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Chaque semaine, Gabriel Gourovitch interviewe des talents français en growth et marketing venant des plus belles startups (Uber, Buffer, N26, Intercom...). Ensemble, nous disséquons leur stratégies, process et outils afin de vous aider à mieux comprendre comment accélérer votre startup.

104 épisodes

4 décembre 2019 - 00:33:38
Kilian est co-fondateur et responsable du Marketing Stratégique (product marketing, demand generation, brand, new business lines et people development) chez Toucan Toco, un outil de data storytelling pour répondre aux problèmes de toutes les grandes entreprises : le temps que les responsables passent à explorer la donnée sur Excel et à la rendre intelligible sur powerpoint.Au menu :🍉 Comment Kilian crée des campagnes d'outbound ayant 30% de taux de réponses🍉 Pourquoi le recrutement est géré par l'équipe marketing🍉 Pourquoi le Product Marketing est indispensable à une entrepriseProjet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers94Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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27 novembre 2019 - 00:26:46
Virginie est VP Marketing chez Netatmo, une scaleup française spécialisée dans les objets connectés, et plus précisément les objets connectés de la maison. Depuis son lancement en 2011, ils ont conçu une quinzaine d’objets allant de la sécurité, en passant par l’énergie, la météo, et jusqu’à mesurer la qualité de l’air ambiant.Sur les 12 derniers mois, Netatmo c’est 250% de croissance du MRR, une multiplication par 3 du nombre de SQL (sales qualified leads), et un nombre d’employés passées de 30 à 100.Au menu :🍉 Comment profiter de la saisonnalité pour booster ses ventes🍉 Comment Virginie track ses campagnes TV🍉 Comment ils ont multiplié par 3 le nombre de SQL générésProjet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers93Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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20 novembre 2019 - 00:36:51
Romain Barral est COO (directeur des opérations en français) chez Feed, une foodtech française qui élabore des repas complets et équilibrés dans des formats pratiques (barres, boissons, shakers,...).En 2019, ils affichent 50% de croissance et dépassent la barre des 500 000 clients, moins de 3 ans après leur lancement.Au menu :🍉 Comment Romain track le repeat en online et offline🍉 Pourquoi il parle au moins une fois par mois à des clients🍉 Comment ils sont passé de 20 à 4 000 magasins les référençant en 3 ansProjet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers92Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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13 novembre 2019 - 00:31:36
Amandine Moreau est VP of Marketing chez iBanFirst, une startup B2B qui propose une plateforme web révolutionnant les paiements internationaux des PME.Sur les 12 derniers mois, ils affichent 200% de croissance du chiffre d’affaires pour passer la barre des 2500 clients.Pour 2019, on voit les choses en grand chez iBanFirst :Avoir une croissance à 3 chiffres,Tripler les effectifs de la sociétévaloriser notre technologie sur le plan de la notoriété (branding)Au menu :🍉 Comment ils ont multiplié par 3 le taux de conversion de lead en client🍉 Comment ils ont placé la donnée au cœur de leurs processus pour générer des prospects ultra qualifiés🍉 Comment ils ont divisé par 3 le taux de rebond du site internetProjet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers91Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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6 novembre 2019 - 00:35:13
Sacha est head of growth chez Dreem, une startup B2C qui propose un bandeau permettant aux insomniaques de mieux dormir. Sur les 12 derniers mois, ils ont fait 50% de croissance des ventes et sont passés de 50 à 80 personnes.Pour contextualiser l’épisode, Dreem est un produit physique technologique, les cycles de développement et de croissance sont donc beaucoup plus long qu’en SaaS.Au menu :🍉 Comment ils ont généré 150 000 leads qualifiés sur Facebook et Adwords🍉 Comment Dreem reçoit plus de 700 000 sessions par an grâce au SEO🍉 Comment ils ont atteint un coût d’acquisition de 8€ pour un produit à 400€Projet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers90Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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30 octobre 2019 - 00:47:49
