A bientôt de te revoir

169 abonnés
S'abonner
Telle une contre-soirée dans la cuisine, une discussion avec Sophie-Marie Larrouy et son invité·e, permet, mine de rien, d'en apprendre plus sur son prochain. Parmi les personnes qui sont venues chiller avec SML : Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵, Benoît Hamon, Vincent Delerm, Valérie Damidot, Pénélope Bagieu, Marina Rollman… À bientôt de te revoir est un podcast enregistré sur scène à la Nouvelle Seine produit par Binge Audio.

75 épisodes

7 septembre 2020 - 00:48:13
Entre deux primes de la Star Academy, Silly Boy Blue s’est posée sous un pont pour discuter de sa passion pour les knackis végétales et les enfants stars. Sans marinière et en roue libre, la chanteuse déballe tout, de la chemise en satin bleu de son premier mec à ses recherches Facebook de célébrités oubliées… Autant de confessions qui permettent de se demander : comment va Jordy ? Peut-on être patriote et écouter des podcasts sur son Huawei ? Comment réagir face à un suprémaciste blanc sur Tinder ? Que font les locataires Airbnb avec notre sel ? Le titre terroir d’or : « Des pis de chevreaux, j’en ai caressé » Le point poésie : « Un destin qui n’est pas celui qui était censé être, ce n’est pas forcément mauvais » La vérité puisqu’on ment : « On a 75% d’ADN commun avec les bananes » La citation à méditer : « Les magasins But sont là pour nous apprendre à dire 'but' »  CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio, enregistré le 27 août 2020 à la Villette. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Production : Anaïs Daïkha. Edition : Sirine Azouaoui. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

24 août 2020 - 00:52:22
Il était une fois des enfants Kinder devenus grands : c’est l’heure du goûter à Fresnes. Le futur du présent de l’audiovisuel, Yagooz et Regloi, se pose à la Villette pour imiter la démarche des persos de GTA et pour discuter (entre autres) de l’obédience politique de la compote pomme nature. Sans trop divulgâcher, on vous promet une partie de Cosmos Crotte de nez et une notice sur « Comment libérer un peuple en 5 mois ». Alors armez-vous de votre carquois et appuyez sur play.  Précis de questions essentielles qu’on se pose pas assez souvent : que se passera-t-il si les gens qui aiment la réglisse prennent le pouvoir ? Dans une phrase, est-ce qu’il faut encadrer ou souligner les C.O.D. au stylo rouge ? Quel bruit font les meufs des pubs de yaourt au lit ? Qu’est-ce que votre biscuit préféré dit de vous ? Quoi de plus diabétique que la musique country ? Le titre terroir d’or : « La sauce blanche, partout où tu vas en France, elle est différente »  Le point poésie : « On dirait de l’air mais genre matérialisé » La vérité puisqu’on ment : « Un Roudor tu peux caler la machine à laver avec »  La citation à méditer : « Ma vie est une sieste » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio, enregistré le 24 juillet 2020 à la Villette. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Anaïs Daïkha. Chargé d’édition : Naomi Titti. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

10 août 2020 - 00:50:12
Edouard Louis et SML sont déconfinés. En direct de la Villette, ils discutent du RnB des années 2000. Ils s'interrogent sur le changement d'identité et donc sur la masculinité des légionnaires. Avec ou sans permis, ils projettent de débinariser la société.  Que disent nos bonbons préférés de nous ? Comment le son voyage jusqu'aux oreillettes ? On dit le ou la réglisse? Pour ou contre la Guimauve à la Vanille ? Ça veut dire quoi vade-mecum ? Est-ce que c'est mieux de découvrir ou de faire découvrir de la musique ? Est-ce qu'une nuit verte c'est comme une nuit blanche ? Comment devient-on légionnaire?  Le titre d’or : « J'aime bien m'accrocher aux trucs » Le point poésie : « Les gens à Biarritz, ils sont au monde comme une couette Calvin Klein sur un lit de qualité » La vérité puisqu’on ment : « Je déteste le matin, je trouve le matin très violent » La citation à méditer : « Les plus beaux moments de ma vie c'est ceux où je perds tout »  CRÉDITS  À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation  : Quentin Bresson. Générique  : Josselin Bordat. Chargée de production  : Anaïs Daïkha Chargé d’édition  : Rayane Meguenni. Identité graphique  : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes  : Joël Ronez. Direction de la rédaction  : David Carzon. Direction générale  : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

