Ciné Parler | Cinémaradio

1 abonnés
S'abonner
Chaque semaine, Bobo Léon va voir des films au cinéma et lorsqu'il ressort des salles obscures il sort son micro pour Cinémaradio et enregistre ses ressentis en marchant jusqu'à chez lui pour vous donner sa critique du film, son avis sur les films. Le podcast cinéma de Cinémaradio sur les derniers films à voir au ciné c'est le podcast ciné de Bobo Léon! https://www.cinemaradio.net (https://www.cinemaradio.net)

89 épisodes

19 juin 2019 - 00:09:13
Voici le podcast cinéma de Bobo Léon Ciné Parler de Cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/)sur le film Parasite, un film réalisé par Bong Joon Ho avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun.  Bobo est calé dans le jardin Urbain V d'Avignon après une séance ciné. Une fois n'est pas coutume, Bobo a la grande chance d'être accompagné par Géraldine, fan de ciné, qui a aussi vu le film Parasite avec Bobo. C'est parti pour une critique à 2 voix. Ce film Parasite a été la Palme d'Or cette année. Vous pouvez courir voir ce film, c'est un chef d'oeuvre selon Cinémaradio.  Synopsis : L'histoire d'une famille qui habite un sous-sol miteux, mais un jour par bonheur l'un des fils arrive à intégrer une famille richissime en donnant des cours d'anglais. Petit à petit il va placer toute sa famille...  Le film termine par être un thriller qui fait sursauter! Nous on a entendu des " Oh non pas ça!!!! " dans la salle.  "C'est la réponse à Old Boy 15 ans plus tard." "De la provocation acadèmique" "Un chef d'oeuvre" "Un film incroyable" selon Bobo et Géraldine. "Bong Joon Ho nous dit je sais que tu sais que je sais, il ne prend pas le spectateur pour un imbécile"  Un grand merci à Géraldine pour sa participation à ce podcast cinéma. Et merci aussi à Nabile Mézaour qui s'occupe des réseaux sociaux de Cinémaradio pour sa présence non loin du lieu d'enregistrement... ;-)  Retrouve toutes les critiques de films sur Cinémaradio avec nos podcasts cinéma et écoute les plus grandes musiques de films sur Cinémaradio, la radio du cinéma. 
like podcast

11 juin 2019 - 00:04:26
Critique du Film THE DEAD DON'T DIE. C'est Bobo Léon qui donne son avis sur le film the dead don't die.  Un film de zombies film réalisé par Jim Jarmusch avec Bill Murray, Adam Driver et beaucoup d'autres.    Interdit aux moins de 12 ans Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.   Distributeur : Universal Pictures International France "J'ai l'impression d'être défoncé en regardant ce film! " Bobo. Un rythme vraiment particulier, un film avec de grands acteurs, beaucoup d'auto-citations. Bref, on te dit tout sur ce film dans ce podcast cinéma.  Pour écouter toutes les chroniques cinéma de Cinémaradio rdv sur  https://www.cinemaradio.net/ (https://www.cinemaradio.net/)  et sur les plateformes de podcasts.  Pour écouter les bandes originales de films écoutez Cinémaradio, la radio du cinéma. 
like podcast

10 juin 2019 - 00:06:45
Critique du livre White de Bret Easton Ellis. Une fois  n'est pas coutume, Bobo Léon ne sort pas d'une séance ciné mais est dans son salon, sur son canapé, pour vous parler du livre qu'il vient de terminer. Un roman qui est en grande partie consacré au cinéma et au monde hollywoodien après la victoire de Donald TRUMP. Et Bobo a adoré ce livre de Bret Easton Ellis qui est plus q'un essai. Selon Bobo Léon c'est un roman avec des scènes à mourir de rire.  "White", le dernier livre de Bret Easton Ellis aux éditions Robert Laffont est un ouvrage très personnel, dans lequel le romancier partage sa vision du monde occidental. Un livre qui fait du bien même si l'auteur ne se mouille pas trop (en tous cas pas autant qu'avant). Cinémaradio adore la façon de parler de Bret Easton Ellis. Sa critique des films, notamment au film MoonLight, sont très intéressantes. Il y  a aussi une belle auto critique sur lui (parlant d'ailleurs de son podcast d'interviews).  Le livre White qui est paru le 2 mai en France est un petit événement dans le monde du ciné.  Pour rappel : Bret Easton Ellis est aussi l'auteur de Moins que Zero (1985) American Psycho (1991), Glamorama (1998) ou Lunar Park (2005).  White, un beau livre que Bobo vous recommande dans ce podcast cinéma de Cinémaradio. 
like podcast

