A PR of It

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Podcast by Julien Brasseur

23 épisodes

24 juin 2020 - 00:32:35
J’ai toujours eu un côté « fanboy »… Les gens qui me font marrer, qui me stimulent artistiquement et intellectuellement, suscitent chez moi une profonde admiration. Il n’a pas fallu longtemps que je tombe en admiration devant Gregory Pouy lorsque j’ai découvert son excellent podcast Vlan. Je salue ici Mateusz Kukulka qui le l’a fait découvrir. A l’époque Vlan parlait principalement de marketing et de transformation digitale mais déjà Gregory m’a apporter via ses épisodes une vision chère aujourd’hui à mes yeux : plutôt que de jouer aux sociologues du dimanches nous, gens de marketing et de communication, devrions mieux nous intéresser à ce que vit dans la société en faisant à la fois preuve d’empathie tout en soutenant leurs recommandations et leurs stratégies par des chiffres et des analyses sérieuses. Petit à petit, au fil des épisodes, Vlan a évolué vers un podcast de société où Gregory reçoit des sociologues, des économistes, des anthropologues, des psys,… pour l’aider à analyser comment la société évolue et surtout comment, nous en tant qu’êtres humains, nous pouvons faire en sorte de traverser ensemble en tant qu’humanité les défis de demain. Et là, on touche fondamentalement à ce qui m’anime dans mon métier de communicant et dans ce podcast. Comment la communication peut nous aider à travers les défis de société. Aujourd’hui Gregory sort un livre intitulé « Insoutenable Paradis » avec pour sous-titre: Ecologie et mode de vie: réagir sans tout sacrifier. Et si je vous en parle, c’est parce que je pense que ce genres d’ouvrages peut nous permettre de mieux appréhender la complexité de notre monde pour mieux nous mobiliser pour s’attaquer aux multiples défis de société. 
 Dans le bruit permanent des voix qui peuvent s’exprimer sur l’écologie et les enjeux de société, je considère que les personnes qui nous permettent de décoder ce qu’il est en train de se passer mérite notre admiration car décoder, c’est poser un premier pas pour mieux nous comprendre, mieux nous fédérer et mieux entre en action. Ce premier pas, selon Grégory, c’est recréer du lien à soi, aux autres et à la nature… Et je pense qu’Insoutenable Paradis peut nous y aider. Et y compris en identifiant la manière dont les entreprises dont les entreprises peuvent contribuer à ces défis. Notamment en redéfinissant leur modèle et la manière d’évaluer la performance. Bonne écoute. Où suivre Gregory Pouy ? www.gregorypouy.com www.insoutenableparadis.com www.twitter.com/gregfromparis Pour une écologie spirituelle : la Terre, l’âme, La société, une nouvelle trinité pour notre temps : https://www.lisez.com/livre-grand-format/pour-une-ecologie-spirituelle-la-terre-lame-la-societe-une-nouvelle-trinite-pour-notre-temps/9782714475695 David Servan-Schreiber https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Servan-Schreiber Les podcasts écoutés par Gregory Thinkerview https://www.youtube.com/channel/UCQgWpmt02UtJkyO32HGUASQ Sismique https://sismique.fr/ Hidden Brain https://www.npr.org/podcasts/510308/hidden-brain?t=1591958551155
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9 mars 2020 - 00:50:14
Dans ce nouvel épisode, je reçois Philippe Borremans. Philippe a été un de mes mentors en relations publiques alors que je débutait un parcours en agence RP en 2007. Depuis quelques années, Philippe aide - pour le compte de l’OMS - des autorités sanitaires du monde entier à gérer des risques d’épidémie. Alors que nous renouions le contact sur les réseaux sociaux, j’ai saisi l’opportunité qu’il m’a proposée de parler de la gestion des risques dans un contexte de crise sanitaire. Vous vous en doutez, on va parler… du Coronavirus et comment les autorités sanitaires et les entreprises préparent et gèrent ces crises. Pour cela, on va d’abord revenir sur son parcours, sa passion pour la communication de crise, la différence entre la communication de crise et la communication des risques. Dans ce contexte de crise sanitaire, Philippe insiste beaucoup sur la préparation, l’implication de toutes les parties prenantes concernées, de l’importance de maintenir le lien avec le terrain, de former les journalistes « en temps de paix », soit avant que ne se déclare la crise, d’anticiper et de mettre en place des procédures de gestion des rumeurs. Enfin je l’ai interrogé sur la manière dont les grandes entreprises internationales pouvaient se préparer au mieux. Avant de vous laisser avec cet épisode, je vous invite à aller vérifier les liens que je mettrai dans la description du podcast notamment le podcast « Wag the dog » de Philippe Borremans qui propose des interviews de très grande qualité autour de la communication. Le podcast est un peu à l’arrêt pour le moment mais les épisodes restent disponible. Enfin, Philippe est en train de mettre sur pied un sommet mondial virtuel dédié aux Relations Publiques avec des orateurs d’envergure tels que Stephen Waddington ou Shel Holtz. Je vais personnellement suivre cela de très près. 