3 août 2020 - 00:58:28
Son daron fait des appentis, le sien a inventé le tamtam : SML et Waxx prononcent des mots compliqués - au hasard, stambouliote et intersectionnalité - dans le canapé d’été, sur la terrasse avec Hervé le moineau. Un épisode tout en couleurs : du blanchiment des dents à la rigueur du sang bleu face aux cols bleus.  Laisse aller c’est une valse : Est-il possible de croiser Mickaël Vendetta à Bio c’est bon ? Faut-il baisser la musique quand on fait un créneau ? Rammstein, ça veut dire « Mémoire de la pierre » ? Pour ou contre les lunettes de toilettes moles de Scandinavie ? Ah et d’ailleurs, papier toilette bidet ou douchette, qu’est ce qui est le plus écolo ? Et vous, est-ce que vous êtes en mesure de vous lébran à l’imagination ? Le titre d’or : « Mais avec ça, j’ai pas besoin de bazooka » Le point poésie : « Ils sertissent des bisous » La vérité puisqu’on ment : « Le temps passe comme des voitures » La citation à méditer : « Les gens devraient se regarder sans se parler »  CRÉDITS  À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

6 juillet 2020 - 01:02:39
Les autruches sont aux barques ce que les cônes à la vanille sont à l’ile d’Yeu. Ça c’est un résumé un peu trop court de l’épisode, du coup n’hésitez pas à aller écouter la version longue, dans laquelle Lison Daniel aka « Les caractères » vous présente le futur tube de l’été : « Elle fait de toutes petites courses de vieille dame ».  Questions pour Fàfnir le dragon : quelle voix a la meuf des impôts ? Des petits pois peuvent-ils remplacer des glaçons ? Est-ce que la vie passe plus vite quand on est la demi cousine par alliance de Roselyne Bachelot ? Comment ça se recoiffe le velours ? Est-ce qu’on peut porter les mules en crochet de la Halle aux chaussures au premier degré ? Et votre enfant intérieur, est-ce qu’il se marre, au fond ?  Le titre d’or : « Une aubergine tu la mets pas juste au four » La vérité puisqu’on ment : « Les mains moites, les pieds poites : une blague de René Coty »  La citation à méditer : « Un enterrement de vie de jeune orgue, c’est un EVJO. Avec des orgues déguisés en bites sur la grande place de Lille »  CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

29 juin 2020 - 00:55:27
C’est l’été, rendez-vous sur une route enneigée avec une mamie dans l’âme, un croisement entre un golden retriever et un aigle : Jeanne Added. Elle aime enlever ses chaussures en rentrant chez elle, faire des tartes et maîtrise la scie à bois. Bref, elle est la personne idéale pour réécrire la Marseillaise. Quelques questions pour charmer Yvette Horner : Puisqu’on natte les cheveux des chevaux, pourquoi on leur ferait pas une coupe au bol ? Dans un sac de voyage, faut-il glisser en priorité des coton-tiges ou des Balisto ? Simone de Beauvoir était-elle aussi grande que Kobe Bryant ? Et si vous vous sentez l’entre-doigts, est-ce que ça sent la crème brulée ou la mousse d’arbre ? Le titre d’or : « C’est peut-être ça l’avenir, un peu plus de passivité »  Le point poésie : «Je te vois bien gardienne de forêt avec un arc et des flèches, un petit chapeau melon en velours vert » La vérité puisqu’on ment : « Je suis boring comme ça moi, je prends des douches et je change de culotte »  La citation à méditer : «La fausse viande végan ça me déprime, je veux pas un faux machin mort »  CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

