Industrial Growth

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Le parcours du client dans l' #industrie a changé, et vous ? Face à la #digitalisation du parcours #client, les industriels sont passés d’un chemin linéaire & horizontal à un parcours complexe. Dirigeant de l'agence Nile, je réponds aux problématiques des industriels. Avec mes invités, je traite chaque mois de thématiques comme l' #inboundmarketing, les #sales ou l' #industriedufutur...

82 épisodes

9 janvier 2019 - 00:32:05
J’ai eu la chance de discuter avec Alban Joly qui travaille depuis désormais 20 ans dans la vidéo. Il a pu nous éclairer tout d’abord sur l’évolution des métiers de la vidéo et de son utilisation au niveau du marketing et de la communication, pour pouvoir nous donner des conseils sur comment intégrer aujourd’hui la vidéo dans ses stratégies marketing et commerciales.
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23 décembre 2018 - 00:30:11
Kareem Mostapha dirige l'agence TribeTactics spécialisée en content marketing. Dans cet épisode je discute avec Kareem des tendances content marketing pour 2019.
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27 septembre 2018 - 00:14:48
Since its creation, HubSpot has evolved a lot, from being a marketing platform, to being a marketing, sales, and service platform. As its growth is an inspiration for us at Nile, I took the opportunity to have a conversation with Michael Redbord, General Manager for the Service Hub at HubSpot. Here is what he told us about working at HubSpot, building the flywheel, and creating the Service Hub.Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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14 septembre 2018 - 00:02:32
l y a quelques jours, Laurent nous a posé une question via notre groupe Facebook Industrial Growth, dédié aux professionnels de l'industrie : "Que faire si mon boss est dans l'achat de listes, et pas du tout dans l'inbound ? Nous avons une divergence de cultures." Il existe encore des secteurs dans lesquels l'achat de listes peut avoir du sens. Tout va plutôt dépendre de ce que vous en faites et de la manière dont vous contactez les personnes sur ces listes : évitez de pitcher, mais cherchez plutôt à identifier un besoin.Voici 4 conseils pour vous aider à surmonter cette différence de cultures.Lire la suite : https://blog.agencenile.com/inbound-vs-outbound-survivre-au-choc-des-culturesSuivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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29 août 2018 - 00:02:38
La génération de nouveaux leads n'est pas spontanée dans le secteur industriel, et il vous faut trouver des contacts qualifiés en permanence.Voilà 3 tactiques que nous utilisons quasiment au quotidien dans notre prospection chez Nile et que je recommande souvent aux équipes commerciales avec qui nous travaillons.Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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29 août 2018 - 00:02:38
La génération de nouveaux leads n'est pas spontanée dans le secteur industriel, et il vous faut trouver des contacts qualifiés en permanence.Voilà 3 tactiques que nous utilisons quasiment au quotidien dans notre prospection chez Nile et que je recommande souvent aux équipes commerciales avec qui nous travaillons.Lire la suite : https://blog.agencenile.com/3-tactiques-pour-generer-des-leads-qualifies-dans-industrie-et-remplir-son-pipelineRetrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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29 août 2018 - 00:01:47
Bien souvent, dans l'industrie, les cycles de vente sont particulièrement longs, les projets peuvent mettre plusieurs mois, voire plusieurs années à démarrer, et ils impliquent de nombreux décisionnaire.Alors, comment faire pour rester à l'esprit de ses prospects, bien avant ses concurrents dans l'industrie ?La clé du succès ? Le TOMA ou Top Of Mind Awareness !Lire la suite : https://blog.agencenile.com/toma-comment-rester-a-lesprit-de-vos-prospectsRetrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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29 août 2018 - 00:01:47
Bien souvent, dans l'industrie, les cycles de vente sont particulièrement longs, les projets peuvent mettre plusieurs mois, voire plusieurs années à démarrer, et ils impliquent de nombreux décisionnaire.Alors, comment faire pour rester à l'esprit de ses prospects, bien avant ses concurrents dans l'industrie ?La clé du succès ? Le TOMA ou Top Of Mind Awareness !Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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21 août 2018 - 00:02:33
Une récente etude de Sales Insider a montré que les commerciaux B2B consacrent en moyenne 36% de leur temps à des activités qui génèrent vraiment du chiffre.Cela signifie qu'il faut à la fois optimiser ce temps, mais aussi trouver des solutions pour automatiser ce qui peut l'être et devenir plus performant dans la gestion des tâches non génératrices de chiffre d'affaires.Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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9 août 2018 - 00:02:06
