Grazia Podcasts

0 abonnés
S'abonner
Retrouvez ici les podcasts de la rédaction de Grazia.

72 épisodes

7 juin 2019 - 00:25:39
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit une passionnée de couture. Diane Toneatti a créé sa marque, Mademoiselle D, il y a 5 ans et elle a réussi à réunir une communauté fidèle autour de ses créations. Elle, en effet, une des premières à avoir proposé la vente de vêtements en ligne, confidentielle et en édition limitée. Un bon pari pour cette jeune femme de 30 ans qui travaillait dans la mode et qui en fait son métier. Diane a décidé de "libérer la femme des diktats de la mode" et les invite à oser tous les styles.
like podcast

23 mai 2019 - 00:35:00
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit un chineur, illustrateur, réalisateur, collectionneur, aquarelliste, auteur et aventurier. Marin Montagut est devenu le "chineur" le plus glam de Paris. Après avoir grandi dans le Sud de la France du côté de Toulouse, il est parti étudier dans la prestigieuse Saint Martins School de Londres où il a pu tout expérimenter "en matière de style". Aujourd’hui, il a choisi de s’installer à Paris, car il adore cette ville et les Parisiennes qui ont toutes "un style intemporel".
like podcast

17 mai 2019 - 00:47:32
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit une fille qui se décrit ainsi : "Je suis parisienne, amoureuse, surkiffeuse, attachiante et peut-être même un peu chiante". Delphine Desneiges a été une des premières à se lancer dans la blogosphère en 2005 avec son blog Deedee. 14 ans plus tard, Delphine est devenue une référence en matière de looks, de voyages, de beauté, et de conseils shopping. Cette interview est d’ailleurs l’occasion de dresser un état des lieux sur la blogosphère actuelle et de l’impact d’Instagram pas forcément positif sur ce réseau.
like podcast

16 mai 2019 - 00:13:34
LA BANDE ORIGINALE - Durant toute la durée du festival, notre podcast quotidien attrape au vol les stars croisées sur la Croisette. Premier épisode : Adèle Haenel, pour "Le Daim", de Quentin Dupieux, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.
like podcast

10 mai 2019 - 00:23:31
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes nous invite dans les coulisses du ballon ovale pour rencontrer l’un des espoirs du rugby français. Gaël Fickou a 25 ans et originaire de la Seyne-sur-Mer. Il évolue, aujourd’hui, au Stade Français et il adore les fringues. Pour lui, la mode exprime notre façon d’être et notre humeur.
like podcast

3 mai 2019 - 00:21:28
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes nous invite à découvrir l’univers d’une jeune femme fortement audacieuse. Après avoir passé 1 an et 9 mois dans un grand cabinet d’avocat américain, Jessica Troisfontaine a plaqué sa robe et son Code du Commerce pour créer Septem, une marque de prêt-à-porter féminin.
like podcast

26 avril 2019 - 00:30:01
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit celle qui a été Miss France 2011. Du haut de son 1m80, Laury Thilleman est à présent journaliste, écrivain, très sportive, activiste pour défendre notre planète et collabore depuis peu avec la marque de vêtements "Parisienne et Alors".
like podcast

18 avril 2019 - 00:26:47
Une chanson, quatre titres, une possibilité : c'est L'air et la chanson, le podcast musical de Grazia. Cette semaine, Malik Djoudi dissèque son titre Tempérament, en compagnie de Metronomy, Christophe, Daft Punk et Connan Mockasin.
like podcast

18 avril 2019 - 00:53:53
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes vous emmène en mer avec celui que l’on surnomme "le petit prince des Océans" ou encore "le Mozart de la Voile". Du haut de ses 36 ans, le skipper et navigateur, François Gabart, cumule les victoires depuis son plus jeune âge : Vendée Globe 2013, Transat Jacques Vabres 2015, Route du Rhum 2014, Transat Anglaise 2016… En décembre 2017, il a battu le record du tour du monde en solitaire en 42 jours 16h40 mn et 35 secondes. Malgré ce beau palmarès, François Gabart garde les pieds sur terre et s’est livré à mes questions en toute simplicité.
like podcast

