La Causerie

2 abonnés
S'abonner
Bienvenue sur La Causerie, le podcast dans lequel je vous emmène à la rencontre des acteurs du changement, pour une discussion autour de la vie, leur vie.

21 épisodes

17 octobre 2019 - 01:17:07
Hello hello et bienvenue sur La Causerie, le podcast dans lequel je vous emmène à la rencontre des acteurs du changement, pour une discussion autour de la vie, leur vie.Pour ce 19ème épisode, j’accueille Johanna Tordjman.Johanna est une artiste peintre de banlieue parisienne, qui a vendu ses toiles aux 4 coins du monde, aux Kardashian, à Booba mais aussi à Karim Benzema.Mais Johanna c’est avant tout une artiste qui s’est fait confiance et qui vit les choses comme elles viennent, avec franchise, gaieté et responsabilité.Elle est à l’image de notre génération: connectée, diverse, entière et soucieuse du monde qui l’entoure. Elle ne conçoit pas l’art sans l’histoire, le message que l’on cherche a transmettre.Peut-on faire de l’art sans prendre position ?On écoute ça tout de suite, dans La Causerie. Au fait, n’oubliez pas de vous abonner et de mettre une review.
Bonne écoute !
like podcast

2 octobre 2019 - 01:44:24
Pour ce 18ème épisode, j’accueille Mathieu Saïkaly. 

Mathieu est auteur, compositeur, interprète, et tellement plus encore.Mathieu a gagné La Nouvelle Star en 2014, mais c’est avant tout un artiste que je suis depuis 5 ans et qui m’a toujours énormément touché.
Ensemble, nous parlons de la définition de: qu’est-ce qu’un artiste, de son aventure télé et de son exposition médiatique, de son processus de création artistique, de l’évolution de sa musique, de son rapport à ses émotions, et forcément d’énormément d’autres sujets, cet épisode étant le plus long de la chaîne.Une petite précision de Mathieu relative à la toute fin de l’épisode, quand nous avons parlé d’écologie. Quand Mathieu parlait des vols en avion, il parlait à titre privé. Dans le cadre de son travail avec Les Garçons Manqués, il a dû prendre l’avion à 4-5 reprises en 2016 et 2018. Maintenant que la vérité est rétablie, il peut respirer à nouveau.Si cet épisode vous plait, merci de vous abonner sur votre application de podcast préférée, cela m’aide énormément à développer La Causerie et avoir de nouveaux invités. Et si vous voulez le partager autour de vous, ne vous privez surtout pas !Bonne écoute !
like podcast

19 février 2019 - 01:16:44
Stéphanie est une aventurière, une entrepreneure et une sportive des extrêmes.
A son compteur: un traversée de l’antarctique sur 2 045 kilomètre, sans voile de portage, à ski, et en 73 jours seulement. Seul 36 personnes dans l’histoire on réalisé cette traversée, souvent avec plus de temps.
Au moment où nous enregistrons cet épisode, elle vient de terminer un autre exploit: elle vient de courir 7 marathon, en 7 jours consécutifs, sur 7 continent différents.
Autant dire que j’étais assez impressionné et fasciné à l’idée de la recevoir dans La Causerie.

Ensemble, nous avons pris le temps de parler d’énormément de sujets, Comme sortir de asa zone de confort, la fameuse, Du parallèle entre entrepreneuriat et aventure, On a parlé de qu’est ce que l’aventure, de l’urgence de faire les choses et de l’importance de l’audaceOn a exploré de la puissance du chemin, plus important que la destination.De savoir prendre des risques pour aller chercher son bonheur. On a parlé de la visualisation et de faire attention quand on parle de dépasser ses limites. Et forcément, nous avons abordé le thème du désert.Un épisode dense, riche, passionnant. 
Merci Stéphanie pour ton témoignage, ta disponibilité et ton analyse sur ces sujets.Juste pour vous prévenir, la batterie de mon enregistreur m’a lâchement abandonné à la 45ème minute de ce podcast et nous avons donc eu un moment de pause avant de reprendre l’enregistrement. Désolé si cela vous semble incohérent à ce moment là, mais j’ai choisi de laisser l’enregistrement tel quel, comme d’habitude.
like podcast

6 février 2019 - 01:00:41
Pour ce 16ème épisode, j’accueille Nora Jaccaud.Nora est journaliste, productrice, réalisatrice. Mais si elle devait se définir, elle dirait qu’elle est une écouteuse.
Elle a créé Human Postcards, des portraits vidéos de 60secondes capturant un instant et un message porté par les personnes rencontrées au gré de se svoyages.

