Mères

18 abonnés
S'abonner
Le podcast du magazine leslouves.com à écouter pendant votre grossesse, et après… Chaque épisode tend le micro à une toute jeune maman pour partager son expérience de la maternité. Parce que, de la conception d’un enfant à son premier jour, chaque femme vit ce fabuleux voyage à sa façon, les journalistes Marion Roucheux et Marine Deffrennes vous font découvrir des récits singuliers, poignants, émouvants ou déroutants, à la fois si intimes et tellement universels qu’ils ne manqueront pas de faire écho à votre propre histoire de jeune ou de future maman… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

94 épisodes

14 juin 2022
Dans cet épisode, je vous présente un livre qui parle de PMA et d’infertilité d’une façon nouvelle, écrit par une femme qui a su dompter l’attente, le sentiment d’échec et la colère. Le livre s’appelle Les âmes fécondes (paru chez Eyrolles) et il risque de faire un bien fou à toutes ces femmes et ces couples pour qui le désir d’enfant devient obsessionnel au point de tout oblitérer, en proposant une voie alternative, voire même un chemin initiatique dans l’épreuve. J’ai rencontré son auteur, Marion de la Foret Divonne, et appris que pour elle l’attente avait pris fin… enfin.Marion de La Forest Divonne est auteure du livre Les âmes fécondes. Apprivoiser l’attente… quand avoir un bébé n’est pas aussi facile que prévu ! (Eyrolles, 2021). Pour suivre et contacter Marion :Son site internet : www.marionlfd.comSon compte Insta : @marionlfd_auteurLes sujets abordés dans l'épisode :Le tabou de l’infertilitéLa pression sociale autour des femmes en âge de procréerLa société construite autour de l’objet famille, comme symbole de réussiteQuand le désir d’enfant prend toute la place, le schéma de Déborah Schouhmann-AntonioLe parcours des couples infertiles et la courbe du deuil, de la colère à l’acceptationLa charge mentale des femmes en attente d’un enfantComment ne pas oublier qui l’on est et comment cultiver toutes nos facettes pour rester épanouie dans l’attente ?Retrouvez tous les épisodes du podcast Mères sur :• Soundcloud• Apple podcasts• Spotify• Google Podcast• DeezerContribuez à la vie de notre podcast en lui donnant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l’application iTunes podcast. Merci !  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

30 mai 2022
Charlotte a 24 ans, elle est journaliste indépendante, entrepreneure et chercheur dans le domaine des questions politiques et environnementales. Les luttes sociales, le féminisme, l’écologie, c’est son combat et c’est le nom de la revue qu’elle a créée et qu’elle finance grâce aux dons de ses abonnés. Faire des enfants, pour elle et son entourage, relevait presque du crime ou a minima de l’inconscience. Il y a 8 mois elle a découvert sa grossesse et nous a écrit pour nous raconter son cheminement : de la décision d’avorter à l’envie profonde de devenir mère, et comment cette maternité à venir venait la bousculer dans ses convictions, mais aussi dans ses émotions et sa relation à son corps. Charlotte est la fondatrice de la revue Combat : https://combatlemedia.com/Dans cet épisode, on parle de sa vocation de journaliste apparue très tôt, de la revue qu’elle a fondée pendant ses années d’études à Sciences-Po, d’une jeunesse qui craint de faire des enfants dans un monde incertain, du dilemme entre le cœur et la raison quand on se demande si on veut devenir parents, des ressentis de la grossesse et de ce qu’elle bouleverse dans notre rapport à notre corps, d’une écologie de l’éducation et de la consommation quand on fonde une famille, de modèles éducatifs alternatifs, de l’enfant qu’on choisit et qui fait de nous une femme libre. Vous aimez notre podcast ?Vous êtes nombreuses à nous écrire pour nous dire à quel point vous appréciez nos podcasts. MERCI. Pour nous soutenir et nous aider à continuer, rendez-vous sur votre Appli Podcast : écrivez-nous un commentaire et donnez-nous une pluie d’étoiles pour nous propulser tout en haut du classement ! MÈRES est le podcast du média Les Louves, créé par Marion Roucheux et Marine Deffrennes, qui inspire les mamans contemporaines. Suivez-nous sur leslouves.com , Facebook et Instagram (@leslouves) Retrouvez tous les épisodes de Mères sur :SoundcloudApple podcastsSpotifyGoogle PodcastDeezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

