En roues libres

1 abonnés
S'abonner
"En Roues Libres" est une collection du studio de création de podcasts indépendant, ECRAN SONORE Hébergé chez Créatis Media à Paris en 2019 In Free Wheels is a podcast collection belonging toECRAN SONORE STUDIO. It was part of Creatis Media incubator in Paris in 2019 "Alex En Roues Libres" était le premier podcast en immersion dans les festivals et les évènements culturels. Alex En Roues was the first french podcast recorded "in live" condition inside the festivals and all cultural events . "En Roues Libres" est un programme créé par Alexandre Héraud, mixé par Benoît Artaud , avec un générique et une musique composés par OH! L'identité visuelle est de DéHache. Site : https://www.ecransonore.com

79 épisodes

3 avril 2020 - 00:07:46
UN SON BRUT UN JOUR D'EPIDEMIE Une scène entre un père et sa fille AGHATALEX Opus 1 Day, 18 Dans la cuisine Nb : ceci n'est pas un podcast .
like podcast

11 mars 2020 - 00:31:54
Pour son édition 2020, le Salon de la Radio et de l'Audio Digital a encore pris de l'ampleur. Avec plus de 8 000 visiteurs (une hausse de 8% par rapport à 2019), 183 exposants et plus de 500 intervenants en 3 jours, le Salon est devenu l'évènement le plus important du secteur en Europe. L’innovation sous toutes ses formes y a tenu une place centrale, et l’espace Podcast & Co s’est agrandie pour devenir Le POD Village, avec une nouvelle scène sonorisée pour les conférences et les présentations techniques. A l'occasion de cette rencontre des amoureux du son, Écran Sonore a lancé un One Shot tourné sur le vif, autour de la question : Le podcast est-il seulement de la Radio ? La réponse... en version audio bien sûr !
like podcast

14 janvier 2020 - 00:05:28
La libraire Kobo présente son coup de cœur : Jean Hegland, Dans la forêt, édition Gallmeister www.kobo.com/fr/fr/ebook/dans-la-foret-1  (https://gate.sc/?url=http%3A%2F%2Fwww.kobo.com%2Ffr%2Ffr%2Febook%2Fdans-la-foret-1&token=8331dd-1-1579028081202)
like podcast

14 janvier 2020 - 00:28:02
À l’occasion de la sortie de la version audio du Cercle des impunis de Paul Mérault, Prix Quai des orfèvres 2019, Kobo  rencontre Eléonore Delair, éditrice chez Fayard et en charge de ce prix  littéraire chargé d’histoire, et considéré comme le "Prix Goncourt du  roman policier ". Eléonore Delair nous explique la fabrique de ce prix, dont la première édition eut lieu en 1946. Elle nous dévoile le cahier des charges et les ingrédients de son succès. Nous la suivons jusqu’à la remise du prix 2020 dans les nouveaux bâtiments de la police  judiciaire parisienne, avec Alexandre Galien, lauréat 2020 pour Les cicatrices de la Nuit, et Charles Diaz, contrôleur général de la police nationale et secrétaire général du prix Quai des Orfèvres .
like podcast

14 janvier 2020 - 00:33:01
Auteure polymorphe aimant partir à l'aventure du mélange des genres, Céline Mancellon signe Paranormal Hunters, la première création française audio de Kobo Original. Kobo vient en effet de lancer sa collection de livres audio pour concevoir des projets natifs audio et apporter ainsi aux auditeurs une expérience inédite. Kobo a  interviewé Céline Mancellon sur ce projet hors norme pour le podcast Un livre dans le tiroir. L'épisode dévoile tout d'abord les coulisses du studio d'enregistrement situé chez Hardigan. Les comédiens semblent prendre un plaisir fou à lire les scènes d'épouvante imaginées par Céline Mancellon. L'habillage et les effets sonores plongent l'auditeur au cœur de l'enquête des Paranormal Hunters, cette équipe de  chasseurs de fantômes et autres phénomènes paranormaux. Peur et frissons garantis... Pour Céline Mancellon, l'écriture de cette série était un vrai challenge puisqu'elle abordait pour la première fois l'écriture scénaristique, avec l'expérience auditive du lecteur en toile de fond. Cette expérience s'est révélée totalement addictive pour  l'auteure, au point d'en oublier le temps pendant qu'elle écrivait.  Outre la recherche du mot parfait, Céline Mancellon s'est également attachée à imaginer le son qui mettrait le mieux en lumière le propos ou l'ambiance de la scène décrite. Si la série Paranormal Hunters s'inscrit dans la continuité de nombreuses séries à succès comme Hunting  Hills ou Les nouvelles aventures de Sabrina diffusées sur Netflix, il y  a une référence culte qui a marqué l'auteure. Il s'agit bien sûr de  Ghostbusters, dont l'humour dans les dialogues a inspiré Céline Mancellon, qui aime pratiquer l'ironie et le sarcasme, même dans l'épouvante. Si  vous souhaitez retrouver une bande d'amis attachants pour affronter ensemble des phénomènes paranormaux, plongez-vous sans plus tarder dans l'épisode 1 de la série Paranormal Hunters de Céline Mancellon !
like podcast