Avec Nora, on a parlé de la Génèse de Human Postcard, à Londres, 
de son enfance passée en Provence dans une résidence d’artistes, une enfance passée au milieu d’adultes, au milieu de l’art, On a parlé de la puissance de l’écoute et de la curiosité, On a parlé de la vie de nomade, de ses voyages et de ses rencontres. Et de comment elle s’est prise au jeu de son projet, au point qu’il fasse partie de son identité,
Un épisode qui fait du bien et qui donne foi dans l’humanité.Merci Nora pour ce moment avec toi.
like podcast

18 décembre 2018 - 01:19:28
Pour ce 15ème épisode, j’accueille Vulfran de Richoufftz.Vulfran est le co-fondateur de Panafrica, une marque de baskets éthique et responsable. Panafrica c’est surtout l’histoire de deux amis qui ont quitté leur boulot créer leur marque à leur image, colorée et impactante, en remettant l’humain au centre du projet, qui se sont pris au jeu, et qui le font bien.Converser avec Vulfran c’est toujours un immense plaisir, car il allie humilité, vision entrepreneuriale et cohérence dans l’impact. 
 Ensemble, on est revenus sur son enfance et avons parlé du poids de l’histoire familiale et comment s’emanciper pour tracer sa propre route. Comment a-t’il su capter les signes de sa vie pour s’accomplir ?On a ensuite forcément, embrayé sur Panafrica et son succès, comment a-t’il réussi à développer son impact et son business tout en gardant son âme d’aventurier, Comment rester impliqué dans ce que l’on préfère faire tout en se développant ? Pourquoi il n’y a pas vraiment d’école d’entrepreneuriat ?On a ensuite exploré le sujet de la mode responsable, et plus particulièrement l’impact positif de Panafrica sur l’ensemble la chaîne de valeurs. Et ils en ont. On a parlé de la puissance des réseaux sociaux pour véhiculer ses idées, et de la fierté de montrer qu’on fait bien les choses, avec humilité et transparence. Comment est-ce qu’on se fait prendre au jeu de l’impact ? Comment accepter le paradoxe d’être un entrepreneur responsable, dans un secteur qui pousse à la consommation ?Bref un épisode tout en simplicité et en authenticité.Merci Vulfran pour ce super moment passé avec toi.

Je suis très heureux de reprendre La Causerie ! Merci d’avoir attendu mon retour après tous ces mois de silence radio. Merci pour vos nombreux messages qui m’ont redonné l’envie de continuer ce projet. Je me trouvais des excuses. Trop de boulot, trop trop de boulot pour développer Sans A_. Aussi, Je me suis énormément plongé dans l’écologie, la collapsologie et les luttes sociales ces derniers mois, et je dois avouer qu’une partie de moi perdait un peu espoir de créer des déclics pour prendre conscience des enjeux d’aujourd’hui. La Causerie donnera désormais de plus en plus la parole à des acteurs de l’écologie.
like podcast

11 juillet 2018 - 00:07:26
Fabien n'a rien à cacher, Fabien est SDF, ancien héroïnomane, père d'une petite Célia âgée de 4 ans. Fabien veut s'en sortir. Alors il s'est livré, sans concession.Episode 1/2Découvrez le portrait de Sèverine et Fabien sur Sans A_ : https://bit.ly/2JFtZcfAidez-nous à les sortir de la rue: https://bit.ly/2MkdLaf
like podcast

