Derrière le micro de… Céline et Margaux – Entre nos lèvres

Céline & Margaux

Les 2 podcasteuses, Céline et Margaux, qui sont derrière le génial podcast sur la sexualité « Entre nos lèvres » nous en révèlent un peu plus sur elles… Le projet de ce podcast s’est imposé à elle après un diner et elles ont eu envie de reproduire cette bulle de discussion intime qui débride les langues en toute bienveillance… On vous invite à découvrir leur portrait et bien sûr leur émission !

Pourquoi vous êtes vous lancées dans ce podcast en particulier ?

A la suite d’un dîner entre amies où nous nous étions mises à parler de sexualité « pour de vrai », sans filtre et sans tabou, nous nous sommes toutes les deux dit que ces conversations étaient rares et précieuses, et auraient mérité d’être partagées au plus grand nombre. Avec Entre nos lèvres, on voulait déconstruire les mythes et les clichés autour de la sexualité. Nous avions depuis longtemps envie de créer quelque chose toutes les deux qui ait du sens pour nous et qui puisse aider les autres, et la forme du podcast s’est rapidement imposée à nous car nous en étions de grandes consommatrices. Après, pour être transparentes, n’ayant aucune formation en son ni l’une ni l’autre, on a été très naïves sur la charge de travail que cela représentait, haha !

Un truc que les auditeurs ne savent pas sur vous ?

Dans la vraie vie, nous avons chacune un travail à temps plein à côté du podcast (#LesWeekendsOnOublie), Céline est Directrice Artistique en freelance et Margaux travaille dans l’édition.

Pouvez-vous nous partager une anecdote sur les coulisses de votre podcast ?

Franchement, pour tous ceux qui veulent se lancer, un conseil : ne pas enregistrer en juillet ou août. A moins d’avoir un studio climatisé, c’est l’angoisse.

Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous avez lancé votre podcast ?

Il y en a eu beaucoup ! Tous les mails que l’on reçoit déjà, avec des mots pour nous dire qu’on a pu être utiles dans des moments de détresse. Avoir été dans le top du classement d’Apple Podcast, et avoir rencontré plein d’autres podcasteurs hyper talentueux avec qui on forme un petit Gang d’indépendants qui se soutiennent et s’entraident beaucoup.

La vie de podcasteuses en 3 hashtag ?

#DesRencontresChouettes #UnProjetChouette #LesWeekendsOnOublie (et oui).

Quel podcast nous recommandez-vous ?

On vous recommande : Les Couilles sur la table de Victoire Tuaillon, Vlan! de Gregory Pouy (ndlr : On vous parle ici du portrait de Grégory Pouy) et Bliss de Clémentine Galey.

On vous en dit plus sur…

Entre nos lèvres

Entre nos lèvres - PodcastLe podcast « Entre nos lèvres » vous invite à explorer le sujet de la sexualité dans une ambiance aussi intime et détendue qu’un diner entre copain. Les épisodes commencent souvent par des éclats de rire et bribes de conversations, et on se sent immédiatement à l’aise, prêt à pousser la porte de cet univers encore un peu tabou. Céline et Margaux amène leurs invités à se confier sur des sujets aussi vastes que : le rapport à son corps, le consentement, les relations avec ses parents, la masturbation, le désir… Des discussions profondes qui amorcent de suite une conversation intérieure !

écouter « Entre nos lèvres »

 

Anne-Claire
Fondatrice d'eeko-podcast Passionnée de podcasts, j'aime en découvrir de nouveaux et les faire découvrir à mon entourage !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Scroll to top