Les Gentilshommes

15 abonnés
S'abonner
Avec une amie, Dahn, Coni et Pascal s’interrogent sur les rapports hommes-femmes et posent tout haut des questions que beaucoup se posent tout bas. Un podcast distribué par Binge Audio.

60 épisodes

20 juin 2019
Pour elle, sexe ne rime pas avec amour. Et l’amour n’implique pas nécessairement fidélité. Quand Ornella aime quelqu’un, elle lui offre son cœur mais ne lui réserve pas son corps. Elle préfère réaliser ses désirs, et avant tout, se faire plaisir.Être en couple implique-t-il d’être fidèle ? Désirer quelqu’un d’autre, est-ce déjà tromper ? Comment définir l’infidélité ? Est-ce que l’infidélité peut profiter au couple ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 19 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

6 juin 2019
Personne ne l’attire. Du moins, pas sexuellement. Au lycée, Oli a compris qu’elle n’éprouvait aucun désir, zéro attraction pour les corps des autres, encore moins pour le sien.Est-ce un choix d’être asexuelle ? L’attirance est-elle nécessaire à toute relation de couple ? Quelles différences entre l’attirance physique et l’attirance sexuelle ? Comment aimer sans sexe ? Est-il possible d’avoir une relation quand on est asexuelle ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 19 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

23 mai 2019
Elle n’a besoin de personne. Maman hyperactive, célibataire endurcie, Tara trace sa route, cheveux au vent et sans amant. Celle qui préfère être seule plutôt que mal accompagnée cherche avant tout à s’épanouir, en toute autonomie et en toute liberté.Être en couple signifie-t-il renoncer à ses objectifs personnels de vie ? Qu’est ce que Tara entend par le «  syndrome de la demoiselle en détresse  » ? Une femme «  trop  » indépendante fait-elle peur ? Est-on plus libre quand on est seul·e ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 14 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

9 mai 2019
Ivre, il lui fait sa demande. Deux années plus tard, Benjamin et Magalie se marient devant leur famille et leurs ami·e·s. Avant de se retrouver devant l’autel, Magalie se savait amoureuse d’un autre : David, meilleur ami de son futur mari. Elle décide d’oublier cette attirance et de dire « oui » à Benjamin. Mais ce qu’elle prend pour un désir éphémère est en réalité un sentiment bien plus profond.Une fois la fête finie, que reste-il de ses amours ? Quelles sont les raisons qui poussent à se marier ? Comment être sûr·e de faire le bon choix ? Comment entretenir une union fragilisée par la tromperie et le mensonge ? Doit-on rester pour le meilleur et, surtout, pour le pire ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 23 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

25 avril 2019
Un peu trapu et un peu barbu : elle connaît son idéal masculin. Laure a appris à aimer les corps de ses partenaires au fil des années, à dépasser les codes plébiscités dans les films, les magazines, les séries et les publicités. Existent-ils des critères de beauté pour les hommes ? À quel point le physique compte ? Compte-t-il autant pour les hommes que pour les femmes ? Où se trouve la beauté ? Comment attendrir son regard sur son corps et celui des autres ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 13 janvier 2019 à l’Espace Torricelli (Paris, 17e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

11 avril 2019
Deux années de relation, deux années pour s’en remettre. Sa dernière relation s’est révélée n’être que mensonges et infidélité. Un mois après leur rupture, l’ex d’Alison lui apprend qu’il est marié, qu’il a eu, pendant qu’ils étaient en couple, un enfant avec sa femme. Alison, qui se présente comme « une amoureuse de l’amour », se retrouve atterrée, au fond du trou. Comment se relever après une rupture difficile ? Comment retrouver la force de s’engager ? Comment se libérer du regard des autres ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 23 septembre 2018 à L’Antenne (Paris, 10e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

28 mars 2019
Des dates et des lapins, des matches sur les applis, des rencontres amoureuses et des séparations… les invitées des Gentilshommes ont vécu de folles aventures depuis le premier épisode diffusé il y a maintenant deux ans. Et oui, déjà. Eugénie a rencontré l’amour sur Internet, Louisa n’est toujours pas engagée dans une relation longue, Jeanne ghoste, Aude n’a pas lâché l’homme de sa vie pour un autre, Camille est parvenue à transformer la routine de couple en atout, Laure et Claire ont eu des Saint Valentin cocasses, la célibataire Mélanie a affiné sa définition du couple, Manon a choisi entre ses deux amants, Ambre est venue à bout de son sentiment de jalousie, et Mélanie échange des emojis courgette avec son prince charmant. À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 14 mars 2019 au Gatsby (Paris, 7e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

