. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

27 mai 2019
[Cet épisode contient quelques pincées de spoil] Deux séries de génie, un seul cerveau : Phoebe Waller-Bridge. La finesse d’écriture de cette scénariste anglaise n’est plus à prouver. Pour commenter les dernières créations de cette Woody Allen de la série, Perrine Quennesson et Renan Cros rejoignent Charline Roux. Au programme : l’ultime saison de « Fleabag », série déjà culte sur le quotidien d’une femme à la répartie cinglante, et la deuxième saison de « Killing Eve », une série d’espionnage pop où Eve et Villanelle, duo iconique de la série d’espionnage, jouent au chat et à la souris. N.B. : Quelques jours après l’enregistrement de cet épisode, Jodie Comer a remporté le prix de la meilleure actrice aux Bafta, cérémonie qui récompense les meilleures séries télé britannique.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE RENAN : «  Deutschland 86  », formidable suite de la mini-série «  Deutschland 83  », à voir en même temps que «  Killing Eve  »LA RECO DE PERRINE : la très efficace «  After Life  », la mini-série la plus positive de Ricky GervaisCRÉDITSNext Episode est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 6 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean Jean et Quentin Bresson. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

13 mai 2019
[Attention spoiler méchant] Nouveau look pour une nouvelle vie. Next Episode est de retour. Et ça tombe bien, Game of Thrones aussi. À l’occasion de sa dernière saison, retour sur la saga phénomène, le succès planétaire, la série dont tout le monde sait prononcer le nom. De la rédemption réussie de Jaime Lannister à la jalousie énervante de Sansa Stark en passant par le jeu blasé de Jon Snow, Charline Roux, accompagnée de Charlotte Blum et Anaïs Bordages, passe en revue l’évolution des personnages principaux ainsi que les succès et les ratés d’un scénario de plus en plus bancal.N.B. : Cet épisode a été enregistré avant la diffusion des deux derniers de GoT.TOP 3 DES ÉPISODES DE GOTLE TOP 3 D’ANAÏS :Les Pluies de Castamere (Games of Thrones, Saison 3, Episode 9, 2013)The Watchers on the Wall (Games of Thrones, Saison 4, Episode 9, 2014)Blackwater (Games of Thrones, Saison 2, Episode 9, 2012)LE TOP 3 DE CHARLOTTE : Winterfell (Games of Thrones, Saison 8, Episode 3, 2019)Baerlor (Games of Thrones, Saison 8, Episode 3, 2011)The Laws of Gods and Men (Games of Thrones, Saison 4, Episode 6, 2014)RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE CHARLOTTE : « V.I.P. » pour bien se marrer après GoT, une série plus drôle que « Friends » qu’on vous ditLA RECO D’ANAÏS : pour celles et ceux qui préfèrent les ambiances morbides, « Chernobyl »CRÉDITSNext Episode est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 6 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean Jean et Quentin Bresson. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

11 décembre 2018
Thomas Lilti adapte son film sur le milieu hospitalier en série. Suite à un virus, les médecins titulaires d’un hôpital public se retrouvent confinés chez eux. Trois internes et un médecin légiste vont devoir gérer seuls le service et les malades. Avec Hippocrate, le cinéaste revisite le genre des séries hospitalières sans tomber dans le cliché et réalise un portrait sans concession des conditions de travail dans les hôpitaux publics français. Tout est pensé dans le détail, la manière de filmer les gestes qui sauvent, la pression sur les médecins, la détresse des patients, la caméra est bien posée tout le temps. Comme pour le long-métrage, le casting fonctionne. Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud et Karim Leklou ont réussi à se mettre dans la peau d’un médecin avec beaucoup d’émotion et de justesse. Populaire sans sombrer dans le mielleux, romanesque avec du social, c’est la meilleure série française de l’année. Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Renan Cros.LES RECOMMANDATIONSLA RECO DE RENAN CROS : Le film Première année de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste et William Lebghil. Un grand film sur les études et plus particulièrement sur le concours de médecine. LA RECO DE PERRINE QUENNESSON : Scrubs, une série comique centrée sur des jeunes médecins qui découvrent l’univers de l’hôpital.CRÉDITSNext Episode est un podcast de Séance Radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le mardi 4 décembre 2018. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Chargée de production : Juliette Livartowksi. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

4 décembre 2018
D’un côté, « La Vérité sur l’Affaire Harry Québert » écrit par Joël Dicker et diffusé en version très téléfilm sur TF1 avec Jean-Jacques Annaud à la réalisation. Formatée pour plaire à tout le monde, sans vraiment de style ou d’idées, la série accentue les défauts du livre et manque de rythme. Un comble pour l’adaptation d’un « page turner », qui n’est pas relevée par le jeu de Patrick Dempsey. De l’autre, « L’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante, diffusé en France sur Canal +, où le néo-réalisme du livre se transforme en une série étrange et presque fantastique. Toute la richesse du roman est conservée, la relation des deux amies, mélange d’émerveillement et d’inquiétude, parfaitement visible à l’écran. Il ne manque rien. Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Jean-Maxime RenaultLES RECOMMANDATIONSLA RECO DE RENAN : « Babylon Berlin », un polar autour d’un détective dans l’Allemagne de Weimar, série diffusée sur Canal +.LA RECO DE JEAN-MAXIME : « Gomorra » qui se passe également à Naples, et qui doit forcément résonner avec « L’amie prodigieuse ».CRÉDITSNext Episode est un podcast de Séance Radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le mardi 4 décembre 2018. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowksi. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