22 juin 2020 - 01:05:26
Bienvenue hors du monde par défaut, ce théâtre de l’absurde où il n’y a que des femmes ou des hommes, aka des leprechaun supérieurs qui perpétuent une fable capitaliste. Pour accompagner votre sortie du monde normée en toute tranquilité, SML reçoit Juliet Drouar. Âmes sensibles ne pas s’abstenir.  Il faut savoir ne pas avoir d’avis, mais répondre à ces questions c’est bien aussi : Qui sont les théoriciens de la théorie ? Quand est-ce qu’on instaure des cours d’intuition à l’école ? Courageux mais pas téméraire, c’était la devise de quel roi ? Vous seriez quel rayon de supermarché ? Et comment être connecté·e aux émotions des autres si le but du game, c’est de s’abstraire de ses propres émotions ? Le titre intello d’or : « Position située »  Le point poésie : « Etre joli c’est le pouvoir du faible » La vérité puisqu’on ment : « Rendez l’argent, donnez la T »  La citation à méditer : « On fait toujours de la politique quand on parle de savoirs »  CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

15 juin 2020 - 01:03:17
L’énarque du rap en France et la Lady Gaga de Lorraine font un concours de chaussures, discutent confort de l’entre-pied, méditent sur l’association veste en velours et baggy, débattent du lissage brésilien (astuce, pensez au vinaigre de cidre au dernier rinçage). Les questions qu’on devrait poser dans une soirée à Cannes : quel est le loyer d’un 16m2 à Thionville ? Les PNL emmènent-ils des tupp en loge ? Le Uber c’était mieux avant ? C’est quoi LE fromage de l’Algérie ? Cramer toute sa data à l’étranger pour mater une sextape de gens connus en groupe, c’est ok ? Et à quel point Justin Timberlake a-t-il fait du mal, esthétiquement parlant ?  Le titre confiné d’or : « La zone donneuse »  Le point poésie : « Le bonheur est dans le gnocchi au coeur de fromage coulant » La vérité puisqu’on ment : « Je suis très basique, je me trimballe en claquettes du bled »  La citation à méditer : « Joe veut l’Amérique, Ademo veut le Venezuela » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Solène Moulin. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

8 juin 2020 - 01:07:45
Hubert (le chat), Bruce (le pick-up) et Charlotte (le Bon) vous accueillent au bord d’un lac gelé canadien pour soulever des questions essentielles en temps de confinement (on va donc essentiellement parler de tiroir à malice).  Pour vous séduire : peut-on changer de goût en matière de café en fonction de sa localisation géographique ? A quoi ressemble un cheval avec les jambes croisées ? Peut-il y avoir tout un monde Polly Pocket planqués dans un verbe ? La mini fellation des orteils, contre ou vraiment contre ? Et se faire un câlin avec ses propres bras, c’est autorisé quand on est pas mannequin la Redoute ?  Le titre confiné d’or : « Je me suis pratiqué.e chez moi »  Le point poésie : « Mes ovules sont des tournesols, ils tournent avec le soleil » La vérité puisqu’on ment : « Le silence des anneaux c’est des gens qui viennent pas à leur mariage » La citation à méditer : « Moi je suis sur le banc de touche, je vois passer la vie » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

1 juin 2020 - 00:54:35
Comme les coups durs c’est pas tous les jours, SML organise un karaoké double cassette avec Médine, histoire de débattre une bonne foi pour toutes du pantacourt beige, et d’un programme immobilier digne de ce nom pour réhabiliter les bâtiments démilitarisés du Havre.  Question pour un week-end à Deauville : colombe ou mère pigeon ? La Mecque ou Malaga ? Mederick, assurance ou rappeur ? Si on part en vacances ensemble, qui conduit le camping car chambre froide ? Les capricornes sont-ils les meilleurs RH des Géants Casino ? Les meilleures dictées sont-elles celles qu’on fait à partir des textes de Koba la D ? Le titre confiné d’or : « Ton seum devient une semence »  Le point poésie : « On a connu la misère j’ai mangé des châtaignes » La vérité puisqu’on ment : « J’ai siesté » La citation à méditer : « Francis Cabrel est maire » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

