Au fil de l'eau

1 abonnés
S'abonner
Loin de la pollution et de l’urbanisation, Au fil de l’eau vous emmène en voyage à la découverte d’une douceur de vivre authentique.Ces histoires Au fil de l’eau, guidées par les vertus de l’eau, essentielle à notre bien-être, vous sont racontées par Michel Cymes. La nature, la richesse du terroir, les hommes et les femmes vrais se révèlent au fil de l’eau et nous touchent, nous font du bien et nous montrent une vie qui respire la santé.La Lozère et ses eaux magiques sont le début d’une grande histoire. Alors, faites une pause, oubliez votre train train quotidien, détendez-vous, c’est Michel Cymes qui vous le recommande. On peut lui faire confiance. Vous ne pouvez pas vivre sans images ? Retrouvez ce podcast sur YouTube. Au fil de l’eau, le podcast qui vous invite au voyage vous est proposé par Quézac, l’eau vraie de Lozère. Ce podcast vous a plu ? Faites le nous savoir en le partageant, en le likant ou en le commentant sur vos réseaux sociaux. #AufildeleauAriane Faure, Clara Lopez, Cyrielle Bedu.Club Santé Débat.

7 épisodes

15 avril 2019
Le bruissement des feuilles sous nos pas, un bol d’air frais si bon pour les poumons... l’odeur de la nature... le calme... la verdure… une forêt … et l’eau. Tout autour. Partout.L’eau abreuve décidément tout. Et la nature nous nourrit ensuite de ses bienfaits, et nous émerveille de beauté à chaque fois qu’on fait un pas dans la forêt. La marche, la randonnée, le VTT, l’escalade en forêt, cela n’a l’air de rien et pourtant, cela change tout. Dans un environnement loin de toutes pollutions, les effets bénéfiques pour notre corps sont démultipliés. Découvrez l’épisode 5, de la série Au fil de l’eau, raconté par Michel CYMES. Marcher 6000 pas par jour, faire de la randonnée, prendre le temps de s’hydrater, apprendre à respirer, ramasser des pommes, champignons et les cuisiner sont autant de thèmes pour ce dernier voyage au fil de l’eau.Avec la participation de Nordine Attab et Cyril Attrazic. 
like podcast

8 avril 2019
En avoir l’eau à la bouche. Cette expression qu’adorent les gourmands, nous fait forcément saliver. Et oui, quand on a très faim et qu’un plat nous plaît, nous avons soudain un afflux de salive dans la bouche grâce à la délicieuse odeur qui se dégage de cette nourriture. Elle excite notre envie. Mais je voulais vous parler de la richesse du territoire, de ces agriculteurs qui proposent des produits de qualité en préservant les ressources naturelles. Les truites bio et les vaches d’Aubrac sont les héros de cet épisode. Découvrez l’épisode 4, de la série Au fil de l’eau, raconté par Michel CYMES. Consommer local, l’équilibre alimentaire, produire de bons produits, préserver l’eau dans sa production sont autant de thèmes pour ce voyage en Lozère, au fil de l’eau. Avec la participation de Régis Fabre et Matthieu Rodier.
like podcast

1 avril 2019
Piquer une tête, faire des longueurs, se laisser porter par le courant, ce n’est que du bonheur, sans pour autant que l’on sache exactement pourquoi. L’eau, ce souvenir rassurant de notre vie foetale, revigore. Le simple fait d’immerger son corps dans l’eau produit toutes sortes d’effets insoupçonnés sur l’organisme aussi bien cardiaque, respiratoire que vasculaire. Des thermes romains aux spas, que ce soit dans la mer, dans un lac, dans une piscine, l’eau a toujours été associée à une forme de bien-être. Alors, on vous emmène nager entre deux eaux, celle dans laquelle on barbote, on se baigne, on plonge, on fait du sport et celle qui nous soigne.Découvrez l’épisode 3, de la série Au fil de l’eau, raconté par Michel CYMES. La natation, le paddle, les cures, les thalassos, vous allez plonger dans le grand bain dans ce voyage au fil de l’eau.Avec la participation de Muriel Simon et Christian Roques.
like podcast

