Tribu Indé I Freelances & Créateurs

47. Choisir une direction et s'y tenir pour avancer - Louis Fouché (Grain)

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3 juin 2020
Avec Louis Fouché, créateur indépendant derrière le studio vidéo Grain, la chaîne Youtube et l'école du même nom !  En savoir plus sur l'épisode (https://tribuinde.com/podcast-louis-fouche/) (et retrouver les ressources mentionnées) ** Recevoir une curation des meilleurs conteuns sur Internet (https://www.tribuinde.com/newsletter) pour progresser en freelance. ** Il y a 3 ans, il créé sa propre boîte d’audiovisuel : Grain, où il produit des vidéos pour des marques. Très vite après ce lancement, il créé sa chaîne Youtube, du même nom pour apprendre aux gens à faire de meilleures vidéos. Et tout récemment, il a ouvert les portes de l’École Grain pour ajouter un volet formation à son activité.  Et les résultats sont là.  De très belles missions clients qui lui ont permis de faire grossir l’équipe 93K abonnés sur Youtube  150K€ de ventes sur son premier lancement avec l’école Grain Les sujets abordés dans l'épisode :  Comment a-t-il réussi à se créer les bonnes opportunités pour passer d’une expérience à une autre ? Comment gère-t-il sa transition entre deux mondes : grande entreprise vers l’indépendance ? On s’est aussi intéressé à son positionnement en tant que mini-agence de créa vidéo.  Pourquoi la spécialisation est-elle un danger quand on se lance ?  Quelle promesse délivre-t-il à ses clients ?  Comment gère-t-il ses projets ? Youtube a également été un gros accélérateur pour lui, tant sur le plan business que pour réunir une communauté de passionnés autour de la vidéo.  Pourquoi Youtube a-t-il été le meilleur choix stratégique pour lui ?  Par où commencer quand on y connaît rien ? Quelle posture prendre quand on créé du contenu, sans être un expert ?  Quels sont les formats qui fonctionnent le mieux et qui lui ont permis de passer de 0 à 93K abonnés ? Et puis on a terminé par parler de l’École Grain et de son organisation.   Comment réussit-il à générer plus de 150K€ sur son 1er lancement ? Quelle est son approche de la formation par rapport au marché actuel ? À quoi ressemble son tunnel de vente ?  Comment réussit-il à déléguer certaines tâches clés de son business ? Bonne écoute ! 

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