De vraies vies

12 abonnés
S'abonner
De vraies vies, le podcast des voyageuses qui osent !  Ce sont des conversations, des parcours de femmes qui ont osé s'écouter pour se réaliser mais aussi des questionnements, des conseils pour, vous aussi, réaliser vos rêves et surtout une bonne dose de motivation pour vous dire que OUI c’est possible. Retrouvez toutes les deux semaines : voyageuses, entrepreneures, artistes, prof de français à l’étranger, digital nomad, des femmes qui, grâce au voyage, ont sû s'écouter pour faire ce qu'elles avaient vraiment envie…  ? Musique. Artist: Nicolai Heidlas - Title: Summer feeling - http://www.hooksounds.com (http://www.hooksounds.com/)

53 épisodes


29 septembre 2020 - 00:51:54
Bienvenue dans la saison 3 de De vraies vies. Je suis tellement contente de vous retrouver ici ! On attaque cette nouvelle saison avec un épisode que j'ai adoré enregistrer. Dans cet épisode, je reçois Julie, guide d'expédition, naturaliste, botaniste amateure et photographe... Oui, tout ça, parce qu'on ne peut pas toujours se résumer à l'étiquette de son travail uniquement ! Avec Julie, on a parlé de : faire des expériences (notamment en bénévolat) pour trouver sa voie ses deux années de vie en Islande ses expériences en Australie avec les kangourous arboricoles ou au Canada avec les ours bruns côtiers son nouveau métier de guide naturaliste du retour dans sa famille et la difficulté de trouver sa place Belle écoute, — Suivre Julie : Instagram : https://www.instagram.com/julie.forests.photography/ __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres ! Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram Facebook Twitter — Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

30 juillet 2020 - 00:53:40
 “J’avais tellement peur : peur de lâcher mon appart, de pas avoir assez d’argent, de pas réussir à me réinsérer après […] mais j’avais tellement envie de le faire que je me suis accrochée !” Et nous voici déjà fin juillet pour le dernier épisode de la Saison 2 de De vraies vies !  Je reviens en Septembre avec des petites nouveautés, alors pour tout savoir, suivez-moi sur Instagram @devraiesvies si ce n’est pas déjà fait ! Et voici donc ma dernière conversation de cette saison avec Aurore :) J’ai enregistré cette conversation en avril, pendant le confinement, quand Aurore était en voyage en Inde. Aurore est aujourd’hui une vraie voyageuse, comme on l’imagine : elle accepte les changements, ne réserve pas ses hébergements, se laisse porter par les rencontres… mais elle n’a pas toujours été comme ça… loin de là !  Tout ça, Aurore l’a appris en voyageant, en osant de pas écouter ses peurs ! Avec Aurore, on a parlé :  De se laisser porter par des choix qui ne sont pas vraiment les siens…puis de tout envoyer valser ! Des peurs qui empêchent d’oser voyager et de comment les dépasser De suivre sa légende personnelle De s’ouvrir aux autres, d’accepter de ne pas tout contrôler (et aimer ça!) De comment elle a trouvé sa première mission de freelance qui lui a permis de poursuivre son voyage  Je suis sure que, tout comme moi, vous vous reconnaitrez dans l’histoire d’Aurore la voyageuse intrépide !  Alors, très bonne écoute !  — Suivre Aurore :  Instagram : https://www.instagram.com/aurore_vx/ __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres !  Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram Facebook Twitter —  Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