14 janvier 2020 - 00:28:02
Dans cet épisode, Céline Mancellon dévoile sa passion première pour la lecture, qui l'entraînera plus tard vers l'écriture. En effet, pour elle, le besoin d'écrire est né de ses frustrations de lectrice, imaginant des fins alternatives aux histoires qu'elle lisait dans son enfance. Après avoir débuté naturellement ses lectures grâce aux romans des Bibliothèque rose et verte, comme Le Club des cinq, Céline Mancellon  se met à écrire en romançant des faits historiques. Bien que tirant une certaine fierté à l'idée de créer ses propres histoires, elle ne se voyait pas pour autant comme une écrivaine. Cela lui semblait  trop inaccessible, elle qui s'adonnait à l'écriture comme à un loisir.  C'est la rencontre avec sa professeure de français de 6ème qui sera décisive : ayant décelé le potentiel de la jeune Céline, sa professeure la fit participer à de nombreux concours de rédaction, encourageant par là-même la vocation de la jeune fille. Pendant longtemps, Céline Mancellon écrivit des nouvelles et de courts textes. Jusqu'au jour où elle envoya son premier roman à un éditeur, lui permettant ainsi  de sortir enfin son livre du tiroir. Son intérêt pour le paranormal est né tôt de ses discussions avec ses parents, son père étant adepte des fantômes, OVNI et autres phénomènes fantastiques. C'est en lisant Peur bleue que Céline Mancellon découvre la plume de Stephen King, qui reste pour elle un maître du genre. Bien que vivant dans un petit village, Céline Mancellon est très connectée à ses lecteurs grâce à Internet. Elle écrit d'ailleurs pour ses lecteurs, pour les divertir, et  revendique d'écrire de la littérature populaire.
like podcast

14 janvier 2020 - 00:33:14
Auparavant lieutenant de Police, aujourd’hui écrivain et scénariste, Olivier Norek a fait ses adieux à l’arme de poing pour prendre la plume ; ceci, pour le plus grand bonheur des lecteurs, qui plébiscitent ses titres dès leur parution. Dans cet épisode, Olivier Norek confie à notre micro le parcours qui l’a mené d’abord en mission humanitaire en ex-Yougoslavie et en Guyane, puis en mission  policière dans le département de la Seine-Saint-Denis pendant ses années à la Police judiciaire du 93. Ayant longtemps pensé n’être pas fait pour l’écriture, il a laissé cela de côté. Jusqu’au jour où il participe au concours de nouvelles e-crire organisé par auféminin.com. À son  grand étonnement, il remporte le 3ème prix avec sa nouvelle Demain est un  autre jour. À partir de là commence sa collaboration avec les éditions Michel Lafon, qui l’accompagnent dans son écriture depuis la parution de son premier roman, Code 93. Son éditeur lui apporte en effet le cadre  dont il a besoin pour s’astreindre à une rigueur d’écrivain et écrire tous les jours. En ce sens, Olivier Norek déclare d’ailleurs son admiration pour les auteurs ayant fait le choix de l’autoédition, qui se  passent de l’accompagnement proposé par un éditeur pour l’ensemble des étapes d’un livre, depuis sa conception jusqu’à sa publication. Devenu policier car il cherchait un métier tourné vers l’Autre où il se sentirait utile, Olivier Norek démontre une fois de plus son empathie en livrant ses meilleurs conseils aux aspirants auteurs. Non pas des conseils pour écrire un livre, ou écrire un polar. Mais les conseils qu’Olivier Norek se donne à lui-même chaque fois qu’il s’apprête à se lancer dans l’écriture d’un nouveau roman. Rien de moins ! Si vous  souhaitez découvrir comment Olivier Norek écrit ses livres à la manière  de l’enquêteur qu’il a été sur le terrain, écoutez sans plus tarder ce nouvel épisode du podcast Un livre dans le tiroir.
like podcast