7 juin 2019 - 00:06:55
Le podcasts cinéma de Cinémaradio s'intéresse au film Les Météorites, un film réalisé par Romain Laguna avec Zéa Duprez, Billal Agab.  Synopsis : C'est l'été des 16 ans de Nina qui rêve d'aventure et va vivre son premier amour. C'est donc l'été, Nina travaille dans un parc d'attractions sur la thématique des dinosaures. Elle va rencontrer Morad. Bobo Léon a vu ce film qu'il juge "réfléchi et libre". Ecoute ce podcast cinéma et dis nous toi aussi ce que tu as pensé de ce film. Cinémaradio la radio du cinéma te propose tous les jours des critiques de films et séries. Rdv sur  https://www.cinemaradio.net/ (https://www.cinemaradio.net/)  Un podcast à écouter sur eeko, une plateforme de podcasts comme on les aime. Bonne écoute! 
like podcast

5 juin 2019 - 00:03:11
Critique du film Pétra. On te dit ce qu'on a pensé de ce film espagnol.  Petra est un film réalisé par Jaime Rosales avec Bárbara Lennie, Alex Brendemühl.  L'histoire d'une jeune artiste espagnole qui intègre une résidence d'artiste auprès de Jaume, un plasticien connu mais... Petra découvre que ce dernier est son père.  Un film glauque et sinisitre qui va te plaire si tu aimes ce genre là! Nous on a beaucoup aimé l'intrigue à tiroirs.  On t'en dit plus ici.  Retrouve toutes les critiques de films en podcasts sur Cinémaradio et tu peux aussi écouter la radio du cinéma avec le meilleur des bandes originales de films et de séries.  (https://www.cinemaradio.net/)
like podcast

3 juin 2019 - 00:10:30
Avis sur le film Le jeune Ahmed en podcast sur Cinémaradio.   Réalisé par les frères Dardenne : Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne. Société de production : Les Films du Fleuve Synopsis :  En Belgique, aujourd'hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, est pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.   Aujourd'hui on parle du film qui a reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019. Effectivement on a adoré sa mise en scène. Un film à voir selon Bobo Léon pour ce podcast cinéma de Cinémaradio. Retrouvez toutes les critiques cinéma sur Cinémaradio la radio du cinéma. 
like podcast

2 juin 2019 - 00:06:22
Avis sur le film Douleur et Gloire -dolor y gloria- De Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia. On a adoré Douleur et Gloire (nous ne sommes pas très originaux désolé!). Vous allez prendre un plaisir fou si vous connaissez l'univers d'Almodovar. Et si vous ne connaissez pas vraiment... c'est l'occasion! Une mise en abyme du théatre et du cinéma. Un chant d'amour eu théâtre, au cinéma et à la littérature.  Bobo Léon a vu le film et nious en dit plus dans ce podcast cinéma de Cinémaradio. Retrouvez toutes les critiques de films sur Cinémaradio, la radio du cinéma.  (https://www.cinemaradio.net/)
like podcast

30 mai 2019 - 00:10:40
Voici le podcast cinéma de Cinémaradio sur le film Sibyl avec Bobo Léon. Sibyl est un film réalisé par Justine Triet avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos.  Sibyl est psychanliste et décide de devenir romancière... Un film à la Woody Allen mais n'est pas Woody qui veut! On n'a vraiment pas aimé ce film qu'on attendait pourtant avec impatience pour son magnifique casting. "De si bonnes actrices et acteurs mais très mal exploités".  Ce film avait tout pour être génial! Malheuresuement c'est un film que nous avons détesté et Bobo dit pourquoi dans ce podcast. Retrouvez toutes les critiques de films sur Cinémaradio et écoutez la radio du cinéma avec la bande originale de vos films préférés.  (https://www.cinemaradio.net/)
like podcast

