We Love MDR

Blockbuster, le film qui aurait dû rester sur Youtube

00:00:00
00:22:53
23 février 2018
Le premier long métrage français distribué en exclu sur Netflix a des airs de projets fait maison. Le pitch de départ est déjà assez improbable, si ce n’est incohérent : après s’être fait quitté par sa copine fan de comics, un jeune homme passionné de vidéo décide de la reconquérir en organisant et en filmant des faux kidnappings avec des vraies stars, le tout déguisé en super-héros. Avant d’être racheté par Netflix, la production a en partie été réalisée grâce à un financement participatif et il aurait peut-être mieux valu que le long-métrage reste un projet “entre copains”. Car s’il s’agit d’un film sympathique dans un cadre familial où l’on retrouve l’ambiance de bande d’amis, Blockbuster fait preuve de beaucoup d’insuffisances dans sa narration avec un scénario difficile à suivre et des ressorts comiques assez faibles qui ne compensent pas les nombreux passages dépressifs-tristes. En essayant de faire un film alternatif, la réalisatrice July Hygreck tombe assez rapidement dans le cliché des films d’auteurs américains Sundance. Plus proche du projet de fin d’étude que d’une belle réalisation, en choisissant ce film comme son premier long-métrage français, Netflix se tire une balle dans le pied.Animé par Daniel Andreyev avec Virginie Adane et Yérim SarRECOMMANDATIONSVirginie Adane : le premier film de Drew Barrymore, “Bliss”. Un film Sundance sur l’affirmation de soi, où une jeune fille forcée par sa mère à se rendre à des concours de beauté décide de se lancer dans la compétition de roller-derby.Yérim Sar : “Tragedy girls”, un film disponible en vidéo à la demande, et qui ne sortira probablement jamais en salles en France, qui raconte l’histoire de deux lycéennes passionnées par les psychopathes et qui décident de se lancer elles-mêmes dans le métier !Daniel Andreyev : “Ingrid goes west”, un film d’épouvante sorti au Etats-Unis autour de l’univers d’instagram. Une histoire d’amitié passionnelle empreinte de stalking et l’addiction au web et aux réseaux sociaux.RETROUVEZ MDR- sur Facebook : https://www.facebook.com/MDR-100-com%C3%A9dies-fran%C3%A7aises-249107848855674/ - sur iTunes : itunes.apple.com/fr/podcast/mdr/id1192391840?mt=2CRÉDITSMDR est un podcast de Séance radio, produit par Goom. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le jeudi 15 février 2018. Production exécutive : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon.

Scroll to top