We Love MDR

8 abonnés
S'abonner
Et si on écoutait de la comédie française ? Daniel Andreyev vous invite chaque semaine à traiter ce qui se fait de mieux ou de pire dans notre chère comédie française. Avec une équipe de chroniqueurs drôles mais toujours pertinents, We Love MDR vous propose des critiques honnêtes et sincères sur les comédies du moment. On en redemande avec le sourire. :) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

143 épisodes

19 avril 2021 - 00:28:59
« Si tu veux un conseil, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ». Effet d’une madeleine de Proust, les films de la troupe du Splendid sont toujours agréables à revoir, mais ce sont surtout les punchlines qui sont mémorables. Jean-Claude Dusse et compagnie sont toujours restés un peu mystérieux alors qu’on les connait depuis 40 ans, alors ça mérite bien un petit retour en arrière. Animé par Daniel Andreyev avec Max Besnard et Yérim Sar LE CLASSEMENT DES 5 FILMS DE LA TROUPE DU SPLENDID PAR YÉRIM ET MAX (qui sont d’accord, pour une fois) : 1 : « Le père Noël est une ordure », (Jean-Marie Poiré, 1982) le plus grinçant et le plus moderne. 2 : « Papy fait de la résistance » (Jean-Marie Poiré, 1983)3 : « Les bronzés font du ski » (Patrice Leconte, 1979)4 : « Les bronzés » (Patrice Leconte, 1978)5 : « Les bronzés 3 » (Patrice Leconte, 2006), le gros flop. CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé de production et d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

5 avril 2021 - 00:31:42
Les comptes sont pas bons Kévin ! Inès rêvait que Kévin mette des paillettes dans sa vie, elle en a fait un film. Inès Reg est un pur produit des internets comme on les aime, une punchline, et la toile s’envole. Et elle aussi s’envole jusqu’à sortir son tout premier film « Je te veux moi non plus » disponible sur Amazon Prime. Son personnage « attachiante » est plein de vie et d’ambitions, mais peut-être un peu trop, il aurait fallu canaliser tout ça. Bon, au moins elle se fait plaisir, et nous on a une bulle d’insouciance et de sortie cinéma Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et François Oulac.LA RECO DE PERRINE : « Forte » (Katia Lewkowicz, 2020).LA RECO DE FRANÇOIS : « Soulmates » (Brett Goldstein, 2020), par les réalisateurs de Black Mirror, une dystopie dans laquelle notre âme sœur est détectable scientifiquement.LA RECO DE DANIEL : « Man up » (Ben Palmer, 2015), une comédie romantique avec Simon Pegg, ça ne peut qu'être génial. CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2021. Réalisation : Thomas Plé. Chargé de production et d’édition : Dimitri Mayeur. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

22 mars 2021 - 00:37:04
Pas d’bras, pas de chocolat ! Vous l’aurez reconnu instantanément, le monumental « Intouchables ». Mais ce n’est pas tout, « Nos jours heureux », « Hors-normes », « Le sens de la fête » et encore d’autres, les réalisateurs de ces pépites sont évidemment l’incontournable duo composé d’Éric Toledano et d’Olivier Nakache. Le débat est lancé entre nos chroniqueur.euse.s, quel est le bon et le moins bon de leur filmographie ? Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Yérim Sar. LE TOLEDANO-NAKACHE PRÉFÉRÉ DE PERRINE : « Nos jours heureux » (2006), indiscutable.LE TOLEDANO-NAKACHE PRÉFÉRÉ DE YÉRIM : « Ces jours heureux » (2002) en court-métrage, « Nos jours heureux » en long-métrage.LE TOLEDANO-NAKACHE PRÉFÉRÉ DE DANIEL : « Le sens de la fête » (2017), et particulièrement quand Benjamin Lavernhe disparait au loin sur son ballon.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mars 2021. Réalisation : Thomas Plé. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

22 février 2021 - 00:27:49
C’est la hess. « En passant pécho », c’est la nouvelle production Netflix sortie le 10 février 2021. Adaptée de la web-série du même nom, le long-métrage raconte l’histoire de deux dealers parisiens qui enchaînent les galères à de nombreux niveaux. Stoner movie par exemple, même si Daniel et ses chroniqueur.euse.s n’étaient pas vraiment la cible, il faut dire que la film n’est pas une réussite. Brutal et hystérique, attention à bien attacher sa ceinture pour le visionnage.LA RECO DE MAX : « En mode VHS » la chaîne youtube à mourir de rire. LA RECO DE PERRINE : « The Mask » (Chuck Russell, 1994), l’art de l’excès et de la grimace.LA RECO DE DANIEL : « Pineapple express » (David Gordon Green, 2008), un stoner movie qui se tient !CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en février 2021. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