5 avril 2019 - 00:52:52
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit celle qui a marqué le paysage audiovisuel français avec son émission Bas les Masques. Mireille Dumas a été une des premières journalistes à animer des entretiens intimes avec des invités de tous les horizons. D’emblée en préparant l’interview, elle me dit : "la mode c’est pas du tout mon truc". Vous verrez qu’au fil de cet entretien elle se dévoile et devient intarissable sur le sujet. Elle nous parle de son enfance en Eure-et-Loir avec sa maman institutrice qui élevait ses six enfants seule, elle rend hommage aussi à sa grand-mère couturière italienne.
like podcast

29 mars 2019 - 00:26:57
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes vous invite à entrer dans l’univers poétique du blog "Et Dieu créa" fondé par Elisa Gallois, 41 ans, maman de 3 enfants et passionnée de voyages. Elle a passé son enfance en Afrique et a vécu plusieurs années à San Francisco. Ses voyages n’ont pas été sans impact sur sa façon de voir la mode. Après avoir travaillé 20 ans dans le retail du luxe, Elisa a su se faire un nom dans la blogosphère et le digital. Son compte Instagram réunit plus de 112.000 abonnés, elle y met en scène son quotidien entourée de Jules, Lou et Mia. Mais elle refuse pour autant qu’on la considère uniquement comme une maman.
like podcast

22 mars 2019 - 00:29:15
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit celle qui prône le lifestyle familial au travers de son concept store Smallable. Cécile Roederer est issue d’une fratrie de cinq filles et est, elle-même, maman de deux enfants. Après avoir fait ses armes chez Dim et Lancel, elle s’est lancée dans l’entreprenariat car elle a toujours rêvé de monter sa boîte. Et c’est plutôt une belle réussite, Smallable vient de fêter ses 10 ans d’existence. Pour elle, la mode est avant tout un moyen "d’exprimer son humeur et sa personnalité". Vous verrez que Cécile Roederer aime parler Chiffon car elle répond à chacune de mes questions avec le sourire. Elle aime les chemises, les imprimés, les couleurs mais elle aime aussi les manteaux sobres et épurés. Pour nous donner sa définition de l’élégance, Cécile fait référence à Karl Lagerfeld : "l’élégance n’est pas une question de porte-monnaie. C’est une sorte d’aura qui va au-delà du vêtement qui est liée au savoir-vivre".
like podcast

8 mars 2019 - 00:14:23
Pour ce nouvel épisode de chiffon, Valérie Tribes reçoit la papesse de la mode : Anna Dello Russo, journaliste italienne et actuelle rédactrice en chef de Vogue Japon. Icône de mode, styliste, influenceuse, avide collectionneuse de vêtements, toujours à l’avant garde de la mode, elle est décrite par le photographe Helmut Newton comme étant une "fashion maniac". Et cela ne lui déplait pas. Anna est arrivée à notre rendez-vous vêtue d’une robe fushia à sequins moulante et très courte avec des cuissardes en vinyle rouge. Point d’interdits vestimentaires pour elle.
like podcast

1 mars 2019 - 00:31:41
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes a invité une décoratrice à venir faire le parallèle entre la mode et la décoration intérieure. Elle s’appelle Alix, elle a 31 ans, est une grande fan de vintage aussi bien en déco que pour sa garde robe. Dans sa boutique show room, nichée dans une petite rue du 9ème arrondissement de Paris, elle aime porter des pièces vintage car elle adore le côté unique de ce genre de vêtements. D’ailleurs au cours de cet épisode, elle nous donne quelques adresses pour trouver des trésors…
like podcast