14 janvier 2020 - 00:33:29
Dans cet épisode, Kobo rencontre Samantha Bailly, autrice de romans fantasy, de romans réalistes contemporains, de contes, de scénarios de mangas et de films. Elle a lancé en 2016 sa chaîne YouTube, sur laquelle  elle aborde des thèmes très ciblés, justement autour de l’écriture. Samantha  Bailly évoque son cheminement littéraire : de ses premiers écrits à la  signature de son premier contrat d’édition, de la rencontre avec sa  communauté via son blog à son dernier roman La Marelle, publié en  autoédition numérique sur la plateforme Kobo Writing Life notamment. 
like podcast

14 janvier 2020 - 00:39:50
Dans cet épisode, Kobo rencontre Sophie Tal Men, neurologue à l'hôpital de Lorient et autrice de la trilogie Les yeux couleurs de pluie,  Entre mes doigts coule le sable et De battre la chamade. Son  quatrième roman, Qui ne se plante pas ne pousse jamais, est paru en  mars 2019. Sophie Tal Men évoque son rapport à la lecture et à  l'écriture dès l'enfance, avant de partager son parcours dans l'autoédition, puis dans l'édition traditionnelle. Nous l'accompagnons dans l'ambiance sonore de Livre Paris où elle participe à l'Open Pitch  qui verra émerger non pas un, mais deux romans primés ! 
like podcast

14 janvier 2020 - 00:36:55
Dans le cadre de Quais du Polar, Kobo by Fnac a rencontré Marie Neuser, marraine du concours de nouvelles organisé chaque année par le festival, et dont le résultat était dévoilé pendant le festival. Le thème était cette année Crime partagé : quand les réseaux deviennent  témoins. Marie Neuser était présente cette année au festival avec son dernier roman, Délicieuse, paru en 2018 chez 12-21. L'éditeur a publié en ebook Mauvaise plaisanterie, la nouvelle de Nathalie Gauthereau, la lauréate de l'édition 2019 du concours. En tant que  partenaire du festival, Kobo by Fnac s’est associé au concours de  nouvelles et en l'interviewant pour le podcast Un livre dans le tiroir de Kobo, en  compagnie de Marie Neuser. Dans cet épisode, Marie Neuser partage  ses premières lectures d'enfant, l'importance pour elle de l'acte même d'écrire, au point qu'elle a écrit tous ses romans (hormis Délicieuse) sur des carnets, la musicalité de l'écriture et les variations que celle-ci rencontre en fonction des supports (papier, numérique). Elle  livre ses conseils à ceux qui auraient un manuscrit dans le tiroir : «  le faire lire, l’envoyer le plus possible, trouver des interlocuteurs  sur la même longueur d’ondes, s’acharner... ». Elle échange avec  Nathalie Gauthereau à propos de la différence entre les termes auteur et écrivain, du rêve que représente la publication de ses écrits pour tout  auteur, et du contraste entre l'acte d'écriture, qui est en soi un acte solitaire, et la visibilité que confère une publication, une remise de  prix pour un concours d'écriture, etc.
like podcast

14 janvier 2020 - 00:34:30
Coline Gatel, la lauréate 2018 du concours d’écriture Les Talents de demain, s’est prêtée au jeu de l’interview pour le podcast Un livre dans le tiroir de Kobo. C’est à Lyon que nous l’avons rencontrée, dans le cadre du Festival Quais du Polar, où elle était invitée pour son roman Les Suppliciées du Rhône, paru aux éditions Préludes après avoir remporté le concours d’écriture. Dans cet épisode, Coline Gatel  évoque son expérience de l’autoédition pour ses précédents romans, l’importance des salons pour aller à la rencontre du public, sa  participation au concours d’écriture organisé par Kobo by Fnac, ce que lui a apporté sa publication aux éditions Préludes, ainsi que sa  présence au Festival Quais du Polar qui lui a permis de rencontrer tant de lecteurs et lectrices autour de la criminologie au XIXème siècle, sujet de son roman Les Suppliciées du Rhône. 
like podcast