 Liens : Philippe Borremans : Virutal PR Summit : https://prtrainingcompany.newzenler.com/virtual-public-relations-summit-2020 Allocution préliminaire du Directeur exécutif de l’OMS lors du point ‎presse sur la COVID-19 du 13 février 2020 : ‎ https://www.who.int/fr/news-room/detail/13-02-2020-remarks-by-dr-michael-ryan-executive-director-who-health-emergencies-programme-at-media-briefing-on-covid-19-on-13-february-2020 Podcasts : - https://99percentinvisible.org/ - For Immediate Release: https://www.forimmediaterelease.biz/ -
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18 février 2020 - 00:16:11
Comment entretenir et développer votre crédibilité ? Dans ce nouvel épisode, à l’occasion de la publication du Trust Barometer d’Edelman, nous allons analyser voire décortiquer la notion de confiance : comment est-elle structurée ? Et comment, dans un contexte de défis sociétaux, nous allons pouvoir utiliser les différents éléments constitutifs de la confiance pour définir un trajet qui nous permettra d’activer différents levier afin d’augmenter la confiance envers nos organisations. Le but? Mieux collaborer et adresser ensemble les défis de demain. Pour aller plus loin: Le Trust Barometer d’Edelman - édition 2020 - https://www.edelman.com/trustbarometer Livres : The Speed of Trust, de Stephen M.R. Covey : https://www.speedoftrust.com/ Good is the New Cool, de Afdhel Aziz et Bobby Jones : https://www.goodisthenewcool.org/  https://webzine.tns-sofres.com/marque-com/rse-faites-ce-que-vous-dites-et-dites-ce-que-vous-faites/  https://blog.mediapost.fr/consommation-rse-declencheur-achats/  https://e-rse.net/quels-liens-reputation-rse-performance-economique-abercrombie-fitch-5890/#gs.4w7owv
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4 février 2020 - 00:37:03
Pour ce retour, je reviens avec un thème qui me tient à coeur : la social media intelligence. Quels enseignemts pouvons-nous tirer de l’analyse des réseaux sociaux et de la manière dont les contenus que nous partageons sur ceux-ci…  Les marques et les organisations produisent de plus en plus de contenus. Elles ont bien compris que pour entrer en relations avec leurs publics, un bon contenu et une bonne amplification sur les réseaux sociaux permettaient de maintenir le lien avec le citoyen-consommateur. Mais que rapporte réellement ce contenu en termes d’objectifs business ? Est-il véritablement en lien avec l’ADN et les valeurs de la marque ? L’ensemble des décideurs de l’organisation perçoivent-ils réellement la valeur ajoutée des réseaux sociaux ? Comment aligner tous les intervenants du contenu de marque (commerciaux, communicants, décideurs, consultants…) autour d’une stratégie de contenus qui fasse sens pour l’ensemble de ces derniers ? Pour les professionnels de la communication et de marketing que nous sommes, ces questions peuvent nous occasionner quelques nuits blanches… Eh bien souvent, les indicateurs traditionnels fournis par les plateformes : vues, likes, impressions, personnes touchées… se révèlent de bien piètres données pour prendre des décisions stratégiques… Pourquoi ? Parce qu’elles ont les défauts d’être parcellaires, de ne pas offrir de visions claires sur la pertinence du contenu et de ne pas offrir d’indices de performances sur le business de l’entreprise. Puisqu’elles n’ont comme maigre avantage de flatter l’égo de ceux qui les présentent, on les appelle les « Vanity Metrics » (cfr. A PR of IT, episode 8 sur le PR Measurement) Gatekeepr, la start-up fondée par Jeremy Corman et Stephan Salberter (cfr. Episode #9 d’A PR of It) permet - grâce à la puissance de l’intelligence artificielle - d’offrir un outil permettant d’analyser des dizaines de milliers de vos propres posts, ainsi que ceux de la concurrence, afin d’identifier les forces, faiblesses et opportunités de contenus à développer pour vos publics. De quoi dégager des axes forts de contenus basés sur des données fiables et mettre tout le monde d’accord sur la stratégie de contenus à développer. Je vous invite d’ailleurs à aller lire le manifeste de Gatekeepr, il offre une foule