3 mai 2022
Lucie Solal a créé Blush Intimacy, un tout nouveau concept store en ligne dédié à l’intimité et au bien-être sexuel. Concrètement, c’est un sex shop qui donne enfin envie de s’intéresser à notre sexualité : un univers féminin qui se décline en média de l’intime, libérateur et tellement nécessaire, en particulier quand on sort d’une ou deux grossesses ou qu’on vit avec de jeunes enfants… Dans cette nouvelle conversation on parle de sexe, précisément de l’impact de la maternité sur notre vie intime, de notre périnée et de sex toys comme armes de réappropriation de notre corps.Dans cet épisodeDécouvrez Blush Intimacy et les coffrets cités : Rebirth ou Initiate. Et profitez d’une réduction sur votre première commande avec le code promo : LESLOUVES.Les podcasts et comptes Instagram cités dans l’épisode :-      Vibrant.e.s -      Le son du désir -      Voxxx-      FemtasyLe compte Instagram @jouissance.club, et le livre de June Pla en vente sur Blush Intimacy.Retrouvez tous les épisodes du podcast Mères sur :• Soundcloud• Apple podcasts• Spotify• Google Podcast• DeezerContribuez à la vie de notre podcast en lui donnant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l’application iTunes podcast. Merci !  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

1 mars 2022
Quand un couple de femmes devient parents, quand un couple a recours à la GPA à l’étranger pour concevoir, ou quand un couple adopte un enfant, quelle place donne-t-on à celle qui devient mère sans porter son enfant ? Que vit la future maman qui ne traverse pas le chemin physique et émotionnel de la grossesse ? Comment entre-t-elle dans son rôle de mère ? Quelle place occupe-t-elle au sein de sa famille et dans la société ?Pour en parler, Elsa a accepté de nous confier son histoire, celle d’une mère qui n’est ni biologique ni gestatrice, celle qu’on désigne comme la « deuxième », l’autre, ou la « fausse mère », celle qui a dû attendre une légitimité légale pour se sentir maman pour de bon.On ne compte pas pour du beurre est une maison d’édition indépendante créée en 2019 par Elsa Kedadouche et Caroline Fournier avec l’ambition de proposer une littérature jeunesse inclusive qui rendrait visibles tous les enfants et toutes les familles dans leur diversité, sans faire de leur différence un sujet. Objectif : que l’on trouve dans toutes les bibliothèques scolaires au moins un livre représentatif de la diversité des familles et des enfants.Plus d’infos sur le site paspourdubeurre.com et sur InstagramMÈRES est le podcast du média Les Louves, créé par Marion Roucheux et Marine Deffrennes, qui inspire les mamans contemporaines. Suivez-nous sur leslouves.com , Facebook et Instagram (@leslouves) Retrouvez tous les épisodes de Mères sur :SoundcloudApple podcastsSpotifyGoogle PodcastDeezerSi vous aimez ce podcast, contribuez à le faire connaître en lui attribuant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l'application iTunes podcast. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

15 février 2022
Dans cet épisode, Alexandra raconte la naissance d’Arthur, son deuxième enfant : lorsqu’elle l’a sorti de son ventre et découvert sa malformation, son monde s’est écroulé. Un an plus tard, elle sourit autant qu’elle culpabilise d’avoir pensé ce qu’elle a pensé en voyant son bébé et sa différence. Un bébé avec une main de super héros qu’il ne sera pas question de cacher.MÈRES est le podcast du média Les Louves, créé par Marion Roucheux et Marine Deffrennes, qui inspire les mamans contemporaines. Suivez-nous sur leslouves.com , Facebook et Instagram (@leslouves) Si vous aimez ce podcast, contribuez à le faire connaître en lui attribuant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l'application iTunes podcast.Pour nous faire part de vos remarques et suggestions : [email protected] et @leslouves Retrouvez tous les épisodes de Mères sur :SoundcloudApple podcastsSpotifyGoogle PodcastDeezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