27 novembre 2018
Après avoir empêché une attaque terroriste, David Budd, un vétéran de guerre traumatisé, se retrouve chargé de la protection de Julia Montague, secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur britannique. Politicienne ultra-conservatrice, elle représente tout ce que son nouveau garde du corps méprise. Une tension à la fois sexuelle et conflictuelle s’installe alors entre les deux protagonistes. Une relation ambiguë qui tient le public en haleine pendant toute la première partie de la saison, mais qui finit par s’essouffler. Même phénomène pour les intrigues politiques. En dépit de cette perte de vitesse, la série reste malgré tout un bon plaisir coupable mêlant thriller, politique et romance. Podcast animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Anaïs BordagesLES RECOMMANDATIONSLA RECO DE PERRINE QUENNESSON : 24 heures chrono, une série qui joue très bien aussi avec la tension et pour la diversité de ses personnages. LA RECO DE ANAÏS BORDAGES : Si vous voulez de la tension sexuelle, la série Insecure propose les meilleures scènes de sexe de l’histoire des séries. CRÉDITSNext Episode est un podcast de Séance radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le lundi 19 novembre 2018. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

20 novembre 2018
Traqué par la CIA et la DGSE et exilé à Moscou, Malotru se retrouve contraint de collaborer avec les services secrets russes. L’espion est-il un traître ? Dans cette quatrième saison, Le Bureau des légendes pose pour la première fois un point de vue extérieur sur l’équipe, dysfonctionnelle depuis la disparition de Duflot. Afin de s’ancrer dans l’air du temps, la série s’intéresse également de très près à la cybersécurité et en profite pour introduire une nouvelle recrue, César, un jeune hacker de la DGSE. Seul bémol : la saison laisse les téléspectateurs sur leur faim en ne concluant qu’une petite partie de ses intrigues. Un détail puisque la série reste toujours aussi captivante et passionnante. À quand une cinquième saison ? Podcast animé par Charline Roux avec Nora Bouazzouni et Guillaume Nicolas.LES RECOMMANDATIONSLA RECO DE NORA BOUAZZOUNI : Homecoming, une série créée par Sam Esmail, le papa de Mr. Robot. C’est très hitchcockien !LA RECO DE GUILLAUME NICOLAS : Rubicon, une série sur l’espionnage très réaliste et documentée. Passionnant du début à la fin.LA RECO DE CHARLINE ROUX : Juste un appel public, à quand le retour de Chloe O'Brian de 24 ? CRÉDITSNext Episode est un podcast de Séance radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le lundi 19 novembre 2018. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

13 novembre 2018
Très attendue en cette fin d’année, la saison 3 de la série chouchou des français fait chou blanc. Pas de prise de risque, des redondances dans le scénario, des guests à la limite du gag et des intrigues laissées en suspens, Dix pour cent semble s’être installée dans une zone de confort dont elle ne veut plus sortir. A peine diffusés, les épisodes sont déjà datés en raison d’un rythme de production qui les empêche de réagir à l’actualité du cinéma et à ses scandales. Autre coup dur pour la série, Fanny Herrero, sa créatrice, ne reviendra pas pour une quatrième saison. En guise de lot de consolation, les trois derniers épisodes rattrapent les dégâts en se concentrant sur les agents plutôt que sur les invités. Podcast animé par Charline Roux avec Renan Cros et Jean-Maxime Renault.LES RECOMMANDATIONSLA RECO DE RENAN CROS : Est-ce qu’on peut remettre à l’antenne Stars à domicile ? L’émission proposait des moments incroyables, c’était génial. Et ce n’est pas ironique. LA RECO DE JEAN-MAXIME RENAULT : The Split, une série sur des soeurs avocates spécialisées dans le divorce.LA RECO DE CHARLINE ROUX : Casting(s), un programme court et hilarant, parfait si vous avez envie d’en savoir plus sur les coulisses du cinéma. CRÉDITSNext Episode est un podcast de Séance radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le lundi 5 novembre 2018. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

6 novembre 2018
Chaos, drame et amour, la série soap est de retour pour une cinquième saison sur ABC. Produite par Shonda Rhimes, créatrice de Grey's Anatomy et Scandal, How to Get Away with Murder cherche ses repères après une précédente saison riche en suspense. Avec des enquêtes parfois tirées par les cheveux, elle cherche à garder à tout prix son côté addictif. Annalise Keating, le personnage de Viola Davis, quant à elle, est toujours aussi charismatique malgré ses étudiants presque trop parfaits qui lui volent de temps en temps la vedette. Condamnée à aller toujours plus loin, la série va-t-elle finir par lasser ? Podcast animé par Charline Roux avec Renan Cros et Guillaume Nicolas.LES RECOMMANDATIONSLA RECO DE GUILLAUME NICOLAS : Search Party, la version comédie de How to Get Away with Murder.LA RECO DE RENAN CROS : Elite, un soap parfait à binge-watcher. LA RECO DE CHARLINE ROUX : Damages, une série très similaire à la première saison de How to Get Away with Murder, en plus soft. CRÉDITSNext Episode est un podcast de Séance radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le lundi 5 novembre 2018. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.
like podcast

20 / 72 épisodes
1 2 3 4
Scroll to top