d’insights intéressants sur l’opportunité d’aller au-delà des vanity metrics ; J’ai donc passé une demi-heure avec Jeremy Corman, bien connu de la sphère digitale belge que ce soit pour ces Cafés Numériques Liégeois, Ces cafés non-filtrés, son dynamisme et ses moonwalks…, où nous avons parlé de Gatekeepr et de son expérience d’expatrié en Silicon Valley. Vous m’excuserez pour la qualité du son… Je ferai certainement mieux la prochaine fois. Liens : Où suivre Jeremy Corman ? https://www.linkedin.com/in/jeremycorman/ https://cafenumerique.org/liege/ https://www.cafesansfiltre.org/podcasts Podcasts mentionnés dans l’épisode : Café Sans Filtre : https://www.cafesansfiltre.org/podcasts Y Combinatoir - https://blog.ycombinator.com/category/podcast/
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30 janvier 2020 - 00:37:18
Bonjour, bienvenue dans A PR of IT ! Certes le podcast a connu une pause pour diverses raisons : déménagement, changements professionnels… Comme d’habitude dans la vie, tous les changements se produisent en même temps. Pour ce retour, je reviens avec un thème qui me tient à coeur : la social media intelligence. Quels enseignemts pouvons-nous tirer de l’analyse des réseaux sociaux et de la manière dont les contenus que nous partageons sur ceux-ci…  Les marques et les organisations produisent de plus en plus de contenus. Elles ont bien compris que pour entrer en relations avec leurs publics, un bon contenu et une bonne amplification sur les réseaux sociaux permettaient de maintenir le lien avec le citoyen-consommateur. Mais que rapporte réellement ce contenu en termes d’objectifs business ? Est-il véritablement en lien avec l’ADN et les valeurs de la marque ? L’ensemble des décideurs de l’organisation perçoivent-ils réellement la valeur ajoutée des réseaux sociaux ? Comment aligner tous les intervenants du contenu de marque (commerciaux, communicants, décideurs, consultants…) autour d’une stratégie de contenus qui fasse sens pour l’ensemble de ces derniers ? Pour les professionnels de la communication et de marketing que nous sommes, ces questions peuvent nous occasionner quelques nuits blanches… Eh bien souvent, les indicateurs traditionnels fournis par les plateformes : vues, likes, impressions, personnes touchées… se révèlent de bien piètres données pour prendre des décisions stratégiques… Pourquoi ? Parce qu’elles ont les défauts d’être parcellaires, de ne pas offrir de visions claires sur la pertinence du contenu et de ne pas offrir d’indices de performances sur le business de l’entreprise. Puisqu’elles n’ont comme maigre avantage de flatter l’égo de ceux qui les présentent, on les appelle les « Vanity Metrics » (cfr. A PR of IT, episode 8 sur le PR Measurement) Gatekeepr, la start-up fondée par Jeremy Corman et Stephan Salberter (cfr. Episode #9 d’A PR of It) permet - grâce à la puissance de l’intelligence artificielle - d’offrir un outil permettant d’analyser des dizaines de milliers de vos propres posts, ainsi que ceux de la concurrence, afin d’identifier les forces, faiblesses et opportunités de contenus à développer pour vos publics. De quoi dégager des axes forts de contenus basés sur des données fiables et mettre tout le monde d’accord sur la stratégie de contenus à développer. Je vous invite d’ailleurs à aller lire le manifeste de Gatekeepr, il offre une foule d’insights intéressants sur l’opportunité d’aller au-delà des vanity metrics ; J’ai donc passé une demi-heure avec Jeremy Corman, bien connu de la sphère digitale belge que ce soit pour ces Cafés Numériques Liégeois, Ces cafés non-filtrés, son dynamisme et ses moonwalks…, où nous avons parlé de Gatekeepr et de son expérience d’expatrié en Silicon Valley. Vous m’excuserez pour la qualité du son… Je ferai certainement mieux la prochaine fois. Liens : Où suivre Jeremy Corman ? https://www.linkedin.com/in/jeremycorman/ https://cafenumerique.org/liege/ https://www.cafesansfiltre.org/podcasts Podcasts mentionnés dans l’épisode : Café Sans Filtre : https://www.cafesansfiltre.org/podcasts Y Combinatoir - https://blog.ycombinator.com/category/podcast/
