Bliss-Stories

15 abonnés
S'abonner
BLISS-Stories est le Podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse et l'accouchement. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération ⚡?⚡

37 épisodes

13 juin 2019 - 01:03:34
Attention, aujourd’hui je reçois non pas un mais deux invités! Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont amoureux, et ils sont certainement en train de vivre les années les plus intenses de leur vie.  Julia et Max sont les heureux parents de Joshua et Marlow, deux adorables jumeaux nés à 27 semaines de grossesse +2 jours (parce qu’à ce stade, chaque jour compte). Autant dire, beaucoup trop tôt... mais la suspicion de pré-éclampsie de Julia a eu raison de leur besoin de rester au chaud.  Il a fallu sortir, découvrir le monde et se battre pour rester en vie. Leurs parents forment une équipe soudée qui force l’admiration, et qui a su trouver les ressources pour surmonter 4 mois de réa, soins intensifs et néo-nat. De très lourdes épreuves à franchir à 2, pour un jour rentrer à la maison... à 4.  Merci infiniment @juliaetmax d’avoir raconté sans filtre votre double expérience de la prématurité. Votre histoire est un hommage à un personnel médical exceptionnel et à un système de santé unique. J’espère que votre histoire donnera à d’autres, de l’espoir et de la force pour franchir ces moments où la vie ne tient qu’à un fil 💫💫
like podcast

6 juin 2019 - 01:00:24
Cet épisode aurait aussi pu s’appeler « y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis » (mais ça sonnait moins bien). Parce que l’arrivée d’une deuxième grossesse, même quand on a détesté la première, et même si on s’était promis qu’on n’aurait qu’un seul enfant... peut finalement être une très bonne nouvelle... C’est comme ça, c’est la magie de la vie💥💥 Dans cet épisode c’est la géniale Coline qui raconte, sans filtre, toutes les émotions par lesquelles elle est passée lors de ses deux grossesses à dix ans d’intervalle. Et puisque nous partageons toutes les deux l’envie furieuse de dire les choses telles qu’elles sont, je suis très heureuse et très fière qu’elle rejoigne notre petite armée de guerrières ✊🏻✊🏻✊🏻 Merci encore Coline, pour ta franchise et ta spontanéité qui sont une arme fantastique pour déculpabiliser toutes  celles qui t’écouteront.
like podcast


23 mai 2019 - 00:53:46
Quand on a des convictions profondes sur la façon dont on aimerait accoucher, il faut partir du principe que rien ne se passera forcément comme on se l’était imaginé... Léa rêvait d’accoucher chez elle et s’est fait suivre par une sage-femme libérale avec un projet de naissance bien précis mais... le jour J il a fallu composer avec la vraie vie et renoncer à certaines choses. Par contre après la naissance de Gaspard, rien ni personne n’a empêché Léa de suivre son instinct et ses envies: DAL au doigt et allaitement exclusif, cododo, portage, DME... si ces mots ne veulent rien dire pour vous, pour Léa ils sont indissociables de sa vision de la maternité et ça tombe bien car dans ce nouvel épisode, elle va tout vous raconter.
like podcast

12 mai 2019 - 00:03:57
Juste quelques précisions sur les petits changements de rythme des épisodes et l'avant-première sur la nouvelle appli Sybel. Je vous explique tout pour que ce soit bien clair pour tout le monde! ;) Si vous voulez découvrir Sybel, c'est ici > https://sybel.co/dashboard (https://sybel.co/dashboard)
like podcast

6 mai 2019 - 01:02:19
Comment est-ce possible? Comment le corps d’une femme peut-il cacher un bébé pendant plusieurs mois sans qu’elle s’en aperçoive ? Comment, à l’inverse, peut-il grossir et se transformer en quelques jours pour laisser place à une grossesse jusque là ignorée… Toutes ces questions restent un mystère pour la médecine et la psychanalyse et pourtant, même si ça paraît impensable, chaque année ce phénomène que l’on appelle communément « déni de grossesse » touche entre 800 et 2000 femmes en France.  Quand Roxane m’a écrit j’ai été bouleversée par la puissance des mots qu’elle avait choisi pour raconter son histoire. Une histoire où l’incompréhension et la colère se mêlent à un amour fou qui transcende tout. Il était donc évident qu’il fallait qu’elle la partage avec vous toutes pour dire que oui, ça arrive, et oui, on peut trouver la force de traverser cette épreuve, aussi inconcevable soit-elle. Je vous laisse donc découvrir l’incroyable aventure de Roxane, de Loïc et du petit Léandre. 
like podcast