18 mai 2020 - 01:03:07
Live from un endroit où on cuisine au beurre, SML reçoit Manu Payet, en confinade dans le Finistère aka les caraïbes françaises. Un épisode à écouter même quand on est « mini saoul ».  Questions à ressasser lorsqu’on fait ses squats : un thème astral a-t-il une date de péremption ? Quand est-ce qu’on aura le droit de se refaire une soufflette ? Druide ou drone ? Un carrot cake sans glaçage ou compote de colo ? Mo Dalton a-t-elle un rouleau à pâtisserie dans son bureau ? Et pourquoi y’a pas de secret, faut mettre beaucoup de beurre ?  Le titre confiné d’or : « Il y a un côté rassurant dans la banane » Le point poésie : « Les cancers inventent des langages pour chanter tes louanges » La vérité puisqu’on ment : « Les gestes barrière sur le bon coin c’est mort » La citation à méditer : « Si tu croises le gars d’info the wild, dis lui de pas manger les baies » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

4 mai 2020 - 00:51:46
Ecoutez Sophie-Marie « Dandelion » Larrouy débattre de la recette du cake de sésame noir et de go fast de réglisse avec l’auteur Lucien « Daffodils » Maine. Qui est resté bloqué en 1994 niveau style, mais qui dirait non aux chemises à carreau ?  Questions pour une ovulation : Satan est-il un ange déçu ? Justin Trudeau fait-il des pompes ? Merguez un jour, merguez toujours ? En réalité ou en « raaalité » ? Au milieu ou « miyeu » ? Cunnilingus ou cumulus ? Et pourquoi c’était la grande mode de cuisiner de la langue de boeuf aux mariages dans les années 60 ?  Le titre d’or : « Tout ce qui est banane ça dégage. » Le point poésie : « Mes ovocytes ont mis du mascara tellement ils ont envie de ken. » La vérité puisqu’on ment : « J’ai fait un mic drop, il a atterrit sur ma couille. » La citation à méditer : « Le figolu est un biscuit pour aller faire Saint Jacques de Compostelle à pied. » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 07 mars 2020 au Lauretta (46-48 boulevard de la Villette, Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

27 avril 2020 - 00:37:12
Plus qu’un confinement, c’est une transformation pour la néo-rurale Aude GG. En culotte dans le bleu de travail, ponceuse à la main, vitelottes dans le jardin : poupette médite sur la vacuité de la vie moderne. Et sur ce qui se cache derrière un compte pretium PornHub. Le titre barrière : « J’ai pas d’enduit dans la chatte » Le dicton du confinement : « Les gens prennent la contrainte comme un cocon, mais quand on va se déconfiner les gens vont marcher comme des Sims » La vérité puisqu’on ment : « Est-ce que Beaubourg c’est pas Instagram ? » La citation à méditer : « Est-ce que le plus grand rôle de ta vie, ce n’est pas ta vie elle-même ? » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
like podcast