6 janvier 2020 - 00:05:50
Le Numéci lance sa série de podcasts ! Alexandre  Héraud vous invite à le suivre pour vivre ou revivre toutes les  expériences proposées par le Label Sensoriel et aller à la rencontre de  leurs créateurs lors de l'événement de lancement qui a eu lieu les 4 et 5  juillet 2019. Fermez les yeux et ouvrez les oreilles ! Dans la collection En Roues Libres, en co-production avec Ideactif.
like podcast

31 décembre 2019 - 00:30:23
Le studio  de creation de podcats « En Roues Libres » laisse la place à « Ecran Sonore » et devient une de ses collections. Nous commençons les productions avec un grand bain de son pris à la Grande Hall de la Villette de la  lors de 16 eme Edition du salon de la radio et de l’audiodigital (2019) que nous vous faisons visiter.   ECRAN SONORE, UN MANIFESTE  Radio & Podcasts : Ces deux univers ont un ADN commun qui les rend indissociables et cela se nomme un MICRO! C’est la conviction qui a porté la naissance  d’Ecran Sonore tout nouveau studio de création, de podcasts  qui nait officiellement en ce début d’année 20 .  Des années folles de l'audio qui s'ouvrent !  Notre équipe d’arpenteurs du son est persuadée que nous sommes en train de vivre le début des années folles de l’audio, des années de révolution !  Une révoluSON qui surgit pour nous reposer du surplus d’ images jaillissant de toutes part et surtout de ce ces petits objet portables et smarts que l’on ne nomme plus téléphone . Ces écrans envahissants nous font penser dans l’équipe , car nous ne nous serions pas ainsi baptisés ci cela n’était pas aussi notre credo, dans les traces d’Orson Welles, que  « le son c’est bien mieux que l’image car l’écran est plus large» !  Votre « Ecran Sonore » est là pour porter cette axiome qui est aussi notre philosophie et qui déjà l’an passé nous avait conduit à franchir les porte de la grande hall de la villette pour visiter ce salon qui nous veut du bien, nous autres animaux dotées d’oreilles fines agitées aux aguets.  Notre acte de naissance symboliquement est ainsi né de cette plongée dans notre univers exposé à La Villette , comme une sorte de mise en abime .  "Ecran Sonore . Episode 1 Un salon en guise d’ouverture"  Au micro Alexandre Héraud  Une réalisation de Bertrand Chaumeton  Avec  Olivier Malcura ,  bénévole Radio Crew  Philippe et Victor Chapot, père et fils passionnés de radio  Alain Lèger , rédacteur en chef de la SCHOOP, la mémoire de la radio  Mathieu Beauval de Radio France (multimèdia)  Retrouver nous sur https://ecransonore.com  et écouter nos portfolios sonores avec le code #A1340 
like podcast

