Oser Rose

#2: Oser le changement : conseils pour t'aider à sortir de ta zone de confort et effectuer des changements dans ta vie

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17 mars 2019
Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu. Je suis d’accord avec cette citation, si tu veux du changement dans ta vie, il est nécessaire de faire de nouvelles choses et donc d’élargir les contours de ta zone de confort. Je te le concède, c’est quelque chose d’effrayant pour la majorité d’entre nous.  On a tous nos excuses pour justifier pourquoi on ne change pas, pour justifier notre comportement et nos actions ou inactions. On a tous un jour ou l’autre accusé quelqu’un d’autre ou notre passé d’être à l’origine de la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Ce qui est embêtant avec ce genre d’excuses, c’est qu’on évite de prendre des risques et de faire des choses inconfortables. En faisant cela, on s’empêche de faire des choses qui pourraient nous plaire, améliorer notre quotidien et nous faire progresser dans la vie.  On n’est peut-être pas responsable de notre passé mais on est responsable de ce qu’on en fait et du comportement qu’on décide d’avoir aujourd’hui.  Alors, que dirais-tu de passer à l’action ?  Dans ce nouvel épisode d’Oser Rose on discute de pourquoi ça peut être difficile d’effectuer des changements et quel processus j’utilise pour le faire. L'EXERCICE :  Faire un bilan de ton année 2018 ou même de ce début d’année pour évaluer la zone de ta vie tu veux dans laquelle tu veux apporter du changement.  Si tu le peux je te conseille de prendre de quoi noter ce qui va suivre. Si ce n’est pas possible, pas d’inquiétude tu retrouveras une transcription de cette partie dans les notes de l’épisode.  Pour cet exercice, je te propose de noter comment tu te sens part rapport aux sphères de ta vie suivante : 1. ton travail/tes études, 2. tes finances, 3.ta santé/ton corps, 4.tes relations (amicales ou amoureuses) et 5. ton épanouissement personnel. La notation s’effectue sur une échelle de 1 à 10, 1 signifiant que tu te sens mal et 10 que tu es épanouis.  Maintenant sélectionne la sphère de ta vie qui a obtenu la plus petite note et écrit pourquoi tu te sens mal, ce que tu voudrais changer ou améliorer dans cette catégorie et pourquoi tu ne le fais pas. 

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