Oser Rose

1 abonnés
S'abonner
OSER ROSE est le podcast qui t'invite à faire connaissance avec le Toi qui se cache de l'autre côté du miroir. OSER ROSE te permet d'explorer qui tu es pour que tu puisses devenir qui tu veux.  Le podcast est diffusé un dimanche matin sur deux. 

18 épisodes

10 novembre 2019 - 00:03:28
Aujourd'hui épisode un peu particulier car il sera éphémère. Dans cet épisode d'aujourd'hui je parle de manque d'organisation et de discipline et de prograstination. Bonne écoute
like podcast

27 octobre 2019 - 00:08:38
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" - Gandhi. Dans l'épisode d'aujourd'hui on parle de perception et de tolérance.La RoseLetter: Pour t'abonner à ma newsletter et recevoir du contenu exclusif, c'est ici que ça se passe : https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose (https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose)À propos d’Oser Rose: Bienvenue sur Oser Rose le podcast qui t’invites à faire connaissance avec le toi qui se cache de l’autre côté du miroir. OSER ROSE va te permettre d'explorer qui tu es, pour que tu puisses devenir qui tu veux. Je m'appelle Alexane et je partage ici mes réflexions, mes découvertes et les outils qui te permettront, petit à petit, de découvrir la meilleure version de toi-même. Oser rose est diffusé un dimanche matin sur deux. Bonne écoute !Instagram:  @oserrose.podcast Twitter: @oserrosepodcast Facebook: @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :)
like podcast

13 octobre 2019 - 00:17:48
J'ai 27 ans et je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai grande. Mais je le vis de mieux en mieux. Dans ce nouvel épisode on parle d'un des sujets qui me fait le plus réfléchir depuis la nuit des temps: mon futur.Au programme: - se reconnecter à l'enfant qui sommeille en nous, - faire ce qui nous fait vibrer, - surmonter la peur du futur, - vaincre ses croyances limitantes, - vivre le moment présent, - identifier son coloc interne.Source: - L'âme délivrée - Michael A. Singer - The fire starter sessions - Danielle LaporteLa RoseLetter:  Pour t'abonner à ma newsletter et recevoir du contenu exclusif, c'est ici que ça se passe : https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose (https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose)À propos d’Oser Rose: Bienvenue sur Oser Rose le podcast qui t’invites à faire connaissance avec le toi qui se cache de l’autre côté du miroir. OSER ROSE va te permettre d'explorer qui tu es, pour que tu puisses devenir qui tu veux. Je m'appelle Alexane et je partage ici mes réflexions, mes découvertes et les outils qui te permettront, petit à petit, de découvrir la meilleure version de toi-même. Oser rose est diffusé un dimanche matin sur deux. Bonne écoute !Instagram:  @oserrose.podcast Twitter: @oserrosepodcast Facebook: @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître 😊
like podcast

29 septembre 2019 - 00:26:05
Cet été j'ai été super productive, j'ai créé beaucoup de contenu, j'ai pris de l'avance et j'ai développé de nouveaux projets. Bref, j'étais prête pour la rentrée... Non j'déconne... Cet été j'étais au fond du sceau, déprimée et démotivée. J'étais en grande remise en question. Bref, j'ai vécu ce qu'on appelle joliment un passage à vide. 2/3 mois après, ça va mieux. J'ai pris du recul sur cet évènement et j'ai appris des choses que j'ai décidé de partager avec toi dans ce nouvel épisode d'Oser Rose.Au programme :  - Avoir conscience et accepter son mal-être - S'adresser au problème  - Utiliser les réponses obtenues pour adapter son mode de vie - Être prêt en cas de déprimeLa ressource gratuite : Pour accéder au pdf "RoadMap: en cas de déprime" inscris-toi à la newsletter grâce au lien ci-dessous. Dans l'e-mail de bienvenue, tu trouveras un mot de passe te permettant de télécharger gratuitement le guide : https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose (https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose)À propos d’Oser Rose: Bienvenue sur Oser Rose le podcast qui t’invites à faire connaissance avec le toi qui se cache de l’autre côté du miroir. OSER ROSE va te permettre d'explorer qui tu es, pour que tu puisses devenir qui tu veux. Je m'appelle Alexane et je partage ici mes réflexions, mes découvertes et les outils qui te permettront, petit à petit, de découvrir la meilleure version de toi-même. Oser rose est diffusé un dimanche matin sur deux. Bonne écoute !Instagram:  @oserrose.podcast Twitter: @oserrosepodcast Facebook: @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :)
like podcast