Paul est head of marketing chez Arthur’in, une plateforme qui gère la totalité de la communication sur les réseaux sociaux (envoie de newsletters, création de contenu personnalisé, animation...) d’une entreprise, pour moins de 200€ par mois. Sur les 12 derniers mois, la startup annonce 150% de croissance du MRR et une multiplication par 3 du nombre de SQL (sales qualified leads).Projet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers89Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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23 octobre 2019 - 00:37:16
Yvan est GM France de FlixBus, un opérateur européen de mobilité longue-distance qui propose une nouvelle façon de voyager : plus confortable, plus écologique et adapté à chaque budget. Plus simplement, ils proposent des voyages pas chers en France, en Europe et aux Etats-Unis en car (FlixBus), en train (FlixTrain), et bientôt en covoiturage (FlixCar).En 2019, la licorne européenne atteindra 40% de croissance, transportera plusieurs dizaines de millions de passagers, dont 10 millions en France, où FlixBus est présent depuis 2015.Projet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers88Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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16 octobre 2019 - 00:41:45
Grégoire est VP Marketing de Doctrine, une plateforme qui agrège toute l'information juridique et la rend accessible et pertinente pour les avocats, juristes et magistrats.Sur les 12 derniers mois, ils ont triplé leur ARR et leur nombre de clients pour atteindre la barre des 2500. En moins de 3 ans, prêt d’un avocat français sur quatre a déjà utilisé Doctrine.Au programme :🍉 Comment ils ont construit leur growth framework pour atteindre un trafic d'1/2 million de visiteurs mensuels. 🍉 Comment ils ont multiplié par 3 le nombre de MQL généré par la page d’accueil🍉 Comment ils ont obtenu plus de 200 témoignages en 72h🍉 Comment ils ont doublé le nombre de leads venant du referal en 6 semainesProjet marketing/growth et ressources de l'épisode, : http://bit.ly/growthmakers87Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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9 octobre 2019
Créé en 2015, Stuart a pour ambition de transformer le marché de la livraison à la demande grâce à un réseau de coursiers indépendants géolocalisés, circulant à vélo, vélo cargo, voiture ou van électriques. Stuart compte aujourd’hui plus de 2000 clients.Actuellement présent dans plus de 100 villes (en France, au Royaume-Uni et en Espagne), Stuart compte aujourd’hui plus de 260 collaborateurs, répartis dans 4 bureaux européens.Au programme :Comment ils ont divisé leur CAC par 2 en 3 moisQuelle stratégie et organisation interne adopter pour développer une marque forte ?Comment créer un site avec une segmentation par verticale ultra-poussée en seulement 5 mois ?Ressources de l'épisode : http://bit.ly/growthmakers86Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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2 octobre 2019 - 00:43:47
“Ce qui a fait notre succès c'est d'être très focus. En growth il y a un peu cette idée d'aller tester 40 milliards de leviers différents, mais si c'est pas fait hyper méthodiquement c'est souvent très contre productif et le fait de se concentrer sur peu de leviers mais de les pousser à fond ça nous a beaucoup plus réussi. Je pense que c'est un peu l'erreur que font pas mal de startup : le manque de focus.”Ancien CMO d’Ector, un parking avec voiturier facilitant les accès aux gares et aéroports, Pierre-Emmanuel explique comment ils ont atteint 100% de croissance en 2018 grâce à quatre leviers : SEO, Adwords, Facebook Ads et leur CRM.Dans la structuration du marketing chez Ector il y a eu deux temps pour Pierre-Emmanuel ; la première année il a essayé de tester le plus de trucs possibles pour faire le maximum de croissance. Beaucoup de choses n'ont pas fonctionné (TV, affichage, opérations dans les centres commerciaux, flyering...), d'autres qui ont mieux fonctionné (Facebook Ads, Adwords, et le SEO).Le bilan c'est qu’ils ont dépassé les objectifs acquisition mais en dégradant fortement leur coût par acquisition. Du coup, ils ont fait un virage en 2018 et ont décidé de favoriser la rentabilité et d'améliorer le ROI tout en continuant à croître. “C'est d'ailleurs un challenge très compliqué, faire de la croissance sans objectifs de rentabilité, pourquoi pas, faire de la rentabilité sans trop de croissance pourquoi pas, mais combiner les deux c'est très challenging.”Au programme :Comment PE a multiplié par 5 le nombre de VU par mois en deux ans.Comment il a optimisé Adwords pour atteindre 60% de croissance tout en diminuant les CPA de 12%.Comment ils sont passés de 0 à plusieurs centaines de milliers d’euros de revenus sur un levier.Ressources de l'épisode : http://bit.ly/growthmakers85Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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25 septembre 2019