14 mars 2019
Telle une étiquette fixée à la super glue, l’image de la femme battante, seule avec son enfant dans les bras, colle à la peau de Joy. Comme plus d’un million de femmes en France, elle est une « mère célibataire », un modèle familial de plus en plus fréquent et davantage exposé à la précarité que les autres. Comment retrouver l’amour ? Comment se présenter lors d’un rendez-vous galant ? Être célibataire avec un ou plusieurs enfants fait-il vraiment fuir les possibles partenaires ? Quels liens garder avec l’autre parent ? Comment renouer avec sa sexualité ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITS Les Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 14 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).
like podcast

28 février 2019
Apprendre à se respecter, à savoir ce que l’on veut, à découvrir le corps de son ou sa partenaire, à communiquer avec l’autre… Fanny, au gré des rencontres et des relations avec des hommes et des femmes, a parcouru le long chemin vers une sexualité épanouie. Elle raconte comment elle a joué avec les étiquettes, et comment elle vit aujourd’hui sa sexualité en toute honnêteté, sincérité et sans honte de ses fantasmes et de ses envies. À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 14 janvier 2019 à l’Espace Torricelli (Paris, 17e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian)
like podcast

14 février 2019
La sincérité est une donnée essentielle d’une relation amoureuse. Pourtant en séduction, pour susciter le mystère ou le désir, il est facile d’endosser un rôle et de se construire un personnage. Comment ne pas compromettre son vrai caractère ? Eviter de se conformer à une image du couple qui ne nous convient pas ? La trentenaire Claire n’aime pas arrondir les angles et estime qu’être fidèle à son caractère et ses envies est indispensable dans une relation. Elle explique comment elle parvient à rester elle-même, même à deux. Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio. Enregistré à Paris en janvier 2019.
like podcast

31 janvier 2019
Faut-il célébrer l’amour le 14 février ? La Saint-Valentin est une date marquée d’une pierre blanche sur le calendrier des jeunes amoureux·ses. Pour les plus aguerri·e·s, cette fête commerciale est un vrai cauchemar. Quels cadeaux originaux offrir ? Doit-on absolument se partager un fondant au chocolat lors d’un dîner aux chandelles ? Le romantisme est-il devenu cheap ?Pour cet épisode spécial, Les Gentilshommes discutent Saint-Valentin avec Claire et Laure.À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 14 janvier 2019 à l’Espace Torricelli (Paris, 17e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian)
like podcast

17 janvier 2019
De nombreuses jeunes filles découvrent les joies de l’orgasme au cours de masturbations hasardeuses et sans forcément s’avoir de quoi il s’agit. Mais en grandissant, la masturbation féminine peut devenir tabou. Alors comment se libère-t-on de ces préceptes moraux ? Comment repérer un orgasme et doit-il être distingué du « plaisir sexuel » ? Peut-on se débarrasser des stéréotypes de genre qui voudraient que le plaisir des femmes ne peut venir que de celui des hommes ? On en parle avec Paola, 27 ans, qui milite pour que chacun apprenne à mieux connaitre son corps car chacun doit aussi être responsable de son propre plaisir. Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio. Enregistré à Paris en novembre 2018.
like podcast

3 janvier 2019
ll y a dix ans, Andréa était au mariage d’une connaissance. Elle rencontre le jeune marié qui va devenir des années plus tard son amant. Alors qu’elle n’avait eu aucune attirance pour lui lors de leur première rencontre, une récente discussion autour d’un projet professionnel va tout bouleverser. Une complicité naît très vite entre eux. Malgré de nombreuses précautions, elle tombe sous le charme et lui aussi. Aimer l’homme d’une autre, un amour qu'on ne choisit pas.Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio. Enregistré à Paris en octobre 2018.
like podcast

