Marketing Mania - Conversations d'entrepreneurs

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Convertissez plus de visiteurs en acheteurs.On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.

74 épisodes

18 juin 2019
Dans ce nouvel épisode de FAQ #5, on se penche sur les thèmes de l’équipe, la délégation et la productivité.Au programme : - Comment je coach mon équipe- Faut-il se sentir coupable de ne plus répondre personnellement aux emails ?- Peut-on faire un break sans culpabiliser ? (l’évolution de mon organisation)- Pourquoi j'ai mis 7 ans à devenir vraiment productif - Les filtres les plus efficaces pour éliminer les "touristes" lors d’un recrutement- Les 7 étapes pour trouver le candidat parfait à un poste
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4 juin 2019
Dans ce nouvel épisode de FAQ n°4, on continue sur la création de vidéos sur YouTube mais cette fois-ci, je réponds à vos questions plus ciblées sur ma chaîne Marketing Mania.Au programme : - Comment j’ai réussi à gagner 50k abonnés sur YouTube en 6 semaines - Le futur de ma chaîne Marketing Mania dans les mois et années à venir- Comment ma stratégie YouTube reste pertinente alors que mes vidéos s’adressent à une audience de plus en plus large- Pourquoi utiliser la méthode du découpage de l’argument pour structurer ses vidéos- Notre process complet pour créer les vidéos Marketing Mania, de l’idée à la publication- Les 3 ingrédients de ma recette magique pour publier des vidéos captivantes- Ma méthode pour trouver et réutiliser des références pour mon contenu- Comment allier éthique et efficacité en marketing : les 2 grands piliers chez Marketing Mania
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22 mai 2019
Ma dernière vidéo (titre : "La justicière de Youtube acvuse un innocent") a fait un mini scandale dans le milieu du webmarketing - mais ce n'était pas vraiment le but.Je ne fais pas une chaîne de clash - je fais une chaîne d'analyse marketing.Alors dans ce podcast, je vous explique comment les 3 techniques décrites dans la vidéo s'appliquent dans votre business (même si vous n'êtes pas journaliste).Les 3 biais cognitifs discutés dans cet épisode sont :1. Le spectacle : une technique de magicien pour faire changer une croyance dans la tête de votre cible 2. Le cadrage émotionnel : comment transformer totalement le sens d'une information, sans mentir 3. Les questions orientées : comment manipuler avec des questions (pour le meilleur et pour le pire...)Plus, en fin d'épisode, je reviens sur le drama, avec mon analyse des retombées de ma vidéo et de la réponse de la journaliste en question.Send in a voice message:https://anchor.fm/marketing-mania/message
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7 mai 2019
Dans ce nouvel épisode de FAQ n°3, on se concentre sur le sujet de YouTube et de la création de contenu vidéo.Au programme : - Peut-on encore réussir sans YouTube en 2019 ?- Comment décoller sur YouTube quand on n'est pas à l'aise en vidéo (l'exemple de ma chaîne)- Comment répartir son temps entre création de contenu et création de formations quand on est YouTubeur- Comment garder la confiance de son audience quand on commence à vendre un premier produit- Faut-il tutoyer son audience ? (Follow-up sur  ma vidéo "Tibo Inshape vs Squeezie" et le concept de "sacré vs profane")
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23 avril 2019
Paul travaille avec moi chez Marketing Mania depuis maintenant plus d'un an.  Il a commencé en m'aidant à gérer l'aspect opérationnel du business et en mettant en place notre communauté, dont il est entre autres aujourd'hui responsable à part entière.  Dans cet épisode, nous discutons ensemble des coulisses de Marketing Mania, du récent agrandissement de l'équipe et de notre organisation au jour le jour que nous optimisons régulièrement. Vous apprendrez : - Comment créer une communauté pour aider ses clients - Comment gérer son temps, son énergie et sa capacité mentale pour être efficace au quotidien  - Comment savoir quand déléguer, quoi et à qui  - Comment s'organiser quand on travaille en équipe à distance - Le processus pour bien recruter en interne : les bonnes personnes, au bon moment et sur les bons critères ***Livre mentionné : Psycho-Cybernetics par Maxwell Maltz
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12 février 2019
