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Chaque semaine, Gabriel Gourovitch interviewe des talents français en growth et marketing venant des plus belles startups (Uber, Buffer, N26, Intercom...). Ensemble, nous disséquons leur stratégies, process et outils afin de vous aider à mieux comprendre comment accélérer votre startup. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

151 épisodes

23 septembre 2020 - 00:32:42
William Hauvette est le CEO et fondateur d’Asphalte, une marque de vêtements pour homme, qui s’est donné pour mission de proposer un vestiaire de vêtements beaux, durables et accessibles.C’est la deuxième fois que je reçois William sur le podcast. En 2018, il était venu expliquer comment il avait lancé Asphalte, et généré 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2 ans d’existence. Aujourd’hui Asphalte en chiffres c’est : 75,000 clients10 millions d’euros d’ARR30 employésDans cet épisode, on revient sur les débuts d’Asphalte et de comment ils ont acquis les premiers clients. William détaille ensuite le process  de production d’Asphalte, qui applique les code de la lean startup. On parle aussi des problèmes rencontrés l’an dernier, ayant pour conséquence de faire 18 mois de plateau, et des solutions mises en place pour redémarrer la croissance. Au menu : 🍉 Comment ils ont construit une base de 10,000 emails avant le lancement d’Asphalte🍉 Pourquoi Asphalte a multiplié par 4 les lancements de produit🍉 Le produit leur ayant permis de générer 1M de chiffre d’affaires en 2 semainesProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers123Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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16 septembre 2020 - 00:33:05
Claudette Lovencin est la cofondatrice de Fempo, une marque de protections hygiéniques qui réinvente les règles avec la culotte menstruelle ultra-fine, confortable et lavable.Fempo, en quelque chiffres, c’est : 50,000 clientes1M de chiffre d’affaires en 201815 employésEncore étudiante, Claudette lance un sondage sur Facebook, pour connaître le ressenti des femmes, vis-à-vis de leur protection hygiénique. De là elle se lance, Avec Fanny dans l’aventure Fempo. Elle explique comment elle a conçu ce produit avec ses clientes et créé par la même occasion une vrai communauté autour ce dernier. Au menu : 🍉 Comment Claudette a recueilli 3000 réponses sur un sondage en 48h🍉 Les 5 étapes pour créer une marque forte avec sa communauté🍉 Leur recette secrète pour créer du contenu qui fédère 70,000 personnes Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers122Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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9 septembre 2020 - 00:29:29
“Il faut vraiment encourager le parrainage et de manière pas bateau c’est à dire que si t’envoies juste un email et tu dis “vous êtes contents ? Recommandez-nous et recevez une récompense”, ça va juste pas marcher”. Cette semaine, je reçois Léo Sider, Head of Growth de Simplébo, une agence web semi-automatisée qui offre aux professionnels un site internet optimisé pour le référencement à prix réduit.En chiffres, Simplébo c’est : 1,5 millions d’euros levés40 employés5000 clients 2,5 millions d’euros d’ARRAu menu : 🍉 Sa méthode pour faire du parrainage un canal d’acquisition performant (60 MQL par mois et 70% de conversion)🍉 Les 5 conseils de Léo pour performer en SEO 🍉 Comment Simplébo génère 50% de son chiffre d’affaires grâce aux partenariats Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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2 septembre 2020 - 00:30:11
Sébastien Blanc est le CEO de Skimlinks, une plateforme qui permet de donner aux éditeurs de contenus (magazines, journaux…) la plateforme et les conseils leur permettant de générer 25% de revenu supplémentaires grâce à leur contenu commerce.  En quelques chiffres, Skimlinks c’est :85 employés60,000 clientsUne vingtaine de millions d’euros d’ARRSébastien est arrivée chez Skimlinks en 2016, en tant que CRO. Seulement 2 ans après, il est promu CEO. Il explique son process pour segmenter la base de clients, permettant d’optimiser l’organisation des commerciaux. Il parle ensuite de sa promotion en tant que CEO et comment il a simplifié le business de l’entreprise, permettant de passer d’une croissance de 8% à 75%.Au menu : 🍉 Les 3 étapes pour segmenter une base de clients🍉 Le projet ayant réduit de 60% les ressources allouées pour la maintenance du site🍉 Pourquoi le taux de churn a atteint 0% suite au changement de directionProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers120Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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26 août 2020 - 01:23:21
