Un Épisode et J'arrête

23 abonnés
S'abonner
Les dernières séries discutées par les membres de l’Association française des Critiques de Séries (A.C.S). Un épisode et j’arrête est un podcast distribué par Binge Audio.

102 épisodes

24 juin 2019
Alors que les vacances approchent à grands pas, les critiques de l’ACS livrent leurs recommandations. Parmi l’offre pléthorique de séries à découvrir, vous êtes peut-être passés à côté de ces pépites : Insecure, Au nom du père, Doom Patrol, Barry, Now Apocalypse, Ramy, Skam France, The Orville.  Dans une deuxième partie, Stéphanie Guerrin (@StephGuerrin) du Parisien, Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Biiinge, Florian Ques (@sokyate) de Konbini et Eric Bouche (EBouche1) de Télé Star se penchent sur les séries qui feront l’événement cet été, à commencer par le revival de Veronica Mars. Le tout sous la houlette de Sylvain Trinel (@SylvainTrinel) à l’animation. À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

17 juin 2019
Comment raconter le monde et la société sans perdre son âme ? La série est-elle plus pertinente que le cinéma pour dire la vérité ? C’est ce qu’explorent le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade depuis 2004 et son audacieuse série documentaire, « The Staircase ». Depuis, c’est à travers la fiction qu’il poursuit son œuvre et s’attaque aujourd’hui aux lobbies et à l’agrochimie avec sa nouvelle série, « Jeux d’Influence ».Pour en débattre, Charlotte Blum de OCS (@charlotte_blum), Emilie Semiramoth de Glamour, Benoît Lagane de France Inter et Télématin (@Benoitlagane) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

10 juin 2019
Non, vraiment, « Un Episode et j’arrête » porte bien mal son nom. Voilà cent émissions que les membres de l’Association française des Critiques de Séries débattent, analysent, critiquent toutes les séries, d’ici et d’ailleurs. Pour fêter cette barre symbolique, ils reviennent sur cinq événements qui ont marqué les quatre années passées, depuis la création de l’association.Une émission présentée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), avec Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin), Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Ilan Ferry de Lire (@Madilan) et Benoît Lagane de France Inter et Télématin (@Benoitlagane).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

5 juin 2019
Quelle a été la meilleure série française de la saison 2018-2019 ? La meilleure actrice ? Le meilleur scénario ? La meilleure mise en scène ? Les membres de l’Association française des Critiques de Séries ont voté, et les 5e Prix A.C.S. ont été remis le mardi 4 juin à la Fémis, à Paris.Constance Jamet du Figaro (@Constancejamet), Anne Héligon des Fiches du cinéma (@Anneheligon), Benoît Lagane de France Inter et Télématin (@Benoitlagane) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) reviennent sur ces résultats.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

27 mai 2019
Trois combats impitoyables dans cette « battle » très transatlantique, avec un face à face d’autofictions féminines, « Fleabag » contre « Better Things », une course contre la montre entre « 24h Chrono » et « Bodyguard », et une partie de Boggle Klingon entre « The IT Crowd » et « The Big Bang Theory ». Des choix souvent difficiles, qui promettent une bagarre musclée.Dans le ring, trois membres de l’ACS, Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin) et Yves Le Corre de Brain Magazine, et à la cloche Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean Jean. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

20 mai 2019
À quoi ressemblera l’avenir de la chaîne de « Six Feet Under », « Les Soprano », « Deadwood », « Westworld » et « Girls », après la fin de sa puissante locomotive « Game of Thrones » ? Dans les années 1990, HBO, alors petite chaîne du cable aux Etats-Unis, s’est imposé comme un acteur majeur de la production de fiction. Comment tenir son rang face à Netflix, Amazon et consorts ?C’est la question que se posent Charlotte Blum de OCS (@charlotte_blum), Jean-Maxime Renault de Allociné (@J_M_Renault ), Sylvain Trinel de IGN (@SylvainTrinel) et Ilan Ferry de Lire (@madilan).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

13 mai 2019
Une myriade de studios et chaînes TV préparent une conquête du marché de la vidéo à la demande. De Netflix à Disney en passant par Amazon Prime vidéo ou encore Canal Plus Séries pour la France, La guerre de la SVOD aura-t-elle lieu ? Qui aura le plus grand nombre d’abonnés et surtout de contenus séries de qualités ?C’est ce que vont tenter de pronostiquer Yves Le Corre (@LeCorreYves) et ses invités Sylvain Trinel (@SylvainTrinel ‏) d’IGN, Ilan Ferry de Lire (@madilan ) ‏ et Jean-Maxime Renault d’AlloCiné (@J_M_Renault).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