11 août 2019 - 00:43:15
 Le terme burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel est apparu dans les année 60 /70. Au départ constaté chez les professionnels de santé il touche désormais toutes les catégories socio-professionnelles et fait de plus en plus les gros titres, dans les journaux ou sur les réseaux sociaux. Cependant, le burn-out, bien qu’il soit de plus en plus présent dans la sphère professionnelle et personnelle des français n’est toujours pas reconnu au sens strict comme une maladie professionnelle. En cause notamment, des symptômes, des causes et des conséquences très variées et différentes selon les personnes qui en sont atteintes. Dans l’épisode d’aujourd’hui j’avais envie, accompagnée de Catherine psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie et Mélissa qui a fait un burn-out à l’âge de 21 ans de faire en quelque sorte de la prévention en levant le voile sur le syndrome d’épuisement professionnel. Au programme :  - qu'est-ce que le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel ? - quelles sont les cause du burn-out ? - quels les symptômes de l'épuisement professionnel ?  - quelles sont les conséquences du burn-out ?  - comment réagir face à un burn-out ? - comment prévenir le syndrome d'épuisement professionnel ? Test d'épuisement professionnel : https://www.atousante.com/risques-professionnels/sante-mentale/stress-professionnel/test-inventaire-burn-out-maslach-diagnostiquer-epuisement-professionnel/ (https://www.atousante.com/risques-professionnels/sante-mentale/stress-professionnel/test-inventaire-burn-out-maslach-diagnostiquer-epuisement-professionnel/) Inscription à la Rose letter :  https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose (https://mailchi.mp/d0c15ef8d2ad/newsletteroserrose)À propos d’Oser Rose: Bienvenue sur Oser Rose le podcast qui t’invites à faire connaissance avec le toi qui se cache de l’autre côté du miroir. OSER ROSE va te permettre d'explorer qui tu es, pour que tu puisses devenir qui tu veux. Je m'appelle Alexane et je partage ici mes réflexions, mes découvertes et les outils qui te permettront, petit à petit, de découvrir la meilleure version de toi-même. Oser rose est diffusé un dimanche matin sur deux. Bonne écoute !Instagram:  @oserrose.podcast Twitter: @oserrosepodcast Facebook: @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :)
like podcast

4 août 2019 - 00:01:04
  Aujourd’hui devait sortir le deuxième épisode de ma série estivale Smoothie avec une psy, sauf qu’en éditant le fichier audio mon logiciel a planté et a supprimé la piste que je n'ai pas réussi à récupérer .  Cet épisode me tient à coeur parce qu’il traite d’un sujet important à mes yeux celui du burn out, je ne voulais pas simplement faire l’impasse et supprimer l’ensemble de la conversation qui avait eu lieu entre Catherine, une invitée et moi-même.  Donc cette semaine nous allons de nouveau enregistrer la partie manquante et je te diffuserais l’épisode au plus tard dimanche prochain.  Autre info, je t’avais annoncé que la série Smoothie avec une psy serait composée de 4 épisodes mais elle sera finalement réduite à 2, celui déjà publié “ Demander de l’aide”, que je t’invite à écouter si ce n’est pas encore fait, et celui de la semaine prochaine sur le burn out.  Je vais te donner plus de détails sur le pourquoi du comment dans l’épisode à venir. Pour finir je te remercie infiniment pour ta patience et ta présence ici malgré les petits aléas de cet été. Prends soin de toi et à bientôt. 
like podcast