27 mai 2019 - 00:10:28
Critique du Film Tous les dieux du ciel. Le podcast cinéma de Cinéma avec Bobo Léon  te propose un avis sur ce film  qui se situe entre l'univers de Kervern, Délépine et Christopher Nolan. Un film hyper malsain, glauque à souhait! Bobo t'en dit plus dans cette critique de film en podcast!  Retrouve toutes les critiques de films en podcasts sur cinémaradio et tu peux aussi écouter toutes les musiques de films sur Cinémaradio, la radio du cinéma. 
like podcast

18 mai 2019 - 00:09:15
Dans les meilleurs podcasts cinéma de Cinémaradio on te propose une critique du film Jessica for Ever.  Jessica Forever est un film français de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, présenté à la Berlinale 2019 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Berlinale_2019) avec Aomi Muyock, Sebastian Urzendowsky.  Synopsis : Jessica est une reine mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons solitaires, orphelins et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants. Bobo te donne son avis sur le film Jessica Forever. Un film simple, excellent et exotique. Le film ressemble à un livre pour ados édité par mes éditions Rouergue ou Sarbacane. On voit des drônes, mais il n'y a pas de plan de drône. Une imagerie de prolos magnifique ! On t'en dit plus dans ce podcast cinéma. 
like podcast

15 mai 2019 - 00:04:45
Voici le podcast cinéma de Bobo Léon sur Cinémaradio avec la critique du film  Ray and Liz  réalisé par Richard Billingham avec Ella Smith, Justin Salinger. C'est un film social anglais autobiographique sur les souvenirs de jeunesse du réalisateur et surtout sur la vie de ses parents. Un film assez trash qui ne nous a pas emballé. On te dit pourquoi dans ce podcast.   La BO de ce film est intéressante et à écouter sur Cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/), la radio du cinema.
like podcast

14 mai 2019 - 00:09:58
Cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/) présente Ciné Parler avec Bobo Léon et sa Critique du Film Le Livre d’image de Jean-Luc Godard.  Couronné à Cannes, le dernier Godard est un film choc. Il sculpte l'image comme un peintre.  Ce film n'est pas sorti en salles. Mais il est visible sur Arte jusqu'au 22 juin 2019. Ce film nous a mis dans un état second. Il est tr-s hypnotique et fait appel à l'intelligence. Le film Le Livre d'image n'est pas un film avec un scénario mais il est composé de scènes de fils qui ont marqué Godard dans sa jeunesse. Il y a aussi des extraits de ses propres films. C'est un hommage à tous les films qui ont fait de lui le réalisateur qu'on connait. Ce film est assez généreux !  Si vous avez des choses à nous dire sur ce film on est preneurs ! Ecrivez-nous ici : [email protected] / via le site Cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/)/ sur les réseaux sociaux de Cinémaradio / sur itunes Apple dans les commentaires. 
like podcast

13 mai 2019 - 00:09:35
Voici la critique du Film Genèse, un drame québécois réalisé par Philippe Lesage avec Noée Abita, Théodore Pellerin.  Synopsis : On parle de la naissance des premières amours qui ébranle les trois adolescents du film... Entre désirs hétérosexuels et homosexuels, découverte de l'amour et de la vie.  Un film qui nous plonge dans une grande nostalgie. On a beaucoup aimé la forme du film. Bobo Léon nous en dit plus dans ce podcast cinéma de cinémaradio. Vous pouvez écouter les critiques de films sur Cinémaradio et les bandes originales des films sont à écouter sur Cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/). 
like podcast