8 février 2021 - 00:41:57
Il s’appelle Brice, il vient de Nice, c’est le roi de la glisse… Impossible de se tromper : c’est bien de Jean Dujardin dont Daniel a décidé de parler avec ses chroniqueurs dans l’épisode. Et si OSS 117 est toujours dans les esprits, débat sur la suite et sur le parcours de l’acteur.Animé par Daniel Andreyev, avec Hugo Alexandre et Yérim Sar.LA RECO DE HUGO : « Le daim », pour l’absurdité.LA RECO DE YÉRIM : « I feel good », Dujardin combiné à l’humour et la science du gag de Kervern et Délépine.LA RECO DE DANIEL : un tout petit segment de « Les infidèles » quand Dujardin veut absolument coucher avec Isabelle Nanty. 15 minutes brillantes. CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en février 2021. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

25 janvier 2021
Le cinéma français a dit au revoir à un gars de qualité, qui a élevé le râlage au rang d’art et dont la resting bitch face servait à mieux cacher la bonté. Jean-Pierre Bacri a toujours pris le temps de bien choisir ses rôles, d’écrire ses films et de ficeler ses dialogues. Seul ou en duo avec Agnès Jaoui, son âme soeur cinématographique, la quête de qualité restera le socle de la carrière de ce comédien hors pair, aux rôles à la fois détestables et touchants, mais toujours profondément marquants.Animé par Daniel Andreyev, avec Perrine Quennesson et Yérim Sar.LA RECO DE YÉRI : « Kennedy et moi », le portrait d’un type déprimé, qui méprise ses enfants, avec Bacri en voix-off.LA RECO DE PERRINE : « Didier », l’histoire incontournable d’un chien, qui devient un mec, qui devient un footballeur, mais où on entend surtout Bacri qui parle tout seul. Et « La-Baule-les-pins », où il amène un peu de douceur à une situation compliquée, malgré son intense beauferie.LA RECO DE DANIEL : « Le goût des autres », éternellement. CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en janvier 2021. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

11 janvier 2021 - 00:31:12
Tenir bon jusqu’à la fin du film, c’est déjà une prouesse. 100% Bio, la nouvelle comédie France 3 de Fabien Onteniente, n’est pas un cadeau. C’est l’histoire d’une jeune fille qui tombe enceinte et doit aller voir sa famille qui vit dans le pays basque avec son compagnon. Problème : il est vegan et « mange des graines », et ça, la belle famille a du mal. Stupéfiant de manque de moyens, les acteur.ice.s qui n’y croient pas du tout, heureusement que c’est gratuit ! Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard. LA COMÉDIE PRÉFÉRÉE D’ONTENIENTE DE PERRINE ET DANIEL : « Disco » (2008), qui a réussi à émouvoir Daniel et Perrine. LA COMÉDIE PRÉFÉRÉE D’ONTENIENTE DE MAX : « Camping 2 » (2010) et « All inclusive » (2019), les meilleurs en termes de réalisation. LA MOINS BONNE COMÉDIE D’ONTENIENTE DE PERRINE : « Turf » (2013).LA MOINS BONNE COMÉDIE D’ONTENIENTE DE MAX : « Disco » (2008). LA MOINS BONNE COMÉDIE D’ONTENIENTE DE DANIEL : « People » (2004).CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en janvier 2021. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

8 décembre 2020
Déconfinement : quelles sont les comédies à se mettre sous la dent ? Daniel, Perrine et Hugo font le tour des sorties de fin 2020 et de début 2021. Iels ont hâte de découvrir « Mandibule », le nouveau Quentin Dupieux, « Les 2 Alfred » de Bruno Podalydès ou encore « Les Cobayes » d’Emmanuel Poulain-Arnaud. Et iels se languissent un peu moins - voire pas du tout - quant à « Tout nous sourit » de Mélissa Drigeard, ou « Les Tuche 4 » d’Olivier Baroux. Attention, sans spoiler, il y a quelques bonnes surprises qui raviront les cœurs et les rires. Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Hugo Alexandre. LA RECO D’HUGO : « Le monde selon Jeff Goldblum » série-documentaire sur Disney +, Jeff Goldblum va rencontrer des gens passionnés sur des sujets divers et découvre avec nous, des cosmétiques aux chaussures de sport. Il arrive parfaitement à avoir un regard très bienveillant et ouvert sur les gens qu’il rencontre tout en restant détaché. LA RECO DE PERRINE : « Mum » (Richard Laxton, disponible le 18 décembre sur la plateforme Arte). Série terriblement touchante avec pas grand chose, qui s’attarde sur ce qu’on ne filme jamais : regards, silences, et dit beaucoup de choses sur notre intimité et sur le quotidien. LA RECO DE DANIEL : Jean-Paul Belmondo : 16 films ont été mis sur Netflix. Tout n’est pas dans la grosse rigolade, mais une bonne moitié de ces 16 films sont quand même très, très drôles.  CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance le 7 décembre 2020. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