Rediffusion du 27 février “Le plus important, ce n’est pas ce que tu fais, c’est avec qui tu le fais”. C’est le premier conseil que j’ai reçu sur GrowthMakers.C’était il y a 3 ans, et je m’en rappelle comme si c’était hier. Et depuis, j'ai reçu des dizaines de conseils chaque semaine.Il était temps de passer de l'autre côté du micro pour faire un retour sur image de ces 3 dernières années de conseils, outils, et stratégies.Chose faite : cette semaine je me fais interviewer sur mon propre podcast pour parler de mon parcours, de growth, et des projets 2020. Au menu :🍉Comment j’ai commencé en growth (le terme existait à peine) 🍉 4 gros enseignements après 100+ interviews🍉 Mon organisation pour gérer 2 boites en même tempsProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakersbonus1MPour soutenir le podcast :S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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19 août 2020
Rediffusion du 15 avril 2020.Cette semaine, je reçois Matthieu Stefani, CEO de CosaVostra, un cabinet de conseil digital de plus de 50 personnes mais aussi podcasteur à succès de Génération DIY, des interviews podcast qui décrypte le succès des plus grand entrepreneurs, sportifs ou politiques. De l’autre côté de la table, Alexandre Dana, fondateur et CEO de LiveMentor, une plateforme de cours en ligne aidant les entrepreneurs et les freelances à kickstarter leur carrière.Projet marketing/growth et ressources de l'épisode, : https://bit.ly/businessandcovid4Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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12 août 2020 - 00:36:54
Rediffusion du 4 mars 2020Hakim Zerhouni est le head of growth de Shine, la banque en ligne pour freelances et entrepreneurs.Plus qu'une banque, Shine accompagne financièrement et administrativement les freelances et entrepreneurs. En d'autres termes : Shine est le copilote des indépendants.Sur les 12 derniers mois, ils ont lancé une offre payante, car Shine était gratuit jusqu’ici, atteint un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros et comptabilisent aujourd’hui plus de 50,000 clients.Hakim parle des étapes d’une stratégie, mêlant revenu et acquisition, suivie par Shine. Il explique également pourquoi il est essentiel d'implémenter une stratégie de contenu. Enfin, il évoque les raisons du succès de Shine après le lancement de leur offre premium payante.Au menu :🍉 Comment Shine a dépassé les 50,000 clients en devenant un service payant🍉 Pourquoi le bouche à oreille et le referral représentent 60% de leur acquisition🍉 Comment implémenter une stratégie de contenu pour tripler son traficProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers103Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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5 août 2020 - 00:32:00
Rediffusion du 5 février 2020Matthieu est VP Students Recruitment chez OpenClassrooms, une plateforme une plateforme d’elearning ayant pour but de rendre le savoir accessible à tous.Avant OpenClassrooms, Matthieu a fait ses armes en finance puis en marketing en tant que consultant avant de rejoindre Kapten (ChauffeurPrivé) au rôle de Head of Growth.Dans cette épisode, Matthieu explique leurs stratégies pour doubler leur chiffre d'affaire en 2019, parle de l'importance de ne pas se perdre dans des hacks à la mode, et partage ses secrets pour créer des partenariats gagnants.On parle aussi de la création d’une “machine SEA” chez OpenClassrooms qui génère aujourd’hui 40% des nouveaux étudiants et de leur manière de lier marketing et vente à travers le chief revenue officer.Au menu :🍉 Les secrets de Mathieu pour créer des partenariats gagnants🍉 Comment structurer ses équipes pour lier marketing et vente🍉 Comment ils ont construit une machine d’acquisition SEAProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers100Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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29 juillet 2020 - 00:31:04