2 juillet 2020 - 01:09:53
 “La peur de manquer de liberté pour moi est devenue viscérale, surtout quand tu te mets à voyager. Elle devient dévorante. Tu ne sais plus gérer avec l’absence de liberté.” Julie habite à Siargao, une ile aux Philippines, et elle a tout plaqué (comprenez, sa vie en France) pour le #voyage (https://www.instagram.com/explore/tags/voyage/), les #vagues (https://www.instagram.com/explore/tags/vagues/) et l'écriture🌍🌊 ! C’est pas moi qui le dit, c’est sa bio instagram ! Julie est rédactrice web / copywriter à distance spécialisée dans des sujets qu’elle connait bien : le surf, le nomadisme, mais elle a aussi monté des projets en Side-project (des articles, des documentaires) qu’elle propose à des magazines. Mais surtout, Julie organise sa vie pro en fonction des heures marées et de la qualité des houles… Ça veut dire qu’elle adapte son emploi du temps un maximum pour pouvoir faire ce qu’elle aime vraiment : SURFER ! Allez, avouez, ça vous fait envie aussi !  Avec Julie, on a parlé :  👉Du besoin d’un retour à la nature 👉D’adapter sa vie professionnelle aux éléments naturels et non pas l’inverse 👉De refuser un job de rêve pour poursuivre son voyage 👉De la peur et comment l’adopter pour en faire une force 👉Et d’autres choses comme l’argent, le copywriting, le futur… Alors, très bonne écoute ! — Suivre Julie :  Instagram de Julie (https://instagram.com/jli_khm) Son site doityourswell.com Instagram de Do it Yourswell (https://www.instagram.com/doityourswell/) Facebook de Do It Yourswell (https://facebook.com/doityourswell) Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres !  Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram Facebook Twitter —  Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

11 juin 2020 - 00:39:54
 "Il ne faut pas se ruer sur le freelancing comme un fuite du salariat". Je suis ravie de vous retrouver pour cet épisode avec Pauline (ma troisième Pauline du podcast) ! Pauline est la CFO, Chief Freelance Officer, du collectif Cosme, premier collectif de freelances structuré à Bordeaux. Mais avant de devenir entrepreneure, Pauline s’est cherché, passant de salariée à freelance ou encore bénévole. En 2017, elle crée le blog Velo-Boulot-Bordeaux, qui va lancer son envie d’entreprenariat à temps plein.   Dans cet épisode, on parle de son enfance en Bretagne, son premier grand voyage en Australie, puis au Pérou, de la sortie de l’école et de la pression pour intégrer un grand groupe, d’être freelance aujourd’hui en 2020, et de la création de son collectif de free-lances structurés : Cosme. Petite précision : cet épisode a été enregistré à distance et j’ai eu -non pas un- mais plusieurs soucis de son… Je m’en excuse par avance, et j’espère que cela ne gênera pas votre écoute !  Bonne écoute ! Si tu veux en savoir plus sur le côté freelances / business, je te recommande l’épisode 31. de Young, Wild & Freelance (https://thomasburbidge.com/mieux-travailler-freelances/), où Pauline détaille ces aspects.  — Suivre Pauline :  Collectif Cosme : site web (https://collectif-cosme.com/), Instagram Blog Vélo-Boulot-Bordeaux (https://www.veloboulotbordeaux.com/) ou Instagram Son compte Instagram Perso (https://www.instagram.com/pauline_trequesser/) __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres !  Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram Facebook Twitter —  Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

1 juin 2020 - 00:46:56
“On peut à la fois vouloir être posés et à la fois rêver de grands voyages : la vie est assez longue pour pouvoir tout faire, c’est juste une question de temporalité.” Dans ce nouvel épisode, je reçois Herveline, créatrice du podcast La Petite Voix. Le titre de l'épisode n'a pas été facile à trouver tant il est difficile de résumer le parcours riche d'Herveline...  Si j’ai souhaité inviter Herveline dans le podcast, c’est après avoir découvert son parcours grâce à La Petite voix. Dans ses épisodes, je la trouvais très douce, très à l’écoute… on a envie de la connaître, d’en savoir plus sur elle. Et bien je n’ai pas été déçue ! Herveline est dans la vie, comme dans son podcast : elle a la capacité de transmettre quelque chose avec son histoire. L’histoire d’Herveline m’a beaucoup touché. Herveline était en pleine préparation de son expatriation en Nouvelle-Zélande, avec sa famille, quand elle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Le projet expatriation est décalé forcement, mais lui permet de tenir ! De cette épreuve, en est sorti beaucoup d’enseignements, de jolies choses, dont un projet : la création de son podcast. 1 an plus tard, Herveline et sa famille s’expatrient en Nouvelle-Zélande, où ils habitent actuellement ! Malheureusement, depuis l’enregistrement de cet épisode, Herveline a appris que son poste en Nouvelle-Zélande a dû être supprimé (à cause de la crise) et elle est en pleine recherche d’un emploi pour pouvoir rester en NZ… Je lui envoie toutes mes ondes positives pour qu’elle trouve rapidement ! En attendant, je vous souhaite une bonne écoute… — Suivre Herveline :  Sur Instagram (https://www.instagram.com/lapetitevoixlepodcast/) Ecouter son podcast (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-petite-voix/id1451602992) __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres !  Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram Facebook Twitter —  Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