21 décembre 2020 - 00:47:36
Une année pas comme les autres. Bon, ça y est, on peut le dire, l’année 2020 est bientôt terminée. Et très honnêtement, on ne va pas forcément la regretter. En tout cas, les comédies françaises en ont aussi pris un coup. La preuve, c’est « Ducobu 3 » la meilleure comédie françaises de l’année au box-office, oui oui. Mention excellent pour « Tout simplement noir » et ses caméos, drôle, politique et poétique. Et surtout, beaucoup d’espoir pour 2021 !Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Yérim Sar. LA COMÉDIE PHARE DE L’ANNÉE DE YÉRIM : « Tout simplement noir » (Jean-Pascal Zadi, John Waxxx, 2020) sans hésitation, pour la forme, le niveau d’écriture et le format docu-fiction.LA COMÉDIE PHARE DE L’ANNÉE DE PERRINE : « Terrible Jungle » (Hugo Benamozig, David Caviglioli, 2020) pour son décalage et son écriture pas commode. LA RECO DE YÉRIM : « Adieu les cons » (Dupontel, 2020), une comédie avec un fond triste.LA RECO DE PERRINE : « Klaus », une relecture du mythe du Père Noël. Film dessin-animé en 2D. Une grosse claque visuelle, touchant, pour les grands et les petits, et en plus disponible sur Netflix.LA RECO DE DANIEL : « Emily in Paris », parce que Daniel adore les trucs nuls, et c’est tellement nul que c’est puissant. Et c’est disponible sur Netflix, aucune raison de s’en priver.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance le 7 décembre 2020. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

23 novembre 2020 - 00:26:53
Un petit côté Amélie Poulain agaçant. « Adieu les cons », c’est le dernier film du grand Albert Dupontel. Si ce n’est pas le meilleur de sa filmographie malgré une superbe Virginie Efira, c’est surtout l’occasion de revenir sur les grands classiques du réalisateur et acteur phare des comédies françaises. Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Hugo Alexandre.LE FILM PRÉFÉRÉ DE DUPONTEL POUR PERRINE : « 9 mois ferme » (Albert Dupontel, 2013), le plus abouti, toute la colère naturelle et renfermée à fleur de peau d’Albert Dupontel avec un vrai travail du rythme de la comédie et d’une inventivité folle. Violent et hilarant.LE FILM PRÉFÉRÉ DE DUPONTEL POUR HUGO : « Le Créateur » (Albert Dupontel, 1999), un mec qui veut faire du théâtre et qui écrit une pièce géniale complètement ivre mais il n’y arrive pas. La quintessence de DupontelLE FILM PRÉFÉRÉ DE DUPONTEL POUR DANIEL : « Bernie » (Albert Dupontel, 1996), le plus fou.LA RECO DE HUGO : Voir les sketchs de Dupontel, les one-man show pour la plupart disponibles sur Youtube.LA RECO DE PERRINE : « Dogman » (Matteo Garrone, 2018), on va prendre un personnage qui fait aussi partie des petits et va finir par devenir violent à cause d’une pression terrible.LA RECO DE DANIEL : « Le convoyeur » (Nicolas Boukhrief, 2004), un super film dramatique.L’intégrale complète de « Les idées noires » de Frankin, qui a probablement beaucoup influencé Dupontel.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance le 6 novembre 2020. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

9 novembre 2020 - 00:44:09
Affligeant. Dans « 30 jours max », Rayane, un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers veut devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. On ne change pas une équipe qui gagne, ou plutôt qui perd, la bande à fifi réussit la prouesse de rater un film de plus. Vannes homophobes et racistes, redondantes, éculées, ou juste paresse totale d’écriture : c’était la dernière grande comédie française de 2020. Bon, en même temps, c’est 2020…Animé par Daniel Andreyev avec Yérim Sar et Max Besnard.LES RECO DE YÉRIM, DE MAX ET AUSSI DE DANIEL : « Y’a-t-il un flic pour sauver la reine ? », « Y’a-t-il un flic pour sauver le président ? », « Y’-a-t-il un pilote dans l’avion ? », « Top secret ! » (David Zucker, 1988, 1991, 1980, 1984), les super films de David Zucker, à revoir absolument.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance le 6 novembre 2020. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

