Derrière le micro de… Pénélope – La toile sur écoute

Pénélope - La toile sur écoute

Aujourd’hui, c’est Pénélope, la voix derrière le micro du podcast « La toile sur écoute » qui répond à nos questions indiscrètes…

Les 5 questions indiscrètes

Pourquoi est ce que tu t’es lancée dans le podcast ?

Après mes études, j’ai fait 11 jobs différents dans les médias, le e-commerce, j’ai monté une boite et j’ai aussi été animatrice radio et tenu en parallèle un blog de chroniques.

Aussi, quand j’ai quitté mon dernier boulot (ndlr: Directrice événementielle au Guide Michelin) c’est naturellement que le podcast s’est imposé à moi.

Faire combiner la voix, les mots, un ton, le tout dans un univers à se créer soi même s’est avéré être une évidence. Ces 11 ans d’expérience dans différents secteurs m’ont amené, sans que je m’en rende compte, vers ce pour quoi je suis faite. la création. La création de contenu avec une ligne créative (son, image, ton) propre à chaque programme que je crée.

Un truc que les auditeurs ne savent pas sur toi ?

Avec mon programme de #l’arnaque, ils commencent à en connaitre un paquet de trucs sur moi !

Les auditeurs ne savent pas que je fais la collection des lampes design (mais je ne suis pas certaine que ça les intéresse).

Peux tu nous partager une anecdote sur les coulisses de ton podcast ?

Pour #lePodcastDeLavent, j’ai demandé aux collaborateurs tels que Gregory Pouy, Matthieu Stefani ou Valerie Tribes qui ont participé à un épisode de s’enregistrer sur whataspp audio et de me l’envoyer. Franchement, le son est génial, cest presque aussi bien que sur un zoom H6 ! Gain de temps pour tout le monde !

Et sinon pour #larnaque, j’ai toujours des épisodes d’avance. C’est une pression de garder la cadence de 2 épisodes par semaine. Et Quand je suis à cours d’inspiration pour mes épisodes, je demande à mes meilleurs amis de me trouver des histoires que je leur aurai racontées… à croire qu’ils me connaissent mieux que je ne me connais !

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as lancé ton podcast ?

Quand, au bout d’une semaine, un jour, à chaque fois que je rafraichissais ma page analytics, le chiffre d’écoutes augmentait. Ca ne s’arrêtait plus, c’était la folie!

C’était une petite victoire mais c’était jouissif.

La vie d’une podcasteuse en 3 hashtag ?

#Contenu #Contenu #Contenu

 

On vous en dit plus sur…

Son podcast « La toile sur écoute »

Petit conseil, prenez une grande inspiration avant de pénétrer dans le monde de Pénélope !

Dans son Podcast « La toile sur écoute », elle nous dévoile à 300km/h, ses meilleures anecdotes et vous risquez d’avoir le sourire au bout de la 2ème phrase ! Toujours avec humour et une dose de bonne humeur, ses chroniques sont un bon remède au gris du métro et à la monotonie du train-train quotidien…

Écouter le podcast « La toile sur écoute » sur eeko podcast

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Scroll to top