11 mai 2019 - 00:09:31
Les meilleurs podcasts cinéma sont sur Cinémaradio (https://cinemaradio.net/). Voici Ciné Parler de Bobo Léon qui a vu et critique le film Monsieur Link. Voici son avis dans ce podcast.  C'est les studios Laika et Annapurna Pictures (https://www.google.com/search?q=Annapurna+Pictures&stick=H4sIAAAAAAAAAOPgE-LVT9c3NExLMTdNyS6yUOLSz9U3KKosK0yv0lLITrbST8vMyQUTVgVF-SmlySWZ-XkKyfm5BYl5lYtYhRzz8hILSovyEhUCMpNLSotSiwEJJ7OxVAAAAA&sa=X&ved=2ahUKEwj278j69ZPiAhULahQKHc-9BrIQmxMoAjAjegQIChAX&cshid=1557593018670006) qui sont derrière ce film d'animation. C'est Chris Butler qui a réalisé ce film. Le studio Laika c'est notre studio préféré pour les films d'animation. On a avait aimé les longs métrages Coraline, L'Étrange Pouvoir de Norman, Les Boxtrolls et Kubo et l'Armure magique.  Et là, on n'a pas été déçu du voyage avec ce nouveau film! Bobo nous en dit plus dans ce podcast! Ecoutez toutes les critiques cinéma sur Cinémaradio (https://cinemaradio.net/) avec le podcast cinéma. Quels sont les meilleurs films d'animation 2019? Réponse sru Cinémaradio (https://cinemaradio.net/). 
like podcast

10 mai 2019 - 00:06:16
C'est un film qui sait reconstituer les 90's mais qui ne joue pas du tout sur la nostalgie facile! Le film est vraiment très réussi car il transpire les années 90 mais sans que ça soit "too much!" Ce film ne parle pas que de skate mais si vous étiez de ceux qui étaient au skatepark  90's va vous plaire! Ce film raconte la passion et les passionnés. La côté Ouest des Etats-Unis  est filmée de manière très particulière. Bobo léon a une théorie là-dessus (cf ce podcast). Quoiqu'il en soit, on a adoré ce film 90's et on donne notre avis sur ce film 90'S dans le podcast cinéma de CinéMaRadio (https://www.cinemaradio.net/). 
like podcast

9 mai 2019 - 00:09:56
Voici dans le podcast cinéma la critique de LETTRE À INGER de María-Lucía Castrillon. " Si on n'a pas d'utopie on crève ! " Inger Servolin. Nous avons vu ce film en Avp grâce à La Ruche Productions et Anyways. Merci à la réalisatrice María-Lucía Castrillon qui nous a permis de nous ouvrir l'esprit sur un certain nombre de problématiques. "Ce film a répondu à plein de questions que je me pose. Si vous avez toujours rêvé d'avoir une machine à voyager dans le temps, il faut que vous voyez aboslument ce film! Un film dans l'air du temps qui nous a beaucoup réjoui.  Sylvain Ménard a déjà réalisé un article sur Cinémaradio concernant ce film Lettre à Inger. (https://www.cinemaradio.net/news/lettre-a-inger-de-maria-lucia-castrillon-91) Long-métrage sur l’une des premières et plus vieilles maisons de production de documentaires, ce film porte un regard sobre et sincère sur Slon / Iskra et Inger Servolin, l’une des premières femmes productrice de documentaires de notre pays. Cette femme occupe une place d’autant plus importante qu’il est toujours surprenant de constater à contrario, à quel point elle reste inconnue du grand public. Sa contribution à l’image (et pas seulement au documentaire), ainsi que sa collaboration avec des personnalités comme Chris Marker (le réalisateur de La Jetée, film qui sera à la base de l’Armée des Douze Singes), la pousse à s’investir sur de nombreux sujets d’actualités autant sociaux ou humains qu’intellectuels. L’approche de la réalisatrice María-Lucía Castrillon, souligne quelque part l’apport que Chris Marker et son parcours atypique a eu sur leur relation, l’incitant finalement à devenir cette productrice qu’elle ne serait pas devenue si le besoin de produire autrement et différemment ne s’était pas imposé à elle. Témoin de notre époque, continuant à produire aussi intensément (le mot n’est pas excessif) des reportages et documentaires, Slon / Iskra a joué avec tolérance un rôle précis, refusant souvent de s’inscrire dans un consensus, essayant de garder son autonomie malgré la difficulté de s’exprimer parfois trop librement. Ce constat qu’une certaine forme de censure existait et existe toujours, est même devenue avec la mondialisation pire encore. Survol de pages d’histoires qui sont des instantanés de notre temps, ce documentaire attire, même si pour beaucoup d’entre-nous il prendra la forme d’une certaine nostalgie - sommes-nous trop vieux ou pas assez - et dans le même temps celle plus évidente d’un témoignage sur une maison de production aussi imparable qu’incontournable au sein du paysage audiovisuel français ! La réalisatrice María-Lucía Castrillon est l’auteur d’un certain nombre de documentaires sous forme de courts métrages, Lettre à Inger étant son premier long-métrage. Comme elle aura l’occasion de l’expliquer lors d'une interview, elle a, à l’élaboration du projet, tenté de convaincre le CNC (Centre de La Cinématographie) de l’aider, ce dernier lui répondant par la négative. Si l’on considère la place de Inger Servolin dans le monde de l’image français, son rôle de témoin, la réaction du CNC n’est rien moins que surprenante ! SLON est l’acronyme de Société pour le lancement des oeuvres nouvelles. Devenu ISKRA/SLON le slogan devient « Des films qui ne devraient pas exister ».Retrouvez toutes les crtiques de films sur Cinémaradio, la radio du cinéma. 
like podcast

