Les Gentilshommes

31 abonnés
S'abonner
Avec une amie, Dahn, Coni et Pascal s’interrogent sur les rapports hommes-femmes et posent tout haut des questions que beaucoup se posent tout bas.Un jeudi sur deux, lors d'un nouvel épisode, nous retrouvons une invitée différente pour échanger avec elle sur ses points de vues sur un sujet donné. Le résultat : une conversation entre amis de 30 minutes environ a écouter sans modération. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

106 épisodes

2 juillet 2020
La démarche d’Aurélie Lévy, auteure de l’ouvrage Le 21e homme (Éditions Anne Carrière), est proche de celle des Gentilshommes. Divorcée après 10 ans de mariage, la femme de 42 ans est partie interroger des hommes pour savoir ce qu'ils avaient dans le ventre, dans le cœur et dans les tripes. En pleine période de #MeToo et de « masculinité toxique », force est de dire que son travail a beaucoup touché Coni, Pascal et Dan, vu que ses entretiens ressemblent à certains des témoignages livrés dans ce podcast. La raison pour laquelle ils ont demandé à Aurélie de venir présenter son ouvrage dans un podcast-interview un peu spécial, dans lequel elle nous dit tout sur son livre, et nous explique sa vision de l’homme du XXIe siècle.À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

18 juin 2020
Dans cet épisode sur le timing, Laura est venue de Montpellier pour nous partager son expérience des mauvais timings dans ses relations, qui s'enchaînent à son grand désarroi ...À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan avant le confinement. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

4 juin 2020
Quelques jours avant le confinement, Géraldine s'amourache d'un garçon avec qui elle a discuté sur une app de rencontre. Ils n'auront donc pas le temps de se rencontrer, mais vont profiter de ces conditions particulières pour construire une vraie relation, et apprendre à se connaître. SMS, WhatsApp, visio ou même le bon vieux téléphone : tout est bon pour que les deux tourtereaux échangent et communiquent, parfois plusieurs heures par jour… Au fil des jours, leurs coeurs s'emballent et leurs esprits s'emmêlent : ils tombent amoureux, sans pour autant se connaître « en vrai ». Géraldine pense avoir affaire au prince charmant, et idéalise cet homme qu'elle n'a pourtant encore jamais vu de visu. Avec la fin du confinement qui se rapproche, elle commence à se poser beaucoup de questions. Comment va se passer la première rencontre ? Va-t-elle être surprise, ou déçue ? La relation va-t-elle fonctionner ? Pourront-ils s'aimer pour de vrai ? Avec un témoignage touchant et bourré d'humour, la jeune femme conclut en beauté notre série d'épisodes sur le confinement.À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

21 mai 2020
Les Fantasmes - NanethPeu importe votre âge, il y a de grandes chances que vous ayez en tête des fantasmes. Peut-être en avez-vous réalisé certains, peut-être préférez-vous en garder d'autres pour votre intimité et votre imaginaire. Ou alors, peut-être que vous les réservez pour une rencontre spéciale qui arrivera éventuellement un jour, qui sait… Naneth, jeune trentenaire dynamique, nous raconte comment elle gère ses fantasmes à elle. En couple pendant une longue période, elle en a partagé certains avec son ex-petit ami, mais en a gardé d'autres (la plupart ?) pour elle. Est-il facile de parler de ses fantasmes ? Est-il également facile d'écouter ceux de son partenaire ? Faut-il tous les assouvir ? Ne peut-il pas y avoir quelques déceptions ? Comment faire pour ne pas être déçu ? Parce que la réalité n'est pas toujours comme « dans un film de Steven Spielberg »…À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