30 juin 2019 - 00:23:23
Depuis bientôt un an maintenant j’ai décidé d’explorer qui je suis et de faire plus de ce qui me fait vibrer et cela grâce au développement personnel. Cette année a été riche en enseignement, en découvertes et en réflexions. Dans cet épisode je souhaite revenir sur ces leçons que j'ai apprise ou que je commence juste à apprendre et mettre en pratique. Ceci est la seconde partie de l'épisode consacré au développement personnel et mes apprentissage. Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à écouter la première partie, c'est à dire l'épisode 9. Dans l'épisode d'aujourd'hui j'avais envie d'aborder, dans la continuité de l'épisode 9, l'autre facette de moi qui m'a conduite à m'intéresser au développement personnel. La première était d'être paumée et de ne pas savoir quoi faire de ma vie. La seconde était d'être intensément et fréquemment stressée. Voici donc mes leçons sur le sujet.Au programme: La gestion du stress L'importance de la respiration La pratique du yoga La démystification de la médication  Créer de l'espace entre le stimuli et l'actionÀ propos d’Oser Rose: Bienvenue sur Oser Rose le podcast qui t’invites à faire connaissance avec le toi qui se cache de l’autre côté du miroir. OSER ROSE va te permettre d'explorer qui tu es, pour que tu puisses devenir qui tu veux. Je m'appelle Alexane et je partage ici mes réflexions, mes découvertes et les outils qui te permettront, petit à petit, de découvrir la meilleure version de toi-même. Oser rose est diffusé un dimanche matin sur deux. Bonne écoute !Source: Stress : Documentaire Netflix Heal Respiration : Parasympathetic breathing Méditation : "Stress less, accomplish more" - Emily Fletcher :  https://cutt.ly/OoNGax (https://cutt.ly/OoNGax) Apprendre à méditer simplement : http://bonjoursunshine.com/silence-meditation/ (http://bonjoursunshine.com/silence-meditation/) Créer de l'espace entre le stimuli et l'action - "L'agilité émotionnelle" du Dr Susan Davis : https://cutt.ly/woNFi4 (https://cutt.ly/woNFi4) Christophe André - "méditation jour après jour" : https://urlz.fr/a4wh Instagram:  @oserrose.podcast Twitter: @oserrosepodcast Facebook: @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :)
like podcast

23 juin 2019 - 00:18:17
Depuis bientôt un an maintenant j’ai décidé d’explorer qui je suis et de faire plus de ce qui me fait vibrer et cela grâce au développement personnel. Cette année a été riche en enseignement, en découvertes et en réflexions. Dans cet épisode je souhaite revenir sur ces leçons que j'ai apprise ou que je commence juste à apprendre et mettre en pratique. Exceptionnellement cet épisode sera divisé en 2 partie et la seconde partie sera disponible dès dimanche prochain. Qu'est-ce que le développement personnel au juste. Parce qu'on en attend de plus en plus parler et que le terme devient un peu un four tout et a parfois une mauvaise image. Pour être tout à fait honnête avec toi c'est pour cela que j'ai pendant un moment évité d'utiliser le terme ou dire que le sujet m'intéressait. Le développement personnel est une boîte à outil dans laquelle se trouve des courants de pensée (la théorie) et des méthodes (la pratique) qui ont des objectifs diverses et variés comme avoir une meilleure connaissance de soi, avoir l'audace d'être soi, découvrir et exprimer son potentiel, améliorer sa qualité de vie et ses relations avec les autres mais aussi avancer dans la vie et atteindre ses objectifs et rêves. Au programme: Etre un sceptique curieux Apprendre, expérimenter et voyager Ne pas vouloir contrôler l'avenir Identifier les schémas La technique des petits pasÀ propos d’Oser Rose: Bienvenue sur Oser Rose le podcast qui t’invites à faire connaissance avec le toi qui se cache de l’autre côté du miroir. OSER ROSE va te permettre d'explorer qui tu es, pour que tu puisses devenir qui tu veux. Je m'appelle Alexane et je partage ici mes réflexions, mes découvertes et les outils qui te permettront, petit à petit, de découvrir la meilleure version de toi-même. Oser rose est diffusé un dimanche matin sur deux. Bonne écoute ! Source: Olivier Roland - "tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" : https://www.amazon.fr/Tout-monde-chance-rater-études/dp/B01EW8YO2A (https://www.amazon.fr/Tout-monde-chance-rater-%C3%A9tudes/dp/B01EW8YO2A)Instagram:  @oserrose.podcast Twitter: @oserrosepodcast Facebook: @oserrose.podcast Merci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :)
like podcast