20 décembre 2018
Les amours du passé ne s’oublient pas. Farah, 23 ans, revient sur sa définition de l’ex et de son rapport avec les hommes qu’elle a fréquentés. Histoire de vacances, relation sérieuse ou d’un soir, l’ex n’est pas toujours celui que l’on croit. Selon la jeune femme, un ex est une personne avec qui elle a partagé une certaine intimité et qui s’inscrit dans une temporalité. Pour rester en contact, elle privilégie les messages par sms ou les réseaux sociaux, boire un café n’est pas vraiment une option. Trop compliqué. Prendre des nouvelles de temps en temps, c’est son moyen de garder une relation saine avec ses ex, à quelques exceptions près.  Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio. Enregistré à Paris en décembre 2018.
like podcast

6 décembre 2018
Autrefois sévèrement critiqués, les sites de rencontre sont devenus monnaie courante. Tinder, OkCupid, happn, AdopteUnMec, les applications s’adaptent aux envies des utilisateurs : rencontre d’un soir, relation extra-conjugale ou sérieuse. Pour s’en sortir au milieu de cette jungle, il faut donc prendre le temps de comprendre ses codes et d’éviter par la même occasion quelques mauvaises surprises. Eugénie, divorcée et mère d’une petite fille, explique comment ses rencontres virtuelles lui ont permis de se reconstruire après sa séparation. Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio. Enregistré à Paris en octobre 2018.
like podcast

22 novembre 2018
Prendre ses petites habitudes, s’installer dans une relation confortable, les couples peuvent rapidement s’enfermer dans un train-train quotidien. La routine est-elle l’ennemie de la relation amoureuse ? Comment l’éviter ? Peut-elle devenir une force ? Après une relation de presque 8 ans et un break de six mois à l’autre bout du monde, Camille retrouve son compagnon en tant qu’amant. Elle revient sur sa peur de l’ennui, sa rupture, les retrouvailles avec son ex et le regard des autres. Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio. Enregistré à Paris en octobre 2018.
like podcast

8 novembre 2018
Il n’est jamais simple de résister à la tentation et pourtant c’est parfois la meilleure façon d’éviter les mauvais coups. Pourquoi décide t-on d’être abstinent ? En réaction à une société hypersexualisée ? Pour des questions de développement personnel ? Comment lutter quand on en a vraiment envie ? On en parle avec Hermine, une professeur de yoga qui voit l'abstinence comme une solution contre les mauvais plans et déceptions.Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio. Enregistré à Paris en octobre 2018.
like podcast

25 octobre 2018
Du jour au lendemain, Aude a quitté l’homme avec qui elle était depuis dix ans pour un autre. Alors qu’ils se connaissaient très bien depuis des années, c’est une nuit passée ensemble qui a été l’élément déclencheur. Au matin, elle a décidé de renoncer à son confort pour se lancer dans une histoire avec cet homme qui avait « ce petit truc » qui lui plaisait. Alors, qu’est ce qui fait que l’on puisse tout lâcher pour un autre ? Et est-il plus difficile de se faire larguer pour quelqu’un d’autre ?Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio.
like podcast

11 octobre 2018
Quelle est la recette d’une histoire passionnelle ? Et qu’est ce qui caractérise une passion ? Manon en a vécu une il y a quinze ans, et parle de sensation « de fusion », « d’intensité » ou encore « d’absolu ». Pour elle c’est la concordance de plusieurs ingrédients qui ont fait de cette histoire une passion : l’indisponibilité, le secret, l’aspect romanesque, la forte attirance physique, l’expérience sexuelle et sensuelle, le non-engagement mais aussi la grande fragilité affective dans laquelle elle était à ce moment là.Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio.
like podcast

27 septembre 2018
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. En période de séduction, au début d’une relation ou en couple depuis des années, il semblerait que ce principe fonctionne à tous les coups. C’est même la base de la théorie « du chat et de la souris » dont Maëva, 29 ans, nous parle aujourd’hui. Mais alors, comment peut-on se synchroniser à un moment tout en continuant à se séduire pour entretenir la flamme ? Faut-il s’imposer des règles pour ne pas montrer son attachement au risque que l’autre se détache ? Et vous, préférez-vous être chat ou souris ?Les Gentilshommes est un podcast qui aborde le sujet des rapports hommes / femmes à travers des conversations entre une bande de garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages, propices à ouvrir une discussion, mais pas de points de vue d’experts. Les Gentilshommes est une production originale des Gentilshommes, distribué par Binge Audio.
like podcast

20 / 60 épisodes
1 2 3
Scroll to top