6 mai 2019
Du drame et de l’horreur pour cette émission 100 % critique. Avec trois séries à suivre (ou pas) : « Chambers », thriller psychologique de Netflix, « Chernobyl », mini-série historique de HBO à suivre sur OCS City, et « Eden », la nouvelle coproduction franco-allemande d’Arte. Un triple débat mené, très logiquement, par une triplette : Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin), Ilan Ferry de Lire (@Madilan) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), à l’animation.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean Jean. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

29 avril 2019
Nombre de séries françaises s’attaquent à l’anticipation, avec plus ou moins de bonheur. Après « Trepalium », « Transferts », « Ad Vitam », la récente « Osmosis » tient-elle ses promesses ? Dans le genre « space opera », « Missions » peut-elle renouveler l’exploit pour sa deuxième saison ? Qu’attend-on d’une bonne série de SF française ?C’est ce que se demandent Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Marion Olité de Konbini (@marionolite) et Alexandre Büyükodabas des Inrocks (@AlexandreOdabas), au micro d’Anne Héligon des Fiches du Cinéma (@anneheligon).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation  : Nicolas Jean-Jean et Quentin Bresson. Générique  : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production  : Juliette Livartowski. Chargée d’édition  : Diane Jean.
like podcast

22 avril 2019
Shonda Rhimes, Jordan Peele, Ryan Murphy ou encore Dick Wolf, ces méga auteurs règnent sur le monde des séries et cumulent les projets à coup de concepts et de gros chèques. Mais est-ce une bonne nouvelle pour la production ? Le succès est-il garanti pour les plateformes qui s’offrent ces super-plumes ? Comment continuer à faire émerger de nouvelles voix ?Pour en débattre Asma El Mardi de Brain Damaged (@BraindamagedFr), Alexandre Büyükodabas des Inrocks (@AlexandreOdabas) et Ilan Ferry de Cinemateaser (@madilan). Un podcast animé par Charlotte Blum de OCS (@charlotte_blum).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean-Jean et Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

15 avril 2019
C’est l’un des événements les plus marquants de l’année sérielle 2019 : l’ultime saison de Game of Thrones. Six épisodes plus longs qu’à l’accoutumée pour dire au revoir dans les regrets, le sang ou l’espoir à cette saga hors norme, lancée en 2011 et qui laissera nombre de fans orphelins.Pour animer ce débat en forme de bilan et perspective pour le grand final (avec les pronostics exclusifs de nos invités pour le series finale), Yves Le Corre tente de contenir les passions d’Asma El Mardi de Braindamaged (@braindamagedfr), Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin) et Ilan Ferry de Lire (@Madilan).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean-Jean et Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

8 avril 2019
Après « L’Amie prodigieuse », Canal+ adapte un nouveau best-seller, « Vernon Subutex » de Virginie Despentes, chaque lundi soir pendant trois semaines. Pour l’occasion, le podcast 100 % séries de l’ACS reçoit Cathy Verney, créatrice, co-scénariste et réalisatrice de cette comédie dramatique enlevée, fidèle à son modèle mais qui parvient à trouver son originalité. Comment transposer sur le petit écran la prose de Despentes ? Que faut-il garder, couper, changer ? Quelle approche de la musique, élément clef des romans ? Nous en discutons avec Cathy Verney.Attablé dans le studio Virginie Despentes ( !) de Binge Audio, Constance Jamet du Figaro (@Constancejamet), Marion Olité de Konbini (@marionolite) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) qui présente cette émission.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin et Nicolas Jean Jean. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

25 mars 2019
Round 4 pour la battle des séries dans cet épisode 90 du podcast 100 % séries. Au programme trois matches musclés : une plongée dans les coulisses du cinéma avec Dix pour cent contre Entourage, un duel de docteurs entre Dr House et The Good Doctor, et un face à face entre deux familles émouvantes, celles de Six Feet Under et This is us.Pour départager ces séries, Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr), Ilan Ferry de Lire (@Madilan) et Jean-Maxime Renault de Allociné (@J_M_Renault). À la cloche, Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 25 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

