Marty, le podcast qui future

0 abonnés
S'abonner
Nous invitons nos auditeurs à voyager dans le temps avec nos interviews d’anticipation. Que ce soit en 2071, 2025 ou encore 2084, nous faisons avec Marty, un bond dans l’avenir pour partager avec vous le parcours et la vision d’un entrepreneur français à travers les futures grandes étapes du développement de sa startup… dont nous parlerons donc au passé ! En un saut de puce, nous nous retrouverons à des années d’aujourd’hui pour parler des évolutions de la société en général et du secteur dans lequel évolue l’entrepreneur.

5 épisodes

31 mai 2019 - 00:11:24
Pour ce cinquième épisode, nous nous retrouvons en 2073, en compagnie de Theo Scubla, fondateur de Wintegreat et Wero, première entreprise sociale a avoir accédé au statut de licorne en Europe en 2024. Il nous présente son dernier film et son engagement auprès des réfugiés. En 2035, de nombreuses personnes étaient réfugiées, notamment à cause du climat. Cet événement a créé un engagement fort autour de la question. À ce moment-là, Wintegreat et Wero étaient présentes dans tous les pays d'Europe et formaient les nouveaux arrivants/outsiders en les mettant en relation avec des entreprises. Main dans la main avec les gouvernements, l’accueil et l'intégration des réfugiés a parfaitement été gérée et a permis aux entreprises européennes de développer un réel avantage compétitif en accédant chaque année à de nouveaux talents… Les entreprises européenne ont même été reconnues comme les plus innovantes au monde ! Comment Theo Scubla a-t-il fait pour en arriver là ? Suivez-le dans un petit voyage dans le temps afin de le découvrir...
like podcast

26 avril 2019 - 00:21:13
Pour ce quatrième épisode, nous nous retrouvons en 2060, en compagnie de Vera Kempf, cofondatrice de Singulart, une plateforme qui aide les artistes à émerger et à travailler en bonne intelligence avec les outils technologiques. En plus de quarante ans, le monde de l'art à bien changé. Avec toute la data collectée, il est devenu facile de prédire les goûts des collectionneurs, de comprendre ce qui leur plait afin de leur présenter les oeuvres ayant le plus de chance de les intéresser. En ce qui concerne la livraison, oubliez les problématiques de logistique et de coût, elle se fait à présent par drône... écolo ! Enfin, imaginez un espace virtuel, où des artistes donneraient des cours d’art et des conférences par hologramme. Suivez Vera Kempf dans ce petit voyage dans le temps...
like podcast

29 mars 2019 - 00:10:06
Pour ce troisième épisode, nous nous retrouvons en 2052, en compagnie de Dikom Bakang-Tonje, co-fondateur de la société Dear Muesli. Force est de constater que beaucoup de choses ont changé dans nos routines alimentaires au fil des décennies. La nourriture aujourd’hui n’est plus seulement un moyen pour vivre, mais une solution permettant d’augmenter les capacités olfactives, auditives et visuels… Il s’agit même d’une des armes les plus redoutables de l’armée américaine ! Mais comment se nourrissait-on avant de recevoir nos plats et substituts sur-mesure et qu’imagine l’entrepreneur pour l’avenir de notre alimentation ? Dikom nous invite à faire un petit voyage dans le temps, et dans nos assiettes !
like podcast

27 février 2019 - 00:28:46
Nous sommes le 27 février 2059, Alexandre est depuis des décennies un ardent défenseur de la singularité humaine. Il nous rappelle pourquoi les machines ne pourront jamais nous remplacer et nous donne quelques clés pour être encore plus épanoui dans notre vie, sans suivre un chemin tout tracé : apprendre à faire confiance à sa singularité, apprendre à apprendre, apprendre à désapprendre et à réapprendre, apprendre à faire le tri et à collaborer. En bref, apprendre à développer un champ de compétences assez peu valorisées au début des années 2000, qui sont pourtant devenues des essentiels dès les années 2020.
like podcast

29 janvier 2019 - 00:26:41
Faites un bond en 2071 avec ce premier épisode de Marty, le podcast qui future. Notre premier invité David Bernard, CEO d’AssessFirst, solution française de recrutement prédictif, s’est amusé à imaginer ce à quoi ressemblera le recrutement à la fin du siècle. Il parle sans peine de 2019 comme d’un passé lointain, et nous aiguille sur à quoi pourrait bien ressembler le futur du travail !
like podcast

5 / 5 épisodes
Scroll to top