L’équipe

Vous êtes tombé sur cette page par hasard ou par simple curiosité ? En tout cas préparez-vous, si vous lisez la suite, vous saurez qui se cache derrière eeko !

La fondatrice : Anne-Claire

Anne-Claire Lecat

Début 2018, je travaillais dans une agence de communication, et j’y étais très heureuse pour être honnête. Mais complètement par hasard, je tape sur Google « interview féministes » et je tombe sur l’interview de Lauren Bastide chez Nouvelle Ecole (podcast à présent arrêté mais qui en a fait vriller plus d’un). Et là ça fait BOOM dans ma tête, je tombe en amour des podcasts. C’est un peu comme si j’avais découvert la caverne d’Ali-Baba, et j’écoute tous les épisodes d’un coup. Mais une fois que j’ai tout bingé, je me retrouve à sec, pas moyen de savoir quoi écouter : trop de contenus, je suis perdue…Frustration.

Deuxième frustration : j’ai envie de partager mes coups de coeur autour de moi, à ma meilleure amie, à mes proches, à mes collègues…. Il y a toujours un épisode qui va leur parler, qui va répondre justement à une question qu’on se posait. Mais je ne trouve pas de moyens satisfaisants pour leur partager ces découvertes, et être sûre qu’ils les écoutent. Et eux, il faut l’avouer, ne comprennent pas trop ce qui me prend avec ces pod-euh-casts.

C’est là que survient le déclic. Je me dis « Pourquoi pas moi ? Pourquoi ne pas créer l’application de mes rêves qui me permettrait de découvrir et de partager facilement ces podcasts préférés ».

Au fur et à mesure le projet se dessine : cette application s’appellera eeko , elle sera jolie et facile à utiliser… Trois mois plus tard, début juillet 2018, la première version de l’application est disponible sur les stores.

Et c’est le début de l’aventure.

Pendant un an, j’ai rencontré des utilisateurs, des podcasteurs pour avoir leur avis sur l’application, leurs idées d’amélioration… Beaucoup beaucoup de cafés, de discussions, de questionnements !

De toutes ces conversations, est née la 2ème version de l’application, disponible depuis octobre 2019 : une version plus performante, plus communautaire, mais toujours dans le même esprit. Et l’aventure continue, avec des nouveautés pour 2020 !

Si vous voulez en savoir d’avantage sur mon parcours, j’ai tout expliqué au micro de Cindy du podcast « Les Cascadeuses ».

Le collectif des podcast lovers

Mener un projet entrepreneurial, c’est vivre des montagnes russes au quotidien. Et c’est encore mieux quand il y a quelqu’un pour te tenir la main quand tu embarques dans le train de la mine, croyez moi !  J’ai la chance d’être entourée par une communauté qui me soutient au quotidien ! Ensemble on échange beaucoup pour construire l’application parfaite et la faire connaitre au plus grand nombre.

Un MERCI particulier à :

💪Merci à Magali, Marie Cécile, Carline, Tiffany, Andréa, Simon, Yann, Thibaut, Cédric… pour leur soutien sur Patreon !

❤️Merci à tous les podcast lovers passionnés qui recommandent et partagent leurs coups de coeur sur l’appli !

🎤Merci à tous les podcasteurs et podcasteuses qui se confient sur leur parcours et leurs motivations sur le blog !

Et vous alors ?

Maintenant que vous avez tou lu :

🚀Vous avez envie de rejoindre l’aventure d’une manière ou d’une autre ?

💡Vous avez des idées à partager pour l’application ?

👋Ou juste envie de faire un coucou  ?

En tout cas, n’hésitez pas à m’écrire un message à [email protected] ou sur Instagram, Twitter, et Facebook .

Scroll to top