14 mai 2020 - 00:51:17
"Le fait de voir de quoi j’avais peur, ça m’a permis de voir de quoi j’avais envie." Bonjour à toutes et à tous, Je suis ravie de vous retrouver pour le grand retour des épisodes longs, le format classiques de De vraies vies, après plus d’un mois et demi !  J’espère que vous aussi et que vous êtes toutes et tous en bonnes santé, ainsi que vos proches ! Avant de vous parler de l’épisode du jour, j’aimerai vous présenter un podcast que j’apprécie beaucoup : le podcast “La Petite Voix” (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-petite-voix/id1451602992)présenté par Herveline. Dans la Petite Voix (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-petite-voix/id1451602992), Herveline vous emmène rencontrer ceux et celles qui font du bien… Ces thérapeutes alternatifs qui ont choisi d’aider les autres. Coach santé, sophrologues, psychologues, magnétiseurs ou bien thérapeutes qui communiquent avec les animaux ou encore les morts… Herveline aborde avec ses invités différentes façons de prendre soin de soi !  Vous le savez, quand on entame une reconversion, un changement de vie, difficile de ne pas passer par l’étape “développement personnel”… mais quand on n’y a jamais mis les pieds, par quoi commencer ? Quelle thérapie est fait pour moi ? En écoutant ces conversations bienveillantes, on plonge dans cet univers particulier et forcement, on accroche tout de suite !  Je vous recommande donc vivement l’écoute de “La Petite Voix (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-petite-voix/id1451602992)” et pour commencer, pourquoi pas l’épisode 24 “La thérapeute qui parle avec nos animaux” (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/24-la-th%C3%A9rapeute-qui-parle-avec-nos-animaux-laurie/id1451602992?i=1000466580175)car j’y ai trouvé beaucoup de points communs avec De vraies vies -et que j’aime les animaux évidemment ! —- Mais revenons à notre épisode du jour… A ce jour, nous ne sommes plus confinés depuis le début de la semaine, en France, et l’ambiance est quelque peu étrange… Nous sommes autorisés à ressortir, sans être complètement libres.  Personnellement, le déconfinement m’angoisse… et je ne suis pas la seule au vue des nombreux commentaires reçus sous un post instagram à ce sujet !  Et c’est bien normal… on nous demande de recommencer à consommer, faire comme si tout allait bien alors que la possibilité d’être contaminée par ce virus est toujours belle et bien présente. Alors comment gérer ses peurs ou du moins, vivre avec, quand on vit une situation exceptionnelle telle qu’une pandémie mondiale ?  C’est un des sujets que nous avons abordé avec mon invitée. Cette semaine, je reçois Célia, qui est expatriée en Allemagne.  Célia habite a Berlin où elle a monté, non pas une, mais deux entreprises !  Avec elle, nous avons parlé des différences culturelles entre nos deux pays, au niveau de la scolarité, du travail ou encore au niveau de l’entrepreunariat au féminin… De ce qui l’a amené à créer deux entreprises de la méthode Festen, une méthode pour libérer ses blocages, angoisses et auto-sabotages Et du coup, de la peur en cette période de Covid-19 ! Bonne écoute !  — Suivre Célia :  Son article sur la différence de gestion de la crise entre l’Allemagne et la France (https://www.linkedin.com/pulse/parcs-bond%C3%A9s-%C3%A0-berlin-vs-rues-d%C3%A9sertes-paris-qui-raison-celia-maury/) Son activité d’accompagnante Festen : www.celia-maury.com (http://www.celia-maury.com/) Son Instagram : @celiamauryfesten (https://www.instagram.com/celiamauryfesten/) __ Inscris-toi à la newsletter et reçois des nouvelles du podcast et de mes invitées, des bons plans et des outils pour voyager... et soit la première, le premier, informé.e des prochaines rencontres !  Pour s'inscrire c'est ici ! (https://mailchi.mp/61262ff7b0f2/devraiesvies-podcast) — Suivre De vraies vies Site De vraies vies (http://www.devraiesvies.com/) Instagram (https://www.instagram.com/devraiesvies/) Facebook (https://www.facebook.com/devraiesvies) Twitter (https://twitter.com/devraiesvies) —  Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu m’écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
like podcast