18 mars 2019
Une demi-heure de love et de nostalgie pour fêter comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur critique, le record que vient de réaliser l’inépuisable « Grey’s Anatomy ». Avec son 332e épisode, qui était le 15e de la saison 15, la série médicale de prime-time est devenue la plus longue de l’histoire, dépassant ainsi le modèle du genre, « Urgences ». Est-ce mérité ? Comment a-t-elle réussi cet exploit ?Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault) dissèque son succès en compagnie d’Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr), Marianne Behar de L’Humanité et Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 25 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

11 mars 2019
Il y a eu une vague de changement à Hollywood ces dernières années, avec la montée du féminisme occidental et une libération de la parole des femmes grâce aux mouvement #MeToo et Time’s Up. Serait-ce le début d’une nouvelle ère pour les personnages féminins du petit écran ? That is the question à laquelle ce podcast essaiera de répondre.Pour mettre les femmes et leurs équivalents sériels à l’honneur, Florian Ques de Konbini (@sokyate) s’est entouré de Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Marion Olité de Biiinge (@marionolite) et enfin Marjolaine Jarry de l’Obs (@marjolainejarry).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 25 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation  : Quentin Bresson. Générique  : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production  : Juliette Livartowski. Chargée d’édition  : Diane Jean.
like podcast

4 mars 2019
Quand on parle super-héros, on parle souvent famille, héritage surnaturel et tous les problèmes qui vont avec. Pendant ces trente minutes de débat, nous allons tenter de répondre à une question avant tout : une série de superhéros doit-elle toujours proposer des personnages torturé·e·s, principalement par leur passé – familial – de surcroît ? Famille et super-héros, deux concepts antithétiques ?Pour en débattre Emilie Semiramoth de Glamour, Adrien Delage de Konbini (@Drounix) et Stephanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin) avec à l’animation Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr). À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 15 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin et Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

4 mars 2019
Quand on parle super-héros, on parle souvent famille, héritage surnaturel et tous les problèmes qui vont avec. Pendant ces trente minutes de débat, nous allons tenter de répondre à une question avant tout : une série de superhéros doit-elle toujours proposer des personnages torturé·e·s, principalement par leur passé – familial – de surcroît ? Famille et super-héros, deux concepts antithétiques ?Pour en débattre Emilie Semiramoth de Glamour, Adrien Delage de Konbini (@Drounix) et Stephanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin) avec à l’animation Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr). À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 15 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

25 février 2019
Invention de l’Eglise et de l’Etat pour justifier un massacre historique visant les femmes dès 1450 la sorcière et son aura mystérieux inspirent depuis toujours la pop culture dans les livres, sur le grand et le petit écran. De Samantha dans « Ma Sorcière Bien-Aimée » à Willow dans « Buffy », comment la figure de la sorcière a-t-elle évolué sur le petit écran ? Comment a-t-elle accompagné l’émancipation des femmes ? Des nouvelles aventures de Sabrina au reboot de « Charmed », à quoi ressemble la sorcière post Me Too ? S’est-elle débarrassée de certains stéréotypes collants ?Marion Olité de Konbini (@marionolite) anime un coven formé de Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Delphine Rivet de Biiinge (@DelphineRivet) et Constance Jamet du Figaro (@constancejamet).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 15 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

18 février 2019
« Sex Education » est entrée avec fracas dans le monde des séries début 2019. Une vulve poilue, une jeune femme qui apprécie la masturbation, des personnages en galère : la série de Netflix dit quelque chose de nouveau dans la manière de représenter le sexe à la télé.En quoi est-elle différente des séries pour ados avant elle ? Qu’est-ce qu’une scène de sexe « réaliste » ? Faut-il forcément montrer des organes génitaux pour être excitant ? Le renouveau du sexe ne passerait-il pas, avant tout, par les mots ?Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie) discute de tout, sans tabou, avec Marion Olité (@marionolite) et Florian Ques (@sokyate) de Konbini et Julia Baudin (@BaudinJ) de TV Mag.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 15 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
like podcast

11 février 2019
Alors qu’elle vient de terminer sa saison 3 sur Netflix en France, la comédie de Michael Schur, co-créateur de « Parks & Recreation », continue de se réinventer, de surprendre, de multiplier les clins d’œil méta et d’offrir une passionnante matière à réflexion philosophique. Tout en nous faisant rire. Comment « The Good Place » a-t-elle réussi à nous envoyer au paradis ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses ? Les critiques de l’A.C.S. passent à trépas pendant 30 minutes pour décrypter ce succès. Autour de la table, Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Marion Olité (@marionolite) et Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Konbini, dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 28 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean
like podcast

20 / 102 épisodes
1 2 3 5 6
Scroll to top