Au programme :Ressources de l'épisode : Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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18 septembre 2019
J’ai le plaisir d’accueillir Maud Bisserier, CMO de Sendinblue, un CRM français venant de faire peau neuve avec un tout nouveau site web, pricing et branding depuis quelques semaines maintenant. SendinBlue permet d’envoyer des campagnes d’emailing, de gérer ces campagnes facebook ou SMS facilement ; c’est le Mailchimp français, en mieux.Au programme :Comment Sendinblue s’est rebandré de A à Z (étape par étape)Comment ils atteignent 15% de croissance mom sur AdwordsComment Maud a boosté de 150% son programme d’affiliationRessources de l'épisode : bit.ly/growthmakers83Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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11 septembre 2019
Appliquer les méthodes d'Uber, Zalando, Intercom, etc. afin de doubler votre efficacité et votre leads gén >J’accueille Louise Lesparre, directrice marketing de OnePark, une marketplace qui permet de comparer, réserver et s’abonner à un parking au meilleur prix.La startup a levé 30 millions en 2 ans uniquement auprès de grands groupes industriels (Accor, Kéolis et ADP). Dans cet épisode, Louise nous explique la stratégie derrière ce choix et comment grâce au SEA, ils affichent en 2018 une croissance de 80% jusqu’à atteindre 1 million de clients et 250,000 heures quotidiennes de location de parking.Ces dernières années, la startup s’est internationalisée en lançant avec succès quatre nouveaux pays (l’Italie, l’Allemagne, le PaysBas et le Portugal) dont les revenus représentent aujourd’hui 20% du CA global. Louise détaille leur process pour lancer un nouveau pays et s’il faut-il selon eux décentraliser ou laisser en local certains pôles d’activités quand on passe à l’international.Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers82Pour essayer Intercom et profiter d'un mois gratuit : https://intercom.com/podcastPour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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4 septembre 2019
Dans l'Arène, l'émission commerciale pour vendre plus, dès le 10 Septembre : https://danslarene.frUn an plus tard, j’accueille de noveau au micro Arthur-Louis Jacquier, General Manager de Lime. Lime, est une startup californienne backé par Uber et Alphabet révolutionnant les déplacements dans les métropoles grâce à ses trottinettes électriques.Depuis son dernier passage, l’entreprise est passée de 10 000 à 65 000 utilisations par jour et a multiplié par 10 son nombre d’employés (de 40 à 400). Elle totalise également 1 million d’utilisateurs actifs. Et tout ça, toujours sans 1$ de marketing.Arthur-Louis explique comment ils ont industrialisé la réparation de centaines de trottinettes par jours, ce qui a permi de tripler la durée de vie moyenne d’une trottinette.On parle des relations de la startup avec les institutions publiques pour être acceptée socialement et sociétalement et de l’importance qu’a pris l’écologie dans l’entreprise.Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers81Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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28 août 2019
Dans l'Arène, l'émission commerciale pour vendre plus, dès le 10 Septembre : https://danslarene.frAprès Alan (#24 et #55) et Qonto (#11 et #40), c’est Spendesk, par la voix de son Head of Growth, Jérémy Goillot, qui est de retour sur le podcast.En 1 an, ils sont passés de 20 à plus de 100 employés, ont créé la première équipe growth française, et lancé des dizaines d’expériences.C’est parti pour 1 heure de growth !Au menu de l'épisode :🍉 Comment Jérémy a créé la première Growth team française🍉 Les 4 expériences growth de Jérémy pour 2019🍉 Comment Spendesk a (littéralement) hacké Saastock DublinBonne écoute !Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers76Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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21 août 2019