4 mai 2020 - 00:06:29
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Célia et Maëlys. Elles ne se connaissent pas mais habitent toutes les deux en Allemagne, dans une région différente. Dans cet épisode, elles vous parlent de la situation dans ce pays voisin, qui gère la crie beaucoup mieux que nous… et Célia vous donne son conseil pour bien vivre ce confinement ! Belle écoute. Merci Célia et Maëlys pour votre témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Maëlys @maexlec et Celia @celiamauryfesten. Célia a d’ailleurs écrit un article sur la gestion de la crie en France VS Allemagne qui a connu son petit succès ! A lire ici (https://www.linkedin.com/pulse/parcs-bond%C3%A9s-%C3%A0-berlin-vs-rues-d%C3%A9sertes-paris-qui-raison-celia-maury/). A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A bientôt, —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

3 mai 2020 - 00:05:38
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Florence. Florence est actuellement confinée, avec son copain, en Argentine.  Florence l’avoue, elle a tardé avant d’envisager de rentrer en France. Elle ne voulait pas croire que son voyage allait s’arrêter… Mais il a fallut se rendre à l’évidence. Elle nous raconte sa situation en Argentine, entre Airbnb et tentative de rapatriement. Belle écoute. Merci Florence pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Florence sur Instagram @backtopack_fr —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

30 avril 2020 - 00:04:56
  Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Kellya. Kellya est aujourd’hui en Australie avec son copain. Elle nous raconte la situation actuelle dans la région où elle se trouve. Belle écoute. Merci Kellya pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Kellya sur instagram (https://www.instagram.com/pourquoipasailleurs/) @pourquoipasailleurs A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite, —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

29 avril 2020 - 00:09:00
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Margaux. Margaux était en voyage en stop, en Amérique du sud, quand les frontières ont commencé à fermer. Il a fallut se poser la question : trouver un pays où passer le confinement ou rentrer ?  Margaux voulait absolument éviter l’avion alors la décision n’a pas été facile… Belle écoute. *** Merci Margaux pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Margaux sur instagram @marge_lette —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

28 avril 2020 - 00:08:44
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Ornella. Ornella se trouve en ce moment sur une petite ile au nord de l’indonésie. Elle nous parle de la situation sur place et de son confinement à l’indonésienne… qui fait plutôt très envie.  Ornella m’a renvoyé un second enregistrement pour préciser l’évolution de la situation en Indonésie, vous entendrez donc deux enregistrements à la suite !  Belle écoute. *** Merci Ornella pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Ornella sur instagram (https://www.instagram.com/pourquoipasailleurs/) @ ornellaviestbelle A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite, —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

27 avril 2020 - 00:06:13
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Nathalie. Nathalie partage sa vie entre la france et la Tunisie. Quand la crise a éclaté en France, elle était en Tunisie… elle a senti le vent tourner et a décidé de rentrer. Dans ce témoignage, elle nous parle de la gestion de la crise en Tunisie et de la difficulté de ne pas savoir quand elle pourra revoir son compagnon, resté sur place. Belle écoute. *** Merci Nathalie pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Nathalie sur son site neophim.com (http://neophim.com/), son Instagram (https://www.instagram.com/nathalie.neophim/) du même nom ou sur son podcast « Une année pour tout changer ».   A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite, —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

