GrowthMakers

#116 - HomeExchange : Perdre 95% de son activité er devenir incollable en SEO

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1 juillet 2020
Alice Lorenz est la directrice marketing de HomeExchange, la plateforme leader mondiale d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers.HomeExchange, c’est 38 millions de dollars levés, 78 employés répartis sur 3 bureaux, 400 000 maisons dans 187 pays, et 3,3 millions de nuitées vendues en 2019.Après avoir passé plus de 3 ans à comprendre et gérer les problématiques des clients, Alice a quitté le service client de HomeExchange pour devenir CMO. N’ayant jamais travaillé en marketing, c’était un réel challenge. Du SEO, à l'optimisation de l'onboarding, ou encore à la réorganisation de l'équipe marketing, Alice nous dévoile le mode d'emploi pour devenir CMO en 12 mois. On continue par discuter de l’impact qu’a eu le Covid19 sur leur business et les solutions mis en place pour pallier à la baisse de 95% de l’activité d’HomeExchange.Au menu :🍉 Comment ils ont réduit le nombre d'utilisateurs inactifs après le premier jour de leur inscription🍉 Les 2 projets qu’ils ont mis en place suite à une baisse de 95% de leur activité🍉 Les automatisations mis en place pour réduire le délai de renouvellement des clientsProjet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers116Pour soutenir le podcast :1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

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