De vraies vies

12 abonnés
S'abonner
De vraies vies, le podcast des voyageuses qui osent !  De vraies vies est un podcast de conversations, où à travers le parcours de femmes qui ont osé s'écouter pour se réaliser, nous démystifions la vie de celles qui ont choisi un autre chemin. Le but : vous aider à réaliser vos rêves et surtout, vous donner une bonne dose de motivation pour dire "OUI, c'est possible". Retrouvez toutes les deux semaines : voyageuses, entrepreneures, artistes, expatriées, digital nomad, etc... des femmes qui, avec le voyage, ont su s'écouter pour créer la vie qui leur ressemble ! ? Musique. Artist: Nicolai Heidlas - Title: Summer feeling - http://www.hooksounds.com

71 épisodes

14 février 2022 - 00:06:13
like podcast














1 décembre 2020 - 00:29:30
“Le voyage peut être démocratisé du moment où on en a envie." "Le voyage c’est un apprentissage : c’est comme lire 5 à 10 livres en même temps ! Voyager c’est aller au delà de soi, de sa culture, de qui on est…pour découvrir le monde et les autres !” Aujourd'hui, je vous présente ma conversation avec Maï. Maï est la créatrice du compte Instagram Maï Travels et son objectif est simple : démocratiser le voyage pour que tout le monde puisse se lancer dans l'aventure ! Maï est née en France mais a grandit au Cameroun, pour elle, le voyage ne pouvait pas se faire sans visiter le Continent Africain ! C'est d'ailleurs un de ses rêves : faire le tour des 54 pays Africains ! Avec Maï, nous avons parlé : d'oser de ne pas suivre la pression sociétale de voyager seule...partout ! du voyage en Afrique : pourquoi ce continent est rarement sur le plan de route des tours du mondistes ? Bonne écoute ! — Suivre Maï : Instagram : https://www.instagram.com/mai.travels_/ Découvrir son entreprise de meubles Made In Cameroun : https://www.instagram.com/ayo.interior/ __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres ! Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram (https://www.instagram.com/devraiesvies/) Facebook (https://www.facebook.com/devraiesvies) Twitter (https://twitter.com/devraiesvies) — Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

21 novembre 2020 - 00:41:05
"On découvre beaucoup de choses sur soi-même. Ça pousse à la médiation, à se poser des questions sur soi-même. Y'a aucune contrainte, aucune préoccupation. On va à son rythme." J'ai calculé, mon dernier (vrai) voyage c'était il y a 10 mois. 10 mois que je ne suis pas partie à la découverte d'autres pays, d'autres cultures... Et ça commence à faire long. Je me trouve chanceuse, je suis à la campagne, ça pourrait être pire. Mais quand même, c'est long. Le plus dur dans tout ça, c'est le manque de visibilité, on ne sait pas quand on pourra repartir, alors en attendant, je zone sur Instagram à la recherche d'inspiration future. Et il y a une chose que je regarde souvent... très souvent... ce sont les comptes de vanlifers. La vanlife, si ça ne vous dit rien, c'est le fait de vivre et voyager dans son van. Ça peut être quelques mois, le temps d'un voyage, ou plus longtemps, même toute sa vie ! C'est un mode de vie complètement alternatif et adoré des digital nomads. Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rêver. Pouvoir partir sur les routes, voyager comme tu veux, où tu veux. Tu as ta maison avec toi, tout le temps, et tu peux aller presque où tu veux ! C'est ce qu'à vécu mon invitée du jour, Issia, pendant 6 mois (bien avant ce que nous vivons actuellement). 6 mois où elle s'est lancé un défi : faire le tour de l'Europe, seule, en van. Avec Issia, on a parlé : des préjugés quand on voyage en temps que femme, seule de découvrir l'Europe pour de vrai les avantages de faire la route seule de créer un lien fort avec son camion Bonne écoute ! — Suivre Issia : Instagram : https://www.instagram.com/issia85_vangirl/ __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres ! Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram (https://www.instagram.com/devraiesvies/) Facebook (https://www.facebook.com/devraiesvies) Twitter (https://twitter.com/devraiesvies) — Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