26 avril 2020 - 00:06:50
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Sophie. Sophie est actuellement confinée en Thaïlande, sur l’ile de Koh Phangan. Quand la crise est arrivée, Sophie s’est posée la question : rester ou partir ?  Elle a finalement décidé de rester ici, nous explique pourquoi, la réaction de ses parents et nous parle d’acceptation… *** Merci Sophie pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Sophie sur Instagram (https://www.instagram.com/sophie_jiva/) @Sophie_jiva.   A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite, —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

25 avril 2020 - 00:03:57
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage d’Eva. Eva est une future voyageuse. Depuis des mois, elle travaille pour mettre de l’argent de côté et enfin partir voyager. Malgré les désavantages du contexte, ce confinement l’a aidé à prendre conscience qu’elle était plus que prête à partir… Belle écoute.
like podcast

25 avril 2020 - 00:06:08
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage d’Hélène. Hélène est expatriée au Japon. Elle nous explique la situation dans son pays d’adoption et apporte sa réflexion sur les changements espérés que cette crise pourraient apporter dans nos modes de consommation. Merci Hélène pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures d’Hélène sur instagram (https://www.instagram.com/helene_queguiner/) et allez suivre et écouter son podcast Voyageurs de Demain (https://www.instagram.com/voyageursdedemain/) @voyageursdedemain A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite. Anastasia —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

23 avril 2020 - 00:03:59
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Clothilde. Vous avez déjà entendu Clothilde dans l’épisode 13, elle revenait d’un voyage et en avait profité pour écrire et publier son livre. Clothilde est aujourd’hui bloquée en France, elle devait repartir en voyage puis en expatriation mais ses projets sont mis en pause obligatoire…  Belle écoute. Merci Clothilde pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver les aventures de Clothilde sur Instagram @travel_and_pineapple A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite. Anastasia —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

22 avril 2020 - 00:05:54
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Julie. Julie était en tour du monde avec son copain depuis 8 mois lorsqu’elle a reçu un mail de l’ambassade lui demandant de rentrer en France. Ils ont dû rentrer en urgence, loin du retour imaginé.  Julie est infirmière et à repris le travail dès son retour : un grand merci à elle et à tous.te.s celles et ceux du corps médical, qui travaillent chaque jour, pour notre santé ❤️ Belle écoute. Merci Julie pour ton témoignage. A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite. Anastasia
like podcast

21 avril 2020 - 00:04:16
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage d’Emma. Emma est étudiante en Allemagne où elle a décidé de rester durant cette période compliquée. En Allemagne, pas de confinement obligatoire mais des restrictions… Malgré les belles opportunités manquées, Emma réussi à profiter de cette période et elle reste positive. Belle écoute. Merci Emma pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver ses aventures sur Instagram (https://www.instagram.com/emma.linsta).  A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite, Anastasia —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

20 avril 2020 - 00:06:53
Pendant cette période particulière, pleine d’incertitudes et où le voyage est à l’arrêt, De vraies vies change de forme.  Pendant 2 semaines, je vous partage, chaque jour, l’histoire de l’une d’entre vous : comment vit-elle ce confinement ? Où est-elle ? Comment a-t-elle dû s’adapter ?   Vous pouvez, vous aussi, m’envoyer vos témoignages à [email protected] Dans cet épisode, vous allez entendre le témoignage de Stef.  Elle était en plein voyage avec son copain Australien, en Asie, lorsque la crise a éclatée. Les frontières ont commencé à se fermer et les solutions envisagées se réduire… Elle nous parle du moment de réalisation, où tu comprends qu’il faut agir… vite. Merci Stef pour ton témoignage. Vous pouvez retrouver ses aventures sur Facebook (https://www.facebook.com/Bluelipsworldtour/) ou Instagram (https://www.instagram.com/bluelipsworldtour/). @bluelipsworldtour A toutes les voyageuses, je pense fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette période particulière, où que vous soyez dans le monde. A très vite. Anastasia —- Musique : Across the Mountains - Eric Chevalier [SACEM]
like podcast

20 / 53 épisodes
1 2 3
Scroll to top