Portes ouvertes

1 abonnés
S'abonner
Portes Ouvertes part à la rencontre de six hôtes parisiens qui ont ouvert leur domicile aux habitants du monde entier sur AirBnb.

6 épisodes

16 novembre 2018
Et si on vous proposait de faire le tour du monde sans bouger de chez vous? Un voyage immobile fait de rencontres, d'échanges, de nouveautés, d'émotions. Cette expérience, c'est celle de toutes les personnes qui ont choisi de partager leur maison, appartement ou chambre d'amis sur Airbnb. Ouvrir la porte à l'inconnu, aux inconnus, et vivre au rythme des voyages de ses invités venus du monde entier. Partager avec eux, surtout, un bout de quartier: une adresse fétiche, un lieu magique ou un bon plan, afin de leur permettre de découvrir la ville comme un local.Portes Ouvertes part à la rencontre de six hôtes parisiens qui ont ouvert leur domicile aux habitants du monde entier sur Airbnb.Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure et devenir hôte sur Airbnb, commencez ici.Aujourd'hui nous rencontrons Tamara, trentenaire dynamique qui habite à deux pas de la place de la Nation à Paris. Hôte sur Airbnb depuis 2012, elle a créée de réelles amitiés avec certains de ses voyageurs, qu’elle revoit même plusieurs fois par an. Une complicité qui naît facilement grâce son accueil toujours convivial, son partage des bons plans du quartier et sa disponibilité à tout moment pour ses invités du monde entier. Découvrez comment Tamara a réussi à lier des liens d'amitié grâce à son expérience d'hôte sur Airbnb.
like podcast

7 novembre 2018
Et si on vous proposait de faire le tour du monde sans bouger de chez vous? Un voyage immobile fait de rencontres, d'échanges, de nouveautés, d'émotions. Cette expérience, c'est celle de toutes les personnes qui ont choisi de partager leur maison, appartement ou chambre d'amis sur Airbnb. Ouvrir la porte à l'inconnu, aux inconnus, et vivre au rythme des voyages de ses invités venus du monde entier. Partager avec eux, surtout, un bout de quartier: une adresse fétiche, un lieu magique ou un bon plan, afin de leur permettre de découvrir la ville comme un local.Portes Ouvertes part à la rencontre de six hôtes parisiens qui ont ouvert leur domicile aux habitants du monde entier sur Airbnb.Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure et devenir hôte sur Airbnb, commencez ici.Aujourd'hui nous rencontrons Karim, chef d'entreprise qui a acheté un loft à Charonne et l'a refait entièrement en 2012 pour accueillir amis, famille et voyageurs. Pour lui ce qui prime c'est la convivialité : il accueille toujours ses voyageurs Airbnb en personne et y passe le temps qu’il faut, que ça lui prenne quelques minutes ou quelques heures. Il partage aussi avec eux ses bonnes adresses du quartier, car il tient à ce qu’ils se sentent comme de vrais parisiens et non comme de simples touristes. Tous ces gestes permettent à Karim de créer facilement du lien avec ceux à qui il ouvre sa porte en leur serrant la main et repartent en lui faisant la bise.
like podcast

24 octobre 2018
Et si on vous proposait de faire le tour du monde sans bouger de chez vous? Un voyage immobile fait de rencontres, d'échanges, de nouveautés, d'émotions. Cette expérience, c'est celle de toutes les personnes qui ont choisi de partager leur maison, appartement ou chambre d'amis sur Airbnb. Ouvrir la porte à l'inconnu, aux inconnus, et vivre au rythme des voyages de ses invités venus du monde entier. Partager avec eux, surtout, un bout de quartier: une adresse fétiche, un lieu magique ou un bon plan, afin de leur permettre de découvrir la ville comme un local.Portes Ouvertes part à la rencontre de six hôtes parisiens qui ont ouvert leur domicile aux habitants du monde entier sur Airbnb.Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure et devenir hôte sur Airbnb, commencez ici.Aujourd'hui nous rencontrons Pascale, qui habite à deux pas du Forum des Halles, en plein coeur de Paris. «J'adore recevoir, j'aime bien rendre les gens heureux», confie-t-elle.  Et pour y parvenir, elle accueille toujours ses hôtes avec «une bouteille de Bordeaux, des verres et des fleurs». Pour ses prochains résidents, un couple qui vient fêter les 55 ans de Madame à Paris, elle a même prévu le champagne.
like podcast