12 juin 2018 - 00:10:15
Il est 19h30, on a rendez-vous dans la zone industrielle de la capitale de Gironde, presque en face du miroir d’eau qui fait la fierté de la ville. 
On a passé la journée dans les vignes avec Séverine et Fabien a parler de leur parcours de vie, de leur espoirs et leurs désirs. Ils nous ont beaucoup parlé du squat, le symbole de leur situation actuelle. Ils nous ont proposé de venir les voir dans leur domicile d’infortune . 
Martin Varret, le photographe, et moi-même sommes les heureux élu. On veut faire des photos avec eux, mais surtout, qu’ils nous expliquent leur vie ici.A quoi est ce que cela peut bien ressembler un squat ? Les fantasmes se confrontent alors à la réalité: on est à côté d’hangars, il y a des tags, des ordures et des tas de canettes de bière. On fini par arriver devant chez eux, « leur squat à eux » car ils se sont mis à l’écart des de leurs voisins, il ne veulent pas s’associer à eux. Ces derniers ont notamment, par négligence, mis le feu à l’un des hangar il y a un mois de ça. La goutte de trop pour Séverine et Fabien, qui ont décidé de s’éloigner autant que faire ce peu, de leurs voisins. Ils ont récupéré une ancienne salle de repos, l’on assaini, et se sont installés tout les 7, avec leurs trois chiens et leurs deux rats.Et chez Séverine et Fabien, ça ne ressemble pas au reste du lieu.Tour du propriétaire .Découvrez le portrait de Séverine & Fabien: https://bit.ly/2JFtZcfAidez-nous à les sortir de la rue: https://bit.ly/2MkdLaf
like podcast

29 mai 2018 - 01:12:12
Pierre est auteur, youtuber et conférencier. C’est une personne en recherche perpétuelle de sens. Pierre est un professeur de l’impact social et du micro-engagement. 
Pierre a écrit 3 livres, justement. 3 livres nommés « Changer le monde en 2h ».Ce projet démarré il y a 3 ans, lui a permis de rencontrer des dizaines d’entrepreneurs sociaux et de se rendre compte de la puissance d’engager les gens petit à petit.
Aujourd’hui, Changer le monde en 2h est devenu une chaîne Youtube, sur laquelle il essaye de faire bouger les lignes à son échelle. Il fait ça a plein temps.
Autant vous dire, que question impact social et micro-engagement, je tenais un sacré client en face de moi. Et je n’ai pas été déçu.

Ensemble, nous avons parlé de son parcours, un classique de ce podcast. 
Puis nous avons débattu de savoir si l’entrepreneuriat social devait traiter les causes ou les conséquences ce qui nous a amené à aborder la théorie des petits pas.On a parlé du minimalisme et de l’importance de faire les choses pour soi.On a parlé de l’ambition qu’il a pour ses projets, de son rapport ladite ambition et de comment vivre de ses contenus sans trahir sa communauté.Enfin, nous avons échangé sur comment se mettre en mouvement, en commençant par des choses simples.Pierre et moi, question engagement, solution, On est pas toujours d’accord, mais c’était super enrichissant de discuter avec une pointure d’un sujet qui me passionne.Pour cet épisode J’ai testé une nouvelle méthode d’interview, sans notes ni rien. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.
Retrouvez les contenus de Pierre:Youtube: https://bit.ly/2skTYOI Twitter: https://bit.ly/2smqno6 FB: https://bit.ly/2shERX3Retrouvez La Causerie sur les Réseaux Sociaux:Apple Podcast: apple.co/2yQF9oPFB: goo.gl/NCao4z Twitter: bit.ly/2BTjAZuDeezer: bit.ly/2FhgCh6 Spreaker: bit.ly/2C6AK6C RSS: bit.ly/2FfONpu
like podcast