31 janvier 2022
Patience a 33 ans, elle vit à Paris, elle est entrepreneur, co-fondatrice d’une marque de cosmétiques solides, naturels et éco-responsables, Les Panacées. Elle vient tout juste de devenir maman. Pour son premier enfant, elle avait envie d’un accouchement le plus physiologique possible et elle s’était préparée en conséquence. Elle était prête et parée à toutes les éventualités, sauf à la pénurie de taxis un soir de Fashion week. Résultat, elle n’a jamais pu visiter la salle nature de la maternité des Diaconesses (Paris 12e)…En savoir plusSur la méthode Bonapace pour se préparer à l’accouchement : quelques infos dans notre article Comment se préparer à un accouchement sans péridurale, et un livre incontournable : Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace, de Julie Bonapace, Les Éditions de l’Homme.Pour découvrir les Panacées, marque de cosmétiques solides et responsables fondée par Patience et Sigrid, c’est ici : www.lespanacees.com MÈRES est le podcast du média Les Louves, créé par Marion Roucheux et Marine Deffrennes, qui inspire les mamans contemporaines. Suivez-nous sur leslouves.com , Facebook et Instagram (@leslouves) Si vous aimez ce podcast, contribuez à le faire connaître en lui attribuant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l'application iTunes podcast.Pour nous faire part de vos remarques et suggestions : [email protected] et @leslouves Retrouvez tous les épisodes de Mères sur :SoundcloudApple podcastsSpotifyGoogle PodcastDeezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

17 janvier 2022
Flore est infirmière libérale, prendre soin des autres est dans ses cordes, elle aime ça et ne pourrait pas se passer de son métier. Elle a trois enfants et travaille 7 jours sur 7, une semaine sur deux : elle est organisée, équilibrée et heureuse. Dans cette famille heureuse, il y a Ambre, 6 ans, une petite fille différente de sa grande sœur et de son petit frère. Il a fallu à Flore et son mari 4 ans pour connaître le nom de sa maladie.Ambre est atteinte du syndrome d’Angelman, une anomalie génétique rare sur le chromosome 15. Ambre ne parle pas, elle n’aurait jamais dû marcher mais elle marche, court, fait de la trottinette, rit aux éclats, sait se faire comprendre et communique à sa manière. Flore ne voudrait pour rien au monde d’une autre petite fille, nous dit que la vie est belle et qu’elle a beaucoup de chance, même si être parent d’enfant handicapé revient à se battre, beaucoup, à gueuler, beaucoup aussi, pour éviter à tout prix de se laisser marcher sur les pieds. Conversation avec une maman devenue guerrière, fascinée par sa fille si différente et si joyeuse.En savoir plus sur le syndrome d'AngelmanSur le site de l’AFSA, l’Association Française du syndrome d’Angelman :https://www.angelman-afsa.orgMÈRES est le podcast du média Les Louves, créé par Marion Roucheux et Marine Deffrennes, qui inspire les mamans contemporaines. Suivez-nous sur leslouves.com , Facebook et Instagram (@leslouves) Si vous aimez ce podcast, contribuez à le faire connaître en lui attribuant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l'application iTunes podcast.Pour nous faire part de vos remarques et suggestions : [email protected] et @leslouves Retrouvez tous les épisodes de Mères sur :SoundcloudApple podcastsSpotifyGoogle PodcastDeezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