20 avril 2020 - 00:50:00
Histoire de vous donner envie de continuer à vivre, SML reçoit l’humoriste Doully, meilleur talisman en ces temps de coronavirus. Qui a déjà organisé Woodstock du lundi au lundi dans son appartement ? Relâché des limandes surgelées dans la Seine ? Et grillé son ex viril en train de chialer devant Toy’s Story ? Elle, évidemment.  Quelques questions pour les voyant·e·s en ligne : Peut-on trouver un manteau chic à Kiabi ? Faut-il être riche pour aimer le froid ? Les gens qui vont dans des Ice Bar, à quel stade d’ennui sont-iels ? Et vous, quelles nouvelles formes d’orgasme avez-vous découvert récemment ?  Le titre d’or : « C’est pas la cervelle qu’on suce, mais quand même un petit peu »  Le point poésie : « Moi je suis obligée de faire Garou, je pourrai jamais chanter Céline » La vérité puisqu’on ment : « Ils sont blindés, évidemment qu’ils sont heureux » La citation à méditer : « Sous opiacés, tu t’arraches un bras tu t’en fais une perche à selfie, t’en a rien à branler de rien » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 07 mars 2020 au Lauretta (46-48 boulevard de la Villette, Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

13 avril 2020 - 00:24:50
Mieux que d’être seul·e, mieux qu’être mal accompagné·e, être virtuellement confiné·e avec SML, qui rappelle ses précédent·e·s occupant·e·s du canapé. En l’occurrence, Patrick Baud, invité du pilote de l’émission. Histoire de prendre des nouvelles, quoi, de parler de boules de cuir, de butane, de buffet froid et de bowling en réalité virtuelle. Plutôt que pêcher des carpes dans Animal Crossing. Le titre barrière : « La sauce tomate, c’est le désir » Le lieu qui fait voyager : « Musée de la résistance à la Fontaine-de-Vaucluse » La vérité puisqu’on ment : « Kiffe, c’est la seule chose qui nous reste » La citation à méditer : « Raiponce a des tips pour nous » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en confinement. Réalisation : Mathieu Thévenon. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargées d’édition : Camille Regache et Diane Jean. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

6 avril 2020 - 00:53:17
Médiation, art du combat et nattes à la frange, SML reçoit la journaliste et mélancolique Eva Bester. Une balade à la poupe de la vie, en déambulation dans l’estuaire de la Méditerranée, le delta du Nil, la vallée des rois (et reines). Un épisode qui vient vous chercher par la peau du slip, c’est juré sur la tête de Claude Marie. Arrêtons de faire capital, posons des questions capitales : Les larmes des hommes blancs hétérosexuels sont-elles responsables de la crue de la Seine ? Existe-t-il des kimonos stretch nacrés ? La moufle, tag intéressant ? La parentalité est-elle un syndrome de Stockholm ? Joe Dassin était-il mélancolique ? La douleur est-elle une information ? Et quitte à dormir sur vos deux oreilles, vous préféreriez replier vos oreilles sous l’oreiller tel un lapin, ou dormir dans un lit en tortilla ?  Le titre d’or : « Remballe tes clarinettes »  Le mot que Georges Perec connait mais pas nous : « Une barque à moustaches qui montent » La vérité puisqu’on ment : « Le secret de la réussite, c’est la solitude »  La citation à méditer : « Je suis revenue du côté de la vie et ça me fait bizarre » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 07 mars 2020 au Lauretta (46-48 boulevard de la Villette, Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

2 avril 2020 - 00:43:38
Il est de retour. Il a accepté, presque par erreur, l’invitation d’SML, qui, depuis sa masure dans l’sud-ouest, reçoit sur Skype celles et ceux qui se sont déjà assis·es sur le velours de son canap’. Ça bosse, enfin, au moins, ça fait semblant. Sucré ou salé ? Brigadoon ou Netflix ? Cubis blanc ou rouge ? Game over tant qu’on met des glaçons dans son rosé. Finalement, le système, ça percute et l’antidote, dans tout ça, c’est peut-être le vinaigre blanc. Le titre barrière : « Vous préférez pas manger un p’tit crumble ? » Le dicton du confinement : « Chacun·e sa tribu » La vérité puisqu’on ment : « Le salut au soleil, ça dérouille vraiment. » La citation à méditer : « On se dirige vers une période de sauvagerie » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en confinement en mars 2020. Réalisation : Solène Moulin. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune (stagiaire). Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