25 mars 2019
L’eau a plein de vertus et de nombreux mythes s’y rattachent comme la célèbre Fontaine de Jouvence... pour le moins recherchée par le commun des mortels. Boire l’eau de cette fontaine permettait de rajeunir. Nombreux sont ceux qui, depuis la nuit des temps, ont tenté de la localiser. Personne n’y est encore parvenu. Ca se saurait ! Même si de nombreuses célébrités citent le fait de boire de l’eau comme leur principal secret de beauté. Découvrez l’épisode 2, de la série Au fil de l’eau, raconté par Michel CYMES. Boire de l’eau, bien s’hydrater, même sa peau, savoir choisir son eau en fonction de son mode de vie sont autant de thèmes pour ce voyage au fil de l’eau.Avec la participation de Christophe Labes et et Bruno Halioua. 
like podcast

18 mars 2019
Quelle douceur de vivre au bord de l’eau. Vous ne le savez peut-être pas mais le simple fait de regarder un cours d’eau naturel, de l’observer… peut physiquement nous apaiser. Cela provoque une réaction immédiate sur notre corps : la circulation sanguine de notre cerveau et de notre cœur est favorisée. Cela nous permet de ressentir un réel bien-être et une profonde détente.Les personnes qui sont souvent près de l’eau, même si ce n’est que pour quelques heures, sont plus calmes et moins anxieuses que la moyenne.Et si vous changiez vos habitudes entre deux rendez-vous ? Pour ceux qui ont la chance de vivre au bord de l’eau, bien sûr. Découvrez l’épisode 1 de la série Au fil de l’eau, raconté par Michel CYMES. Les sports d’eau, les vertus de la pêche, le bonheur de vivre loin de la pollution sont autant de thèmes abordés dans cet épisode qui nous emmène en voyage, au fil de l’eau.Avec la participation de Stéphane Faudon et Anne Le Gil. 
like podcast

18 mars 2019
L’eau que vous allez entendre est issue d’une source située en Lozère. C’est dans ce département que l’on suit le fil de l’eau... Si nous avons choisi de vous emmener là-bas, c’est parce en Lozère plusieurs cours d’eau prennent leur source : le Lot, le Tarn, l’Allier et de nombreux affluents qui mènent à la Garonne. Ce n’est pas pour rien que ce département est surnommé le "Pays des Sources", et que l’on trouve de nombreux villages, châteaux au fil de l’eau. Ecoutez, détendez-vous, chuttt… et à très vite Au fil de l’eau, le podcast qui vous invite au voyage vous est proposé par Quézac, l’eau vraie de Lozère. #Aufildeleau
like podcast

6 mars 2019
Au fil de l'eau raconté par Michel Cymes.Loin de la pollution et de l’urbanisation, Au fil de l’eau vous emmène en voyage à la découverte d’une douceur de vivre authentique.Ces histoires Au fil de l’eau, guidées par les vertus de l’eau, essentielle à notre bien-être, vous sont racontées par Michel CYMES.La nature, la richesse du terroir, les hommes et les femmes vrais se révèlent au fil de l’eau et nous touchent, nous font du bien et nous montrent une vie qui respire la santé.La Lozère et ses eaux magiques sont le début d’une grande histoire. Alors, faites une pause, oubliez votre train train quotidien, détendez-vous, c’est Michel CYMES qui vous le recommande. On peut lui faire confiance. Vous ne pouvez pas vivre sans images ? Retrouvez ce podcast sur YouTube. Au fil de l’eau, le podcast qui vous invite au voyage vous est proposé par Quézac, l’eau vraie de Lozère. Ce podcast vous a plu ? Faites le nous savoir en le partageant, en le likant ou en le commentant sur vos réseaux sociaux. #Aufildeleau
like podcast

7 / 7 épisodes
Scroll to top