On ne présente plus Guillaume Cabane, "G", le scientifique fou de Drift. Il revient un an après sa première interview où il avait déjà partagé des expériences de croissance géniales, afin de partager la stratégie de fond de son équipe afin de mener Drift à faire x5 en 2018.La culture chez Drift, c'est vraiment quelques choses de spécial. Un mix entre une réduction des coût au maximum inspirée d'Amazon et un marketing ultra léché à la Apple : tout ça dans une entreprise qui se définit comme une secte.Que faire quand vous arriver à un poste en growth dans une entreprise ?Guillaume, lui, commence par faire un audit général des canaux d'acquisition : qu'est ce qui a été fait sur chaque canal, qu'est ce qui a fonctionné, pourquoi, qu'est ce qui n'a pas fonctionné, pourquoi. Ensuite, seulement, il met en place son playbook de croissance.Toutes les entreprises suivent des KPIs plus ou moins important, dans l'équipe growth de Drift, on suit tout d'abord le revenu, puis tout ses composants : les signaux d'intention d'achat, le nombre de d'entreprises qualifiées envoyées à l'équipe commerciale et le nombre de démo signée.Un signal d'intention d'achat, c'est quoi ? C'est, par exemple, une entreprise qui désinstalle un concurrent ou bien qui est chez un concurrent depuis 11 mois. Une entreprise qui visite la page Drift (ou celle d'un concurrent) sur G2Crowd. Un champion qui change d'entreprise, etc.Un an après sa création, l'équipe de Guillaume (l'équipe growth) génère 60% des leads entrants, leur secret : lead scoring et les stratégies de prédiction (cf Pierre Lechelle de Madkudu).Il y a quelques mois Guillaume a cherché quelqu'un pour faire de l’acquisition payante. Il rencontre alors un spécialiste paid acquisition pour dans le milieu du gaming. Pas le bon profil mais les échanges sont très intéressants, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, les problématiques du gaming sont proches de celles d’entreprises B2B : gros panier moyen et coût d’acquisition potentiellement élevé.Pour donner un peu de contexte, Facebook Ads contient un système d’auto optimisation permettant à un publicitaire “de dire à la plateforme” : je veux plus de ce genre de lead. Le problème c’est que la fenêtre de conversion autorisée sur Facebook Ads est de 7 jours, ce qui est suffisant pour du eCommerce et certains B2C mais beaucoup trop court pour du B2B. De plus, il faut se définir comme site de ecommerce, lié son site et avoir une vingtaine de référence disponible.Bref, Guillaume, la république française à bras le corps ne va pas se laisser faire.À son habitude il va créer un mécanisme plutôt créatif pour contourner le problème : quand un lead clique sur une publicité sur Facebook, il arrive sur le site de Drift. Clearbit va révéler l’entreprise pour laquelle travaille cette personne, le nom de domaine de l’entreprise est, lui, envoyé à Madkudu qui, en plus de scorer le lead en direct, va émettre une probabilité de conversion et un panier moyen. On a alors une valeur du lead en dollars.Intelimize, outil d’A/B testing en direct (aussi relier à Madkudu et Clearbit), va personnaliser le discours selon la valeur en dollar du lead. Et, si il y a un signup, il va alors renvoyer une fausse conversion eCommerce à Facebook à une valeur très proche de la valeur prédite afin de faire croire à Facebook qu’il y a plusieurs références. En ayant trafiquer sa page Facebook et créé un faux Shopify (où ils vendent du swag). Drift réussi à profiter de l’algorithme d’auto optimisation de Facebook, ce qui leur a permis de passer de 140$ de CAC à 30$.Bonne écoute.Au programme :Comment Guillaume audit une entreprise durant ses premiers mois.Comment Guillaume a fait passer son coût d’acquisition d’un client sur Facebook de 130$ à 20$.Comment son équipe génère 60% des leads de Drift un an après sa création.Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers65Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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14 août 2019
Aujourd’hui chez Wisepops, Grégoire fait ses classes chez Amazon puis Doctolib, en tant que responsable de l’acquisition payante. Comme il le dit très bien, chez Doctolib l’état d’esprit est simple : énormément tester afin d’apprendre vite, peu importante les dépenses engrangées. Chez Wisepops, c’est un peu différent : les dépenses marketing sont limitées, la profitabilité est le mot d’ordre. C’est compréhensible quand on sait que l’entreprise est auto-financée et qu’ils ne sont que 6 employés.L’acquisition chez Wisepops est simple : 100% d’inbound. Vous me voyez venir, avec autant d’inbound, il y a surement une belle stratégie SEO derrière. Dans le mille : Greg a réussi à booster de 30% le nombre de leads venant du SEO en 1 an. Sa recette : - Se concentrer sur un nombre de mots-clés limités à très forte intention d’achat. - Créer des backlinks de qualité en grande quantité. - Tester des articles et des landing pages pour chaque thématique ou mot-clés jusqu’à ce que ce les articles remontent dans Google : cela lui permet de tester différents contenus et de comprendre ce “qu’attend Google”Point product management ; Grégory explique son process exact de création d’une feature chez Wisepops, avec au centre du questionnement, les utilisateurs.Enfin on parle de ses outils et blogs préférés, de l’importance de faire du support client (ou customer success), et même de Tom Benattar !Bonne écoute.Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers71Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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7 août 2019