8 mai 2020
Enfin ! La fin du confinement arrive dans quelques jours… Pour fêter ça, les Gentilshommes nous livrent un grand épisode bilan, avec quatre invitées ! Mélanie, Louisa, Eugénie et Julie font le point sur leurs situations respectives et nous expliquent comment elles ont réussi à gérer leurs envies, désirs, craintes et angoisses. Mélanie va-t-elle rester avec son copain qu'elle venait de rencontrer ? Louisa a-t-elle réussi à assouvir sa soif de libido ? Comment Eugénie se sent-elle, alors qu'elle va enfin pouvoir revoir son petit ami ? Et qu'en est-il de Julie, qui avait prévu de nombreuses rencontres dès la fin du confinement - en a-t-elle toujours envie ?Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse, contactez-nous. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette série d'épisodes spéciaux. Et bon déconfinement !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

5 mai 2020
Spécial confinement #13 : Florence - Pourquoi je veux rester confinéeVoilà 50 jours que Florence est, comme la plupart d'entre-nous, confinée chez elle. Sauf qu'elle, ça lui va très bien ! La célibataire est plutôt contente de sa situation, elle trouve que le confinement lui permet de se recentrer sur elle-même. Et au niveau relationnel, ça ne lui manque pas du tout de ne pas se retrouver à « devoir » aller sur les applications pour faire des rencontres. Au contraire, elle redoute la pression du 11 mai, et aimerait bien que ça dure un peu plus, au moins qu'on ne lui demande plus pourquoi elle est célibataire en ce moment… Comment va-t-elle gérer le déconfinement ? Est-ce qu'elle va réussir à ne plus se mettre cette fameuse pression, et enfin vivre sa vie pleinement, sans avoir besoin de se justifier ? Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

1 mai 2020
Voilà déjà quelques années que Yann conseille les femmes et les hommes dans leur vie amoureuse, répond à leurs questions concernant leurs relations, leurs problématiques concrètes… Dans cette interview donnée aux Gentilshommes depuis son appartement parisien où il est actuellement confiné, il revient avec nous sur les semaines passées, et la façon dont il pense que le confinement a et va influer sur les rapports amoureux. Allons nous assister à des milliers de séparations dans les semaines/mois qui viennent ? Ou, au contraire, un pic des naissances dans neuf mois ? Dans un entretien de près de 40mn, les Gentilshommes cuisinent le love coach sur sa vision de cette période si spéciale, et ses conséquences à venir.Confinement oblige, cet épisode spécial (comme tous nos épisodes du moment) a été enregistré au téléphone et diffusé en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous ! À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

28 avril 2020
Spécial confinement #12 : Marie & Anne - Comment j'ai bravé le confinement pour une rencontre amoureuseDans cet épisode spécial, Marie et Anne se relayent au micro des Gentilshommes pour nous raconter comment elles ont contourné les règles et bravé le confinement, pour répondre à l'appel, apparemment trop fort, du désir. Résidant en région parisienne, Anne a ainsi passé plusieurs nuits auprès de son nouvel amoureux, qu'elle a rencontré quelques jours à peine avant la mise en confinement, prétextant des allers-retours pour chercher ses enfants. Marie de son côté a cédé aux appels des applications de rencontre, et a accepté de faire son premier date dans… un supermarché Leclerc ! Elle nous raconte tout de cette histoire qui n'a malheureusement pas connu la suite qu'elle aurait espérée… Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
like podcast

24 avril 2020
Interview (confinée) : Claudia, cofondatrice du Self Love ProjectLancé il y a un peu plus d'un an, le Self Love Project se présente comme « la manufacture de l'amour ». Pour Claudia, sa cofondatrice, c'est avant tout la possibilité d'accompagner et d'aider des femmes et des hommes dans leur vie amoureuse, peu importe qu'elles ou ils soient en couple, en pleine séparation ou en train de chercher l'amour. La jeune femme nous raconte son parcours et la formation qu'elle a du suivre pour en arriver là, et détaille pour nous ses sessions de coaching et sa façon de travailler qui tranchent avec celles de coachs en séduction tels qu'on les connaît. En première ligne des interrogations que se posent beaucoup de femmes et d'hommes, des problèmes qu'elles ou ils rencontrent au quotidien, Claudia nous livre un vrai retour d'expérience sur cette première année d'activité. Confinement oblige, cet épisode spécial (comme tous nos épisodes du moment) a été enregistré au téléphone et diffusé en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