28 octobre 2020 - 00:36:47
Dans cet épisode, je reçois Chahrazade ! Chahrazade est mompreneur sur la côte Ouest des USA, en Californie ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours rêvé de vivre aux USA. Alors oui, aujourd'hui, avec Trump, ça donne vraiment pas envie... mais quand même, on a été bercé par les séries américaines et on a parfois envie de vivre ça aussi... Avant, ce qui me faisait rêver c'était le lycée américain, the prom night, être cheerleader ! (oui oui) Aujourd'hui, je rêve devant les entrepreneures américaines à succès, leur confiance, leur charisme, leur façon d'oser ! Chaharazade a eu l'opportunité de partir vivre ça...et on en parle dans cet épisode ! Avec Chahrazade, on a parlé de : Devoir tout quitter pour aller vivre son rêve de vivre aux USA Créer un business pour s'occuper... puis devenir mompreneur à fond ! S'organiser entre la gestion des enfants, de son business De la culture américaine qui favorise la créativité De la vie sur la côté Ouest des USA ! Bonne écoute ! — Suivre Chahrazade : Instagram : https://www.instagram.com/chahrazade_expatmom/ __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres ! Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram (https://www.instagram.com/devraiesvies/) Facebook (https://www.facebook.com/devraiesvies) Twitter (https://twitter.com/devraiesvies) — Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast


29 septembre 2020 - 00:51:54
Bienvenue dans la saison 3 de De vraies vies. Je suis tellement contente de vous retrouver ici ! On attaque cette nouvelle saison avec un épisode que j'ai adoré enregistrer. Dans cet épisode, je reçois Julie, guide d'expédition, naturaliste, botaniste amateure et photographe... Oui, tout ça, parce qu'on ne peut pas toujours se résumer à l'étiquette de son travail uniquement ! Avec Julie, on a parlé de : faire des expériences (notamment en bénévolat) pour trouver sa voie ses deux années de vie en Islande ses expériences en Australie avec les kangourous arboricoles ou au Canada avec les ours bruns côtiers son nouveau métier de guide naturaliste du retour dans sa famille et la difficulté de trouver sa place Belle écoute, — Suivre Julie : Instagram : https://www.instagram.com/julie.forests.photography/ __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres ! Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram Facebook Twitter — Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

30 juillet 2020 - 00:53:40
 “J’avais tellement peur : peur de lâcher mon appart, de pas avoir assez d’argent, de pas réussir à me réinsérer après […] mais j’avais tellement envie de le faire que je me suis accrochée !” Et nous voici déjà fin juillet pour le dernier épisode de la Saison 2 de De vraies vies !  Je reviens en Septembre avec des petites nouveautés, alors pour tout savoir, suivez-moi sur Instagram @devraiesvies si ce n’est pas déjà fait ! Et voici donc ma dernière conversation de cette saison avec Aurore :) J’ai enregistré cette conversation en avril, pendant le confinement, quand Aurore était en voyage en Inde. Aurore est aujourd’hui une vraie voyageuse, comme on l’imagine : elle accepte les changements, ne réserve pas ses hébergements, se laisse porter par les rencontres… mais elle n’a pas toujours été comme ça… loin de là !  Tout ça, Aurore l’a appris en voyageant, en osant de pas écouter ses peurs ! Avec Aurore, on a parlé :  De se laisser porter par des choix qui ne sont pas vraiment les siens…puis de tout envoyer valser ! Des peurs qui empêchent d’oser voyager et de comment les dépasser De suivre sa légende personnelle De s’ouvrir aux autres, d’accepter de ne pas tout contrôler (et aimer ça!) De comment elle a trouvé sa première mission de freelance qui lui a permis de poursuivre son voyage  Je suis sure que, tout comme moi, vous vous reconnaitrez dans l’histoire d’Aurore la voyageuse intrépide !  Alors, très bonne écoute !  — Suivre Aurore :  Instagram : https://www.instagram.com/aurore_vx/ __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres !  Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram Facebook Twitter —  Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

20 / 71 épisodes
1 2 3 4
Scroll to top