29 avril 2019 - 00:57:32
Parfois une première grossesse et un premier accouchement, ça ne se déroule pas exactement comme on se l’était raconté. On est déçue, en colère, on n’avait pas prévu que ça se passe de cette façon-là …  Enceinte de son premier bébé, et alors qu’elle était expat en Nouvelle Zélande, Audrey a subi un corps qu’elle n’acceptait pas, s’est sentie frustrée par sa césarienne, et n’a pas du tout vécu l’épanouissement tant attendu. Alors, pour le deuxième, elle a décidé d’être maitresse du moment et s’est tournée vers l’hypno-naissance… une technique incroyable mais qui nécessite une vraie discipline et une sacrée volonté. Mais je ne vous en dis pas plus, et je laisse Audrey vous raconter comment elle a pris le contrôle de son corps et de son accouchement.
like podcast

23 avril 2019 - 00:56:37
Pour Anne-sophie, devenir mère ne coulait pas de source, alors quand elle rencontre l'homme de sa vie à 38 ans, les années passent vite, et le protocole de FIV s'impose, pour aboutir après plus 2 ans d'essais infructueux à une grossesse géméllaire. Puis elle enchaîne: menace d’accouchement prématurée, pré-éclampsie, césarienne d’urgence et hémorragie gravidique…   un palmarès qui aurait pu en fragiliser plus d'une, mais cette hyperactive ultra-positive n'a jamais flanché et a toujours eu la certitude profonde qu’elle tiendrait un jour ses jumeaux dans ses bras. Alors je vous laisse découvrir le film incroyable de cette femme devenue mère plus tard que les autres, mais qui a pourtant découvert semble-t-il, le plus beau rôle de sa vie. 
like podcast

15 avril 2019 - 00:48:22
Ahhh le fameux petit troisième… fantasme pour certaines, évidence pour d’autres, en tout cas faire un troisième enfant quand on en a déjà deux en plus d’une vie professionnelle bien remplie, ça pose question ! Pour Laureen, ce petit troisième elle l’attendait depuis toute petite, et même s’il a fallu user de patience et de diplomatie… elle a fini par l’avoir. Alors comment ça se passe l’arrivée d’un tout petit quand on a déjà deux grands ? Est-on la même mère des années après ? Comment vis-ton une grossesse en sachant que c’est la dernière ? Dans cet épisode, Laureen vous racontera son expérience et son ressenti à elle, avec toute la douceur qui la caractérise… 
like podcast

8 avril 2019 - 00:54:02
Même si elle concerne 1 femme sur 4 en France, la fausse couche précoce est souvent considérée comme un non événement, tant elle est fréquente. Certaines femmes s'entendent même dire "estime toi heureuse, c'est que ça marche!". Pourtant une fausse couche précoce peut vraiment fragiliser et culpabiliser certaines femmes. Dans cet épisode, Audrey revient sur sa fausse couche précoce survenue après les attentats de 2015. Elle nous parle de ces deux événements intimement liés et marquants, puis elle vous racontera sa deuxième grossesse, son stress après une deuxième écho inquiétante et enfin l'arrivée de sa jolie Joey.  N'oubliez pas de suivre l'actu de @bliss-stories sur Instagram et d'aller piocher les conseils de mes invitées dans le rubrique "TEN TIPS" sur le site: www.bliss-stories.fr Bonne écoute!
like podcast