31 décembre 2019 - 00:30:23
Le studio  de creation de podcats « En Roues Libres » laisse la place à « Ecran Sonore » et devient une de ses collections. Nous commençons les productions avec un grand bain de son pris à la Grande Hall de la Villette de la  lors de 16 eme Edition du salon de la radio et de l’audiodigital (2019) que nous vous faisons visiter.   ECRAN SONORE, UN MANIFESTE  Radio & Podcasts : Ces deux univers ont un ADN commun qui les rend indissociables et cela se nomme un MICRO! C’est la conviction qui a porté la naissance  d’Ecran Sonore tout nouveau studio de création, de podcasts  qui nait officiellement en ce début d’année 20 .  Des années folles de l'audio qui s'ouvrent !  Notre équipe d’arpenteurs du son est persuadée que nous sommes en train de vivre le début des années folles de l’audio, des années de révolution !  Une révoluSON qui surgit pour nous reposer du surplus d’ images jaillissant de toutes part et surtout de ce ces petits objet portables et smarts que l’on ne nomme plus téléphone . Ces écrans envahissants nous font penser dans l’équipe , car nous ne nous serions pas ainsi baptisés ci cela n’était pas aussi notre credo, dans les traces d’Orson Welles, que  « le son c’est bien mieux que l’image car l’écran est plus large» !  Votre « Ecran Sonore » est là pour porter cette axiome qui est aussi notre philosophie et qui déjà l’an passé nous avait conduit à franchir les porte de la grande hall de la villette pour visiter ce salon qui nous veut du bien, nous autres animaux dotées d’oreilles fines agitées aux aguets.  Notre acte de naissance symboliquement est ainsi né de cette plongée dans notre univers exposé à La Villette , comme une sorte de mise en abime .  "Ecran Sonore . Episode 1 Un salon en guise d’ouverture"  Au micro Alexandre Héraud  Une réalisation de Bertrand Chaumeton  Avec  Olivier Malcura ,  bénévole Radio Crew  Philippe et Victor Chapot, père et fils passionnés de radio  Alain Lèger , rédacteur en chef de la SCHOOP, la mémoire de la radio  Mathieu Beauval de Radio France (multimèdia)  Retrouver nous sur https://ecransonore.com  et écouter nos portfolios sonores avec le code #A1340 
like podcast

31 décembre 2019 - 00:30:23
Le studio  de creation de podcats « En Roues Libres » laisse la place à « Ecran Sonore » et devient une de ses collections. Nous commençons les productions avec un grand bain de son pris à la Grande Hall de la Villette de la  lors de 16 eme Edition du salon de la radio et de l’audiodigital (2019) que nous vous faisons visiter.   ECRAN SONORE, UN MANIFESTE  Radio & Podcasts : Ces deux univers ont un ADN commun qui les rend indissociables et cela se nomme un MICRO! C’est la conviction qui a porté la naissance  d’Ecran Sonore tout nouveau studio de création, de podcasts  qui nait officiellement en ce début d’année 20 .  Des années folles de l'audio qui s'ouvrent !  Notre équipe d’arpenteurs du son est persuadée que nous sommes en train de vivre le début des années folles de l’audio, des années de révolution !  Une révoluSON qui surgit pour nous reposer du surplus d’ images jaillissant de toutes part et surtout de ce ces petits objet portables et smarts que l’on ne nomme plus téléphone . Ces écrans envahissants nous font penser dans l’équipe , car nous ne nous serions pas ainsi baptisés ci cela n’était pas aussi notre credo, dans les traces d’Orson Welles, que  « le son c’est bien mieux que l’image car l’écran est plus large» !  Votre « Ecran Sonore » est là pour porter cette axiome qui est aussi notre philosophie et qui déjà l’an passé nous avait conduit à franchir les porte de la grande hall de la villette pour visiter ce salon qui nous veut du bien, nous autres animaux dotées d’oreilles fines agitées aux aguets.  Notre acte de naissance symboliquement est ainsi né de cette plongée dans notre univers exposé à La Villette , comme une sorte de mise en abime .  "Ecran Sonore . Episode 1 Un salon en guise d’ouverture"  Au micro Alexandre Héraud  Une réalisation de Bertrand Chaumeton  Avec  Olivier Malcura ,  bénévole Radio Crew  Philippe et Victor Chapot, père et fils passionnés de radio  Alain Lèger , rédacteur en chef de la SCHOOP, la mémoire de la radio  Mathieu Beauval de Radio France (multimèdia)  Retrouver nous sur https://ecransonore.com  et écouter nos portfolios sonores avec le code #A1340 
like podcast