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9 mai 2019 - 00:04:23
Mené 3-0 à l'aller des demi-finales de la Champions League, Liverppol a pourtant réussi l'impossible exploi de battre le Barça 4-0. Les mots que le coach Jurgen Klopp a eu pour motiver ses joueurs sont très inspirants en termes de confiance et de leadership. Pour moi, la capacité à inspirer et à mettre en confiance sont de grandes qualités pour nos défis sociétaux futurs. Pour en savoir plus sur la confiance et la façon dont elle est structurée, je vous invite à lire le livre de Stephen M.R. Covey " The Speed of Trust" https://www.speedoftrust.com/
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26 avril 2019 - 00:30:08
Pour une fois qu'on parle réseaux sociaux dans ce podcast, on a en profité pour revenir aux fondamentaux. Les réseaux sociaux, au fond, ça sert à quoi ? Comment intègrer les réseaux sociaux aux autres disciplines de com' et de marketing ? Comment mesurer le succès de ses efforts en social media. Et au fait pouquoi l'engagement est-il si important ? On a également abordé sa double-vie puisque si Diego manie le like, la journée, c'est plutôt derrière les platines qu'on le retrouve la nuit. Il nous explique comment sa vie d'artiste et de producteur lui sert de laboratoire pour ses projets professionnels sur les réseaux sociaux. Liens : - Salade Tout - https://player.fm/series/salade-tout - Journée de la Gentillesse - https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=cjpOvuVd-Vo - L'amour de leur vie : https://www.arteradio.com/son/61660341/l_amour_de_leur_vie
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18 février 2019 - 00:10:16
Quelle est la place des marques dans la transition sociétale. Une question qui me travaille depuis plusieurs mois. J'ai partagé mon questionnement avec Gregory Pouy, expert en marketing digital et host de l'excellent podcast Vlan! Ces derniers mois, Vlan! s'intéresse de moins en moins au marketing et de plus en plus aux questions de société. J'ai voulu en savoir plus. Où trouver Grégory Pouy : - http://www.gregorypouy.fr/ - https://www.instagram.com/gregfromparis/ - https://www.instagram.com/vlanpodcast/ - Les podcasts conseillés par Gregory : - Thinker View : https://www.youtube.com/channel/UCQgWpmt02UtJkyO32HGUASQ - Entre nos Lèvres : https://www.entrenoslevres.fr/ - La Poudre : https://www.nouvellesecoutes.fr/la-poudre/ - Génération XX : https://www.generationxx.fr/ - Présages : https://www.presages.fr/ - Génération Do it Yourself : https://soundcloud.com/generation-do-it-yourself - Le Gratin : https://le-gratin.fr/
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3 janvier 2019 - 00:27:41
A l'occasion du premier Paris Podcast Festival, j'ai eu l'occasion de passer un chouette moment d'interview avec Frédéric Brébant, journaliste spécialisé en publicité et marketing dans l'hebdomadaire business Trends-Tendances. Ensemble, on a évoqué l'intérêt du format podcast pour les marques, l'intérêt pour les médias traditionnels d'embarquer dans l'aventure des podcasts et de se "multimédiatiser", un peu à l'image de la démarche entamée par la RTBF... Profitant d'avoir un journaliste sous la main, je n'ai pas pu m'empêcher d'évoquer avec lui les relations entre journalistes et attaché.e.s de presse... Je lui ai notamment poser la question : "est-ce que les ancien.nes journalistes font les meilleur.e.s attaché.e.s de presse ?
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8 décembre 2018 - 00:21:47
Dans ce deuxième épisode consacré aux conférences de presse, j'aborde une liste de 10 conseils très pratiques pour aborder une conférence de presse sereinement. Cela passe par l'engagement d'un régisseur qui s'occupera de la partie logistique de votre événement en passant par la gestion du branding, le besoin de faire un repérage, etc... J'aborde également quelques "questions qui fâchent" comme la question des embargos, l'intérêt de réunir d'autres catégories de stakeholders que les journalistes... En espérant que cela vous aidera à aborder cet événement important de votre entreprise.
