Hasta Dente!

5 abonnés
S'abonner
Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir

12 épisodes

28 février 2018 - 00:23:03
durée : 00:23:03 - Où l'on découvrira que tout se tient. Où l'on sera étonné d'apprendre que tout se tient. Où on réalisera que décidément, si, tout se tient dis donc. Où il sera établi qu'il n'y avait absolument pas de ketchup dans cette histoire. Nulle part.
like podcast

12 février 2018 - 00:11:31
durée : 00:11:31 - Où, comme dans tout bon film d'action, la résolution aura lieu dans une vieille usine. Où, comme dans toute bonne fiction sonore, on finira par enfin y voir plus clair. Où, comme dans toute bonne épopée héroïque, on terminera dans un bar. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:12:17
durée : 00:12:17 - Maintenant, fini de rire. C'est la course, la folie, plus de temps à perdre, l'intrigue doit se dénouer sans plus attendre. Plus de détours, on fonce droit vers le but, tout doit s'éclaircir au plus vite, dans cet épisode haletant, nos deux héros vont. Comment ça pas plus de trois cents signes ? Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:13:54
durée : 00:13:54 - Où l'on se demandera si jeu de mot n'est pas mortel. Où Matteo en apprendra bien plus qu'il ne le voudrait sur le pastafarisme. Où on aura de l'action, du drame, du suspens, et une vieille voisine. Où il ne faudra pas oublier la nonne. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:15:10
durée : 00:15:10 - Mais après tout, est-ce bien nécessaire un lancement ? Si, pour une fois, on prenait le risque de ne pas savoir ? Laissons-nous surprendre. Ne soyons pas... Oui. Le monstre spaghetti a aussi perdu le lancement. Désolé Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:14:31
durée : 00:14:31 - Où l'angoisse cinglante de la mort cruelle nous saisira au cour de sa main glacée. Où l'on pensera : " comment la vie peut être si brutale ". Où l'on se demandera ce qu'il allait encore foutre dans ce parking ! Où il y aura quand même un passage marrant vers la fin. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:13:12
durée : 00:13:12 - Où l'on s'étonnera d'être toujours mercredi et qu'à ce rythme-là on n'est pas prêts de voir le bout de l'enquête. Où l'on s'interrogera sur les applications concrètes de la physique quantique. Où l'on fera des bonds dans le temps à vous en décoiffer Einstein. Où on aura une fin tragique. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:08:49
durée : 00:08:49 - Où l'on aura toutes les réponses aux questions que l'on ne se posait pas. Et inversement. Où la finalité profonde du pastafarisme n'échappera plus à nos avisés auditeurs. Où l'on découvrira le secret d'une bolognaise réussie. Comme quoi, on n'aura pas perdu notre épisode. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:10:10
durée : 00:10:10 - Où Matteo nous fera subtilement sentir que, pour lui, le mardi : " la vie est un tapis roulant en panne couvert de tessons de bouteilles ". Où on ne sera pas loin de le comprendre. Où, heureusement, y aura des palets bretons. Où, malheureusement, il va pleuvoir. Ouh là là. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:11:57
durée : 00:11:57 - Où l'on se prendra à rêver d'un monde plus simple dans lequel l'amour est une évidence, la légèreté une règle d'or et la bière à moitié prix, avant d'être brutalement ramené à la réalité par un excès d'imperméable et une légère fracture de porte Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:07:41
durée : 00:07:41 - Où l'angoisse nous saisira à la lecture d'un titre si définitif. Où nous serons rassurés par un habile retournement de situation. Où l'on s'interrogera légitimement sur la nécessité de répondre aux appels anonymes. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 février 2018 - 00:10:05
durée : 00:10:05 - Où l'on découvrira la grossièreté des perroquets, la morgue quotidienne d'un lieutenant de police, la vérité sur les pirates, et l'inanité de la culture de ramen en intérieur. Où il semble bien qu'un mystère pointe son nez, mais on n'est pas bien sûr. Hasta Dente! Une série policière loufoque et irrévérencieuse en 11 épisodes, de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir. Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avènement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux. Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre... La série audio "Hasta Dente !" est à l'écoute au casque en son binaural, une expérience immersive qui spatialise le son. Musique originale par le groupe électro-pop Deluxe.
like podcast

12 / 12 épisodes
Scroll to top