Même si vous générez déjà de nombreux leads grâce à votre stratégie inbound marketing industrielle, rien ne vous empêche de continuer à prospecter et à appeler des gens que vous pensez pouvoir aider : le cold-call n'est pas mort !Voici 3 conseils pour éviter de passer pour l'un de ces téléprospecteurs qui vous appellent à 19h30 en essayant de vous vendre un abonnement téléphonique alors que vous en avez déjà trois...Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/ https://twitter.com/Nile_agence www.facebook.com/agencenile/ www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2 https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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25 juillet 2018 - 00:02:31
Dernièrement, j'ai interrogé une équipe commerciale afin de connaître le profil de leur client idéal. J'ai obtenu autant de réponses qu'il y avait de personnes dans l'équipe. Chacun avait défini ses propres critères pour savoir quelle entreprise était un bon client potentiel. Au-delà de l'aspect amusant, c'est en réalité très dangereux. Explications.____________________ Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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13 juillet 2018 - 00:31:59
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13 juillet 2018 - 00:31:59
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27 juin 2018 - 00:05:00
Une responsable marketing dans une PME de la région Rhône-Alpes s'interroge sur le moyen d'obtenir des résultats et des études de cas de la part de ses clients.Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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21 juin 2018 - 00:03:22
Le budget marketing représente le coût de l’ensemble des actions à mettre en place pour atteindre les objectifs business fixés. On a coutume de dire qu'il doit représenter entre 5 et 10% du chiffre d'affaires de l'année précédente.____Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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8 juin 2018 - 00:02:16
La question de la semaine provient d'Adeline, responsable marketing chez un fabricant de petites machines industrielles. Son problème : son réseau de distributeurs à l'international qui ne cesse de lui demander de leur fournir plus de contenus marketing, de vidéos, etc...Adeline, voici comment gérer votre réseau de distributeurs à l'international en quelques points._____________________________Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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8 juin 2018 - 00:33:57
Aujourd’hui, je reçois Anthony Técher de SEOQuantum (https://www.seoquantum.com/). Nous allons traiter des différents changements rencontrés dans le secteur du référencement naturel (SEO). Son entreprise, SEOQuantum, permet d’enrichir le contenu et de travailler sur des mots-clés de longue traine (3-4 mots clés) afin d’optimiser les pages web. Expert sur ces questions de référencement naturel, il nous répond sur l’apparition des « topic clusters » et autres termes barbares pour illustrer le grand changement SEO de ces derniers mois.Comment adapter sa stratégie marketing aux dernières évolutions SEO ?Le «  SEO à la papa » est terminé explique Anthony Técher. Et pour cause, chercher à positionner sa page web en premier sur un mot-clé spécifique ne répond plus aux exigences de référencement d’aujourd’hui._________________________Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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23 mai 2018 - 00:02:50
Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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4 mai 2018 - 00:37:49
Pour le prospect B2B, l'étape de découverte est une opportunité de recevoir des suggestions pratiques et concrètes sur le challenge qu'il souhaite relever. Pour le commercial, cette étape primordiale de prospection commerciale B2B permet de qualifier le prospect et de déterminer s'il peut l'aider.C'est aussi l'occasion de susciter l'intérêt de l'interlocuteur pour votre solution. Cette étape de découverte (ou plan de découverte du client) passe par ce qu'on appelle, un appel exploratoire.Qu'est-ce que l'appel exploratoire ou « exploratory call » ? C'est une étape importante dans le processus de vente car elle va vous permettre d'évaluer votre capacité à aider ce prospect. En effet, ce premier appel (qui peut aussi être un rendez-vous physique) permet d'identifier si les services et produits proposés par votre entreprise correspondent aux besoins du prospect.Cette étape est fondamentale car elle permet de saisir les éléments-clés pour pouvoir déployer, par la suite, des arguments bien aiguisés.______________________ Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2
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26 avril 2018 - 00:03:50
Une PME industrielle avec 8 commerciaux sédentaires peut envoyer jusqu'à 160 devis par semaine si l'on compte une vingtaine de propositions commerciales par vendeur. Chaque mois, ce sont pas moins de 800 devis qui sont envoyés à des clients potentiels.Si l'on ajoute à ces statistiques une croissance de 2% sur le taux de devis retournés, cela peut avoir un impact considérable sur le chiffre d'affaires de l'entreprise.____________ Retrouvez nos articles et conseils pour l'industrie sur : https://blog.agencenile.com/Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/nile-agence-inbound-marketing-btob/https://twitter.com/Nile_agencewww.facebook.com/agencenile/www.instagram.com/agencenile/Suivez notre podcast Industrial Growth : https://itunes.apple.com/fr/podcast/industrial-growth-podcast/id1344961919?mt=2https://soundcloud.com/nile-agence-inbound-marketing-sales-industrie
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