 Mike m'a envoyé un email disant :"De formation ingénieur technique, j’ai appris le marketing en 6 mois (essentiellement grâce à ta formation Le Déclic)."J'ai tout de suite été intrigué, alors je lui ai demandé ses chiffres.Avant, Mike gagnait l'équivalent de 1/3 de son salaire d'ingénieur avec son site. Aujourd'hui, c'est entre 1,5x et 2,5x son salaire, chaque mois.Donc il a multiplié ses revenus par x5 ou x8 en quelques mois.J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur son histoire - mais au lieu de faire un simple témoignage où Mike explique ce que la formation lui a apporté, je lui ai proposé d'aller plus en profondeur dans un épisode complet de podcast.Mike travaille dans le milieu de la séduction. Son site est dragueurdeparis.com.Dans cet épisode on va parler de :- Comment la mentalité d'ingénieur de Mike l'a bloqué au début de son business, et comme il a appris le marketing et la vente- Ce que Mike a changé sur son site pour démultiplier ses revenus (sans augmenter son trafic)- Pourquoi commencer par du coaching avant de vendre des formations en ligne- Comment Mike s'est différencié dans le marché ultra-concurrentiel de la séduction- Comment trouver des clients de meilleure qualité, qui vous font confiance et suivent vos conseils sans poser de question
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5 février 2019
Après le succès du premier épisode FAQ, voici une nouvelle fournée de questions.Au programme : - Comment trouver une idée de contenu originale, mais qui peut toucher beaucoup de monde ?- Comment assembler une équipe compétente pour implémenter votre idée ?- Comment gérer les aspects techniques du business en ligne, sans galérer ?- Comment démarrer une agence marketing quand on n'a que 19 ans ?- Comment devenir plus à l'aise socialement (dans la vie et les affaires) ?- Comment tirer le maximum de son école de commerce, se démarquer parmi les autres étudiants et éviter les erreurs lors d'un premier stage ?- Faut-il créer un business à son nom propre ou avec un nom de marque ?- Quelles sont mes idées folles pour Marketing Mania ?
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29 janvier 2019
  Alexandre Dana est le fondateur de LiveMentor, une entreprise qui fait de la formation en ligne.LiveMentor a un modèle unique, basé sur des formations en direct et un fort aspect communautaire.Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :- Comment une idée de business originale peut naître d'un endroit inattendu- Faut-il vous associer pour lancer un business ? Alexandre partage une histoire désastreuse, une histoire à succès, et nous explique la différence entre les deux- Pourquoi ce qui vous a amené de 0 à 1 ne vous amènera pas de 1 à 10 - et comment faire évoluer votre stratégie et votre mentalité au fil du temps- Comment utiliser le "marketing par les valeurs" pour construire une communauté soudée autour de votre idée *** Retrouvez Alexandre : - Son site Live MentorLivre mentionné :  - Eleven Rings de Phil Jackson 
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15 janvier 2019
  Guillaume Passaglia a confondé :- Viedemerde.fr un site de partage d'anecdotes marrantes- 5euros.com, une marketplace de micro-services vendus à partir de 5€- BetaSeries.com, une application pour suivre vos séries télés monétisée par le dataminingSur la surface, il n'y a aucun rapport entre tous ces projets.Mais quand j'ai commencé à discuter avec Guillaume, j'ai compris que le succès de chacun de ces sites venait de la même chose : une certaine philosophie de développement de produit.Pour Guillaume, le marketing ce n'est pas une activité que vous collez sur votre projet après coup... le meilleur marketing c'est de faire évoluer votre produit selon les besoins de votre communauté.Dans cette conversation, vous allez apprendre :- L'origine de 5euros.com (et comment le site diffère de Fiverr, son concurrent américain)- L'histoire de Vie de merde, d'où vient l'idée et comment le concept s'est développé pour inclure des applications et même des livres- Comment utiliser ce que vous avez appris dans votre business pour réussir dans un marché complètement différent- Comment (et quand) se lancer à l'international quand vous avez une idée qui marche en France *** Liens mentionnés :-  Si vous aimez le podcast et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce pour continuer a inviter des entrepreneurs aussi intéressant que Guillaume, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes. Cliquez ici pour voir les instructions.