Arthur-Louis Jacquier est General Manager France de Lime. Ça ne vous dit rien ? Ce sont ces trottinettes électriques sur lesquelles la moitié des parisiens se transporte depuis cet été.Lime c'est 325M$ levés il y a moins d’un an, notamment auprès d’Uber et d’Alphabet, et une présence dans plus de 50 villes à travers le monde.Ce qui est intéressant dans cet épisode, c’est que nous sommes allés en profondeur pour comprendre comment Lime à coloniser Paris en quelques semaines, tout en restant rentable dès le jour 1.Dans cet épisode on apprends :Comment Lime a changé sa principale contrainte en principal force.Les 3 étapes de leur stratégie qui leur a permit de conquérir Paris en quelques semaines.Et sur quels KPIs Arthur reporte à la maison mère aux US.Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Suivre le MOOC Growth Management pour trouver ses prochains leviers de croissance (nouveaux pricing et lancement du coaching en Janvier 2019).2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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31 juillet 2019
Un épisode un peu particulier puisque j'accueille Jessy Grossi, consultant Facebook Ads pour SaaS B2B, pour nous parler de sa spécialité : l'acquisition sur Facebook. Avant ça, il a longtemps été CMO chez LiveMentor, une plateforme de formation en ligne à destination des entrepreneurs francophones.Jessy explique son arrivée chez LiveMentor et de son rôle au fil des années et de sa spécialisation en acquisition payante sur Facebook. Il parle de l'importance d'avoir une vision et une mission claires et de s'y tenir.Il parle de la création de séquence d'email pour améliorer l'engagement (boucle de rétention), de l'importance du copywriting, et de d'un hack pour optimiser le "relevant score" de ses campagnes facebook (ou comment faire disparaitre les commentaires négatifs et en avoir beaucoup de positifs).Jessy donne aussi ses conseils sur le lancement de campagnes Facebook, comment faire de 0 à 1 et pourquoi. Notamment comment réduire son coût d'acquisition, comment benchmarker la concurrence, comment optimiser ses campagnes en utilisant des bonnes méthodes et en faisant des tests, etc.Enfin, on conclut avec ses ressources préférées pour rester au top dans le secteur du marketing et de la growth.Au programme :Comment booster le “relevant score” de ses publications facebook.Comment lancer une campagne Facebook de 0 à 1 (outils, stratégie, best practices)Le hack de Jessy pour faire ressortir les commentaires positifs et disparaitre les négatifsRessources de l'épisode : bit.ly/growthmakers63Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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24 juillet 2019
Ancien responsable de l’Account-Based et Outbound marketing chez iAdvize (2015-2018), Timothée s’est reconverti en freelance Growth après avoir passé un an à visiter l’Amérique du Sud. iAdvize est une startup nantaise proposant une Plateforme de Marketing Conversationnel, c’est-à-dire qu’ils permettent à des visiteurs surfant sur un site web, par exemple la Fnac, de rentrer directement en contact avec vos experts, afin de les aider dans leur choix.Dans cet épisode, Timothée raconte son expérience chez iAdvize et comment il a lancé la stratégie d’Account-Based marketing.Avant de déployer cette stratégie, Tim avait 2 objectifs majeurs : d'abord être capable d’aller signer des comptes de plus en plus importants en alignant le marketing avec la sales (stratégie d’upmarket) mais aussi de développer l'international, car, comme on va l'apprendre, l'ABM est une super méthodologie pour construire un pipe ex-nihilo sur un nouveau marché.Résultat : fin 2018, l’ABM représentait 40% du booking marketing en valeur.Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers80Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup :1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.
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