9 juin 2019 - 00:25:58
Dernièrement j’ai arrêté d’Oser, confortablement installée dans ma zone de confort. J’ai commencé à analyser plus qu’agir. À passer plus de temps dans ma tête qu’à l’extérieur. Je me suis laissé amadouer par mes peurs et la petite musique qui me fait douter de tout. Puis je me suis pris une claque, au sens figuré. Je me suis souvenue que depuis deux ans, les plus belles expériences de ma vie et mes plus beaux apprentissages avaient eu lieu dans l’inconnu, dans le non planifié et dans l’incertain.  Dans ce nouvel épisode d’Oser Rose je souhaite partager avec toi ce qu’on peut gagner à perdre ce qu’on connait et à embrasser l’inconnu.  Au programme : Tu n’es pas obligé de tout comprend et de tout savoir : you don’t need to have everything figured out Apprendsà être à l’aise avec l’incertitude  Embrasse l'inconnu Dépasse tes croyances limitantes par l'action Agis à la haute de tes ambitionsSource :- Robin Sharma & Lewis Howes : https://www.youtube.com/watch?v=Jj5gf47UxhI (https://www.youtube.com/watch?v=Jj5gf47UxhI) - Workaway : https://www.workaway.info/ (https://www.workaway.info/)  Réseaux sociaux :  Instagram:  @oserrose.podcast Twitter: @oserrosepodcast Facebook: @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter.N’hésite pas à partager le podcast autour de toi. Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :)  À propos d’Oser Rose podcast : Est-ce que tu as déjà vécu cette expérience de ne pas te sentir à ta place ? De passer des heures à te demander ce que tu vas faire de ta vie ? Ou encore, si ce que tu fais en ce moment a le moindre sens ?Peut-être te dis-tu que tu es entrain de passer à côté de ta vie et que les choses pourraient être différentes si seulement tu avais osé faire ce truc qui te donne les frissons.Perso je me suis déjà posé toutes ces questions, et pour être honnête, je continue de m'en poser d'autres. J'ai essayé pendant des années de trouver des réponses dans le monde et auprès des personnes qui m'entourent jusqu'au moment où j'ai finalement réalisé.J'ai réalisé que je devais arrêter de courir après le but de ma vie pour être capable de m'affranchir de mes limites et de laisser s'exprimer ma musique intérieure.C'est pour t'aider à en faire de même que j'ai décidé de créer OSER ROSE le podcast.OSER ROSE c'est le podcast qui t'invites à faire connaissance avec le Toi qui se cache de l'autre côté du miroir. OSER ROSE te permets d'explorer qui tu es pour que tu puisses devenir qui tu veux.Au fil des épisodes, je partage avec toi des réflexions, des découvertes et des outils qui vont t'aider, petit à petit, à dé-couvrir la meilleure version de toi-même.Je m'appelle Alexane et je suis aspirante digital nomade. J'ai 26 ans et j'ai décidé de poser mon sac à dos à Bali après avoir parcouru plus de 110 000 kilomètres en 1 an. Ici, je prends le temps d'explorer qui je suis et d'expérimenter ce qui me fait vibrer. Rendez-vous un dimanche matin sur deux, sur toutes les plateformes d’écoute.  
like podcast