24 avril 2018 - 01:19:10
Florent est le co-fondateur du Drenche, un journal qui permet à ses lecteurs de se faire leur propre opinion sur un sujet en donnant la parole à des experts du pour et du contre.
 Le nom « Le Drenche » est un habile jeu de mot utilisant les lettres de la Droite le centre et la gauche.Avec Florent, on s’est retrouvés dans un café et nous avons longuement échangé sur des sujets qui nous passionnent mutuellement: l’opinion et les médias à l’heure du numérique.On a parlé du syndrome du Monde Diplomatique et de comment se forme une opinion. 
On a parlé d’uniformisation de la pensée et du lien de confiance nécéssaire à avoir avec les lecteurs, et comment la recréer quand il est perdu.
 On a parlé de l’échec des campagne des médias dans l’élection de Trump, de leur indépendance et du renouveau des partis politiques. On s’est demandé pourquoi il est compliqué de changer d’opinion, et chemin faisant on a discuté de l’art du débat, de la transparence éditoriale et de la place du lecteur.
Enfin, nous nous sommes posé la question du rôle des médias en 2018.C’était juste passionnant. J’ai pris un pied énorme à enregistrer ce podcast et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai eu à discuter avec Florent.

Longue vie au Drenche !Si cet épisode vous plait, merci de vous abonner sur votre application de podcast préférée, cela m’aide énormément à développer La Causerie et avoir de nouveaux invités. Et si vous voulez le partager autour de vous, ne vous privez surtout pas !Bonne écoute !Retrouvez La Causerie sur les Réseaux Sociaux:Apple Podcast: apple.co/2yQF9oPFB: goo.gl/NCao4z Twitter: bit.ly/2BTjAZuDeezer: bit.ly/2FhgCh6 Spreaker: bit.ly/2C6AK6C RSS: bit.ly/2FfONpu
like podcast

10 avril 2018 - 00:48:37
Clotilde est la fondatrice et directrice de WakeUp Café, une association qui accompagne les personnes détenues, de leur lieu d’incarcération jusqu’à une embauche par des entreprises partenaires.
Avant ce projet, Clotilde a passé 8ans dans la maison d’arrêt de Nanterre, en tant qu’aumônier.
Avec elle nous échangeons sur son ancienne vie d’aumônier et du rapport à l’intimité des détenus. Nous parlons de la richesse des échanges et de pourquoi il faut séparer les actes des hommes. 
Elle me parle de comment elle a pu aider les autres en se protégeant elle-même, des rencontres qui l’ont marqué et l’on poussé à créer Wake Up Café.

Un épisode riche en humanité, en histoire et en amour de l’autre.

Merci à Clotilde d’avoir accepté mon invitation!Retrouvez La Causerie:FB: goo.gl/NCao4zTwitter: bit.ly/2BTjAZuApple Podcast: apple.co/2yQF9oPDeezer: bit.ly/2FhgCh6Spreaker: bit.ly/2C6AK6CRSS: bit.ly/2FfONpu
like podcast

27 mars 2018 - 01:08:43
Julie est la co-fondatrice de Yuka, une application qui scanne vos produits et analyse leur impact sur la santé. En un clin d’œil, il déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter.Yuka c’est juste 2Millions d’utilisateurs à l’heure où je publie ce podcast.Dans cet épisode, nous avons exploré la vie de Julie, et forcément celle de Yuka, les deux étant intimement liés.Ensemble nous revenons sur son parcours et la difficulté de choisir sa voie quand on sort de prépa et de grandes écoles, car non, ce n’est pas si évident, justement. Pourquoi sortir du sentier battu pour tenter l’aventure entrepreneuriale On a parlé du lancement de Yuka et de l’impact de Ticket for change sur l’ancrage de leur valeurs sociales Comment trouver un équilibre à 3 co-fondateurs Comment elle a convaincu son entourage parce qu’elle était dans son alignement personnel L’importance d’avoir de l’impact. Comment Yuka a changer son propre rapport à sa consommation Enfin, Comment Yuka aide à faire pivoter les utilisateurs sur le mieux consommer, leur rendant ainsi leur premier pouvoir politique: leur propre consommation.Dans l’entrepreneuriat social, On parle beaucoup de Yuka et peu de Julie, pourtant elle a beaucoup à dire.Merci à elle !Si cet épisode vous plait, merci de vous abonner sur votre application de podcast préférée, cela m’aide énormément à développer La Causerie et avoir de nouveaux invités. Et si vous voulez le partager autour de vous, ne vous privez surtout pas !Bonne écoute !Retrouvez La Causerie sur les Réseaux Sociaux:Apple Podcast: apple.co/2yQF9oPFB: goo.gl/NCao4z Twitter: bit.ly/2BTjAZuDeezer: bit.ly/2FhgCh6 Spreaker: bit.ly/2C6AK6C RSS: bit.ly/2FfONpu
like podcast