21 avril 2020
Spécial confinement #11 : Christina - Comment gérer une relation à distance ?Étudiante, Christina est installée en Pologne depuis plusieurs années. En relation à distance depuis un petit moment, elle nous explique comment le confinement change sa façon de communiquer avec son petit ami, qui réside dans le Sud de la France. Bourrée d'énergie et de bonne humeur, la jeune femme a toujours une bonne idée en tête pour, de façon quotidienne, tenter de trouver de nouvelles initiatives pour que la distance ne soit pas un frein à l'amour. En attendant les retrouvailles physiques, qui arriveront, elle l'espère, très prochainement… Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

17 avril 2020
Spécial confinement #10 : Amélia avec Anne-Marie - Au Québec, ça se passe comment ?« Au Québec, ce sont les femmes qui draguent » nous raconte la jeune Amélia. Confinée à Montréal, où elle vit depuis trois ans, mais originaire de région parisienne, la jeune femme nous explique que le fait de faire des rencontres amoureuses au Québec l'a un peu déroutée. Selon elle, il y a beaucoup de différences avec ce qu'elle a vécu en France : ce ne sont pas les mêmes codes, pas le même humour, pas les mêmes façons de draguer. Anne-Marie, Québécoise installée aux États-Unis, que nous avons reçue dans l'épisode « Comment prendre ses distances avec son partenaire », rejoint la discussion et raconte comment elle a l'habitude de prendre les devants avec les hommes, ce qui ne serait pas forcément bien vu en France…Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

14 avril 2020
Spécial confinement #9 : Alessandra - La question de la maternitéConfinée avec son copain, Alessandra profite du moment pour se poser des questions sur la maternité. Elle revient avec nous sur son parcours amoureux, fait d'histoires longues, d'un mariage, et d'une rencontre qui lui a fait tout quitter. Pourquoi n'a-t-elle jamais eu d'enfant ? Par envie ? Par choix ? Ou parce que l'occasion ne s'est pas présentée au bon moment ? Dans un témoignage touchant et léger, la jeune femme nous montre que cette période difficile est aussi le moment de tout remettre à plat et de redéfinir ses priorités. Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

10 avril 2020
Alors qu’elle avait prévu de partir au Canada pour tenter une nouvelle aventure et changer de vie, Ariane se retrouve bloquée chez elle. C’est le moment de faire un bilan, parfois douloureux, mais toujours plein d’espoir, sur ses expérience passées. Et réfléchir à ce que la vie pourrait lui réserver, et sur ce qu’elle aimerait vivre amoureusement. Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

8 avril 2020
Spécial confinement #7 : Anne-Marie - Comment prendre ses distances avec son partenaire ?Anne-Marie est une Canadienne énergique et drôle qui aime la vie et les rencontres. Désormais installée aux États-Unis dans l'État de New York, la quinquagénaire nous raconte son confinement actuel, et sa relation avec son dernier copain en date, un "friend with benefits" comme elle l'appelle - un "plan cul", dirions-nous en France. Elle nous explique qu'elle aimerait profiter de cette période de repli sur soi pour prendre ses distances avec cet homme, et faire un bilan de sa vie amoureuse, pour éventuellement se recentrer et tenter de trouver un compagnon de vie, quelqu'un de sérieux… Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

3 avril 2020
Spécial confinement #6 : Julie - Pourquoi continuer à échanger sur les apps de rencontre ?Célibataire et confinée dans son appartement, Julie tente de tuer le temps en discutant avec des partenaires éventuels via différentes apps de rencontre, tout en sachant qu'elle ne pourra pas les rencontrer en vrai de sitôt. Pourquoi la jeune femme a-t-elle quand même envie de faire des rencontres "virtuelles" ? Quelles applications utilise-t-elle ? Comment vit-elle le fait qu'elle aimerait à la fois faire la connaissance de quelqu'un de sérieux, tout en se gardant la possibilité de faire des rencontres plus frivoles, pourquoi pas avec des couples ? A-t-elle déjà tout prévu pour la sortie ? Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