31 décembre 2019 - 00:30:23
Le studio  de creation de podcats « En Roues Libres » laisse la place à « Ecran Sonore » et devient une de ses collections. Nous commençons les productions avec un grand bain de son pris à la Grande Hall de la Villette de la  lors de 16 eme Edition du salon de la radio et de l’audiodigital (2019) que nous vous faisons visiter.   ECRAN SONORE, UN MANIFESTE  Radio & Podcasts : Ces deux univers ont un ADN commun qui les rend indissociables et cela se nomme un MICRO! C’est la conviction qui a porté la naissance  d’Ecran Sonore tout nouveau studio de création, de podcasts  qui nait officiellement en ce début d’année 20 .  Des années folles de l'audio qui s'ouvrent !  Notre équipe d’arpenteurs du son est persuadée que nous sommes en train de vivre le début des années folles de l’audio, des années de révolution !  Une révoluSON qui surgit pour nous reposer du surplus d’ images jaillissant de toutes part et surtout de ce ces petits objet portables et smarts que l’on ne nomme plus téléphone . Ces écrans envahissants nous font penser dans l’équipe , car nous ne nous serions pas ainsi baptisés ci cela n’était pas aussi notre credo, dans les traces d’Orson Welles, que  « le son c’est bien mieux que l’image car l’écran est plus large» !  Votre « Ecran Sonore » est là pour porter cette axiome qui est aussi notre philosophie et qui déjà l’an passé nous avait conduit à franchir les porte de la grande hall de la villette pour visiter ce salon qui nous veut du bien, nous autres animaux dotées d’oreilles fines agitées aux aguets.  Notre acte de naissance symboliquement est ainsi né de cette plongée dans notre univers exposé à La Villette , comme une sorte de mise en abime .  "Ecran Sonore . Episode 1 Un salon en guise d’ouverture"  Au micro Alexandre Héraud  Une réalisation de Bertrand Chaumeton  Avec  Olivier Malcura ,  bénévole Radio Crew  Philippe et Victor Chapot, père et fils passionnés de radio  Alain Lèger , rédacteur en chef de la SCHOOP, la mémoire de la radio  Mathieu Beauval de Radio France (multimèdia)  Retrouver nous sur https://ecransonore.com  et écouter nos portfolios sonores avec le code #A1340 
like podcast

31 décembre 2019 - 00:30:23
Le studio  de creation de podcats « En Roues Libres » laisse la place à « Ecran Sonore » et devient une de ses collections. Nous commençons les productions avec un grand bain de son pris à la Grande Hall de la Villette de la  lors de 16 eme Edition du salon de la radio et de l’audiodigital (2019) que nous vous faisons visiter.   ECRAN SONORE, UN MANIFESTE  Radio & Podcasts : Ces deux univers ont un ADN commun qui les rend indissociables et cela se nomme un MICRO! C’est la conviction qui a porté la naissance  d’Ecran Sonore tout nouveau studio de création, de podcasts  qui nait officiellement en ce début d’année 20 .  Des années folles de l'audio qui s'ouvrent !  Notre équipe d’arpenteurs du son est persuadée que nous sommes en train de vivre le début des années folles de l’audio, des années de révolution !  Une révoluSON qui surgit pour nous reposer du surplus d’ images jaillissant de toutes part et surtout de ce ces petits objet portables et smarts que l’on ne nomme plus téléphone . Ces écrans envahissants nous font penser dans l’équipe , car nous ne nous serions pas ainsi baptisés ci cela n’était pas aussi notre credo, dans les traces d’Orson Welles, que  « le son c’est bien mieux que l’image car l’écran est plus large» !  Votre « Ecran Sonore » est là pour porter cette axiome qui est aussi notre philosophie et qui déjà l’an passé nous avait conduit à franchir les porte de la grande hall de la villette pour visiter ce salon qui nous veut du bien, nous autres animaux dotées d’oreilles fines agitées aux aguets.  Notre acte de naissance symboliquement est ainsi né de cette plongée dans notre univers exposé à La Villette , comme une sorte de mise en abime .  "Ecran Sonore . Episode 1 Un salon en guise d’ouverture"  Au micro Alexandre Héraud  Une réalisation de Bertrand Chaumeton  Avec  Olivier Malcura ,  bénévole Radio Crew  Philippe et Victor Chapot, père et fils passionnés de radio  Alain Lèger , rédacteur en chef de la SCHOOP, la mémoire de la radio  Mathieu Beauval de Radio France (multimèdia)  Retrouver nous sur https://ecransonore.com  et écouter nos portfolios sonores avec le code #A1340 
like podcast