Carole Offredo est la directrice marketing de Dataiku, une plateforme d’analytique et de data science, accompagnant les organisations dans leur transition vers l’intelligence artificielle à destination de grandes entreprises.En chiffre, c’est : 140 millions d’euros levés400 employés300 clientsÀ son arrivée chez Dataiku, Carole comment par l’automatisation du marketing. L’objectif : Que la partie technique ne soit plus un problème, et allouer plus de temps au contenu et au produit.Covid oblige, Carole explique l’impact qu’a eu la crise sur leur business (40% de leur revenu dépendent de l'événementiel), et comment ils ont adapté leur stratégie pour passer en 100% online. Elle parle ensuite des webinars, événements importants pour Dataiku, et de comment ce format est voué à évoluer à travers le temps.Au menu :🍉Les actions mises en place pour survivre à la disparition de son canal d’acquisition principal (les événements offlines)🍉Comment se différencier face aux centaines de webinars hebdomadaires🍉Les 3 points indispensables d’un bon webinar🍉Le futur des webinars selon CaroleProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers119Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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22 juillet 2020 - 00:39:33
OnOff Telecom est une application permettant de créer un second numéro, directement depuis son téléphone. En chiffre, c’est :20 millions d’euros levés55 employés, distribués entre Paris et Tallin100% de croissance sur sur 12 mois10 millions d’euros d’ARR 100,000 clients Triple champion du monde de roller sur rampe, premier athlète à réussir un backflip, vainqueur des X games...  Taïg Khris a marqué l’histoire des sports extrêmes.En 2013, Taïg décide de fonder OnOff passant du sport aux télécoms. Comme l’explique Taïg, OnOff propose un produit innovant, sur un marché plutôt traditionnel, où “les grands ne travaillent qu’avec les grands”. Taïg parle des deux plus gros challenges auxquels il doit faire face : faire comprendre son produit par les clients et convaincre les plus grandes boîtes de Télécom.Au menu : 🍉 La campagne clé leur ayant permis de signer 10,000 clients (en seulement 1 mois) 🍉 Comment ils ont divisé leur coût d'acquisition client par deux🍉 Comment Taïg organise ses journées (totalisant 4h de sommeil)Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers118Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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15 juillet 2020
Pour ce 10eme et dernier épisode de Business & Covid, je reçois deux startups : Stockoss avec son CEO Laurent Bonnet, et Kymono avec son CEO Olivier Ramel. Stockos est une solution permettant de libérer de l’espace dans nos bureaux, en collectant facilement nos objets sur notre lieu de travail, en les référençant, les classant et les stockant. En chiffres, 1,3M d’euros levés, 15 salariés et 80 clients.De l’autre côté, Kymono est la startup qui produit les meilleurs vêtements, et objets pour entreprises.En chiffres, c’est 4 millions de chiffre d’affaires en 2019, 35 salariés et 3000 clients à travers le monde. Laurent et Olivier reviennent sur cette période mouvementée et expliquent les projets qu’ils ont mis en place, pour palier au ralentissement de leur business. Projets de fonds, nouveaux produits pour s’adapter à la demande, structuration des équipes, ils parlent en détails sur leurs actions pour maintenir le cap. Ils expliquent ensuite leur prévision pour le futur de leur entreprise, et de l’économie en général. Au menu : 🌴 Le projet de Kymono ayant généré 1,5M€ en 6 semaines🌴 Comment Stockoss a adapté sa stratégie suite à 100% de perte de leur pipe commercial🌴 Les 3 projets de fond sur lesquels Stockoss a travaillé pendant cette période🌴 La nouvelle offre créée par Stockoss et la construction de 100% du pipe en 4 semainesProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/businessandcovid10Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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8 juillet 2020 - 00:32:15
Geoffrey Vion est le directeur marketing Western Europe de Contentsquare, un Saas permettant aux marques de créer de meilleurs expériences digitales sur leurs sites web, mobile et applications.  En chiffres, Contentsquare c’est 310 millions de dollars levés, 660 employés répartis sur 8 bureaux, 700 clients et une croissance de plus de 200% de leur ARR en 2019Dans cet épisode, Geoffrey parle de la culture de Contentsquare orientée business, point clé de l’entreprise. Il explique comment cette culture a impacté les différents projets marketing qu’il a mis en place.Il aborde dans un second temps un sujet d’actualité, à savoir l’impact du Covid sur leur croissance. Il explique comment ils ont remanié leur stratégie, pour maintenir le cap. Au menu :🍉 Le choix radical de Contentsquare pendant la période Covid, leur permettant de maintenir la barre🍉 Leur culture commerciale et son impact sur la stratégie marketing🍉 Comment ils ont revu leur roadmap, suite à la l'annulation des salons (75% de leurs opportunités générées)🍉 Le hack de Geoffrey pour maper ses prospectsProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers117Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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1 juillet 2020 - 00:28:03
