Derrière le micro de… Céline et Chloé – La Cocotte Minute

Chloé et Céline - La cocotte minute podcast

Allez 3,2,1 c’est parti, on découvre cette fois-ci Céline et Chloé, les 2 hôtes du podcast « La Cocotte Minute ». 

Pourquoi vous êtes-vous lancées dans le podcast?

Chloé : parce que Céline m’a motivée bien sûr mais aussi parce que j’ai toujours aimé la radio j’écoute France Inter depuis plus de 20 ans, je trouvais que le format natif permettait une très grande liberté de ton et de créativité.

Céline : parce que j’adore les podcasts et je trouvais que le format des textes de Chloé s’y prêtait parfaitement. Quand elle m’a lu ses premières écritures, le concept global, le format court et innovant sont apparus très rapidement. Et puis la phrase “ si on faisait un podcast” était très à la mode….

Un truc que les auditeurs ne savent pas sur vous ?

On habite la même rue, on se connait depuis plusieurs années et on n’aurait jamais imaginé un jour travailler ensemble. On a 2 enfants chacune, exactement du même âge, c’est d’ailleurs grâce à eux qu’on s’est rencontrées. On part en vacances ensemble.

Pouvez-vous nous partager une anecdote sur les coulisses de votre podcast ?

Tous les podcasts sont enregistrés dans la cuisine de Chloé ( pour l’instant)  le jeudi matin à base de bonnes doses de café.

Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous avez lancé votre podcast ?

Notre fou-rire bien-sûr quand nous avons trouvé le titre « Qui a pété sous le sapin? ». On a mis une bonne journée à s’en remettre !

Chloé :  le lancement du 1er épisode sur les plateformes et l’attente des 1er retours de nos proches.

Céline : quand on a trouvé le nom de “La Cocotte Minute “, c’était comme une révélation, le nom est sorti, on s’est toutes les deux regardées surprises et excitées par cette évidence parfaite.

La vie de podcasteuses en hashtag ?

#handmadecreativity

#libertédécalécafé

#maistufaisquoienfait?

#quideloeufoulapoule

On vous en dit plus sur…

La Cocotte minute

La cocotte minute PodcastAvec des mots choisis et toujours avec une pointe humour, La Cocotte Minute nous livre sans détour son point de vue sur le monde et les petites choses du quotidien : l’avenir des moches, le dîner de Noël, la clope, le monde du podcast natif… tout y passe ! Le duo déconstruit les idées préconçues de notre société, et chacun en prend pour son grade, le temps de quelques minutes. Un podcast à écouter entre 2 réunions, sur le quai du métro ou pendant une pause clope et à méditer le reste de la journée un sourire aux lèvres…

écouter « La Cocotte Minute » sur eeko podcast

Anne-Claire
Fondatrice d'eeko-podcast Passionnée de podcasts, j'aime en découvrir de nouveaux et les faire découvrir à mon entourage !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Scroll to top