Love Story

9 abonnés
S'abonner
Raconter l’amour. Leur histoire vaut toute définition. Voici le portrait de couples incroyables qui ont donné, vécu, respiré, frissonné, murmuré, crié, hurlé. Qu’ils soient connus ou anonymes, ils s’aiment. Alice Deroide chuchote les plus belles histoires d’amour.

44 épisodes

19 septembre 2019 - 00:09:35
Leur nom est associé à deux syllabes bien connues : Dada. Jean Arp et Sophie Taueber Arp ont participé à Zurich à la création du mouvement artistique. Une remise en question de tout ce qui définissait l'art de l'époque. Jean et Sophie furent un couple ouvert d'esprit à la créativité sans borne, et dont la modernité des œuvres frappe encore aujourd'hui. Pour eux, aimer c'est vivre pour l'art. C'est abattre les frontières entre les disciplines. C'est innover en s'affranchissant des contraintes de leur époque. Une histoire de cabaret, de guerres et d'amitié. Une histoire d'amour. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

12 septembre 2019 - 00:18:40
Ils ont vécu ce que tout parent redoute : la maladie d'un enfant. Baurina et Jean-Marc sont des combattants du quotidien. Leur force, ils la puisent dans leur amour. Un amour qui irradie quand on les rencontre. Pour eux, aimer, c'est tout surmonter. C'est se nourrir l'un de l'autre, dans les meilleurs moments comme dans les pires.Une histoire de danse, d'hôpital et d'humanité, une histoire d'amour.Cet épisode de Love Story est un épisode hors-série réalisé en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald. Pour continuer à découvrir les maisons de parents, retrouvez d’autres épisodes sur le podcast Dans la Maison des Parents ainsi que sur le site de la fondation : www.fondation-ronald-mcdonald.fr For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

5 septembre 2019 - 00:09:16
Gertrude Stein fut une figure majeure de l'avant-garde du siècle dernier. Tant par son écriture que par sa collection de peinture qui contribua à la diffusion du cubisme. Une femme brillante, imposante de personnalité. Auprès d'elle, une autre femme. Alice Babette Toklas. Une silhouette discrète, dans l'ombre de sa compagne. Pour elle, aimer c'est admirer. Vivre dans l'ombre d'un génie et exister à travers elle. Une histoire d'écriture, de peinture et de loyauté. Une histoire d'amour. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

30 août 2019 - 00:09:00
Elle est la créatrice du célèbre monstre de Frankenstein. Lui, un poète romantique torturé. Mary et Percy Shelley ont eu une vie commune romanesque et tourmentée. Le destin semble parfois s'être acharné sur eux.Pour eux, aimer c'est vivre intensément. C'est défier la routine et surmonter la fatalité.Une histoire de cimetière, de voyage et de récit. Une histoire d'amour.
like podcast

23 août 2019 - 00:08:36
Leur nom est lié à deux des combats majeurs du siècle dernier : l'abolition de la peine de mort et la défense des droits des femmes. Robert et Elisabeth Badinter ont menés leurs luttes respectives côte à côte. Aujourd'hui encore la philosophe et l'avocat défendent les mêmes valeurs.Car pour eux, aimer c'est s'engager. S'engager chacun avec ses armes, chacun dans son domaine et se retrouver dans leur soutien mutuel.   Une histoire d'abolition, de travail et de liberté. Une histoire d'amour.
like podcast

16 août 2019 - 00:06:30
Rien ne laisser présager un destin aussi tragique. Jeanne Hébuterne était une fille de bonne famille, promise à une existence sans vagues.En rencontrant Amedeo Modigliani, tout bascule.Pour elle, aimer c'est partager le malheur. C'est accompagner l'autre dans sa chute, jusqu'à la fin.Une histoire de peinture, de drogues et de désespoir, une histoire d'amour
like podcast

9 août 2019 - 00:09:40
A propos de l'amour entre George Sand et Alfred de Musset, beaucoup d'encre a coulée. Leur histoire fascine. Par son lyrisme et son intensité, bien qu'elle fût brève.Pour eux, aimer c'est être dépassés. Dépassés par leurs sentiments, par cet amour qui les dévore, par les excès d'une union devenue toxique.Une histoire de voyages, de fièvre et de cheveux. Une histoire d'amour.
like podcast

2 août 2019 - 00:09:43
Rares sont les couples aussi controversés. L'amour entre John Lennon et Yoko Ono en a dérangé plus d'un. Par son intensité, leur relation a suscité des incompréhensions et de l'agacement.Pour eux, aimer c'est partager un univers. Un monde de rêves et de poésies. Un langage commun qu'ils ont fait dialoguer avec les autres par leurs chansons et par leurs engagements.Une histoire d'escabeau, de maison de campagne et de studio. Une histoire d'amour.
like podcast

26 juillet 2019 - 00:06:38
Depuis plus de cinquante ans, Anne et Patrick Poirier travaillent ensemble. Ils sont des figures majeures de l'art contemporain. Ils n'ont jamais cherché à séparer leur couple de leurs projets.Car pour eux, aimer c'est faire œuvre commune. Créer à deux comme une seule et même personne, le plus naturellement du monde.Une histoire d'architecture, d'archéologie et de création, une histoire d'amour.
like podcast

