Sois Sage et Parle Fort

35 abonnés
S'abonner
Rire, parfois pleurer, défendre nos opinions, débattre de sujets et anecdotes variées : culture, voyage, alimentation, santé, bien-être, développement personnel, environnement, psychologie ... Je suis Marie, et j'ai décidé d'arrêté d'être trop sage. Et de parler fort, de ce que j'ai envie, comme j'en ai envie. Avec vous. Pour nous. Instagram : @marie_la_graine

136 épisodes

9 novembre 2020
"𝑳𝒂 𝒇e𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒔𝒆𝒔 𝒓𝒆̀𝒈𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒅'𝒂𝒄𝒄𝒆̀𝒔 𝒅𝒆 𝒇𝒖𝒓𝒆𝒖𝒓 𝒖𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒏𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆𝒓𝒈𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒆́𝒉𝒐𝒏𝒕𝒆́𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒏'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒂𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆𝒔" - 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒, 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 1920.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

21 septembre 2020
"Mon premier stage, c'était dans un service de psychiatrie avec suivis pour anorexie sévère. J'ai vu. J'ai vu où ça pouvait mener ces conneries. J'ai vu la mort. J'ai tenu 15 jours".  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

20 juillet 2020
𝓘𝓵 𝓷'𝔂 𝓪 𝓹𝓪𝓼 𝓭𝓮 𝓱𝓪𝓼𝓪𝓻𝓭 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓪 𝓿𝓲𝓮, 𝓼𝓮𝓾𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮𝓼 𝓻𝓮𝓷𝓭𝓮𝔃-𝓿𝓸𝓾𝓼.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

8 juin 2020
Si on m'avait dit qu'un jour je parlerai d'amour et de couple sur ce podcast... Ahhh. Ce jour est arrivé, et qui l'eut crû, cet échange a redonné une lueur d'optimisme à la Bridget Jones qui sommeille en moi.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

11 mai 2020
C’est l'histoire d’une jeune femme ou d’un jeune homme, qui se persuade qu’il doit faire telles études, pour obtenir tel métier, dans tel secteur. Le genre de job tranquille, métro-boulot- dodo. Le salaire pas dingue, les journées à rallonge, les "charrettes" qui font rester au bureau jusqu'à minuit, les mails des clients incessants, et un quotidien qui perd son sens. Finir par arriver le matin déjà épuisé.e, ne sachant plus pourquoi ce métier, pourquoi cette épuisement viscéral. Cette impression étouffante de ne plus être soi-même.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

5 novembre 2018
Comment ce mot a inondé les médias et pollué nos petites têtes ?  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

12 novembre 2018
Dans cette épisode, nous parlerons des cases, de parcours scolaire, de la peur des responsabilités d'adulte, des changements de voie professionnelles, de la crainte de ne pas s'épanouir ... Rassurez-vous, il n'y a des cases que pour ceux qui s'y enferment ! Alors, je te propose de suivre ton intuition, et surtout, OSER !  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

19 novembre 2018
Régime, équilibre, santé, activité physique, calories, nutriments, lipides, protéines, vitamines ... Le vocabulaire lambda des diététiciens, ce monde obscur de soignants qui font de notre assiette le centre de leur attention ! Nous retrouvons cette fois Eva, grand bébé de 21 ans et toutes ses dents, qui a décidé de se lancer dans un BTS diététique, ayant souffert elle-même de TCA (Trouble du Comportement Alimentaire). Un échange plein de bonnes vibes, de plaisir, et de chocolat. Enjoy !  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

26 novembre 2018
Parlons vide. S'arrêter. Prendre le temps. Rêvasser. La faute à cette société de la performance, du FAIRE en permanence et de l'hyperactivité connectée. Parce qu'il n'est aujourd'hui pas concevable de ralentir, notre train de vie nous annihile et nous empêche de nous reconnecter à l'essentiel. Si vous avez du mal à prendre le temps et vous retrouver face au vide, cet épisode est fait pour vous !Il se pourrait justement que ça soit le moment de ralentir ... Si cet épisode vous a plus, venez me le dire par ici @marie_la_graine et pensez à me laisser une note sur Itunes, c'est ce qui m'aide le plus ...  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