7 mai 2019 - 00:11:09
C'est fini! Ohhhh!!!!! Cinémaradio vient de voir le film La Flor épisode 4 et te donne son avis sur ce film argentin. Au total, plus de 13 heures de film grâce à ces 4 parties de la Flor. Bobo Léon ressort de cette séance cinéma comme s'il sortait d'un restaurant étoilé au Michelin! C'est du caviar pour nos yeux et nos oreilles !!!!  Le dernier épisode c'est l'histoire d'une anglaise qui s'installe dans la pampa argentine. La 4e histoire c'est la partie préférée de BOBO. Bobo nous dit tout dans cet épisode du podcast cinéma. A écouter, à partager, et surtout donnez nous votre avis sur ce film!!!! Retrouvez toutes les critiques cinéma avec l'avis des chroniqueurs et spectateurs sur cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/). 
like podcast

5 mai 2019 - 00:12:30
Critique du Film documentaire L'Epoque réalisé par Matthieu Bareyre. Le tournage a commencé après les attentats de Charlie Hebdo. On arrive jusqu'aux élections présidentielles avec Emmanuel Macron au pouvoir : rêves, cauchemars, ivresse, ennui, larmes, douleur, boulot, pavés, keufs, parents, désir, avenir : 2015, 2016, 2017 : l'époque.  Ce film docu ne pouvait pas mieux tomber! C'est LA bonne époque sans mauvais jeu de mot.  Cinémaradio a beaucoup apprécié ce documentaire de Matthieu Bareyre et Bobo nous donne son avis dans ce podcast cinéma. Retrouvez tous les podcasts cinéma de Cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/) sur le  https://www.cinemaradio.net/ (https://www.cinemaradio.net/) 
like podcast

2 mai 2019 - 00:05:33
Le podcast cinéma de Cinémaradio critique aujourd'hui le film américain US. Après le film GET OUT on attendait Jordan Peele au tournant. Il réussit à nous livrer un film d'horreur à voir en famille. Bobo Léon a vu le film et pour lui c'est un précis de montage. Dommage que l'explication de fin soit fumeuse.  De Jordan Peele Avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss plus Genres Thriller, Epouvante-horreur Nationalité Américain De retour dans sa maison d’enfance sur la côte Californienne, Adelaïde veut passer des vacances avec son mari Gabe et leurs 2 marmons: Zora et Jason. Mais un traumatisme mystérieux refait surface avec une série de fais étranges...  Retrouvez les critiques de tous les films en écoutant cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/), la radio du cinéma. Et vous pouvez aussi écouter gratuitement les meilleures musiques de films sur Cinémaradio, votre playlist cinéma avec les plus belles bandes originales de films.
like podcast

29 avril 2019 - 00:08:18
Critique du Film La Lutte des classes réalisé par Michel Leclerc avec Leïla Bekhti, Edouard Baer.  Edouard est excellent dans son rôle! Leile Bekthi aussi! Je me suis retrouvé dans le perssonage de Leila Bekthi. Un film qui pointe les travers de notre société et nos défauts de petits bourgeois de gauche. Bobo Léon Ecoutez toutes les critiques de films dans les podcasts cinéma de Cinémaradio. Retrouvez aussi toutes les critiques des comédies françaises sur Cinémaradio (https://www.cinemaradio.net/). 
like podcast

20 / 89 épisodes
1 2 3 4 5
Scroll to top