1 avril 2020
Interview (confinée) : Charline, créatrice de Orgasme et MoiLancé il y a un peu plus d'un an, le compte Instagram Orgasme et Moi a rapidement connu un énorme succès. Toutes les semaines, Charline, la jeune femme à l'origine du projet, y partage des témoignages, des réflexions et d'innombrables "paroles" de femmes et d'hommes, dont les questionnements font réfléchir, rire, pleurer (parfois les trois en même temps), mais nous permettent surtout d'apprendre, de comprendre et d'avancer. Au micro des Gentilshommes, Charline raconte, avec beaucoup de lucidité, comment elle en est venue à faire ce qui était initialement une sorte de blog perso, et qui est depuis devenu un média incontournable sur la sexualité. Confinement oblige, cet épisode spécial (comme tous nos épisodes du moment) a été enregistré au téléphone et diffusé en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

30 mars 2020
Spécial confinement #5 : Emmeline - En couple, comment s'accorder ?Voilà près de dix ans qu'Emmeline est en couple avec son petit ami. Ils ont un enfant âgé de quatre ans, et habitent ensemble dans un grand appartement de Lille. La trentenaire et son compagnon se connaissent donc extrêmement bien et ont des habitudes bien installées. Pourtant, même pour eux, le confinement n'est pas simple et les sort de cette routine dans laquelle ils étaient depuis longtemps. Est-ce pour autant une situation simple à gérer ? Comment font-ils pour surmonter les petites engueulades du quotidien ? Pour s'occuper des tâches ménagères et se répartir la fameuse "charge mentale" ?Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

27 mars 2020
Spécial confinement #4 : Eugénie - A peine en couple et déjà éloignéeIl y a quelques mois, Eugénie a fait la connaissance de Sébastien sur une application de rencontre. Après plusieurs semaines de discussion, les deux se sont rencontrés en vrai, et ça a rapidement matché entre-eux. Désormais, ils se considèrent en couple, mais avec le confinement obligatoire depuis mi-mars, ils ne peuvent plus se voir… Pourquoi ne sont-ils pas confinés ensemble ? Comment la jeune femme vit-elle cette relation alors qu'elle est déjà éloignée de son amoureux ? Comment communique-t-elle avec lui ? A-t-elle des appréhensions quant à la fin de cette période, qui risque de durer un petit moment ?Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

25 mars 2020
Spécial confinement #3 : Aude - Pourquoi continuer à échanger sur les apps de rencontre ?Aude nous avait déjà fait part de ses pérégrinations sur les applications de rencontre dans des précédents épisodes (notamment « SMS, WhatsApp, Messenger : comment séduire à l'écrit » et également « Le 3è SAV des gentilshommes »). Désormais confinée dans son appartement, la jeune femme continue néanmoins à échanger avec des prétendants potentiels, sans toutefois savoir quand elle pourra les rencontrer dans la vraie vie. Comment vit-elle ce moment particulier et ces échanges avec des inconnus ? Est-elle prête à aller plus loin ? Comment imagine-t-elle la fin de cette période ? Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

23 mars 2020
Spécial confinement #2 : Louisa - Célibataire et confinée, comment je gère ma libidoConfinée dans son appartement parisien, Louisa nous explique comment elle vit sa libido de jeune femme célibataire. Entre anciens plans-cul avec qui elle discute au téléphone, parfois de façon un peu hot, jusqu'à des séries de sextos envoyés (et reçus), la trentenaire nous raconte ses pulsions et la façon dont elle les gère, avec humour et légèreté. Et cela ne lui enlève évidemment pas l'envie de rencontrer quelqu'un "en vrai", même si elle compte bien attendre la fin du confinement. D'ici là, elle investit les applis de rencontres avec la ferme intention de croiser "le bon", qu'elle devra faire languir pendant quelques semaines… Vous aussi, vous voulez nous raconter comment vous gérez vos relations amoureuses alors que vous êtes confinée ? Écrivez-nous ! Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct pendant l'épisode).À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy
like podcast

20 / 106 épisodes
1 2 3 5 6
Scroll to top