Derrière le micro de… Kelly Merran – Insensé

Kelly Merran - PodcasteuseKelly est une tête…chercheuse : en quête de sens, de personnalités engagées, de parcours inspirants. Être alignée dans sa vie, entre ce qu’on pense, ce à quoi on croit, ce qu’on fait…c’est ce qu’elle rêve d’accomplir, et c’est  aussi le but qu’elle a voulu donner à son podcast « Insensé ». Bonne découverte !

Déjà écoutons les quelques mots que Kelly a déposé pour nous…

Pourquoi as-tu commencé à faire des podcasts ? 

J’ai commencé à faire des podcasts pour combattre l’absurdité de ce monde avec les oreilles des gens. Uhhh?! 🙃

Moi même en quête de sens, je cherchais à mieux aligner mes valeurs avec mes projets de vie. Quoi de mieux que d’en parler à ceux qui y arrivent. Mon objectif ? Découvrir les recettes secrètes de belles âmes connues comme moins connues qui arrivent à aligner leurs valeurs, leurs rêves et leur croyances avec leur(s) projet(s)… et bien sur, les partager au plus grand nombre. Cette quête de sens a pris la forme de cafés et discussions en 1 to 1. Je voulais les transformer en article initialement. J’aime bien écrire. Mais j’adorais écouter des podcasts. J’ai donc acheté un micro H4N. Et j’ai commencé à structurer et préparer ces discussions tout en gardant beaucoup de place au hasard.

J’ai toujours été intimement convaincue qu’on inventait rien soi même, mais qu’on s’inspirait de personnes dont le parcours et les déclics nourrissent notre action, notre prise d’initiatives.

Et dans le fond, pourquoi j’ai lancé Insensé ? Pour que chacun puisse ajouter une pierre puis deux, à la forteresse de ses rêves. Moi y compris ! 🙂

Peux tu nous partager une anecdote sur les coulisses de ton activité de podcasteuse ?

Mes interviewés ne savent pas mentir ! Je m’explique : à chaque fin d’interview (ATTENTION SPOILET ALERT) je demande deux vérités et un mensonge à l’invité.e, il.elle ne doit pas avouer à l’auditeur lequel est lequel. Presque systématiquement, l’invité.e prend jusqu’a 15min pour réfléchir ! L’un d’entre eux est même parti au toilette en plein milieu de l’interview. Je transmet donc cette question en amont à présent ^^

Une autre anecdote, moins glorieuse pour moi… J’ai gardé mes 4 premières interviews dans mon ordinateur au chaud pendant plus de 3 mois sans pouvoir les écouter. Deux choses me faisait affreusement peur : ma voix et le ridicule.

Heureusement, ce dernier ne tue pas 🙃

Quel est ton meilleur souvenir ?

Je ne crois pas que je n’en ai qu’un seul. J’ai découvert une sensation que je trouve assez unique : la pleine satisfaction d’une interview qui se passe joyeusement bien, où l’invité me partage certaines profondeurs de sa vie, et de sa manière de voir le sens. C’est un mélange entre les yeux qui brillent, des petits papillons dans le ventre, l’excitation de le partager au plus grand nombre, je me sens inspirée et revitalisé par des mots qui donnent de la force, et la sensation d’être exactement là où je dois être.

As-tu un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait se lancer ?

Just do it. En vrai, le premier épisode ne sera peut-être pas WoW. Mais apprécie le chemin et la progression (montage plus rapide, interview mieux dirigée, invité.e à l’aise dès la 1e seconde …). C’est en faisant qu’on apprend.

La vie d’une podcasteuse en 3 hashtags ?

#insense #quetedesens #passion

Quels podcasts nous recommandes-tu ? 

Le podcast Supplément d’âme de Laura-Jane Gautier : ses interviews douces et sensées mettent en lumière celles et ceux qui changent le monde. Les invités sont passionnés, c’est un plaisir de se laisser porter par ces discussions. Aussi, je me retrouve beaucoup dans sa démarche, son intention.

(Feu) Nouvelle École de Antonin Archer : un podcast qui interview des personnes au parcours atypique. J’apprécie particulièrement le ton et la capacité à entrer dans l’intimité des invités. Ce podcast m’a grandement motivé à sortir le mien.

J’aime aussi m’endormir avec Les pieds sur terre de France Culture, les histoires me remettent les pieds sur terre (!) et la tête sur les épaules. Ca ne peut pas faire de mal. Dans la même veine, il y a aussi Transfert dont l’authenticité me touche à chaque fois.

Enfin, j’aime beaucoup le podcast Emotions qui décrypte les émotions une par une, en ne laissant rien au hasard : expert, témoignage, zoom, dé zoom. Je suis une hypersensible, ça me parle.

On vous en dit plus sur…

Insensé

insense podcast On est tous passé par là (et si ce n’est pas le cas, ça va pas tarder), ce moment où on se demande : mais qu’est ce que je fais au juste ? Et surtout pourquoi je le fais ? Kelly s’est posé les mêmes questions, et elle a voulu chercher des réponses auprès de personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires. Des profils et des parcours tous différents mais avec un dénominateur commun : ils ont trouvé le sens à ce qu’il font. Des discussions à battons rompus, pour inspirer, pour motiver, et toujours saupoudrées d’un grain de folie et ça, on aime beaucoup.🙃

écouter « Insensé »

Anne-Claire
Fondatrice d'eeko-podcast Passionnée de podcasts, j'aime en découvrir de nouveaux et les faire découvrir à mon entourage !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Scroll to top