Derrière le micro de… Pauline Grisoni – La Leçon

Pauline Grisoni podcasteuse La leçon

Le manque de confiance en soi, vous a déjà freiné dans vos projets ? Vous vous êtes déjà dit que la réussite était destinée à des gens plus talentueux que vous ? Pauline a trouvé pour vous, le remède miracle avec son podcast « La Leçon ». Elle nous explique ici la genèse de ce projet, mais pas que… Bonne découverte !

Déjà écoutons les quelques mots que Pauline nous a laissés…

Pourquoi as-tu commencé à faire des podcasts ?

J’étais alors journaliste au sein de la rédaction de Cosmopolitan.fr… j’avais envie de me faire connaître, de créer de nouvelles opportunités, de provoquer un peu le destin !

Le thème me touchait particulièrement… parce que j’avais de l’ambition, mais une grosse peur de me lancer, et une forte tendance à me comparer aux autres  : « moi, je suis moins bien, j’y arriverai jamais »; ce genre de bullshit qu’on se répète lorsqu’on a pas confiance en soi.

J’avais l’intime conviction que le sujet pouvait toucher beaucoup de monde. C’est vraiment ce qui m’a aidé à ne pas lâcher l’affaire, à persévérer malgré les galères (et puis l’amour et l’encouragement de mes proches aussi, hein) !

Peux tu nous partager une anecdote sur les coulisses de ton activité de podcasteuse ?

Je fais une petite danse de la joie, ok bon, carrément une choré pour être honnête aha…dès que j’arrive à boucler une interview qui me tient franchement à coeur. Mes pauvres voisins dont le vis à vis donne directement sur mon salon… leurs yeux doivent avoir brûlé depuis le temps.

Quel est ton meilleur souvenir ?

C’est hyper dur ce genre de question… et super injuste pour ceux que je ne vais pas pouvoir citer ! Je pense tout de même spontanément à Alain Prost, grand champion de Formule 1 qui a gentiment accepté mon invitation. Je sais qu’il ne veut presque plus en faire… c’était donc vraiment une grande chance. Et puis Alain Prost était le pilote favori de mon père, alors forcément, ça résonne fort en moi.

As-tu un conseil pour quelqu’un qui voudrait se lancer ?

De ne surtout pas attendre que votre concept, votre logo, votre enregistrement soient parfaits pour le lancer. Parce qu’il ne pourra être parfait qu’après avoir reçu plein de critiques constructives ! N’ayez pas peur du jugement, au pire les gens s’en foutent, au mieux ils sont incroyablement bienveillants. Oh, et puis arrêtez de vous excuser d’être là. Mais ça, moi aussi j’ai encore du travail à faire là dessus… 😉

La vie d’une podcasteuse en 3 hashtags ?

#rencontres #passion #5étoilessuritunes

Quels podcasts nous recommandes-tu ?

Ma copine Claire du podcast « PILE » lance son nouveau podcast sur le féminisme : « F ». Il est lauréat du concours de l’INA, excusez du peu, et comme tout ce qu’entreprend Claire… ça s’annonce déjà ultra prometteur !

« Cerno » de Julien Cernobori, plus qu’un podcast de true crime… une parole laissée aux habitants du quartier de la Butte Montmartre. Vraiment humain et touchant.

On vous en dit plus sur…

La Leçon

La Leçon Le podcast sur l'art d'échouer« La Leçon » est un podcast qui prend à rebrousse poil l’idée qu’on se fait de la réussite. Et oui, on se dit toujours que les autres, ceux qui rencontrent le succès ne sont forcément pas comme nous. Et bien Pauline s’attaque à cette idée préconçue et interrogent les personnalités sur leurs échecs. A son micro Roselyne Bachelot, Kyan Khokandi, Alain Prost, Marion Seclin se confient sur ces moments clefs où tout a basculé. A chaque épisode, de 30 minutes environ, on en apprend plus sur leur parcours, et surtout on est de plus en plus convaincu que ce qui importe n’est pas d’éviter l’échec mais de savoir rebondir !

écouter « La leçon, le podcast sur l’art d’échouer »

Anne-Claire
Fondatrice d'eeko-podcast Passionnée de podcasts, j'aime en découvrir de nouveaux et les faire découvrir à mon entourage !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Scroll to top