19 juillet 2019 - 00:07:02
Ils font figure d'exception parmi les couples d'acteurs. Joanne Woodward et Paul Newman sont restés 50 ans ensemble, jusqu'à ce que la mort les sépare.Car pour eux, aimer c'est être fidèle. Dans un milieu où les relations s'essoufflent vite, leur loyauté a été leur moteur.Une histoire de canicule, de caméra et de hamburger, une histoire d'amour.
like podcast

5 juillet 2019 - 00:07:05
Tout le monde a déjà chantonné son « Tourbillon de la vie . » Serge Rezvani a composé cette chanson pour Jeanne Moreau. Un grain de sable dans un océan de création. Derrière chaque œuvre de cet artiste polymorphe, il y a la même femme : Lula. Un amour de 50 ans. Pour Serge et Lula, s'aimer c'est fusionner. Passer chaque jour côte à côte, sans besoin de rien d'autre que leur amour.Une histoire de coup de foudre, de création et de maladie. Une histoire d'amour. 
like podcast

28 juin 2019 - 00:07:37
Gerda Taro et Robert Capa ont construit ensemble leurs identités de photographes. Leurs photos racontent les moments les plus difficiles de l'histoire du 20ème siècle. Toujours au plus près de l'action. Toujours prêts à dénoncer les injustices par leurs clichés.Car pour eux, aimer c'est s'indigner. En pleine montée des fascismes en Europe, ils ont brandi leurs appareils photos comme des armes.Une histoire d'exil, d'objectifs et de champs de batailles, une histoire d'amour.
like podcast

21 juin 2019 - 00:08:55
Il inventait des machines et des créatures de ferrailles. Son univers à elle était fait de rondeurs et de couleurs éclatantes. Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely furent compagnons d’arts, amants et époux.Pour eux, aimer c’est jouer. Faire dialoguer leur créativité.L’art leur a permis, toute leur vie, de se défier et de se dire je t’aime.Une histoire d’atelier, de sculptures et de liberté. Une histoire d’amour.
like podcast

13 juin 2019 - 00:09:38
C'est un monument de l'histoire française. Victor Hugo, l'écrivain, le politicien, le poète ou le dramaturge... Il a marqué chacun des domaines auquel il s'est intéressé.Du génie, Juliette Drouet fut l'amante pendant 50 ans. Du jour de leur rencontre à son dernier souffle, elle l'aima avec la même furie.Car pour elle aimer, c'est se dévouer. Offrir chaque parcelle de son âme à cet homme, dédier chaque minute de son existence à cet amour.Une histoire de théâtre, de jalousie et d'exil, une histoire d'amour.Cet épisode de Love Story est sponsorisé par Mathilde Cabanas, la marque vous offre 20% de réduction sur votre prochain achat avec le code BISOUSTORY.
like podcast

7 juin 2019 - 00:07:42
Un amour aveugle, qui l’a amené à renier tous ses principes, à abandonner toutes ses responsabilités. Pour lui, aimer c’est croire. Croire en l’amour de cette femme torturée, croire à un futur possible derrière les barreaux. Croire… contre l’opinion du reste du monde.Une histoire de prison, de téléphone et de rivalité, une histoire d’amour.
like podcast

31 mai 2019 - 00:08:18
Aubrac, un pseudonyme que Lucie et Raymond ont choisi pendant la résistance, sous occupation allemande. Face à la barbarie, ils ont choisi de s’indigner, ensemble.  Et quand leur ennemis ont tenté de les séparer, ils ont toujours réussi à se retrouver.Pour eux, aimer, c’est résister. Ne jamais baisser les bras face à la haine et à l’injustice. Un courage qu’ils ont construit à deux. Une histoire d’arrestation, d’évasion et de liberté. Une histoire d’amour.
like podcast

24 mai 2019 - 00:07:55
La relation d’Alfred Stieglitz et Georgia O’Keeffe fût complexe, mêlant l’art et l’affect, l’inspiration et l’asphyxie. Pour eux, aimer c’est transformer. Transformer leur désir en photographie, transformer leur l’amour comme leurs déceptions en source d’inspiration. Une histoire de photographie, de peinture et de grands espaces, une histoire d’amour.
like podcast

17 mai 2019 - 00:08:01
Leur relation fût courte, mais orageuse. Leur passion scandaleuse et dévastatrice. Pour eux, aimer c’est se quereller. En deux ans, leur histoire a bouleversé leurs existences respectives. Une histoire de poésie, d’absinthe et de revolver, une histoire d’amour.
like podcast

10 mai 2019 - 00:06:32
On dit que l’amour déplace des montagnes. C’est ce qu’à fait, très littéralement Dashrath Manjhi. A la mort de son amour, celui qu’on surnomme Mountain Man a creusé dans la roche pour créer une route. Un travail titanesque, sur 20 ans. Il est aujourd’hui un héros en Inde.Pour lui, aimer, c’est donner. Pour la mémoire de sa femme, pour sa communauté.Une histoire d’hôpital, de ciseaux et de marteaux, une histoire d’amour.
like podcast

3 mai 2019 - 00:08:23
Sid et Nancy, sans doute le couple le plus destructeur de l’histoire de la musique. Entre le bassiste des Sex Pistols et la groupie, tout est allé très vite, trop vite, jusqu’à la mort. Pour eux, s’aimer c’est se détruire. Une histoire de concert, de drogue et de meurtre. Une histoire d’amour
like podcast

20 / 44 épisodes
1 2 3
Scroll to top