13 mars 2018 - 01:21:31
Pour ce 10ème épisode, déjà, j’accueille Michaëll V. Dandrieux.

Michaël est un sociologue de l’imaginaire, Co-fondateur et directeur de la stratégie chez Eranos, une entreprise d’étude des mutations sociales.
Ensemble , nous parlons de la puissance de rayonnement de Paris pour aider les grandes idées à se démocratiser, - 
De l’importance de la culture , qui est au dessus de tout, - 
Qu’est ce que l’imaginaire et quelle est son influence sur nos vie, 
- - Quelle est notre rapport à notre dette personnelle ? - 
Pourquoi, quelque part Uber est de l’art contemporain et Elon Musk un génie avec les idées les plus simples du monde ?
 - Comment être un bon leader
? - Pourquoi il y a tel un retour à la terre et au simple dans un monde digitalisé ? Enfin, nous parlons de pourquoi il faut en finir avec le mythe du progrès.Michaël est un sacré personnage, et un cerveau remarquablement bien fait, alors accrochez vous, cet épisode voit loin, et ce malgré quelques erreurs de ma part.
Merci à Michael d’avoir accepté mon invitation.Si cet épisode vous plait, merci de vous abonner sur votre application de podcast préférée, cela m’aide énormément à développer La Causerie et avoir de nouveaux invités. Et si vous voulez le partager autour de vous, ne vous privez surtout pas !Bonne écoute !Retrouvez La Causerie sur les Réseaux Sociaux:Apple Podcast: https://apple.co/2yQF9oPFB: https://goo.gl/NCao4z Twitter: http://bit.ly/2BTjAZuDeezer: http://bit.ly/2FhgCh6 Spreaker: http://bit.ly/2C6AK6C RSS: bit.ly/2FfONpu
like podcast

27 février 2018 - 01:17:55
Louis Xavier est le fondateur du Carillon, un réseau solidaire citoyen à destination des plus démunis. Le concept est aussi simple que brillant: les commerçants du réseau affichent une vignette sur leur vitrine, et les sans-abris du quartier savent alors qu’ils pourront accéder à des petits services simples comme charger leur téléphone ou aller aux toilettes.Durant cette Causerie nous avons parlé:- De la place du Carillon et des initiatives citoyennes dans le maillage associatif déjà existant - L’importance de lancer son projet en indépendance et pourquoi il faut commencer de manière locale. - Pourquoi quand le projet prend de l’ampleur il faut rester attaché au terrain, - Comment créer un lien avec les publics fragilisés, - Pourquoi le travail social est ingrat car ne donne jamais entière satisfaction
Un immense merci à Louis-Xavier d’avoir accepté mon invitation.Retrouvez le Carillon:Site: http://bit.ly/2EV8g1v FB: http://bit.ly/2EYlgDBRetrouvez La Causerie:FB: https://goo.gl/NCao4zTwitter: http://bit.ly/2BTjAZuApple Podcast: https://apple.co/2yQF9oPDeezer: http://bit.ly/2FhgCh6Spreaker: http://bit.ly/2C6AK6CRSS: bit.ly/2FfONpu
like podcast