26 octobre 2020 - 00:21:23
Le film le plus inoffensif de Noémie Saglio. Mais dans le bon sens. Parents d’élèves, c’est une comédie romantique, qui met en scène Vincent Dedienne, un baby-sitteur qui se fait passer pour le père de l’enfant qu’il garde auprès de son institutrice jouée par Camélia Jordana. Et tout ça, bien sûr, pour se rapprocher d’elle. Sur le thème classique du mensonge une fois de plus, cette comédie essaye quand même d’aborder beaucoup de sujets de société, voire même peut-être un peu trop. Oui, il faut savoir choisir parfois, à vouloir tout dire, on ne dit plus grand chose.Animé par Daniel Andreyev avec Yérim Sar.LA RECO DE DANIEL : « Le Nouveau » (Rudi Rosenberg, 2015), la période de l’enfance juste avant qu’ils deviennent les personnages des beaux gosses. Plein de justesse dans la période compliquée du collège où les enfants essayent de se situer. LA RECO DE YÉRIM : « Drillbit Taylor, garde du corps » (Steven Brill, 2008), à la base un homme sans domicile fixe repère 3 adolescents victimes dans leur bahut et devient leur garde du corps.et « Fist fight » (Richie Keen, 2017), quand deux professeurs finissent par se détester pAr concours de circonstances et que ça part en vrille.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 8 octobre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

12 octobre 2020 - 00:28:00
Les déboires de Picsou ? « Mon Cousin », c’est l’histoire de Pierre, joué par Vincent Lindon, ultra-riche, à la tête d’une société familiale. Qui dit société familiale, dit cousin qui rentre en scène, et avec un rôle pas des moindres : il doit signer le transfert de leurs actions communes. Classique Jan Kounen, c’est un peu inclassable. Mais malheureusement, les deux thématiques principales sont pas si bien traitées : ce n’est ni une critique du capitalisme, ni une réflexion sur la santé mentale. Déjà, il aurait peut-être fallu faire un peu moins riche, un peu moins jet privé…Animé par Daniel Andreyev avec Yérim Sar et François Oulac.LA RECO DE YÉRIM : « Date limite » (Todd Phillips, 2010), le marathon de Peter Highman pour être aux côtés de sa femme pour la naissance de leur premier enfant.LA RECO DE FRANÇOIS : « Kuroko no Basket » (Tadatoshi Fujimaki, 2017), animé où un lycéen qui fait partie d’une génération légendaire de basketteurs est considéré comme un « joueur fantôme ». Alors qu’il n’a en apparence aucun talent, c’est un fait un passeur magique. LA RECO DE DANIEL : « Dobberman » (Jan Kounen, 1997), parce que Jan Kounen est toujours intéressant, et on a envie de le voir plus - du coup on re-regarde.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 8 octobre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

28 septembre 2020 - 00:26:40
Tout est tiède. La Daronne, c’est une comédie-policière où Patience Portefeux, la personnage principale jouée par Isabelle Huppert, interprète franco-arabe pour la brigade des stups, se retrouve à la tête d’un trafic de drogue. Comédie classique où un personnage sort de son milieu pour rentrer dans un autre, ce n’est pourtant pas très drôle. Mais surtout, la dimension policière n’excelle pas non plus, car le film est inoffensif, pas assez creusé, parfois même plein de clichés peu crédibles. Et pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé de mettre du folklore un peu partout, mais malheureusement, c’est pas comme ça que ça marche.Animé par Daniel Andreyev avec Clotilde Bruneau et François Oulac.LA RECO DE CLOTILDE : « Weeds » (Jenji Kohan, 2005), sur le même principe que la daronne : une mère de famille se met à dealer pour pouvoir maintenir son niveau de vie.LA RECO DE FRANÇOIS : « Homecoming » (Sam Esmail, Kyle Patrick Alvarez, 2018), un thriller psychologique où casting, écriture et scénario sont excellents.LA RECO DE DANIEL : « Sherlock Holmes » (Kyosuke Mikuriya, Hayao Miyazaki, 1984), une vraie belle comédie policière, disponible sur Netflix, pour les petits et les grands. CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 10 septembre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

