Derrière le micro de… Fabrice – Instinct Voyageur

Fabrice Dubesset Podcasteur

De bloggeur à podcasteur, il n’y a qu’un pas…Fabrice l’a franchi tout naturellement avec son podcast « Instinct Voyageur », lancé en parallèle de son blog du même nom. L’occasion de proposer une nouvelle sorte de contenus audio à ses lecteurs, et de partager d’une autre manière ses conseils sur la vie de nomade à ses auditeurs… bonne découverte !

Pourquoi t’es-tu lancé dans le podcast ?

Blogueur depuis 2010 sur Instinct Voyageur, j’ai voulu en 2015, créer un autre canal de diffusion afin de toucher d’autres personnes, en utilisant cette fois la voix. J’écoutais des podcasts depuis un certain temps, et puis, c’était une façon de faire autre chose que l’écriture d’articles, de créer un autre type de contenu.

De plus, le podcast se prête bien aux interviews et cette aussi une façon de faire des contacts, d’aller vers gens passionnés. Bref, tu as vu, il y avait beaucoup de raison !

Je vois le podcast comme un complément de mon blog. A la base, je suis blogueur voyage pro. Mon blog est l’un des plus gros blogs de voyage francophone avec plus de 11M de visites depuis sa création. J’y écris surtout des articles pratiques et des réflexions sur la vie nomade. Je suis aussi l’auteur de plusieurs guides comme « Voyager avec 20€ par jour ! ».

Un truc que les auditeurs ne savent pas sur toi ?

Diantre, que pourrais-je lâcher comme info…Je cherche…J’adore mater « Faite entrer l’accusé » sur Youtube avant de dormir.

Peux-tu nous partager une anecdote sur les coulisses de ton podcast ?

A vrai dire, il n’y a rien de vraiment truculent qui me vient à l’esprit là. Le podcast m’apporte, mais il apporte aussi aux personnes qui se confie à mon micro. Certains ont ainsi vu des opportunités venir ensuite, certains sont rentrés en contact avec des partenaires etc. C’est aussi sympa de voir en vrai certaines personnes qui j’interview à distance. L’année passée, je me souviens notamment d’un gars qui est venu à mon événement Digital Nomad Starter. C’était cool d’échanger en vrai.

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as lancé ton podcast ?

Je me souviens de deux gars qui avaient traversé l’Atlantique en voilier. Avant, ils avaient téléchargé tous les épisodes du podcast pour les écouter à bord. J’aimais bien cette image, ces deux voyageurs écoutant d’autres voyageurs au milieu de l’océan sous les étoiles. Ha oui, il y a aussi la fois où le Figaro m’a cité parmi une sélection de podcast sur le voyage.

La vie d’un podcasteur en 3 hashtag ?

#contenu #plaisir #différence

Quel podcast nous recommandes-tu ?

Je pourrais te citer Transfert, mais je ne serais pas original. Du coup, je vais citer les pdocasts « Il faut qu’on parle » et « Marketing naturel ». Le premier parle des relations amoureuses avec des témoignages, je crois que cela parle à tout le monde. Le deuxième traite du marketing et des solutions pour diffuser son messages et vivre de sa passion, ce que j’ai fait en partie en suivant l’auteur de ce podcast.

 On vous en dit plus sur…

Instinct Voyageur Podcast

Comment découvrir de nouveaux horizons, et en même temps suivre sa voie professionnelle ? Travail et voyage sont-ils conciliables au quotidien ? En marge de son blog, Fabrice a lancé le podcast « Instinct Voyageur » pour donner des conseils à ceux qui veulent suivre leur propre voie. Chaque épisode, d’une durée variable entre 30min et 1h, est l’occasion de rencontrer une personne qui a fait le choix de la vie nomade : expatriation au Nigeria, voyager en moto, choisir le lifestyle « digital » nomade…autant d’expériences que Melusine, Lucie, Julien partagent dans ce podcast !

écouter « Instinct Voyageur »

Anne-Claire
Fondatrice d'eeko-podcast Passionnée de podcasts, j'aime en découvrir de nouveaux et les faire découvrir à mon entourage !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Scroll to top