4 janvier 2022
Dans ce nouvel épisode, on parle de l’accouchement, mois du côté du corps, que du côté du cœur et de l’esprit. Alexandra vit en Suisse, elle est maman de deux enfants et vient de changer de cap pour se consacrer pleinement au yoga prénatal, découvert pendant sa première grossesse. Elle propose ses pratiques en ligne, dans lesquelles elle a insufflé beaucoup de ce qui lui a personnellement été précieux lors de ses grossesses et accouchements : l’auto-hypnose. Une fois avec péridurale à Singapour, une fois sans péridurale en Suisse, elle dit avoir réussi à hacker son cerveau lors de ces deux naissances, grâce à l’auto-hypnose, pour être actrice de ces moments, se connecter à son corps, agir sur lui, et supporter la douleur. Nous avons eu envie d’en savoir plus sur sa préparation en autodidacte et sur ce travail intérieur qui promet un vécu positif de l’accouchement.Pour découvrir le programme de yoga prénatal d’Alexandra en ligne, rendez-vous sur son site yogaprenatal.net, son compte Instagram @yoga_prenatal_avec_alex et sur sa chaîne Youtube.MÈRES est le podcast du média Les Louves, créé par Marion Roucheux et Marine Deffrennes, qui inspire les mamans contemporaines. Suivez-nous sur leslouves.com , Facebook et Instagram (@leslouves) Si vous aimez ce podcast, contribuez à le faire connaître en lui attribuant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l'application iTunes podcast.Pour nous faire part de vos remarques et suggestions : [email protected] et @leslouves Retrouvez tous les épisodes de Mères sur :SoundcloudApple podcastsSpotifyGoogle PodcastDeezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

6 décembre 2021
Cécile a 3 enfants, sa petite dernière, Victoire, est née alors qu’elle était dans le coma. Un bébé prématuré, un choc post-traumatique et pourtant, un lien qui se crée comme une évidence avec cette partenaire d’aventure, et un nouveau départ. Cette évidence, Cécile ne l’a pas ressentie ainsi à la naissance de son premier puis de son deuxième enfant. Parce que pour entrer dans son rôle de maman, il a fallu qu’elle règle ses propres conflits avec la sienne, qu’elle revisite son histoire pour trouver sa propre voie.Dans cet épisode, on parle du temps qu’il nous faut pour créer du lien avec notre bébé, d’une relation qui ne va pas toujours de soi, de la peur de mal faire et de l’angoisse profonde de reproduire les erreurs de nos propres parents, jusqu’à l’acceptation et une sorte de résilience quand on comprend qu’ils ont fait de leur mieux avec ce qu’ils avaient, comme nous.MÈRES est le podcast du média Les Louves, créé par Marion Roucheux et Marine Deffrennes, qui inspire les mamans contemporaines. Suivez-nous sur leslouves.com , Facebook et Instagram (@leslouves) Si vous aimez ce podcast, contribuez à le faire connaître en lui attribuant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l'application iTunes podcast.Pour nous faire part de vos remarques et suggestions : [email protected] et @leslouves Retrouvez tous les épisodes de Mères sur :SoundcloudApple podcastsSpotifyGoogle PodcastDeezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

31 août 2021
Pour cet épisode Marine a rencontré Fanny, maman d’Elsa, 7 ans et Ninon, 3 ans. Elle y raconte le jour de la naissance de Ninon. Elle y allait sereine et confiante, comme pour un deuxième enfant qui arrive à point nommé avec le timing idéal. Ses certitudes se sont effondrées lorsqu’elle a découvert la malformation de Ninon, née avec une seule oreille. Depuis, elle se bat pour qu’elle puisse retrouver une audition complète, cesser de porter un bandeau et un appareil auditif. Elle a créé une association pour faire connaître cette anomalie et recueillir les fonds nécessaires pour l’opérer aux États-Unis. Son histoire nous touche, parce que Fanny ne lâchera rien et que nous en ferions autant. Si vous voulez la soutenir, vous trouverez un lien dans la fiche de cet épisode. Si chacune des auditrices de ce podcast verse 5 euros dans la cagnotte de Ninon, elle pourra se faire opérer dans quelques mois. Merci pour elle.Ninon est née avec une microtie, malformation de l’oreille droite qui affecte son audition. Pour sensibiliser sur cette malformation et recueillir des dons pour financer l’opération, Fanny a créé l’association, Decibelles Oreilles.Pour soutenir la famille de Ninon, une cagnotte a été mise en ligne, et les boucles d’oreilles créées par Fanny sont en vente ici. Pour suivre Fanny et Ninon sur Instagram : @decibellesoreillesRetrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