26 mai 2019 - 00:20:40
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Cet épisode n’est ni une résolution Miss France des années 2000 ni une simple citation inspirante instagram. C’est plutôt une piqure de rappel à l’ado révoltée et indignée que j’étais, qui s’est réveillée le mois dernier et qui sommeille peut-être en toi. Dans ce nouvel épisode d’Oser Rose on parle des clés, qui pourront te permettre, d’être le changement. Au programme :  - le changement n'est pas négatif - accepter ce qui est  - changer son énergie  - ne pas sous-estimer l'impact que tu peux avoir sur les autres - apprendre la patience et l'indulgence Source : - L'agitilité émotionnelle de Susan Davis Instagram : @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi  Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :) 
like podcast

11 mai 2019 - 00:21:07
Etre heureuse aussi souvent que possible ! C’est la réponse un peu niaise que je donnais aux gens qui me demandaient ce que j’allais faire de ma vie en 2016 alors que j’avais pris la décision de partir voyager. Puis l’année dernière, pendant beau mois d’été, dans une ville proche de la mer à Bali, j’ai soudainement eu un gros coup de déprime et de remise en question. J’ai alors compris que je n’avais rien compris au bonheur !  Dans ce nouvel épisode d’Oser Rose on parle de ne plus conjuguer le bonheur au conditionnel, de ne pas en faire un objectif ni d’y être accro, d’accepter ses coups de déprime et d’apprendre à être heureux. Au programme :  - ne pas attendre pour être heureux - ne pas conditionner son bonheur - ne pas en faire un objectif ou devenir accro au bonheur - accepter ses émotions et d'être malheureux - être moins négatif et apprendre à être heureux grâce à la neuroplasticitéExercice : imprimer le positif  1ère étape : avoir une expérience positive ou en créer une. 2ème étape : enrichir son expérience positive = prendre une ou deux respirations supplémentaires 3ème et dernière étape : absorber son expérience positive Ressources : - Rick Hanson - vidéo youtube : le biais de négativité et la neuroplasticité (https://www.youtube.com/watch?v=ngu3Dcn9F9Y ) - Rick Hanson - livre : Le cerveau du bonheur  - John Assaraf - livre : Innercise  - Susan Davis - livre : L'agilité émotionnelle Instagram : @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi  Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :) 
like podcast

27 avril 2019 - 00:24:19
 L’enfer c’est les autres ! C’était la conclusion de ma dissertation de philo au lycée ! J’étais une adolescente incomprise et jugée. Tu te souviens de Calimero et de sa phrase “c’est trop injuste” ? Et bien c’était mon surnom parce que clairement à l’époque je pensais que le monde entier était vraiment trop injuste avec moi. Puis, j’ai compris que l’enfer c’est moi qui le créé et qu’avec des outils assez simples je pouvais le déconstruire.  Dans ce nouvel épisode d’Oser Rose on parle du jugement des autres, de nos attentes envers eux, de s’entourer de personnes positives et de privilégier la plus importante des relations : celle que l’on entretien avec soi-même.   Au programme :  N’en fais pas une affaire personnelle N’accepte pas les critiques ou les avis de ceux qui ne sont pas courageux dans leur vie. N’accorde pas la même valeur à tous les conseils, les opinions ou jugements que tu reçois  Prend soin de toi The 4C of Trust : Quand tu demandes un conseil, quand tu écoutes l’opinion de quelqu’un, quand tu entends un jugement il est important de savoir d’où il vient, quelles sont les intentions de la personne qui les émet et quelles sont ses motivations pour ainsi prendre du recul. Pour cela utilise les points suivants :  La compétence/ L’expertise  L’affection Les qualités/ Le caractère  La cohérence Exercices :  Changer son langage : je suis idiote -> je suis intelligente  La liste des fiertés : aujourd’hui, je suis fière de moi car ______ alors que ________ Sources :  N’en fais pas une affaire personnelle : Les 4 accords Toltèques de don Miguel Ruiz Marisa Peer - Your Thoughts Will Heal or Kill You : https://www.youtube.com/watch?v=V4TqTkks7AA (https://www.youtube.com/watch?v=V4TqTkks7AA)  Brené Brown - Appel au courage : Netflix   Instagram : @oserrose.podcastMerci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi  Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître :) 
like podcast