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4 octobre 2018 - 00:23:17
L'organisation d'une conférence de presse soulève son lot de questions, de pièges, de stress. Comment arriver à gérer cet événement de particulier de votre enprise ? J'y réponds en abordant la sélection du contenu et l'organisation pratique.
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4 septembre 2018 - 00:23:05
Les nouveaux rôles de la créativité Au cours des derniers mois, j’ai été amené à reconsidérer le rôle de mon métier dans la société, la manière dont les Relations Publiques peuvent contribuer à l’évolution de notre société. Comment peuvent-elles aider à accompagner les nécessaires changements auxquels nous seront toutes et tous confrontés. Si les notions de transparence, d’impact et de preuve me semblaient essentielles pour que les organisations puissent inspirer la confiance nécessaire auprès de leurs publics pour entamer de nouvelles démarches sociétales, la notion de la créativité permettant de rendre ses démarches intelligibles et attrayantes me semble aujourd’hui également impérative. Cette prise de conscience n’est pas étrangère aux nombreuses discussions passionnantes que j’ai pu avoir avec Sven Nijs avec qui j’ai travaillé chez Voice. Dans cet épisode, nous allons poursuivre à nouveau une discussion passionnante sur le rôle de la créativité dans notre société, son évolution au sein des agences et le besoin impératif d’intégrer la créativité dans des démarches de communications « CSR ». Avec Sven, j’aborderai également une question qui me semble fondamentale dans l’évolution des agences de communication : la créativité est-elle l’affaire d’un homme/d’une femme ou est un processus collectif à mettre en place ? Je remercie Sven pour son temps et toutes ces discussions passionnantes que nous avons pu avoir et que nous aurons encore, j’en suis sûr. Bonne écoute. Liens de l’épisode : - Don't find a job, find a mission | Celeste Headlee | TEDxAugusta - https://www.youtube.com/watch?v=VVx6ntr5OqI - Les Podcasts de Sven Nijs : o Serial : https://serialpodcast.org/ o Open University - "Generating ideas" - https://itunes.apple.com/be/podcast/facilitating-creative-thinking-for-ipad-mac-pc/id380223911?mt=2&i=1000411350318
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4 décembre 2017 - 00:30:46
A PR of it est un podcast sur la communication et les Relations Publiques. Son but : s'interroger sur comment les PR peuvent-ils contribuer à nos changements de sociétés. Sommaire du premier épisode : - Présentaton : pourquoi ce podcast ? - La Shared Value, élément déclencheur - Ma propre définition des RP - Les Sept Péchés Capitaux des PR
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19 février 2018 - 00:40:30
Premier épisode d'une série consacrée à la mesure de l’impact des actions de communication. Interview avec Marc Dumoulin de Dedicated, un institut de sondage réputé en Belgique. Avec lui, j'ai abordé les questions suivantes : - Comment mesurer la réputation d’une marque ? - Est-ce qu’on peut évaluer l’impact des actions de communication ? - Comment instituts de sondage et agences de communication peuvent-ils collaborer pour un meilleur service au client ? - Combien coûte une enquête d’opinion ? - Est-ce que la presse influence encore l’opinion publique ? - Peut-on lier « réputation » et « acte d’achat »
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30 juillet 2018 - 00:27:38
Avec Carlo de Pascale, j’ai voulu aborder le rôle de la confiance dans le domaine de la consommation et de la gastronomie. Comment les marques peuvent-elles inspirer confiance ? Quel est le rôle des commentateurs dans ce domaine, qu’ils ou elles soient journalistes, chroniqueurs ou bloggeurs ? Coutume oblige, je lui ai demandé ses recommandations pour de jeunes communicants qui voudraient évolue dans le domaine du food. Dans cet épisode, on parlera de transparence, d’authenticité, de storytelling… Je retiendrai particulièrement le nécessité de rester fidèle à ses valeurs et de créer des relations de qualité sur le long terme. Les liens de l’épisode - Le site de Carlo de Pascale : http://www.mmmmh.be - Nouvelle Ecole : - Anarchy, le restaurant mentionné dans l’épisode : https://www.anarchy.restaurant/ - Ses recommandations de blogs cuisine : o Cook’n’Roll - http://www.cookandroll.eu/ (recettes) o La Cuisine, c’est simple ! - https://www.lacuisinecestsimple.com/ (recettes) o Passion Gastronomie - http://www.passiongastronomie.be/ (critiques de restaurants) o Le Verre et l’Assiette - https://www.leverrelassiette.be (critiques et recettes) o Chef Simon - http://www.chefsimon.com/ (techniques culinaires) o Atabula - https://www.atabula.com (toutes les tendances de la gastronomie en France)