25 mars 2019 - 01:02:45
Dans cet épisode, vous entendrez l'histoire de Liza, qui a dû se battre contre l'infertilité, et subir plusieurs protocoles de PMA pour avoir sa petite Simone. En effet, en 2 ans, Liza a fait 4 protocoles de FIV, 3 ponctions et 3 transferts, 1 hystérosalpingographie, 1 coelioscopie et des adhérences dues à des Chlamydiae. Beaucoup de noms barbares qui ont finalement abouti à une grossesse miraculeuse et une césarienne magique (car oui, bonne nouvelle, la césarienne peut être magique!). Alors puisque son histoire est aussi celle de milliers d’autres femmes, il me semblait important qu’elle vous raconte avec sa fougue et sa hargne, comment se passe en vrai, un parcours de PMA et toutes les étapes qu’il faut traverser pour arriver à un petit miracle. Si vous aimez BLISS-Stories et que vous voulez faire le rayonner, partagez tant que vous pouvez, mettez plein d'étoiles sur ITunes et suivez moi sur Insta > @bliss.stories.  Merci! Je vous embrasse! Clémentine
like podcast

5 mars 2019 - 01:01:27
Quand on tombe enceinte, on ne sait jamais vraiment à quelle sauce on va être mangée ni quelle surprise de la vie abrite notre utérus. Pour Léa, la surprise a été double : il y avait deux bébés, des vraies jumelles, souffrant, de surcroit, du syndrome transfuseur transfusé, qui multiplie les risques, et transforme la grossesse en un challenge inattendu. Et puis comme ces petites filles aiment surprendre, elles sont venues au monde en défiant tous les pronostics.  Mais je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir l’histoire pleine de rebondissements des incroyables Paz & Romy, et de leur maman, qui ne s’attendait pas à vivre tout ça pour sa première grossesse. 
like podcast

18 février 2019 - 00:37:27
Elle a su très tôt qu'elle serait maman. Alors quand Amélie a rencontré l'homme de sa vie pendant ses études, elle ne s'est pas posé de questions. Mais il a fallu gérer deux années scolaires intensives, quitter le cocon parental, et découvrir en même temps la folle aventure de la maternité. Dans cet épisode on parle de tout ça, mais aussi de bouchon muqueux (oui oui), d'accouchement déclenché, et de la puissance du peau à peau. 
like podcast

30 janvier 2019 - 01:00:55
Avant on n’en parlait pas, mais ça c’était avant.  Depuis quelques années, les langues heureusement se délient, autour de ce véritable trouble psychiatrique qu’est la dépression post-partum. Inexplicable, impalpable, incompréhensible souvent, elle touche pourtant 10 à 15% des mères en France. Autant vous dire une petite armée. Une armée silencieuse, qui n’ose pas dire l’indicible, parce que ça ne se fait pas, et que la naissance d’un enfant se DOIT d’être un moment de félicité et non pas d’effondrement.  Dans ce nouvel épisode, c’est Elodie qui lève le voile sur cette étape complexe de sa maternité et nous raconte son histoire, celle d’une jeune maman de deux enfan ts à qui on disait qu’elle avait tout, mais qui pourtant n’avait plus envie de RIEN.  Entre descente d’organes, hypnose et secret de famille, je vous laisse découvrir ce récit singulier, riche et instructif… bref, la vie, en vrai.
like podcast

7 janvier 2019 - 00:44:37
Elle voulait absolument être l’épisode 21, parce que pour parler trisomie elle trouvait ça assez idéal. C’est vous dire le recul que cette maman  a sur le handicap de son petit garçon. Carole n’avait pourtant eu aucun signe avant-coureur qui aurait pu la préparer à un tel choc : celui de découvrir le jour de son accouchement que le bébé qu’on vient de mettre au monde est porteur de trisomie 21. Alors il a fallu encaisser, pleurer mais pas trop longtemps, et affronter ce défi de la vie. Aujourd’hui Marcel a 3 ans, il est en pleine forme, et sa maman revient sur le jour de cette naissance qui a bouleversé tous ses fantasmes mais qui lui a fait rencontrer un enfant extraordinaire. 
like podcast