22 février 2019 - 00:30:51
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes vous invite à enfiler un tablier de cuisine car elle reçoit, celui qui a décomplexé un bon nombre de personnes devant leurs fourneaux. Ce jeune quinquagénaire a eu l’idée géniale d’écrire le livre de recettes les plus faciles au monde : Simplissime. Cette bible se résume en deux chiffres : 2 millions d’exemplaires traduits dans 20 pays. Et vous allez voir que cet ancien chef, devenu photographe, a aussi un goût plus qu’affirmé pour les fringues. Pour lui, la cuisine et les vêtements ont un objectif commun : la séduction. Il nous démontre sa théorie en nous faisant un parallèle entre le contenu d’un réfrigérateur et celui d’un dressing. Il est arrivé à l‘enregistrement avec un sac remplis de fringues trouvées dans des surplus militaire. Sa recette pour se créer une personnalité : "ne pas en rajouter des couches"… comme en cuisine ! Jean-François aime les foulards, les pulls Saint James "qui grattent", le bleu, les godillots en daim, le coton épais. Tout un programme !
like podcast

8 février 2019 - 00:32:10
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit Margaux Avril, une jeune femme aux multiples talents : chanteuse, auteure, compositeur, photographe, influenceuse. Du haut de ses 28 ans, elle est aussi en charge du digital chez Vestiaire Collective. Margaux Avril a plus d’une corde à son arc mais côté mode, elle sait ce qu’elle aime et ce qu’elle veut.
like podcast

24 janvier 2019 - 00:39:45
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit celle qui enchante le PAF avec ses Do It Yourself pour le jardin. Carole Tolila est animatrice dans l’émission Silence ça pousse Sur France 5. Cette grande grande brune de 36 ans, maman de deux enfants a un avis plus qu’original sur la mode... Je la cite "La mode on l’aime, on la méprise, on la snobe, mais en tous les cas, à un moment on est obligé de s’y confronter !" Ses amies la définissent comme étant une "sexy teenage bad girl".
like podcast

18 janvier 2019 - 00:40:34
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, Valérie Tribes reçoit Colombe Campana, la directrice artistique de Tara Jarmon. Avant d'arriver dans cette maison prestigieuse, elle a fait ses armes chez Capucine Puerari, Sonia Rykiel ou encore & Other Stories. Cette grande blonde de 36 ans a un œil plus qu'aiguisé sur la mode. Elle est attachée aux couleurs, aux imprimés, au style masculin féminin, à la mode vintage ainsi qu'à la déco. Cette passionnée de fringues, de nipes, de fripes se refuse "d'être une élitiste du luxe" et a pour seul objectif de voir les vêtements qu'elle crée, "sur les femmes dans la rue".
like podcast

11 janvier 2019 - 00:28:40
Pour ce premier épisode de l’année 2019, Valérie Tribes reçoit Vanessa, une femme de 44 ans, maman de deux enfants qui aime la mode, l’humour, les plaisirs de la vie et Instagram. Cette rennaise est devenue une micro influenceuse, sans vraiment le vouloir, en partageant ses looks quotidiens avec plus de 26000 abonnés. Pourtant, derrière cette apparente futilité se cache une femme qui travaille pour l’aide sociale à l’enfance et a pour mantra : "l’humour sauve de tout". Dans cet épisode plus que touchant, Vanessa nous parle de ses complexes quand elle était adolescente et de sa sœur disparue trop tôt. Pour elle, cela ne sert à rien de se prendre la tête surtout avec les fringues. Son style quotidien ? Jean et tee shirt. Elle aime le blanc, les jeans slim, les nus pieds, la soie, le cachemire et les cols V. Sa définition de l’élégance ? L’humour, car selon elle, "l’humour est l’élégance du désespoir". Tout est dit !
like podcast

21 décembre 2018 - 00:50:10
Pour finir cette année 2018 en beauté, j’ai choisi un invité qui est déjà passé dans Chiffon. Et quel passage !! En effet, le 29 septembre 2017, Marc Beaugé nous disait à ce micro : "J’aime m’habiller vieux, j’aime le velours et le shetland, les costumes napolitains. Quand j’étais petit je ne voulais pas sortir avec ma mère quand je la trouvais mal habillée". Il nous avait aussi fait part de sa "wishlist" de fringues et nous avait expliqué qu’il calculait la taille de ses ourlets de pantalons avec une formule mathématique. 18 mois plus tard, Marc me reçoit dans son salon assis à la même place que la fois dernière vêtu d’un jean, d’un sweat rouge d’une Université Britannique et les pieds nus …
like podcast

20 / 72 épisodes
1 2 3 4
Scroll to top