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30 décembre 2017 - 00:53:14
Dans cet épisode, j'ai tenté de faire la question des fake news : comment surviennent-elles ? Peut-on les contrer ? Quelles sont les responsabilités des plateformes, des médias, des citoyens et des jounralistes. Merci à Mateusz Kukulka, Nicolas Vanderbiest et Alain Gerlache pour leur contribution. Show notes : Où trouvez Mateusz Kukulka? - https://mateusz.be/ - https://twitter.com/mateusz L’inquiétude par rapport au Fake News : http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2017/bbc-world-service-poll La semaine Viva : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_la-semaine-viva?id=10334 Le Grand JD visite le grand Nord pour se rendre compte des effets du réchauffement climatique https://www.youtube.com/watch?v=rZ3AzYLiA8k Vlan ! : Podcast sur le nouveau marketing : https://soundcloud.com/vlan_podcast Plateforme de Podacst – J’aime bien quand tu parles : http://www.jaimebienquandtuparles.com/ Dan Gagnon Gratuitement : https://www.podomatic.com/podcasts/dangagnon Une Bananne Dans l’Oreille : Le podcast de Damien Van Achter, https://itunes.apple.com/us/podcast/une-banane-dans-loreille/id1320529525?mt=2 Alain Gerlache : https://twitter.com/alaingerlache : http://www.alaingerlache.com/
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5 mars 2018 - 00:32:17
Deuxième épisode de la série consacrée à là la mesure de l’impact des actions de communication. Interview avec Tiffany Foucart, Sales & Marketing Manager chez Auxipress, leader du marché belge du media monitoring. Avec elle, nous avons parlé de la manière dont l'analyse de médias permet de mesurer l'impact de communication mais également nous permet d'identifier les sujets et les influenceurs les plus porteurs par rapport de nos objectifs de communication. Liens: Auxipress : http://www.auxipress.be Vlan - Podcast marketing de Gregory Pouy : https://soundcloud.com/vlan_podcast Amec - Association internationale pour la mesure et l'évaluation de la communication : https://amecorg.com/ Les Barcelona Principles: https://amecorg.com/barcelona-principles-2-0/
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5 février 2018 - 00:37:30
Rencontre avec Valérie Kinzounza, rédactrice en chef de Flair. En 30 min, nous avons parlé du rôle d'un média lifestyle, de native advertising, de la place du digital et de l'importance pour les RP et journalistes de se rencontrer. Scoop: elle encourage les RP à oser contacter les rédactions (si c'est pertinent!). Show notes : - Flair Belgique - https://www.flair.be/fr/ - Edelman Trust Barometer 2018 -https://www.edelman.com/trust-barometer - https://www.edelman.com/trust-barometer - For Immediate Release #122 consacré au Trust Barometer d'Edelman - https://firpodcastnetwork.com/fir-122-hefty-good-trust-us-youll-love/ - Inside PR - https://firpodcastnetwork.com/inside-pr/ - Young PR Pros - https://firpodcastnetwork.com/young-pr-pros/ - Shel Holtz - http://holtz.com/blog/ - Neville Hobson - https://www.nevillehobson.com/
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3 juin 2018 - 00:31:50
Les nano-influenceurs, c'est vous, c'est moi, qui avons quelques centaines, peut-être quelques milliers de relations, principalement des amis, de la famille sur les réseaux sociaux. Lancé fin 2017, BeInfluence est une plateforme en ligne qui permet aux marques et aux organisations d'entrer en contact avec des jeunes nano-ambassadeurs à qui l'on va proposer de relayer leurs campagnes. Et cela semble fonctionner puisque les KPI's de BeInfluence crèvent tous les plafonds en termes de taux de clic et de taux d'engagement.
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30 décembre 2017 - 00:58:18
Rencontre avec Joris Vandendooren, rédacteur en chef de Paris-Match.be Show Notes : Communiqué de presse du groupe IPM : https://www.ipmgroup.be/parismatch-be-en-pleine-croissance/ Interview de Joris Vandendooren, rédacteur en chef de Paris-Match.be sur MM.be http://www.mm.be/news-fr-22159-joris-span-class-search-keywords-show-span-class-search-keywords-show-vandendooren--span--span-agrave-propos-de-parismatchbe
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