21 décembre 2018 - 01:33:25
Cet épisode un peu spécial est l’enregistrement de l’atelier organisé il y a quelques semaines par @mylittleparis et @mustela.france. Rachel Mc Adams n’avait pas pu venir, mais j’étais entourée des meilleures pour répondre à vos questions sur l’allaitement, j’ai nommé Alix Petit et Marie Faure Ambroise. Alors, le son n’est pas optimal car nous étions nombreuses autour du micro et c’est donc parfois un joyeux bordel, mais au moins c’est comme si vous y étiez! Cet épisode regorge d’infos essentielles et de bons conseils de mamans allaitantes qui parlent de leur vécu, de leurs galères et de leurs plaisirs à allaiter. Que du bon, que du vrai! Pump it up ladies!!! 🥛🥛🥛 📸@clairerothstein for @girls.girls.girls.magazine -----------------------------------------------------------------------Pour que vous vous y retrouviez voilà les thèmes abordés chronologiquement : Allaitement: craintes et fantasmes/ La montée de lait/ L’importance des 3 premières semaines/ L’implication du conjoint/ Allaitement et cododo/ Les petits bobos de l’allaitement/ La position du bébé au sein / Quel tire-lait choisir? / La question de la quantité / Les techniques pour stimuler la lactation / Les réactions de l’entourage / Médicaments et allaitement / Alcool et allaitement / Reprise du travail et allaitement / Les vêtements d’allaitement / L’allaitement à la demande Les pics de croissance / Le sevrage/ Les seins après l’allaitement / Allaitement et césarienne/ Les mots de la fin               +++++ENJOY+++++
like podcast

10 décembre 2018 - 01:00:14
EN-DO-MÉ-TRI-OSE. Derrière ces 5 syllabes inoffensives se cache un mal sournois, méconnu et invisible, mais qui touche pourtant 10% des femmes en France. Quand on sait qu’on met en moyenne 7 ans à la diagnostiquer et que 40% des femmes atteintes rencontrent des problèmes d’infertilité, on imagine la souffrance autant physique que psychologique que doivent endurer les malades. Émilie est l’une d’entre elles, elle l’a développée après sa première grossesse est s‘est donc obligée à effacer lentement de sa tête l’idée d’un deuxième enfant. Mais heureusement, la vie est faite de petits miracles et elle est parfois plus forte que la maladie. Je vous laisse donc découvrir la belle histoire d’Émilie.
like podcast

26 novembre 2018 - 00:53:13
EP 19- JEAN-PHILIPPE, MISSION: COPILOTE   Et eux alors ? Qu’y-a-t-il dans leur tête ? Comment vivent-ils toutes ces transformations existentielles ? Que projettent-ils pendant une grossesse et à quel moment se sentent-ils devenir père… ? Parce que c’est bien de varier les plaisirs et de libérer la parole chez tout le monde, cet épisode est donc consacré à un papa. Mais attention, pas n’importe lequel, Jean-Philippe a vécu pleinement, intensément, 4 grossesses et 4 accouchements auprès de sa femme. Cette famille nombreuse, il l’a rêvée mais il a fallu batailler… ça tombe bien Jean-Philippe est du genre guerrier optimiste, et il a accepté de revenir sur ces combats qui ont fait de lui le père comblé qu’il est aujourd’hui.  
like podcast

5 novembre 2018 - 00:57:09
A-t-on encore le droit de se plaindre pendant une grossesse ?  Quand on sait toutes les femmes qui attendent, toutes celles qui rêvent d’être enceintes et qui galèrent, sommes-nous censées tout accepter et vivre ces 9 mois comme une bénédiction ? Alex elle, n’avait rien demandé, le cadeau lui est tombé dessus comme ça, sans prévenir, plus tôt que prévu. Et puis ensuite tout a été si compliqué, qu’elle a mis du temps à considérer cette grossesse comme un cadeau. Aujourd’hui presque 2 ans après, Alex m’a confié tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et a accepté de me raconter cette grossesse alitée qu’elle a vécu comme un très long chemin vers l’acceptation de sa maternité.  Abonnez vous sur Insta pour être au courant de toute l'actu BLISS-Stories: @bliss-stories⚡🎧⚡ Et retrouvez sur le site des photos inédites et les "10 TIPS" de mes invitées: www.bliss-stories.fr 💥
like podcast

22 octobre 2018 - 00:49:36
Nikki a 33 ans. Après une première grossesse et un premier accouchement sans encombre, elle tombe enceinte de son deuxième enfant. Mais cette fois-ci, tout ne se passe pas comme prévu. Elle découvre à 5 mois de grossesse que son bébé a une grave malformation cardiaque incurable qui le condamne à une interruption de grossesse immédiate. Nikki bascule alors dans l’impensable et doit surmonter l’épreuve indicible, insurmontable, de la perte d’un enfant.
like podcast

20 / 37 épisodes
1 2
Scroll to top