31 décembre 2019 - 00:30:23
Le studio  de creation de podcats « En Roues Libres » laisse la place à « Ecran Sonore » et devient une de ses collections. Nous commençons les productions avec un grand bain de son pris à la Grande Hall de la Villette de la  lors de 16 eme Edition du salon de la radio et de l’audiodigital (2019) que nous vous faisons visiter.   ECRAN SONORE, UN MANIFESTE  Radio & Podcasts : Ces deux univers ont un ADN commun qui les rend indissociables et cela se nomme un MICRO! C’est la conviction qui a porté la naissance  d’Ecran Sonore tout nouveau studio de création, de podcasts  qui nait officiellement en ce début d’année 20 .  Des années folles de l'audio qui s'ouvrent !  Notre équipe d’arpenteurs du son est persuadée que nous sommes en train de vivre le début des années folles de l’audio, des années de révolution !  Une révoluSON qui surgit pour nous reposer du surplus d’ images jaillissant de toutes part et surtout de ce ces petits objet portables et smarts que l’on ne nomme plus téléphone . Ces écrans envahissants nous font penser dans l’équipe , car nous ne nous serions pas ainsi baptisés ci cela n’était pas aussi notre credo, dans les traces d’Orson Welles, que  « le son c’est bien mieux que l’image car l’écran est plus large» !  Votre « Ecran Sonore » est là pour porter cette axiome qui est aussi notre philosophie et qui déjà l’an passé nous avait conduit à franchir les porte de la grande hall de la villette pour visiter ce salon qui nous veut du bien, nous autres animaux dotées d’oreilles fines agitées aux aguets.  Notre acte de naissance symboliquement est ainsi né de cette plongée dans notre univers exposé à La Villette , comme une sorte de mise en abime .  "Ecran Sonore . Episode 1 Un salon en guise d’ouverture"  Au micro Alexandre Héraud  Une réalisation de Bertrand Chaumeton  Avec  Olivier Malcura ,  bénévole Radio Crew  Philippe et Victor Chapot, père et fils passionnés de radio  Alain Lèger , rédacteur en chef de la SCHOOP, la mémoire de la radio  Mathieu Beauval de Radio France (multimèdia)  Retrouver nous sur https://ecransonore.com  et écouter nos portfolios sonores avec le code #A1340 
like podcast

25 octobre 2018 - 00:54:30
De bonnes ondes pour un bilan positif ! Cette année à Coutances la traditionnelle soirée de rentrée s’est déroulée le vendredi 19 octobre. Le bilan du festival #Jazzsouslespommiers 2018 et les perspectives de l’édition 2019 furent exposées aux partenaires réunis pour l’occasion, au bar du théâtre municipal. Pour la première fois, l’événement eu lieu sous forme d'émission de radio confiée à Alexandre Héraud car s’est ici que fut créé « Alex En Roues Libres ». Cette table ronde fut aussi une occasion de revivre quelques moments du festival à l’aide de la playlist enregistrée en mai dernier. Les présentations du bilan de JSLP furent dressées par Denis Le Bas son directeur, Jean Paul Lecoutour (photo), son directeur adjoint, Stephanie Davenel son administratrice, Séverine Hédouin responsable de la presse et Marion Gommard-Jouan en charge des partenariats. Anne Pacéo, l’artiste en résidence, a également évoqué son projet de création 2019 qui passait par l’offre d’un concert exceptionnel avec Archie Shepp à la suite de ce moment de convivialité capté en roues libres. Une proposition d'Alex En Roues Libres/ dept Commercial. @Credit Photo M Lecoutour.
like podcast

15 septembre 2019 - 00:07:00
A Rennes pour la 23ème édition du festival Mythos, Octave Broutard est allé à la première du spectacle De la mort qui tue, mis en scène et interprété par Adèle Zouane. Un spectacle qui propose de se réunir, tous ensemble, pour conjurer la mort, la détourner, la chanter et pour jouer avec elle ... en attendant de la trouver. Installée sous une pluie battante pendant les balances d'un concert à venir, Adèle Zouane, en roues libres, nous parle de son spectacle où la mort devient à la fois objet et sujet. Seule en scène, Adèle fait de son spectacle un terrain de jeu sémantique et émotionnel qui met en lien tous les spectateurs afin de nous faire "mourir de rire ... sans sortie de secours". https://www.festival-mythos.com/spectacle/de-la-mort-qui-tue/
like podcast

20 / 79 épisodes
1 2 3 4
Scroll to top