24 août 2021
Dans cet épisode, Marion vous présente l’histoire de Victoire, son parcours, étape après étape, vers la maternité. Il y a celles pour qui avoir un bébé est naturel, évident, facile. Et puis il y a celles qui comme Victoire vivent un parcours semé d’embûches, de doutes, d’angoisses, de termes scientifiques effrayants et barbares comme PMA, FIV, stimulation, infertilité… Le récit de Victoire, celui d’années de bataille pour avoir un bébé, est de ceux que l’on écoute le cœur serré. Un témoignage touchant et émouvant, qui nous l’espérons apportera un peu de courage à celles qui comme elle se battent pour devenir maman.Si vous aimez notre podcast, dites-le nous en laissant votre commentaire et une pluie d’étoiles sur iTunes. Cela nous aide à rendre ces témoignages plus visibles et à produire de nouveaux épisodes. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

17 août 2021
Certains enfants sont des survivants, et ils font de leurs parents des survivants. C’est l’histoire de Tristan, qui a survécu à une méningite bactérienne à l’âge de 5 mois.C’est l’histoire de Marion et Frédéric ses parents, de sa grande sœur Léonore, qui ont survécu en acceptant cette nouvelle réalité : un enfant qui grandit autrement et à son rythme, beaucoup d’incertitudes et peu de réponses, mais la conviction que le pire est derrière et le meilleur devant.Si vous aimez notre podcast, dites-le nous en laissant votre commentaire et une pluie d’étoiles sur iTunes. Cela nous aide à rendre ces témoignages plus visibles et à produire de nouveaux épisodes. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

10 août 2021
Une nuit d'orage, sur le bas-côté d'une route départementale, les secours qui tardent à arriver... Le deuxième accouchement de Barbara ressemble à une scène de film, et c’est un peu comme ça qu’elle l’a vécu, en spectatrice, détachée de son corps pour gérer l’urgence et la peur. Sa petite fille Sofia va très bien, elle a un mois, un jour ses parents lui raconteront le récit de sa naissance, incroyable et violente. Pour l’instant, ils se remettent encore de leurs émotions…Si vous aimez notre podcast, dites-le nous en laissant votre commentaire et une pluie d’étoiles sur iTunes. Cela nous aide à rendre ces témoignages plus visibles et à produire de nouveaux épisodes. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

26 juillet 2021
Dans cet épisode, on évoque la préparation à l’accouchement physiologique grâce à l’hypnobirthing. C’est la méthode choisie par Mélanie et Vincent pour la naissance de leur premier enfant. Elie est née il y a neuf mois, un accouchement par le siège, par voie basse et sans péridurale dont Mélanie nous fait un récit détaillé, intense et drôle. Un témoignage précieux pour toutes les mamans qui ont un projet de naissance similaire.Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Hypnobirthing : lisez cet article (en anglais)Vous pouvez également écouter le témoignage de Marine (épisode 30 de Mères, en français !)L’hypnothérapeute de Mélanie à Medon, en Ile-de-France : Mélusine Beldstein.Merci de nous écouter et de nous inspirer.Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

12 juillet 2021 - 00:38:25
Julie a 3 enfants : Zoé, 9 ans, Basile, 4 ans et Lucien, 5 mois. Pour construire sa famille, elle a connu 10 débuts de grossesse, 5 interruptions médicales de grossesse (IMG), 2 fausses couches, et le deuil d’un petit garçon décédé peu de temps après sa naissance.Pendant 6 ans, elle a livré bataille contre une loterie génétique acharnée, sans ciller, sans se plaindre, en continuant d’avancer et d’y croire. Elle n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort et ce n'est pas ici qu'elle va commencer. Elle nous confie son histoire avec beaucoup de justesse et d’humour. Une belle histoire finalement, puisqu'à la fin c’est elle qui gagne.Merci de nous écouter et de nous inspirer.Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

29 juin 2021
La merveilleuse mécanique hormonale commence dès le premier jour de la grossesse et ne s’arrête pas au bout de neuf mois, au contraire. Le jour de la naissance, nos hormones se mettent en branle pour nous accompagner : des premières contractions à la montée de lait, et de l’euphorie au baby blues. Ocytocine, prolactine, endorphines : Barbara Van Vlamertynghe, consultante périnatale, nous éclaire sur la physiologie de l’accouchement et du post-partum. Un épisode pour reprendre confiance dans son corps, accueillir les émotions des premiers jours et apprendre à s’écouter. Pour suivre ou contacter Barbara Van Vlamertynghe : lien-maman-bebe.fr   Merci de nous écouter et de nous inspirer.Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