23 mars 2020 - 01:07:54
Activation de la fonction baguette magique qui est en elle (oui, comme dans Paint) : la réalisatrice Monia Chokri s’installe avec SML dans le canap. Sans serre-tête ni Fedora. Une discussion en balance entre le pénis métaphorique de Lady Gaga, l’omelette iranienne, les couteaux de poche et les milk-shakes de jambe.  Des questions aussi douces que les brioches à la cannelle Pillsbury : les filles qui ne transpirent pas sont-elles aussi celles qui ne ronflent pas ? Est-ce que les gens drôles ont un fond de méchanceté ? Le persil plat est-il un dealbreaker ? Emmanuel Macron et Justin Trudeau sont-ils la même personne ? Gengis Khan ou Gangnam Style ? Chandeleur ou Chandler ? Ça ressemble à quoi une société hiérarchisée qui se déguise en société égalitaire ?  Le titre d’or : « Excuse moi je vais changer de main »  La vérité puisqu’on ment : « Si les hommes portaient les bébés, j’aurais déjà 10 enfants » Le point poésie : « Ce qui est beau c’est la vaisselle dépareillée, toutes les femmes de goût savent ça » La citation à méditer : « La tequila est la cocaïne des pauvres » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré au studio S. Bonaly de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Adel Ittel El Madani. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski & Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

24 février 2020 - 00:52:51
Neige et zen dans une ambiance de Montréal, SML reçoit Amandine Gay, réalisatrice au sens aigu de la justice, aux 10 alarmes de téléphone par jour et amatrice de flétan du Groenland. Les yeux brillent dans le canapé, la foule bronche, ce n’est plus un podcast, c’est une chorégraphie.  Questions pour bien se poutiner la gueule : Est-ce qu’il y a des compagnies autres que créole ? A quoi ressemble une soirée capote et Paic citron ? Existe-t-il des historiens de l’odeur ? D’ailleurs, les circassiens prennent-ils des douches tous les jours ? Luka Magnotta aimait-il le gel douche parfum madeleine ? Et peut-on porter un crop top avec un jean taille basse si on est pas Britney en 2004 ?  Le titre d’or : « Maïté suce un ortolan » Le point poésie : « J’adore le Sopalin demi-feuille, j’ai l’impression d’avoir réussi ma vie » La vérité puisqu’on ment : « Dès que quelqu’un arrive en pickup, je l’aime. Je veux qu’on désalle l’entrée ensemble d’octobre à mars. » La citation à méditer : « L’amour amène du bien-être. La passion fait vriller le cerveau. » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 11 janvier 2020 à La Nouvelle Seine (3, quai de Montebello, Paris, 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

10 février 2020 - 00:56:17
Voyage voyage avec SML et Aude GG, comédienne et metteuse en scène, qui vous proposent un podcast spécial « Nadine de Rothschild » à grands coups de vison, pochette de soirée et pelle à poisson. Et de Monelle qui décidément, est vraiment le mix de Janelle et Monae.  Questions à piner : A-t-on déjà vu un coffre-fort suivre un corbillard ? Quid d’un prognathe avec un manteau à paillettes ? Combien de tonicité dans un gin tonic ? A-t-on le droit de voler les peignoirs à l’hôtel ? La décroissance, c’est un truc de riche ? Et puisqu’on parle de manucure de cheval, pourquoi les chiens aiment la corne grillée ? Le titre d’or : « Est-ce que je vous lève les filets ? »  La vérité puisqu’on ment : « Contrairement au fleuron de la littérature française, à 13 ans je ne baisais pas avec des adultes » Le point poésie : « Ma voiture c’est pas une décapotable, c’est un apéricube dont on a retiré la languette. »  La citation à méditer : « Je veux être dans la team de quelqu’un, et le couple c’est une équipe. Sinon je suis la dernière personne sur le banc dans le cours de sport. » CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 11 janvier 2020 à La Nouvelle Seine (3, quai de Montebello, Paris, 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy
like podcast

20 / 75 épisodes
1 2 3 4
Scroll to top