FAQ – Foire aux questions

L’application eeko propose une nouvelle manière d’écouter, de découvrir et de partager des podcasts avec ses amis. Elle a été conçue pour être simple d’utilisation et la plus intuitive possible, cependant il arrive de se poser des questions… Nous avons répondu ci dessous aux questions les plus fréquentes, bonne lecture !

Quels contenus puis-je écouter sur l’application eeko ?

Sur eeko, vous trouverez toujours un podcast à écouter grâce aux 16 thématiques proposées (Économie et business, Culture, Musique, Sport, Jeux vidéos …). On aime beaucoup les contenus « natifs indépendants » mais des contenus en replay des plus grands radios française sont aussi proposés. Beaucoup de contenus sont en français, mais

Vous pouvez aussi consulter la sélection édito faite par l’équipe et adaptée aux thématiques que vous avez choisies à la première connexion : elle est disponible dans « Discover », si vous allez sur la petite icône boussole de la barre de menu !

Je ne trouve pas ce qui m’intéresse, puis- je proposer des nouveaux contenus ?

Oui bien sûr ! Nous voulons continuer d’enrichir notre sélection et on est toujours preneurs des suggestions de nouveaux podcasts, et encore plus s’ils sont de qualité ! Pour nous partager vos bonnes idées, n’hésitez pas à nous écrire, en nous précisant le nom du podcast, et aussi l’url de son site internet.

Comment m’abonner à un show podcast ?

Pour s’abonner à un show podcast, il suffit d’aller sur sa page et de cliquer sur le bouton « s’abonner ». Vous pourrez ensuite le retrouver facilement sur votre page profil, dans la rubrique « Abonnements’. Ensuite, dès qu’un nouvel épisode de ce show sera disponible, vous serez informé par une notification !

Comment ajouter un épisode en favori ?

Pour ajouter un épisode d’un podcast en favori, il suffit de toucher le « coeur » présent sur le player. Dès qu’il est rouge, votre épisode a été ajouté en favori. Vous pouvez retrouver tous vos épisodes favoris sur votre profil, dans la rubrique « Favoris ». Vous pouvez ensuite lancer votre liste de lecture de tous vos épisodes « favoris ».

Puis écouter des podcast en « offline », sans connexion internet ?

Il sera très vite possible d’écouter vos épisodes favoris « hors connexion », par exemple dans l’avion ou les transports, dans une limite de 5 épisodes à la fois.

Comment modifier les informations de mon profil ?

Pour modifier les informations de votre profil, c’est très facile : il suffit de cliquer sur le bouton « éditer » dans la partie haute de la page sous votre nom, puis de modifier les informations (photo, numéro de téléphone etc…) et de ne pas oublier de valider !

Qui sont mes amis eeko ?

Quand vous consultez le profil d’un autre utilisateur, vous pouvez choisir de le suivre en cliquant sur le bouton « Suivre » en haut de sa page profil. Vos amis eeko sont tous les utilisateurs que vous avez décidé de suivre.

Que puis-je partager avec mes amis eeko ?

Vous pouvez partager les épisodes et les show podcasts que vous aimez à vos amis eeko sans quitter l’application. Il faut cliquer sur la flèche et choisir « partager avec eeko ». Vos amis recevront alors une notification pour les informer de votre partage et ils pourront écouter directement votre recommandation.

A quoi mes amis eeko ont-ils accès ?

Vos amis eeko peuvent voir vos abonnements et aussi vos épisodes favoris.

Comment puis-je changer la langue de mon application ?

L’application eeko est disponible en français et en anglais et bientôt en espagnol. Pour changer la langue, il faut aller dans le menu burger en haut à gauche de votre écran puis dans « Paramètres », puis « Langues » et de choisir la langue que vous souhaitez !

Quelles sont les notifications que je reçois de l’application eeko ?

L’application vous envoie des notifications : à chaque fois qu’un nouvel épisode est disponible pour un podcast auquel vous êtes abonné, si un ami vous partage un épisode ou un show podcast, si un ami commence à vous suivre et quand on a des bonnes nouvelles à vous partager ! Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications, on sera très tristes mais c’est possible en allant dans le menu burger en haut à gauche de votre écran, puis dans « Paramètres », puis « Notifications ».

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

N’hésitez pas à nous contacter, on vous répondra au plus vite !