13 avril 2019 - 00:18:40
Est-ce que tu t’es déjà dit en commentant la vie de quelqu’un, ses vacances ou son physique: oh il a de la chance, de voyager, d’avoir des abdos ou de vivre de sa passion ? Moi oui, je l’ai beaucoup fait. Et puis j’y ai réfléchi : et si cette phrase anodine n’était qu’une excuse, une barrière à la réalisation de mes rêves. Et plus encore, serait-il possible de cultiver la chance ? On parle de tout ça dans ce nouvel épisode d’Oser Rose. Au programme :  La chance du voyageur  Es-tu malchanceux ? Et si la chance n’était qu’une excuse ? Comment faire pour avancer malgré nos excuses ? La chance du débutant Peu-t-on devenir chanceux ? L’exercice : Etre conscience que l’on formule des excuses, s’en rendre compte Les écrire sur un papier, toutes sans exceptions  Les lire à voix haute ou les partager avec un proche Passer à l’action grâce au prince de reverse-engineering Sources :  Podcast Oser Rose #2 : Oser le changement  Podcast GDIY #72 Philippe Gabilliet - L’art de provoquer la chance (https://www.gdiy.fr/2019/03/31/philippe-gabilliet%E2%80%8A-%E2%80%8Alart-de-provoquer-sa-chance/)  Philippe Gabilliet - Pourquoi la chance sourit-elle aux audacieux ? (https://www.youtube.com/watch?v=a05UNoObCuI)  Tina Seelig - The little risks you can take to increase your luck (https://www.youtube.com/watch?v=PX61e3sAj5k)Instagram : @oserrose.podcast (https://www.instagram.com/oserrose.podcast/)Merci d’avoir pris le temps de m’écouter. N’hésite pas à partager le podcast autour de toi ☺️. Tu peux également noter le podcast et laisser un avis pour m’aider à le faire connaître.
like podcast

31 mars 2019 - 00:18:53
Est-ce que tu sais quelles sont tes valeurs ? Est-ce que les choix que tu fais dans ta vie en sont le reflet ?  Ce n’est que récemment que j’ai compris l’importance de définir mes valeurs pour ensuite agir en accord avec celles-ci. Je pense, qu’à l’époque de mon orientation, si j’avais fait le travail d’identifier mes valeurs et de les affirmer, je ne me serais pas retrouver à faire des études qui ne me correspondaient pas.  Dans ce nouvel épisode d’Oser Rose je te parle de l’importance de connaitre tes valeurs, de les assumer et de faire des choix qui en sont imprégnés. Liste des valeurs :  http://markuspopp.me/06.pdf  (http://markuspopp.me/06.pdf)Questions à se poser pour identifier ses valeurs:  qu’est-ce qui est important au plus profond de moi ? quelles relations est-ce que j'aimerais construire ? à quoi j'aimerais que ma vie ressemble ? dans quel type de situation est-ce que je me sens le plus vivant ? si un miracle se produisait et que tout le stress et l'anxiété disparaissaient de ma vie, à quoi ressemblerait mon existence ? Quels nouveaux aspects seraient ma priorité ? y'a-t-il des domaines particuliers dans lesquels je suis régulièrement sollicité par mon entourage ? est-ce que je me sens plus vivant lorsque je pratique une activité en particulier ou que je travaille sur un projet? Quels sont-ils ?   y’a-t-il un moment, une situation où je me sens d’avantage moi-même ?si je réfléchis à la journée qui vient de passer, qu’ai-je fait qui en valait vraiment la peine ? Qui avait de la valeur pour moi.  si c’était mon dernier jour sur terre, comment voudrais-je me comporter pour que ce soit un grand jour ? Ressources : Livre l'Agilité émotionelle de Susan DavisInstagram :  @oserrose.podcast  (https://www.instagram.com/oserrose.podcast/)
like podcast