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1 janvier 2019
[ANNONCE : Le Système rouvre lundi prochain. Cliquez ici pour être prévenu : http://marketingmania.fr/systeme ]Le mot "communauté" fait partie de la pire classe de jargon marketing (avec des termes comme "engagement", "visibilité" et "social selling").Et pourtant mon invité d'aujourd'hui a construit son business autour d'une vraie communauté - et je veux découvrir comment il a fait.Romain Collignon vend un produit habituel (des formations marketing), avec une stratégie inhabituelle :1. Sa source de trafic est une communauté2. Son produit est livré via... une communautéDans cet épisode, je discute avec Romain de son business model, les stratégies pour créer une communauté dynamique et comment vous pouvez faire la même chose dans votre propre marché. *** Liens :  Inscrivez-vous sur la liste d'attente pour Le Système (ouvre lundi prochain) Ma vidéo "Monter un business en ligne en partant de zéro en 2019" Le groupe Facebook de Romain
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11 décembre 2018 - 01:15:30
Selma Païva a écrit un livre appelé "Internet est une table pour deux".Son idée est que nous devons revenir à une approche individuelle et personnalisée de la vente pour réussir sur le web.Et pourtant les outils disponibles aujourd'hui nous permettent de communiquer toujours plus efficacement avec masse de personnes.Est-ce un paradoxe ?C'est la question que je pose à Selma dans cet épisode.Vous y découvrirez une approche différente de la vente et du marketing, des techniques pour développer votre empathie et des conseils pour écrire vite et mieux.Retrouvez Selma :- Son site : https://selmapaiva.comLivre mentionné :- Internet est une table pour deux: le marketing, autrement - Selma Païva : https://amzn.to/2PsjGu8Aller plus loin :- Ma formation gratuite "construire une carrière de Freelance stable et rentable" : marketingmania.fr/freelance
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10 décembre 2018
Selma Païva a écrit un livre appelé "Internet est une table pour deux". Son idée est que nous devons revenir à une approche individuelle et personnalisée de la vente pour réussir sur le web. Et pourtant les outils disponibles aujourd'hui nous permettent de communiquer toujours plus efficacement avec masse de personnes. Est-ce un paradoxe ? C'est la question que je pose à Selma dans cet épisode. Vous y découvrirez une approche différente de la vente et du marketing, des techniques pour développer votre empathie et des conseils pour écrire vite et mieux. Liens mentionnés dans cet épisode : Retrouvez SelmaSon siteLivre mentionnéInternet est une table pour deux: le marketing, autrement - Selma PaïvaAller plus loin Ma formation gratuite "construire une carrière de Freelance stable et rentable"
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4 décembre 2018 - 01:06:39
Lucie Rondelet a démarré en tant que rédactrice web pour arrondir ses fins de mois. Aujourd'hui elle forme d'autre rédacteurs et elle a créé une plateforme pour les mettre en contact avec des clients.J'ai invité Lucie pour lui demander :- Les derrières des coulisses de la rédaction web : combien ça gagne et comment trouver des clients - Ce qui marche aujourd'hui dans la rédaction SEO, et ce qui ne marche plus - Comment créer des formations qui aident vraiment vos clients - Pourquoi voit-on aussi peu de femmes dans l'entreprenariat web - et ce que Lucie fait pour y remédierRetrouvez Lucie :- Son site : https://formation-redaction-web.com/ - Sa chaine Youtube :,https://www.youtube.com/channel/UCKrew5EbbCw-fFTkvutdb-ALiens mentionnés :- La rédac du web : http://laredacduweb.fr/ - Celles qui osent : http://www.celles-qui-osent.com/
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4 décembre 2018
Lucie Rondelet a démarré en tant que rédactrice web pour arrondir ses fins de mois. Aujourd'hui elle forme d'autre rédacteurs et elle a créé une plateforme pour les mettre en contact avec des clients.J'ai invité Lucie pour lui demander :- Les derrières des coulisses de la rédaction web : combien ça gagne et comment trouver des clients - Ce qui marche aujourd'hui dans la rédaction SEO, et ce qui ne marche plus - Comment créer des formations qui aident vraiment vos clients - Pourquoi voit-on aussi peu de femmes dans l'entreprenariat web - et ce que Lucie fait pour y remédierRetrouvez Lucie :- Son site : https://formation-redaction-web.com/ - Sa chaine Youtube :,https://www.youtube.com/channel/UCKrew5EbbCw-fFTkvutdb-ALiens mentionnés :- La rédac du web : http://laredacduweb.fr/ - Celles qui osent : http://www.celles-qui-osent.com/