Alice Lorenz est la directrice marketing de HomeExchange, la plateforme leader mondiale d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers.HomeExchange, c’est 38 millions de dollars levés, 78 employés répartis sur 3 bureaux, 400 000 maisons dans 187 pays, et 3,3 millions de nuitées vendues en 2019.Après avoir passé plus de 3 ans à comprendre et gérer les problématiques des clients, Alice a quitté le service client de HomeExchange pour devenir CMO. N’ayant jamais travaillé en marketing, c’était un réel challenge. Du SEO, à l'optimisation de l'onboarding, ou encore à la réorganisation de l'équipe marketing, Alice nous dévoile le mode d'emploi pour devenir CMO en 12 mois. On continue par discuter de l’impact qu’a eu le Covid19 sur leur business et les solutions mis en place pour pallier à la baisse de 95% de l’activité d’HomeExchange.Au menu :🍉 Comment ils ont réduit le nombre d'utilisateurs inactifs après le premier jour de leur inscription🍉 Les 2 projets qu’ils ont mis en place suite à une baisse de 95% de leur activité🍉 Les automatisations mis en place pour réduire le délai de renouvellement des clientsProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers116Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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24 juin 2020 - 00:26:31
Cette semaine, je reçois Ségolène Finet, directrice chez Talentsoft, une plateforme de transformation des talents, passant du recrutement, à la formation comme à la gestion des compétences, les applications qu’ils proposent permettent aux collaborateurs de se développer plus facilement.Aujourd'hui, Talentsoft c’est 700 employés, 80 millions d’ARR, 2200 clients et 11 millions d’utilisateurs. A son arrivée en 2013, on a confié à Ségolène un objectif : Atteindre 100M de chiffre d’affaires, en 7 ans. Ségolène explique tout ce qu’elle a mis en place afin d’atteindre ces objectifs. Ségolène parle ensuite de ce qu’elle a mis en place, suite à l’annulation de certains événements, qui génèrent 24% de leurs leads.Au menu :🍉 Les 3 étapes fondamentales pour construire un marketing scalable🍉 Comment créer du contenu sans budget🍉 Les actions marketing et growth mises en place pendant la crise Covid19, leur permettant d’atteindre leurs objectifs à 60%Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers115Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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17 juin 2020 - 00:34:03
Joel Gaudeul est CMO chez Hivency, une plateforme permettant aux marques d’identifier des influenceurs pertinents, de gérer leurs collaborations et l’intégralité de leur stratégie marketing. Hivency, c’est 90,000 micro influenceurs et 200,000 nano influenceurs dans le monde.Sur les 12 derniers mois, ils ont multiplié leur ARR par 2,5 pour atteindre les 2,5 millions d’euros et ont dépassé la barre des 200 clients. Dans cet épisode, Joel parle de l’influence marketing sujet souvent mal compris et perçu comme non ROIste. Pourtant Joel explique en quoi l’influence marketing peut avoir un fort impact sur la croissance d’une entreprise. Il parle ensuite d’Hivency, et de comment ils ont mis en place l’inbound l’année dernière.Au menu :🍉 Influence marketing : définition et retours d’expériences sur plus de 200 clients d’Hivency🍉 Le projet growth leur permettant de générer 100 leads par mois en 1 an🍉 La méthode pour mettre en place une mécanique inbound efficace, sur 4 marchés différents🍉 Les 5 secteurs pour lesquels l’influence marketing est le plus pertinentProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers114Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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10 juin 2020 - 00:29:40
Augustin Prot est le CEO et co-fondateur de Weglot, une solution permettant d’automatiser la traduction et la diffusion d’un site web en différentes langues, en quelques minutes.Sur les 12 derniers mois, ils ont doublé leur ARR pour atteindre 4 millions d’euros et ont dépassé la barre des 11500 clients.Au menu :🍉 Comment Weglot a trouvé son pricing dans un environnement très compétitif🍉 Les 3 éléments clés pour être bien référencé sur les app store🍉 Comment Weglot est devenu #1 product of the day sur Product Hunt (et les étapes exactes à suivre)Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers113Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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8 juin 2020