17 mars 2019 - 00:21:09
Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu. Je suis d’accord avec cette citation, si tu veux du changement dans ta vie, il est nécessaire de faire de nouvelles choses et donc d’élargir les contours de ta zone de confort. Je te le concède, c’est quelque chose d’effrayant pour la majorité d’entre nous.  On a tous nos excuses pour justifier pourquoi on ne change pas, pour justifier notre comportement et nos actions ou inactions. On a tous un jour ou l’autre accusé quelqu’un d’autre ou notre passé d’être à l’origine de la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Ce qui est embêtant avec ce genre d’excuses, c’est qu’on évite de prendre des risques et de faire des choses inconfortables. En faisant cela, on s’empêche de faire des choses qui pourraient nous plaire, améliorer notre quotidien et nous faire progresser dans la vie.  On n’est peut-être pas responsable de notre passé mais on est responsable de ce qu’on en fait et du comportement qu’on décide d’avoir aujourd’hui.  Alors, que dirais-tu de passer à l’action ?  Dans ce nouvel épisode d’Oser Rose on discute de pourquoi ça peut être difficile d’effectuer des changements et quel processus j’utilise pour le faire. L'EXERCICE :  Faire un bilan de ton année 2018 ou même de ce début d’année pour évaluer la zone de ta vie tu veux dans laquelle tu veux apporter du changement.  Si tu le peux je te conseille de prendre de quoi noter ce qui va suivre. Si ce n’est pas possible, pas d’inquiétude tu retrouveras une transcription de cette partie dans les notes de l’épisode.  Pour cet exercice, je te propose de noter comment tu te sens part rapport aux sphères de ta vie suivante : 1. ton travail/tes études, 2. tes finances, 3.ta santé/ton corps, 4.tes relations (amicales ou amoureuses) et 5. ton épanouissement personnel. La notation s’effectue sur une échelle de 1 à 10, 1 signifiant que tu te sens mal et 10 que tu es épanouis.  Maintenant sélectionne la sphère de ta vie qui a obtenu la plus petite note et écrit pourquoi tu te sens mal, ce que tu voudrais changer ou améliorer dans cette catégorie et pourquoi tu ne le fais pas. 
like podcast

3 mars 2019 - 00:10:47
Choisir le courage plutôt que le confort. C’est l’une de mes philosophies de vie. Sans elle, je n’aurais pas appris à me connaitre, à grandir, à évoluer et à expérimenter de nouvelles choses. En bref je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Je suis certaine que tu as déjà vu un de ces titres comme “10 étapes pour sortir de ta zone de confort” ou encore “Dites adieu à votre zone de confort pour être heureux”. Oui mais qu’est-ce que la zone de confort, est-elle si diabolique que cela et pourquoi faudrait-il en sortir ?  On parle de tout ça dans ce premier épisode d’Oser Rose. Au programme de cet épisode: Qu'est-ce que la zone de confort ? Pourquoi la zone de confort n'est-elle pas synonyme de confort ? Pourquoi est-il important de sortir de sa zone de confort et de l'étendre ? Pourquoi et comment la zone de confort peut-elle se révéler importante ?  Ressources:  L'agilité émotionnelle - Dr Suzan Davis Histoire de la grenouille - Application Petit bamboo 
like podcast

1 mars 2019 - 00:08:55
Est-ce que tu as déjà vécu cette expérience de ne pas te sentir à ta place quoi que tu fasses ? Ou celle de passer des heures à te demander ce que tu vas faire de ta vie.  Ou encore, si ce que tu fais en ce moment a le moindre sens ?  Peut-être te dis-tu que tu es entrain de passer à côté de ta vie et que les choses pourraient être différentes si seulement tu avais osé faire ce truc qui te donne des frissons. Personnellement, je me suis déjà posée toutes ces questions, et pour être honnête, je continue de m'en poser. J'ai essayé pendant des années de trouver des réponses dans le monde et auprès des personnes qui m’entourent, jusqu’au jour où j'ai finalement réalisé que depuis des années je faisais fausse route… Je t’explique comment je m’en suis rendu compte, les réponses que j’ai trouvées et le pourquoi de ce podcast dans cet épisode.
like podcast

17 / 18 épisodes
Scroll to top