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27 novembre 2018
Harry s'est fait un tatouage par lui même, avec des aiguilles et un pot d'encre.Il s'est écrit sur le poignet : "Just do it".Ca vous cadre le personnage : de coursier à vélo, il devient YouTubeur puis créateur de logiciel, consultant et développeur freelance.Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :- Comment trouver une opportunité à laquelle personne ne pense... - ... et comment gérer quand cette opportunité (et tous vos revenus) s'évapore du jour au lendemain - Comment c'était de faire partie de la première promotion de l'École 42 (l'école de Xavier Niel) - La méthode "bourrin" pour trouver vos premiers clients en tant que Freelance - Comment trouver votre audience sur YouTube et pré-vendre une formation pour 10K € - La douleur de créer sa première formation... et le plaisir de faire des ventes en automatique - Les opportunités imprévues qui s'ouvrent quand vous créez du contenu (où comment devenir l'expert français sur les coursiers à vélo) - Le professeur en psychologie canadien superstar qui a changé la vie de Harry (et dont l'équipe de Marketing Mania est fan)Retrouvez Harry :- Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC61GK_nOLSJdzAK5hoR2mJALivres mentionnés :- Maps of Meaning de Jordan Peterson : https://amzn.to/2KzBfrb- La grève d'Ayn Rand : https://amzn.to/2Se06UmLiens mentionnés :- Formation gratuite : Devenir un Super Freelance : http://marketingmania.fr/freelance- Episode avec Antoine Peytavin : https://soundcloud.com/marketing-mania/antoine-peytavin
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27 novembre 2018 - 01:33:20
Harry s'est fait un tatouage par lui même, avec des aiguilles et un pot d'encre.Il s'est écrit sur le poignet : "Just do it".Ca vous cadre le personnage : de coursier à vélo, il devient YouTubeur puis créateur de logiciel, consultant et développeur freelance.Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :- Comment trouver une opportunité à laquelle personne ne pense... - ... et comment gérer quand cette opportunité (et tous vos revenus) s'évapore du jour au lendemain - Comment c'était de faire partie de la première promotion de l'École 42 (l'école de Xavier Niel) - La méthode "bourrin" pour trouver vos premiers clients en tant que Freelance - Comment trouver votre audience sur YouTube et pré-vendre une formation pour 10K € - La douleur de créer sa première formation... et le plaisir de faire des ventes en automatique - Les opportunités imprévues qui s'ouvrent quand vous créez du contenu (où comment devenir l'expert français sur les coursiers à vélo) - Le professeur en psychologie canadien superstar qui a changé la vie de Harry (et dont l'équipe de Marketing Mania est fan)Retrouvez Harry :- Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC61GK_nOLSJdzAK5hoR2mJALivres mentionnés :- Maps of Meaning de Jordan Peterson : https://amzn.to/2KzBfrb- La grève d'Ayn Rand : https://amzn.to/2Se06UmLiens mentionnés :- Formation gratuite : Devenir un Super Freelance : http://marketingmania.fr/freelance- Episode avec Antoine Peytavin : https://soundcloud.com/marketing-mania/antoine-peytavin
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20 novembre 2018
Roman Paillet vient de se lancer en tant que consultant. Son tarif : 15 000 € par mois.Quelles compétences devez-vous avoir pour facturer 15K € par mois ?Et comment pouvez-vous les acquérir ?Il s'avère que Roman a commencé de manière simple : avec un blog sur la gymnastique. Plus tard il s'est lancé dans le dropshipping et il est aujourd'hui devenu consultant.Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :- Comment passer en quelques années d'un blog "plein d'erreur" à un consultant très bien payé - Comment identifier et développer des "compétences profondes" qui vous accompagneront à chaque étape de votre carrière (même si vous changez complètement de business model) - La raison simple qui explique pourquoi les clients de Roman le paient aussi cher - Pourquoi autant d'entrepreneurs français sont à Malte - Comment trouver un équilibre entre notre ambition et le reste de notre vieRetrouvez Roman :- Sa page Facebook : https://www.facebook.com/roman.pailletLivres mentionnés :- Work less make more de James Schramko : https://amzn.to/2zhj7hCLiens mentionnés:- Formation gratuite "Construire une Carrière de Freelance": marketingmania.fr/freelance