13 février 2018 - 01:18:31
Steven est un ancien cycliste semi-pro qui prépare une aventure de 60 jours en plein himalaya pour parcourir 2000 km et 90 000 m de dénivelé positif par la "trace" la plus haute du monde : le Great Himalaya Trail.20 cols à plus de 5000 m. 2 cols à plus de 6000 m. 15 régions traversées, autant de cultures, de différences de terrain et de températures. Facile   Au cours de cette discussion on a parlé: - Vélo, - Himalaya - Chemin de vie - Savoir renoncer quand il le faut pour trouver ce qui est fait pour nous - Pourquoi il faut accepter ce qui est.
Si cet épisode vous plait, n’hésitez pas à vous abonner à La Causerie sur votre plateforme de podcast préférée, c’est ce qui m’aide le plus pour développer ce projet. 
 Et si vous voulez le partager autour de vous, surtout, n’hésitez pas !
like podcast

30 janvier 2018 - 01:14:20
Joséphine est la CEO de TechFugees, une association qui fait émerger des solutions élaborées par le monde de la tech à destination des réfugiés et des ONG.Interviewer Joséphine est l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé La Causerie, c’était un des milestone de ce projet, alors quand elle m’a convié dans ses bureaux au Citizen Living Lab dans le Sentier, j’avais bien plus de questions à lui poser que de temps à disposition.Au menu: - pourquoi faut-il toujours construire un projet dans les moindres détails pour lui donner la meilleure portée ? - Pourquoi tout est possible ? - Pourquoi la thématique des réfugiés est une question centrale tant elle se pose aujourd’hui et dans le futur ? - Pourquoi les réfugiés sont un bienfait pour les pays hôtes ? - Comment narrer une histoire nationale incluant les réfugiés pour préparer l’avenir ?Merci de vous abonner sur votre application de Podcast préféré!https://podcloud.fr/podcast/la-causerie?5a7963b4a9b49739610039f8
like podcast

19 décembre 2017 - 00:59:58
Pour ce 6ème épisode, j’ai le plaisir de recevoir Céline Parsoud. Céline est la présidente de Women Up ‘, une association qui a pour objectif de faire progresser la mixité dans les entreprises.

On a discuté féminisme, forcément, néo-féminisme égalités hommes-femmes, beaucoup de la place des hommes dans la construction d’une société plus égalitaire, mais aussi des nouvelles manières de faire de la politique.
 Je ne connais pas bien le féminisme, et j’ai vraiment pris du plaisir à discuter de ce sujet compliqué avec Céline qui a eu la patience de bien m’expliquer les notions qui en découlent.C’est déjà le dernier épisode de l’année 2017, et je vous prépare une rentrée 2018 riches en épisode. J’ai compris ces 6 derniers mois qu’il était important de vous apporter des contenus de manière plus régulière, alors on va passer à un rythme d’un épisode toutes les 2 semaines, voire 1 épisode par semaine dès que je serais en capacité de le faire.
Merci pour ces 6 mois passés avec vous, vous êtes de plus en plus nombreux à écouter La Causerie, alors un grand merci, c’est grâce à vous que je me dis que ce podcast vaut le coup.N’oubliez pas de vous abonner sur ApplePodcast ou SoundCloud en cherchant La Causerie, c’est vraiment, vraiment, ce qui m’aide le plus à avancer.Retrouvez La Causerie: FB: https://www.facebook.com/LaCauseriePodcast/ Twitter: @vibe_paris ApplePodcast: http://apple.co/2yQF9oP
like podcast

14 novembre 2017 - 01:22:09
Pour ce cinquième épisode, je reçois Malek Boukerchi.Malek est spécialiste en intelligence relationnelle et en intégration situationnelle.➡️ Malek est avant tout un conteur, un explorateur, un ultra marathonien des extrêmes qui parcours les déserts du monde à la recherche de lui-même et de la rencontre avec les autres.➡️ Nous avons parlé d’exploration, de la notion de courage, de lucidité et de dépassement de soi. ➡️ On s’est penchés sur la peur de l’échec et de la nécéssité de toujours essayer. ➡️ Nous avons échangé sur le respect dû à notre corps, sur la pratique sportive et forcément des déserts.Bonne écoute !✅ Retrouvez La Causerie sur les réseaux sociaux:FB: bit.ly/2zMbnmq Apple Podcast: apple.co/2yQF9oP Twitter: bit.ly/2yHMk3z Instagram: bit.ly/2yKZiPS
like podcast