12 octobre 2018
Et si on vous proposait de faire le tour du monde sans bouger de chez vous? Un voyage immobile fait de rencontres, d'échanges, de nouveautés, d'émotions. Cette expérience, c'est celle de toutes les personnes qui ont choisi de partager leur maison, appartement ou chambre d'amis sur Airbnb. Ouvrir la porte à l'inconnu, aux inconnus, et vivre au rythme des voyages de ses invités venus du monde entier. Partager avec eux, surtout, un bout de quartier: une adresse fétiche, un lieu magique ou un bon plan, afin de leur permettre de découvrir la ville comme un local.Portes Ouvertes part à la rencontre de six hôtes parisiens qui ont ouvert leur domicile aux habitants du monde entier sur Airbnb.Aujourd’hui,  rendez-vous avec Alexandre, parisien du 18e arrondissement. Son appartement, il a voulu le partager pour inviter des gens différents de lui, chez lui. Découvrir d’autres cultures, mais surtout, d’autres personnes: pour Alexandre, chaque venue peut être le début d’une histoire sympa. Et pour être le plus accueillant possible, il a une astuce: il créé une playlist spéciale pour présenter sa ville, à sa manière.
like podcast

26 septembre 2018
Et si on vous proposait de faire le tour du monde sans bouger de chez vous? Un voyage immobile fait de rencontres, d'échanges, de nouveautés, d'émotions. Cette expérience, c'est celle de toutes les personnes qui ont choisi de partager leur maison, appartement ou chambre d'amis sur Airbnb.Ouvrir la porte à l'inconnu, aux inconnus, et vivre au rythme des voyages de ses invités venus du monde entier. Partager avec eux, surtout, un bout de quartier: une adresse fétiche, un lieu magique ou un bon plan, afin de leur permettre de découvrir la ville comme un local. Portes Ouvertes part à la rencontre de six hôtes parisiens qui ont ouvert leur domicile aux habitants du monde entier sur Airbnb.Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Marie-Pascale, qui vit dans le 15e arrondissement de Paris. Après le départ de sa fille à l’étranger, Marie-Pascale cherchait à partager son grand appartement. Un dimanche, elle met des photos de la chambre de sa fille sur Airbnb. En quelques jours, elle reçoit déjà ses premières demandes de réservation. Au grand bonheur de la propriétaire, qui a pu multiplier facilement les échanges et les rencontres avec des gens du monde entier.
like podcast

14 septembre 2018 - 00:00525
Et si on vous proposait de faire le tour du monde sans bouger de chez vous? Un voyage immobile fait de rencontres, d'échanges, de nouveautés, d'émotions. Cette expérience, c'est celle de toutes les personnes qui ont choisi de partager leur maison, appartement ou chambre d'amis sur Airbnb. Ouvrir la porte à l'inconnu, aux inconnus, et vivre au rythme des voyages de ses invités venus du monde entier. Partager avec eux, surtout, un bout de quartier: une adresse fétiche, un lieu magique ou un bon plan, afin de leur permettre de découvrir la ville comme un local.Portes Ouvertes part à la rencontre de six hôtes parisiens qui ont ouvert leur domicile aux habitants du monde entier sur AirBnb.Aujourd’hui, Clémence, 33 ans qui vit dans le 12e et qui a récemment décidé de tenter l'aventure en tant qu'hôte sur Airbnb.
like podcast

6 / 6 épisodes
Scroll to top