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20 novembre 2018 - 01:35:52
Roman Paillet vient de se lancer en tant que consultant. Son tarif : 15 000 € par mois.Quelles compétences devez-vous avoir pour facturer 15K € par mois ?Et comment pouvez-vous les acquérir ?Il s'avère que Roman a commencé de manière simple : avec un blog sur la gymnastique. Plus tard il s'est lancé dans le dropshipping et il est aujourd'hui devenu consultant.Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :- Comment passer en quelques années d'un blog "plein d'erreur" à un consultant très bien payé - Comment identifier et développer des "compétences profondes" qui vous accompagneront à chaque étape de votre carrière (même si vous changez complètement de business model) - La raison simple qui explique pourquoi les clients de Roman le paient aussi cher - Pourquoi autant d'entrepreneurs français sont à Malte - Comment trouver un équilibre entre notre ambition et le reste de notre vieRetrouvez Roman :- Sa page Facebook : https://www.facebook.com/roman.pailletLivres mentionnés :- Work less make more de James Schramko : https://amzn.to/2zhj7hCLiens mentionnés:- Formation gratuite "Construire une Carrière de Freelance": marketingmania.fr/freelance
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13 novembre 2018 - 01:16:51
Fabien Olicard est mentaliste : - sur YouTube avec près de 900k abonnés - en librairie où il a sorti 3 livres en 1 an et demi - à l'Olympia où il a été le premier artiste à auto-produire son spectacle depuis 1985Dans cet épisode, j'explore avec Fabien les aspects marketing de son succès :- Comment il a explosé sur YouTube - Ses stratégies marketing pour faire de son livre un carton monumental (140k+ livres vendus !) - Comment il se fait inviter dans les médias - Sa première expérience entrepreneuriale (ça ne s'invente pas : un resto savoyard !) - Son processus de création de vidéo - Comment il s'organise pour mener autant de projets en parallèle - Pourquoi son nouveau livre permet de gagner des diamants d'une valeur de 5000 € - Le processus exact pour être à l'OlympiaRetrouvez Fabien :- Son site : https://www.fabienolicard.fr/- Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/FabienOlicardLivres mentionnés :- Votre cerveau est extraordinaire ! - Fabien Olicard : https://amzn.to/2PQTQEx- Votre cerveau est définitivement extraordinaire ! - Fabien Olicard : https://amzn.to/2K22ZVu- L'impossible affaire des diamants volés - Fabien Olicard : https://amzn.to/2T6qEIg
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13 novembre 2018
Fabien Olicard est mentaliste : - sur YouTube avec près de 900k abonnés - en librairie où il a sorti 3 livres en 1 an et demi - à l'Olympia où il a été le premier artiste à auto-produire son spectacle depuis 1985Dans cet épisode, j'explore avec Fabien les aspects marketing de son succès :- Comment il a explosé sur YouTube - Ses stratégies marketing pour faire de son livre un carton monumental (140k+ livres vendus !) - Comment il se fait inviter dans les médias - Sa première expérience entrepreneuriale (ça ne s'invente pas : un resto savoyard !) - Son processus de création de vidéo - Comment il s'organise pour mener autant de projets en parallèle - Pourquoi son nouveau livre permet de gagner des diamants d'une valeur de 5000 € - Le processus exact pour être à l'OlympiaRetrouvez Fabien :- Son site : https://www.fabienolicard.fr/- Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/FabienOlicardLivres mentionnés :- Votre cerveau est extraordinaire ! - Fabien Olicard : https://amzn.to/2PQTQEx- Votre cerveau est définitivement extraordinaire ! - Fabien Olicard : https://amzn.to/2K22ZVu- L'impossible affaire des diamants volés - Fabien Olicard : https://amzn.to/2T6qEIg
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