24 octobre 2017 - 01:02:45
➡️ Samuel est le fondateur de Coexister, le mouvement inter-convictionnel et non inter-religieuse qui propose à ses membres de cultiver leurs différences tout en mettant leurs convictions profondes au service des autres. Un sujet parfois tabou en France, mais dont l’utilité sociale n’est plus à prouver tant Coexister fait du bien au vivre ensemble en France.➡️ Samuel, je l’avais rencontré, vu en conférence, et j’avais très envie de le recevoir sur ce podcast. C’est une personne avec une sagesse millénaire pour laquelle j’ai un profond respect. Il a eu la gentillesse de me recevoir un matin, 1h pile, dans son emploi du temps surchargé. 1h de discussion autour de l’éducation, un peu, de la différence, beaucoup, de religion, forcément.➡️ On a parlé de l’origine de Coexister, de la liberté, du dogmatisme, de la vérité, de la vocation, de son année sabbatique et le fait de se retrouver pour mieux avancer.✅ Retrouvez La Causerie sur les réseaux sociaux:FB: http://bit.ly/2zMbnmq Apple Podcast: http://apple.co/2yQF9oP Twitter: http://bit.ly/2yHMk3z Instagram: http://bit.ly/2yKZiPS
like podcast

8 octobre 2017 - 01:15:42
Hello hello et bienvenue sur La Causerie, le podcast dans lequel je vous emmène à la rencontre des acteurs du changement, pour une discussion sur la vie, leur vie.Pour ce troisième épisode, j’ai eu le plaisir de recevoir Fabrice Poussière. Fabrice est ce que l’on appelle un Corporate Hacker, un de ces électron libres qui, aux sein des grands groupe,explorent, tentent, innovent, créent, disruptent les processus. Il a fondé l’association Les Hacktivateurs, qui promeuvent l’intrapreneuriat , intelligence collective & le corporate hacking.Le corporate Hacking est un art de l’entreprise qui m’a toujours interpellé, mais que je n’avais jamais vraiment compris. Il faut dire que je n’ai jamais vraiment été membre d’une grande entreprise. Pendant l’heure de ce podcast, nous parlons expérience, grands groupes, corporate hacking, intelligence collective, agilité, innovation ou encore intrapreneuriat. Si ces mots de vous disent pas grand choses, j’ai justement demandé à Fabrice de nous les expliquer.Sur cet épisode, je dois avouer avoir été un peu long au démarrage, mais je pense finir par bien donner la répartie à un invité qui avait beaucoup à dire sur sa passion.Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous, c’est ce qui m’aide le plus pour développer Vibe to be inspired et La Causerie.Merci de vous abonner sur Apple Podcast en cherchant La Causerie, cela m’aide énormément.A tantôt !
like podcast

20 septembre 2017 - 00:57:09
Hello hello et bienvenue sur ce nouvel épisode de La Causerie, le podcast dans lequel je vous emmène à la rencontre des acteurs du changement, pour parler de la vie, leur vie. Pour ce deuxième épisode, j'accueille Martin Besson. Martin a 22ans, et il y a 4 ans, il a fondé Sans A_, un média d'impact social qui rend visible les invisibles. Sans A_ raconte sans complaisance ni drame les vies des sans abris, des migrants, des retraités exclus ou des prostitués. Sans abris, sans argent, sans amour, sans amitiés, mais avec histoire. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir celle de Martin.Nous avons parlé journalisme, égo, entrepreneuriat, impact et de plein d'autres choses. Et c'était vraiment bien.Si cet épisode vous plait, n'hésitez pas à vous abonner et à le partager autour de vous, cela m'aide énormément.
like podcast

20 / 21 épisodes
1 2
Scroll to top