14 septembre 2020 - 00:30:33
C’est sous-écrit de A à Z… voire pas du tout écrit du tout. Énorme, c’est l’histoire d’un homme de 40 ans joué par Jonathan Cohen qui veut absolument devenir père. Du coup, il met sa femme Claire, jouée par Marina Foïs, enceinte contre son gré, rien que ça. Scandale sur le plateau télé de Quotidien sur le principe juridique de ce scénario un peu douteux, ce n’est même pas ça le pire. Le film est très très mal écrit, gênant et l’alchimie entre les personnages inexistante. On n’en dit pas plus, à vous de vous faire un avis.Animé par Daniel Andreyev avec Clotilde Bruneau et Yérim Sar.LA RECO DE YERIM : « Teeth » (Mitchell Lichtenstein, 2008), une adolescente du club de chasteté de son lycée est confrontée à la sexualité débridée des autres, on n’en dit pas plus, attention c’est pas pour les enfants.LA RECO DE CLOTILDE : « Les neufs derniers mois » (Cookie Kalkair, 2019), une bande-dessinée documentaire sur la paternité de l’auteur.LA RECO DE DANIEL : « Nos pires voisins » (Nicholas Stoller, 2014), à l’inverse du couple dans Énorme, eux ont une super alchimie.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 10 septembre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

31 août 2020 - 00:32:08
On a tous.tes déjà rêvé de foncer au milieu d’un rond-point… Trois personnages principaux, désabusés, plein de défauts, se retrouvent dans le même but : lutter contre la machine internet qui est responsable de tout ce qui leur arrive de mauvais dans leur vie. Comme d’habitude avec Kervern et Delépine, c’est dans le désespoir que la magie s’opère, une belle magie d’humanité.Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Yérim Sar. CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 28 août 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

13 juillet 2020 - 00:37:48
Grinçant, et même pas très drôle. « Tout Simplement Noir », c’est l’histoire d’un acteur raté qui a l’idée d’organiser une marche pour les personnes noires. Le propos est très méta avec beaucoup de personnages qui jouent leur propre rôle, et ça donne envie. Mais malgré ça et la bonne représentation du milieu afro-parisien, ça manque de quelque chose d’unificateur pour en faire un bon film politique. Le comique basé sur le personnage principal face caméra n’est pas une super réussite non plus, au contraire. Conclusion : c’est pas super drôle, voire gênant parfois, mais ça a l’honneur de plutôt bien représenter un milieu si peu décrit au cinéma. Animé par Daniel Andreyev, avec Yérim Sar et François Oulac.LA RECO DE YÉRIM : « Sorry to bother you », toujours dans une dimension très méta.LA RECO DE FRANÇOIS : « Full metal alchemist », l’anime qui vient d’être ajouté sur Netflix.LA RECO DE DANIEL : « Parks and recreation ».CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 4 juillet 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

6 juillet 2020 - 00:40:51
Ça manque d’originalité. C’est le retour de WLMDR en studio, et c’est aussi le retour des nouvelles sorties en salles pour les comédies à venir. Du coup, Daniel a eu envie de faire un petit point actualités du cinéma et de passer en revue tout ce qu’il allait pouvoir aller voir prochainement. Malheureusement, exceptées quelques pépites alléchantes comme « Effacer l’historique » de Kervern et Delépine, la plupart des propositions se ressemblent toutes plus les unes que les autres. Le pitch bateau : « homme seul, la trentaine, cherche à séduire une femme », bon, on a compris. Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 4 juillet 2020. Prise de son et réalisation  : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition  : Dimitri Mayeur. Chargée de production  : Albane Fily. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée   : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

15 juin 2020 - 00:49:15
Les spécialistes des comédies s’en donnent à coeur joie pour critiquer ce qu’iels ont le plus détesté. Quelles sont les pires comédies jamais traitées dans We Love MDR ? De « la bande à Fifi » agressif, lourd, sans intérêt à « Taxi 5 », bête et méchant, Daniel et ses chroniqueur.euse.s utilisent un florilège d’adjectifs peu glorieux dans cet épisode. Mais parmi ce flot de médiocrité, certains films retiennent quand même l’attention malgré une réalisation globale plus qu’approximative. « Budapest », « Jamais le premier soir » et d’autres encore : retours sur le pire des comédies françaises.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Prise de son et réalisation : Solène Moulin. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

1 juin 2020 - 00:32:34
La caricature de la bourgeoise la plus iconique du cinéma français. Les Nuls, Les Visiteurs, La Cité de la peur, personne n’est passé à côté de la brillante Valérie Lemercier depuis ses débuts. Ses personnages décalés et originaux font mouche, elle est une des rares actrices à jouer des rôles de femmes plus âgées alors que le cinéma cultive souvent la jeunesse. Impossible d’oublier quelques terribles fausses notes comme Agathe Clery, mais Valérie Lemercier est remarquable pour sa liberté et son honnêteté.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Prise de son et réalisation : Quentin Bresson. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

20 / 143 épisodes
1 2 3 7 8
Scroll to top