Derrière le micro de… Grégory Pouy – Vlan!

Grégory Pouy

Vous connaissez surement Grégory Pouy, mais est ce que vous savez quel épisode l’a le plus marqué ? Et pourquoi il fait bien attention à l’endroit où il s’assoit avant d’interviewer un invité ? Et bien on vous invite à le découvrir grâce à nos traditionnelles 5 questions !

Pourquoi est ce que tu t’es lancé dans le podcast ?

Je suis un vieux de la vieille, j’ai ouvert un blog il y a 15 ans maintenant et j’ai toujours adoré crée et partager du contenu. Mais mon souci était que mes articles étaient moins lus qu’avant alors que j’y passais plus de temps. La faute à une surabondance de contenu évidemment qui a pour conséquence que tout le monde fait du snacking ici et là. J’ai donc eu envie d’aller chercher un média avec un temps long et le podcast était donc comme une évidence.

D’autant plus que le podcast permet de donner une couleur à travers la voix. J’ai adoré l’ouvrir et très rapidement du marketing, je suis passé à un podcast sociétal car c’est ce qui me passionne en réalité: comprendre comment les autres fonctionnent, réfléchir à la manière dont la société évolue…

Ce podcast je l’ai ouvert pour partager des discussions avec des personnes que je trouve pertinentes sur tout un tas de sujets sur lesquels je me pose des questions et autant dire que je suis curieux…

Un truc que les auditeurs ne savent pas sur toi ?

Alors tout dépend s’ils m’ont écouté chez Pauline Laigneau ou Mathieu Stéfani ou sur tous les autres podcasts ou j’ai raconté ma vie. Néanmoins, je crois qu’on ne sait pas trop de choses sur moi…enfin j’espère (sic :D) !

Pas certain que ça soit passionnant par ailleurs, mais disons que j’adore l’art et en particulier la photo. Je pratique d’ailleurs de manière très amateur.

Peux tu nous partager une anecdote sur les coulisses de ton podcast ?

Quand j’ai commencé mon podcast, j’enregistrais simplement avec mon smartphone, une app qui enregistrait en Wave et des micro cravate. Cela dit le son n’était vraiment pas terrible et j’ai fait toutes les erreurs possibles…au 1er enregistrement avec Georges Mohamed Cherif de Buzzman, j’ai fait l’erreur de m’asseoir sur un canapé en cuir, j’ai du tellement couper de contenu au montage…sans même parler de la clim qu’on entend en toile de fond en permanence !

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as lancé ton podcast ?

J’en ai plusieurs bien sur en particulier mon interview avec Mo Gawdat qui me tenait particulièrement à coeur et avec lequel j’ai une conversation (pendant et hors du podcast) totalement hallucinante. Moi-même je réécoute cet épisode de temps en temps. Aussi, lorsque que pour quelques jours j’ai été classé #1 de Apple Podcast, j’avoue que cela m’a fait très plaisir, je me suis dit que j’avais trouvé le bon média pour moi. J’ai bien conscience que mes sujets ne peuvent pas toucher un aussi large public que d’autres podcasts désormais mais je prends un plaisir infini à le produire.

La vie d’une podcasteur en 3 hashtag ?

#travail #curiosité #générosité

On vous en dit plus sur

Vlan!

Vlan PodcastVlan, vous propose chaque mardi de mieux comprendre notre société en mouvement. Grégory Pouy reçoit chaque fois une personne éclairée et passionnée – Chercheur, anthropologue, journaliste, marketers…Les sujets abordés sont aussi larges que le CV de ses invités : E-sport, écologie, éducation sexuelle, Gilets jaunes… Une discussion poussée et enthousiaste, d’une trentaine de minutes, qui examine les grands mouvements du moment.

écouter « Vlan! » sur eeko podcast

Anne-Claire
Fondatrice d'eeko-podcast Passionnée de podcasts, j'aime en découvrir de nouveaux et les faire découvrir à mon entourage !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Scroll to top