15 juin 2021
Dès les premiers jours de la grossesse, le chamboulement hormonal vient chahuter nos émotions : hyper sensibilité, fragilité et changements d’humeur peuvent nous déstabiliser tout au long de ces neuf mois et après la naissance. D’où vient cette hyperémotivité ? Comment accueillir et gérer la valse des émotions pour vivre une grossesse plus sereine et épanouie ? Pour en parler, Marine a invité Barbara Van Vlamertynghe, consultante périnatale spécialiste de l’accompagnement des futures et jeunes mamans.Pour suivre ou contacter Barbara Van Vlamertynghe : https://www.lien-maman-bebe.fr/ Merci de nous écouter et de nous inspirer.Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

31 mai 2021
Est-il normal de se souvenir des premiers mois de son enfant avec des sanglots dans la voix ? Non. Voilà les mots qu’Agnès Labbé souhaite libérer pour qu’aucune jeune maman ne trouve normal de vivre avec tristesse ce fameux quatrième trimestre de la maternité.On avait déjà rencontré Agnès, auteur et maman de 4 enfants, pour parler de son premier livre, « L’éducation approximative », une approche totalement décomplexante des nouvelles méthodes éducatives qui nous avait bien plu. On la retrouve aujourd’hui avec bonheur pour un nouveau livre sur le post-partum. Un sujet dont elle s’empare avec son franc-parler, son humour, son style et son intelligence : voilà un guide qui ne vous donne que des conseils judicieux et pertinents, respecte votre liberté et vos choix, vous donne surtout les bases pour survivre aux 100 jours qui suivent l’accouchement. Parce qu’on est tout à fait d’accord avec elle lorsqu’elle conclut : « la connaissance est la meilleure des préparations ».Pour découvrir le livre d’Agnès :Guide de survie aux 100 jours après l’accouchement, Agnès Labbé, Marabout.Retrouvez notre entretien avec Agnès Labbé sur l’éducation « approximative » Merci de nous écouter et de nous inspirer.Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

17 mai 2021
Entre son 1er et son 3e accouchement, Laurene a vécu un véritable parcours initiatique, qui l’a même amenée à une reconversion radicale, puisqu’elle a décidé de devenir doula et haptonome. Ensemble on a parlé de déclenchement, de déchirure complète, de post-partum traumatisant et physiquement douloureux, de sexualité et d’accouchement à domicile, dans une piscine. Pour s’informer sur l’accouchement à domicile :Collectif de Défense de l'Accouchement à Domicile (CDAAD, association d'usagers) : https://cdaad.orgAssociation Professionnelle de l'Accouchement Accompagné à Domicile (APAAD, association de sages-femmes pratiquant l'AAD), avec répertoire de ces sages-femmes : https://www.apaad.fr À propos du métier de doula :Association des Doulas de France pour s'informer sur le métier de doula et l'assocation : https://doulas.infoInstitut de Formation des Doulas de France : https://formationdoulas.fr - c'est la formation que j'ai choisie, elle fait partie des plus (re)connues mais il en existe bien d'autres.Pour suivre Laurene, future doula et haptonome :Sur Instagram : Holymama Doula (https://www.instagram.com/holymama_doula)Facebook : @holymamadoula Merci de nous écouter et de nous inspirer.Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

4 mai 2021
Pour cet épisode Marine a écouté l’histoire de Céline. Déjà maman d’une petite fille de 4 ans, elle rêvait d’une deuxième grossesse épanouie. Elle a vécu une grossesse confinée, alitée à l’hôpital, stressée. Une grossesse miracle aussi, qui a pu aller jusqu’à son terme. Après 3 mois d’hospitalisation sans voir son mari et sa fille aînée, Joséphine est née. Un accouchement en solitaire, puis un nouvel isolement en unité Covid. Céline nous raconte comment elle a vécu l’enfermement et la vie à l’hôpital, et les traces que cette épreuve a laissées.Merci de nous écouter et de nous inspirer.Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

20 / 94 épisodes
1 2 3 4 5
Scroll to top