20 avril 2020
Voici la partie 2 au sujet de cette situation aussi absurde qu'inédite. Avant toute chose : ma dérision et mon humour noir ne sont pas signe de jugement. Il ne s'agit que de l'expression de l’exigence exacerbée que j'ai à mon égard, et la bienveillance est une chose particulièrement difficile pour ma part. Cet épisode sera l'occasion de me confier un peu plus en détails.
like podcast

6 avril 2020
Alors voilà : nous sommes plus inquiets par la restriction de notre liberté de façon temporaire que de la mort de milliers de personnes ? Comment se fait-il que la perspective d’être limité dans sa manière de mener sa vie fait partir autant de gens en sucette ?
like podcast

2 mars 2020
Camille pourrait sembler avoir une vie banale d’une jeune femme parisienne, travaillant comme Freelance dans la création de contenus. Le regard bleu, les cheveux dorés, le sourire communicatif, joyeuse et perfectionniste. Une femme comme toi et moi.
like podcast

16 octobre 2018
Bienvenue sur Sois Sage et Parles Fort, le podcast pour changer, ne plus se conformer, se détendre, se cultiver, rire, parfois pleurer, défendre nos opinions, les miennes, les tiennes, et parler pour s’enrichir. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast


26 octobre 2018
« Trop de gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas gagné, pour acheter des choses qu’ils ne veulent pas, pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas. » Will Rogers
like podcast

29 octobre 2018
Après avoir préparé le voyage de manière bien anticipée (ou parfois pas du tout, si vous êtes un backpackeur pro), il est temps de décoller.
like podcast

3 décembre 2018
F.E.M.M.E.S Avec un grand F. Dans cet épisode, des poils, du patriarcat, des injonctions de la société sur le paraître femme et être "acceptée et reconnue". Mais aussi du Bodypositive à toutes les sauces, entre le chapon et la bûche de Noël, et les régimes de la période ! Déblatérations fémino-psychologiques de deux compères de galère, mais pas d'inquiétudes, les Hommes sont aussi les bienvenus :) "Si tu n'es pas en colère, c'est que tu ne regardes pas assez. " Femmes, PARLEZ, VIVEZ, LIBÉREZ-VOUS ! For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

10 décembre 2018
Froid, déprime, morve, nez rouge et grippe. Ô bonheur. Encore quelques mois à serrer les dents avant le retour du Soleil, haut les cœurs ! Les méthodes naturelles sont à la mode, mais WAIT, ça n'a rien de nouveau ! On replonge dans l'histoire de la phytothérapie et on ouvre les yeux sur les dangers des médicaments "du quotidien". Et surtout, on dégaine les plantes ! For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

17 décembre 2018
Un sujet fort, difficile, mais important. Je me suis posé la question, en lisant des témoignages de femmes et hommes qui avaient complètement effacé de leurs mémoires des violences sexuelles vécues pendant l'enfance. Et le plus souvent, par des proches. Car non, le violeur n'est pas forcément au coin de la rue, la nuit. C'est ton cousin, ton oncle, ton frère, le voisin et sa main sous la table. Ton père, ton ami. Ton mec. Les violences sexuelles sont destructrices. Et la mémoire bien mystérieuse. J'ai voulu comprendre le pourquoi de ces oublis. Parlez. Pitié, parlez. Rappel : 119 "allô enfance maltraitée" // 3919 allô violences femmes info Parlez fort. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

31 décembre 2018
Mais d'où ça vient, cette sacralisation des fêtes et des cadeaux ? Cette injonction sociale anxiogène pour certains, déprimante pour d'autres... La magie de noël tu dis ? Pas pour tous, quand on sait que 30% des français les ont en horreur, et redoutent cette période. Et pourtant, chaque année, ils recommencent. Frénésie de la surconsommation, tonnes de nourriture gaspillée, disputes entre oncle Albert et tata Simone, jalousies, intoxication alimentaire et drames familiaux... Et des résolutions, faut pas déconner. Et toi, les fêtes ? Bonheur ou horreur ? Et pourquoi, au fond, ça n'est pas toujours simple ? For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

20 / 136 épisodes
1 2 3 6 7
Scroll to top