Cette semaine, je reçois deux entrepreneurs mais surtout deux belles entreprises : Assoconnect avec son CEO Arnaud Delataille, et Phenix avec son CEO et cofondateur Jean Moreau. Assoconnect est un logiciel tout-en-un pour gérer plus simplement son association, de la comptabilité, à la gestion des adhérents jusqu’à la gestion des dons. En chiffres, Assoconnect équipe aujourd’hui plus de 10 000 associations, 60 employés et 9 millions d’euros levés en tout.De l’autre côté, Phenix est la startup leader de la lutte contre le gaspillage en Europe, comptabilisant plus de 70 millions de repas sauvés depuis son lancement. En chiffres, c’est 100 000 repas sauvés par jour, 200 employés, 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et 20 millions levés en tout.Au menu :🌴 Comment Assoconnect a géré un projet solidaire qui a récolté plus de 7 millions d’euros🌴 Le partenariat permettant à Phenix de recruter 40 000 utilisateurs (pendant le confinement)🌴 Ce que Phenix a mis en place suite à une baisse de 30% de leur chiffre d’affaires🌴 Comment Assoconnect a pivoté de stratégie pour viser la rentabilitéProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/businessandcovid9Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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3 juin 2020 - 00:33:01
Harpon : 6 semaines pour doubler son pipe de venteSunny Paris est CEO et cofondateur de NoCRM, un SaaS qui aide les commerciaux à suivre leur pipe en limitant la saisie des données, et qui aide les managers en leur donnant les bonnes informations pour accompagner leurs équipes de l’autre.Sur ces 12 derniers mois, ils ont vu leur chiffre d’affaires doubler, pour arriver à 2 millions d’ARR et ont dépassé la barre des 3 000 clients. Tout ça, sur fonds propres.Au menu :🍉 Comment ils ont acquis leurs 500 premiers leads 🍉 Pourquoi ils ont lancé directement leur produit en 4 langues🍉 L’importance d’adopter une vision internationale très tôt dans un projet🍉 Les étapes de l’onboarding de NoCRM.io leur permettant d’atteindre un taux de conversion de 20%Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers112Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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27 mai 2020 - 00:45:04
“Tout bon contenu n’a pas l’objectif d'être viral. C’est un truc important à comprendre. Il y a un entonnoir de ventes, [...] je vais faire du contenu viral mais aussi du contenu qui va faire approfondir les gens dans mon entonnoir de ventes”Cette semaine je reçois Stan Leloup, fondateur de Marketing Mania, la plus grosse chaîne de Marketing en français avec 300 000 abonnés et 10 millions de vues en cumulé. En plus de cela, Stan a créé plusieurs formations marketing. Et pour finir, il vient de publier son premier livre "Votre empire dans un sac à dos". En 2019, Marketing Mania a doublé son chiffre d’affaires pour atteindre un peu moins d’un millions d’euros, dépassé la barre des 1400 clients sur les formations et fait 40% de croissance d’abonnés sur Youtube. Tout ça, sur fonds propres.Stan parle des débuts de Marketing Mania, et de comment il a commencé à créer du contenu marketing. Il explique également comment il a craqué l’algorithme Youtube et nous dévoile le process à suivre pour créer des vidéos virales. Au menu :🍉 Comment Stan a récolté 12 000 emails au début de l’aventure Marketing Mania🍉 La méthode Marketing Mania pour créer des vidéos atteignant 100 0000+ vues sur Youtube en 4 étapes🍉 Les principaux critères de l’algorithme de youtube pour devenir viral à tous les coups🍉 Comment Stan organise sa semaine pour créer des vidéos, des formations, des emails de vente et manager son équipeProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers111Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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25 mai 2020
Cette semaine, je reçois Boris Paillard, CEO de Le Wagon, le bootcamp de code leader dans le monde, présent dans plus de 20 pays.De l’autre côté, Josef Bovet, CEO et cofondateur de Tiller Systems, un outil d’encaissement et de gestion pour commerçant qui simplifie leur vie de tous les jours, de l’encaissement effectif d’un achat jusqu’au suivi par la data de leur business.Josef et Boris parlent de l’impact qu’a eu la crise sur leur business, et de ce qu’ils ont mis en place suite à cela. Ils parlent aussi de l’économie et de comment la situation tend à évoluer, une fois que les aides de l’Etat seront suspendues.Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
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